C'était il y a combien de temps ce fameux RL ou t'as tout fait ?
Ton niveau de lucidité doit être trop faible dans tes derniers RLs si tu n'arrives plus à rien faire.
Les modulations de sons, je crois que c'est ce que je devrais tenter en premier à ma prochaine paralysie du sommeil.
Je verrais ce que ça va donner, t'a réussi à m'intriguer !
Vu que les PS sont très fréquentes chez moi, j'aurais aucun mal à faire plusieurs essais.
J'me resservirais de ce topic pour partager mon expérience, ça pourrait être intéressant pour ceux que ça intéresse.
Et bien bonne chance. Tiens-nous au courant.
Hier soir , j'ai fais un tour sur le site l4dll ( si je me trompe pas ) et j'ai lu un peu tout le contenu . Hier soir avant de m'endormir j'ai regardai "La Haine" et en allant me coucher je me disais "je veux rêver de La Haine , Je veux rêver de la Haine...." et la période de transition entre le moment ou je me suis couché et le moment ou je me suis endormis j'ai vue plusieurs images de tout et n'importe quoi et je me repassé toute les scènes du film dans ma tête , mais parfois j'avais des égarements je pensai à autres choses mais je resté attentif afin de ne me concentrer que sur La Haine.
Conclusion : Je me suis endormis , j'ai rêver de ça or je ne m'en souviens pas . Je m'explique , après ce fameux rêve je me suis réveillé pendant la nuit , tout content car j'avais réussi , je me disais "j'ai réussi , et en plus je m'en rappel WINN ( ) et je me suis rendormis tout content , je me reveil le lendemain en ayant fait un autre rêve qui avait aucun rapport avec le premier et je m'en rappel juste d'avoir été content durant la nuit mais je ne me rappel plus du rêve . Je sais pas si j'ai été clair :s . Je trouve ce sujet très intéressant , je recommencerai ce soir , a essayé de "choisir" le rêve que je veux faire .
Ouais, ça m'arrive aussi, tu t'en souviens lors de ton premier réveil, mais à ton deuxième réveil, les souvenirs de ton dernier rêve ont remplacé et "effacé" ceux du premier.
Ça promet en tout cas, continue comme ça.
Je n'arrête pas de fail.
Je fais des tests de réalité depuis 1 mois, je me souviens de tout mes rêves mais impossible d'en faire un.
Chaud hier soir j'ai du faire 3 rêves. Au réveil je ne me souvenais de rien mais tout m'est revenu par bribes avant d'aller en cours. Je crois que c'est grâce au truc du verre d'eau de ld4all
Ces trois rêves étaient tous de basse lucidité mais impossible d'aller plus loin
J'ai déjà été conscient dans un rêve, y'a pas longtemps je revais que je skiais avec des potes et qu'on s'arretait dans un bar sur une piste et c'est une fois dedans que j'ai réellement pris conscience que je revais... Mais des que je prends conscience que je suis dans un rêve j'arrive pas à rester dedans et je me reveil toujours peu de temps apres.
Bonjour,
Ce topic est intéressant, et je souhaite faire partager mes expériences qui m'intriguent moi même.
Voilà, j'ai toujours eu une imagination débordante. Depuis toute petite j'ai des problèmes de sommeil, et ne dors aujourd'hui que très peu (entre 3 et 6h par nuit selon des jours).
Néanmoins à chaque réveil je me souviens des rêves que j'ai fait pendant la nuit, ainsi que mes cauchemars (aussi nombreux).
Encore aujourd'hui je peux me rappeler des rêves que j'ai fait quand j'avais 8-9 ans alors que j'en ai 17.
Bon voila. Depuis 3 ans je me rends compte que je fais des rêves lucides. Peut être en ai-je fait auparavant mais que je m'en rendais pas compte car j'ignorais ce que c'était.
Il y a des périodes où j'en fais systématiquement, des nuits d'affilés.
Par exemple il y a deux semaines, je les enchainaient.
C'est souvent en rapport avec les journées que je passe, les sentiments que j'éprouve, et tout ce qui enfouie au profond de moi, que je ne montre pas dans l'IRL.
Dans ces rêves j'ai complètement conscience que je suis dans un rêve. J'ai conscience que je peux me réveiller en me le répétant dans le rêve.
Je vais prendre un exemple de celui de la semaine dernière. J'entrais dans une école perdue, dans un paysage de nouvelle zélande sûrement. C'était une école post-bac (oui je suis en train actuellement de préparer mes dossiers pour l'année prochaine ), et très vite cela devenait étrange. J'entrais dans le monde style Harry Potter.
