Moi aussi durant mon enfance j'arriver à gerer des RL . Je trouve l'exercice mentale pour vouloir rever de tel ou tel chose assez difficile , car comme je l'avais dis précédemment je voulais rêver de La Haine et durant l'état cynasto..? je ne pensais qu'a ce film parfois je m'égarer mais je restais attentif et j'ai trouvé sa très éprouvant , fatiguant , je me faisais du mal .
Quelle est la meilleur technique selon toi Aeter pour faire des RL ?
"Depuis avant hier que j'ai commencé a faire des test de réalité, je me suis souvenu de tous mes rêves
J'espere être sur la bonne voie "
Et pas qu'un peu, si les TRs donnent des résultats rapides, t'es bien parti pour en faire durant un rêve.
"Dommage que ce topic coule... dommage aussi que je n'arrive même pas à me souvenir correctement de mes rêves."
J'essaie de up tous les soirs. Si les TRs ne fonctionnent pas, utilise le truc du verre d'eau, ça marche très bien. Tu laisses un verre d'eau sur ta table de nuit et tu en bois la moitié avant de te coucher, en pensant aux rêves que tu vas faire. Le lendemain matin, en te réveillant, finis le verre d'eau et tu te souviendras de tes rêves. Et si tu te réveilles pendant la nuit, tu peux toujours boire un peu de l'eau du verre aussi, pour te souvenir des rêves qui seront peut-être "effacés" par tes rêves suivants.
"durant l'état cynasto..?"
Si tu parles de l'état avant le sommeil pendant lequel ont lieu les hallucinations, le terme est "hypnagogique".
"j'ai trouvé sa très éprouvant , fatiguant , je me faisais du mal"
Oui, le WILD demande une grande concentration, et c'est une technique plus accessible pour les gens qui s'endorment facilement.
"Quelle est la meilleur technique selon toi Aeter pour faire des RL ?"
Je ne le dirai jamais assez, la meilleure technique est celle qui te conviendra. Ça dépend des individus. Au pire tu n'as qu'à toutes les eassayer pendant disons une ou deux semaines, puis choisir celle qui te donne le plus de résultats ou avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Yop, je viens de voir ton topic et les RLs m'interessent carement
J'en ai deja fait quelques uns mais jamais reusis a les controlés (mon corps se paralysée, je prenais peur et me reveillé une ou deux minutes après)
Aller up
Sinon j'en ai fait deux et deux fois ctait durant l'abstinence
Merci beaucoup Aeter quelle est le but principal du WILD au juste ?
J'essayais de dormir y a environ 1h mais j'arrivai pas à cause de ma petite nièce qui méttais de la musique et j'ai finalement réussi malgrès ça , et dans mon rêve je rêvais que je dormais toujours pas et que je criais à ma nièce d'arreter la musique ect... c'étais assez étrange
Allez up, j'ai envie de parler de RLs ce soir.
Une petite question je me suis déjà retrouvé paralysé après avoir fait un rêve à mon réveil en gros sa veut dire quoi ? Car c'est vraiment paniquant. Encore les rêves lucides sa peut être marrant mais la paralysie c'est juste affreux
Ça veut juste dire que tu t'es révéillé à un moment ou tu n'étais pas "censé" le faire d'après ton cerveau.
Paralysie du Sommeil
Tous les soirs lorsque vous vous endormez, votre corps se provoque à lui-même une atonie musculaire qui vous paralyse complètement (seuls les yeux et les organes respiratoires continuent à fonctionner normalement). C'est une sécurité qui vous empêche de ne pas reproduire IRL tous les mouvements que vous réalisez dans vos rêves, ce qui pourrait être dangereux pour vous et pour ceux qui dorment à côté de vous.
Lors d'une paralysie du sommeil vécue consciemment (celle dont on parle le plus), il y a désynchronisation entre votre corps et votre esprit. Cela peut être du à un réveil (ou sortie de rêve) très brutal (cauchemar par exemple) ou a une vague de lucidité juste avant la rentrée dans le rêve (le décor et l'imagerie hypnagogique sont souvent déjà posés dans votre esprit).
Lors d'une PS, votre corps est donc en situation de sommeil et reste bloqué, tandis que votre esprit lui est bel et bien réveillé. Les hallucinations hypnagogiques (ou hypnopompiques) sont cependant très fortes (certainement les plus fortes qu'on peut expérimenter consciemment autrement que dans un RL). La plupart des gens paniquant en réalisant qu'ils ne peuvent plus bouger, voient (entendent ou sentent) des présences négatives, malfaisantes, oppressantes : visions monstrueuses, spectrales, ectoplasmiques, voix et cris effrayants, etc. Cependant, si on ne panique pas et qu'on reste calme, il suffit de penser à quelque chose de positif, d'apaisant ou d'agréable pour voir les hallucinations correspondantes apparaître (et oui, ça peut être érotique).
Aucune raison donc d'avoir peur de la PS ! On ne peut pas en mourir, on ne s'étouffe pas, et vous pouvez si vous le désirez en sortir si vous restez calmes, en bougeant légèrement les extrémités de vos membres. Essayez de tapoter votre matelas avec un doigt, et il finira par se désengourdir. La paralysie s'arrêtera progressivement. Mais vous pouvez aussi rester dans la PS pour entrer directement dans un RL.
Désolé de te dérangé sur ce topic Aeter, mais j'ai eu le dernier Symphony X, ba franchement, je suis déçu pour la première écoute complète
Ah ouais ? Je l'ai pas écouté encore. Qu'est-ce qui t'a déçu ?
Ba franchement, il est pas très très varié, c'est la même sonorité du début du disque à la fin
La paralysie du sommeil m'est déjà arriver.
J'entend un bourdonnement, j'arrive plus à bouger, je sens que si je me laisse aller et je ferme les yeux il m'arrivera quelque chose.
Bizarre cette sensation
Genre album de Power ? ( ) Ah ouais, pas cool pour du Symphony X. Il faut que je me le prenne un de ces quatre.
Non, pas tout à fait, c'est bizarre, en fait, le mieux, c'est que tu écoute en fait, parce que c'est assez complexe pour dire parfaitement le problème
Bon, je te laisse, peut être à demain
Sirius C'est super agréable comme sensation.
Par contre c'est assez rare de l'éxpérimenter en phase hypnagogique (quand tu t'endors), dans la plupart des cas fortuits, c'est à l'issue d'un micro-réveil qui n'a pas bien fonctionné (en phase hypnopompique donc). Si ça t'arrive avant l'endormissement tu peux t'en servir pour garder ta lucidité jusqu'à l'entrée dans le rêve.
Ok TD, je l'écouterai. Bonne nuit à toi.
Pourquoi donc Mebius ?