En effet, l'endroit était lugubre, et le décors s'y prêtais. Je décidais de discuter avec les gens autour de moi, jusqu'à qu'une personne commence à m'embêter. (Dans la vraie vie, de nature impulsive), je commence à sortir une baguette de ma poche et à lui jeter un sort. J'y croyais vraiment, je savais à ce moment précis que j'étais dans un rêve et j'étais consciente que je pouvais faire plein de choses.
Je ne vais pas entrer dans les détails de cette histoire fascinante , mais je rajouterai qu'un moment je me trouvais en haut d'une plaine en face d'un très grand trou. Je me disais alors que ça serait intéressant de voler. Je m'y jetas. Evidemment je suis tombée comme une merde au fond du trou. Bien sur dans ces rêves on a conscience que rien ne peut nous arriver et que nous ne pouvons pas mourir.
Je réessaya, cette fois je voulais y croire, alors je faisais tout mon possible pour, j'aperçois un livre avec plein de formules étranges, je le parcourt puis retourne devant le vide, et m'élança. Et la je volais. C'était étrange et magnifique, j'en avais pleinement conscience.
Après cela je me suis réveillée
Je suis désolée du pavay, mais je voulais savoir, si c'était vraiment bien des rêves lucides?
Pour en avoir la confirmation.
Merci.
Futur Bide..
"Je n'arrête pas de fail.
Je fais des tests de réalité depuis 1 mois, je me souviens de tout mes rêves mais impossible d'en faire un. "
C'est déjà un bon début. Essaie de te sevir de tes souvenirs de rêves pour distinguer et repérer ce qu'on appelle des "schémas" ou "indices" de rêves. Des situations fréquentes, des lieux ou des personnes qui reviennent souvent. Par exemple, je rêve souvent de la ville dans laquelle j'ai grandi (j'ai déménagé en 6ème) et de la fille dont j'étais amoureux. Un autre truc qui revenait très souvent aussi, c'était les lampes électriques qui ne s'allumaient pas. C'était très stressant mais j'ai fini par m'en servir pour me rendre compte que je rêvais. D'ailleurs, ça ne m'est plus arrivé depuis pas mal de temps...
"Chaud hier soir j'ai du faire 3 rêves. Au réveil je ne me souvenais de rien mais tout m'est revenu par bribes avant d'aller en cours. Je crois que c'est grâce au truc du verre d'eau de ld4all
Ces trois rêves étaient tous de basse lucidité mais impossible d'aller plus loin "
Oui, l'astuce du verre d'eau est géniale et fonctionne très bien ! Persévère, des rêves de basse lucidité j'en fais plusieurs par nuit aussi, tu finiras par avoir un vrai RL.
"J'ai déjà été conscient dans un rêve, y'a pas longtemps je revais que je skiais avec des potes et qu'on s'arretait dans un bar sur une piste et c'est une fois dedans que j'ai réellement pris conscience que je revais... Mais des que je prends conscience que je suis dans un rêve j'arrive pas à rester dedans et je me reveil toujours peu de temps apres."
Normal, c'est l'excitation qui te réveille. Moi aussi lors de mes premiers RLs (voulus) je me réveillais rapidement, comme si le rêve s'estompait at s'évaporait. En fait, à ce moment-là, il ne faut pas perdre la lucidité et se laisser se réveiller. Si tu ne bouges pas et que tu n'ouvres pas les yeux, tu pourras retourner dans ton rêve.
Helicopters Ah, tu as pas mal de points communs avec moi. Je fais des RLs depuis petit (et c'est vrai que l'imagination y a beaucoup à voir) et je dors assez peu (j'ai du mal à m'endormir). Il y a aussi des rêves de mon enfance dont je me souviens encore (lucides ou non d'ailleurs). J'ai aussi des périodes pendant lesquelles je fais des RLs toutes les nuits, puis après plus rien pendant un mois (enfin, seulement la basse lucidité habituelle).
Je rêve aussi pas mal des cours et d'autres écoles. D'ailleurs je rêve aussi souvent de Poudlard, étant donné que Luna Lovegood est mon plus grand fantasme.
Ce que tu racontes le vol est tout à fait pertinent. Si on n'y arrive pas du premier coup, on peut prendre des chemins détournés : lire une formule dans un livre (comme tu l'as fait), boire une potion, se faire pousser des ailes, essayer de sauter de plus en plus haut... Et la sensation de vol c'est juste. Je vole dans tous mes rêves, mais avec lucidité en plus c'est encore mieux. C'est très certainement la chose la plus agréable que j'ai faite de toute ma vie.
PS : Bien sûr que ce sont des RLs, à partir du moment où tu as conscience que tu es en train de rêver.
Sinon tu t'y connais en interprétation de rêves?
Et je ne sais plus si tu l'as déjà dis mais tu fais des tests de réalité la journée? Lesquels marchent le mieux pour toi?
Merci pour ta réponse Aeter.
C'est vrai que ce sont des expériences assez incroyables et fascinantes quand cela tourne bien.
On peut voyager, découvrir des autres mondes, et tester plein de choses qui nous sont inaccessibles dans la vraie vie.
Généralement je me lève après, un peu morose, en me disant que rien n'est si beau dans l'IRL..
Par contre quand cela se transforme en cauchemar c'est atroce..
Voir les autres se faire tuer et rester sans rien faire, ou alors quand l'ambiance est lourde, sombre et bizarre...
Je me réveille et suis mal pour la journée. :D
Dire que je n'ai même pas voulu ou essayer de faire des rêves lucides..
Bouarf, l'interprétation de rêve, je trouve que c'est plus de la psycho à deux balles qu'autre chose, mais chacun son avis... Je préfère analyser mes rêves moi-même plutôt que de me le faire intérpréter par quelqu'un d'autre. Chacun est différent, un même lieu, une même personne, une même situation, peut avoir de milliers de sens différents en fonction de chacun. Il ne peut pas exister d'intérprétation générale.
J'utilisais principalement le TR du "bouchage de nez", celui où tu te... bouches le nez, puis tu essaies de respirer par le nez. Si tu étais dans un rêve, tu y parviendrais puisque la PS t'empêche de boucher ton nez IRL.
Mas j'en utilise presque plus, j'ai plutôt... Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir une sorte de lucidité automatique augmentée. Je suis devenu super attentif à la réalité. Je fais parfois quelques TRs mais c'est plus pour m'occuper qu'autre chose. Je sais que je rêve dans quasiment tous mes rêves, sans faire de TRs. La lucidité est le plus souvent basse, je sais que je rêve, mais je n'ai pas la volonté d'influencer le déroulement du rêve. Mais au jour d'aujourd'hui, les rêves que je ne sais pas en être, je pourrais les compter sur les doigts d'une main.
Flemme de lire tout le sujet pour voir si ces questions ont déjà été posées :
1)La paralysie du Sommeil c'est pas censé être dangereux ?
2)Est-ce que ça fatigue de faire des RLs ? Arrives-tu à t'endormir plus rapidement ?
Helicopters Oui, je trouve que l'IRL ne pourra jamais égaler les RLs. Parfois, je me dis même que les RLs sont encore plus réels, on se sent dedans beaucoup plus vivants que dans la vie réelle. Comme dans Beyond the Wall of Sleep de Lovecraft, je me dis parfois que les rêves sont notre véritable existence et que l'IRL n'est que l'état de notre conscience faible et endormie. C'est aussi pourquoi je suis pareillement mélancolique quand je me réveille le matin après un rêve magnifique, d'ailleurs je trouve que cette chanson me décrit parfaitement : http://www.youtube.com/watch?v=C_cqIFqyET4 (paroles dans la description).
Si tu perds la lucidité et que le RL se transforme en cauchemar c'est pas cool oui, mais a contrario, quand on devient lucide au beau milieu d'un cauchemar, on peut s'en sortir rapidement et le transformer en un rêve agréable.
Et oui, tu fais partue de ces rares personnes chez lesquelles les RLs sont innés, ça fait partie de toi, tout ça dépend grandement de la manière d'être IRl je pense.
"La paralysie du Sommeil c'est pas censé être dangereux ?"
Absolument pas, au contraire, la PS t'arrive toutes les nuits pendant que tu dors, et c'est ce qui t'empêche de reproduire IRL les gestes que tu fais dans les rêves. D'ailleurs voilà ce qui se passe pour les personnes qui ne font pas de PS : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-50-62357797-6-0-1-0-reves-lucides-et-paralysie-du-sommeil.htm#message_62428021
Si la PS est associée à une expérience effrayante dans l'esprit des gens, c'est parce que ceux-ci ont très peur lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus bouger, et la panique, dans cet état entre le rêve et l'éveil, entraîne des hallucinations. Alors que si au contraire on se détend et pense à quelque chose d'agréable, le résultat sera tout autre...
"Est-ce que ça fatigue de faire des RLs ?"
Non, puisque pendant un RL, tu dors.
"Arrives-tu à t'endormir plus rapidement ?"
J'ai toujours mis beaucoup de temps à m'endormir, et j'ai toujours fait des RLs donc je peux pas te dire l'influence qu'a l'un sur l'autre.
Up du soir.
Bonsoir
J'ai souvent fait des RLs dans mon enfance aussi et je me rappel assez souvent de mes rêves
Depuis avant hier que j'ai commencé a faire des test de réalité, je me suis souvenu de tous mes rêves
J'espere être sur la bonne voie
Dommage que ce topic coule... dommage aussi que je n'arrive même pas à me souvenir correctement de mes rêves.
Meuh naan ça coule pas
L'auteur viens up frequement