CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rêves Lucides et Paralysie du Sommeil

DébutPage précedente
1234567891011  ... 306»
Page suivanteFin
Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:23:33

"Perso ça fait des années que je n'ai pas fait de rêve lucide, mais ça fait quelques semaines que j'essaie de me souvenir de mes rêves(j'applique la technique de ld4all, c'est-a-dire des qu'on ouvre les yeux, on reste dans la même position et on laisse les souvenirs affluer tout seuls), j'arrive à me souvenir d'un rêve par nuit."

:d) Oui, c'est une excellente technique. Je la faisais sans même savoir qu'elle existait. Le mieux c'est le week-end (quand on a le temps de dormir le matin), là tu as de grandes chances de retourner dans le rêve, avec la lucidité en plus.

"J'ai essayé pendant un mois l'année dernière en me disant dans ma tête avant de m'endormir " Je veux faire un rêve lucide "

Résultat : Gros bide.

J'ai envie de m'y remettre, je dors sur le ventre c'est un problème ? "

:d) L'auto-suggestion est très efficace... Quand on y croit. C'est pas mon cas non plus, et de toute façon j'aime tout ce qui est placebo (même si ça fonctionne). Non, dormir sur le ventre ne pose aucun problème, enfin, pas à ma connaissance, même s'il y a des rumeurs (douteuses) sur l'influence de la position de sommeil sur la lucidité du rêveur...

"Salut ! J'ai experimenté les RL en étant petit egalement, je ne connaissait pas le nom mais je le faisait malgré moi ( j'ai du en faire 3 dans toute mon enfance). Apres en connaissant le phénomene, j'ai continué a en faire mais toujours sans aucun entrainement. Je ne les controlent pas. Une experience assez troublante egalement : j'avais lu quelques trucs ici et sur ld4all ( c'est bien ça ? ) donc je m'étais mis a compter du genre : 1, je rêve, 2 je rêve ... etc en me disant qu'a 200 je m'endormirai tout en etant conscient de rever. Le truc c'est qu'à 200, ma respiration a commencé a accelerer et ma poitrine s'est mis a peser tres lourd me donnant de plus en plus de mal à respirer (paralysie du sommeil?). Du coup j'ai plus retenter :hap: "

:d) Hum, ça pourrait être ça, mais vu comment tu le décris, ça ressemble fort à une hallucination cénesthésique (sensation globale du corps de chute, de balancement, de flottement, de poids ou d'envol). C'est le type d'hallucination hypnagogique le moins répandu.

"Ah, bah ok tu viens de répondre à mes questions.
Ça m'arrivait souvent d'être " bloqués"
Donc paralysie du Sommeil et wtf qu'est ce que c'est désagréable comme sensation :peur: "

:d) Comme je l'ai dit, c'est juste la peur qui la rend désagréable. Sinon avec un peu de volonté ça peut vite virer à l'hallucination à l'hallucination érotique (extrêmement puissante hein, j'ai déjà envoyé la sauce pendant une PS). Et de plus, certains se servent de leur PS pour rentrer dans un RL.

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:24:03

Désolé pour l'attente. :o))

Whispy Whispy
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:25:07

J'ai déjà fait une paralysie du sommeil c'est fort sympathique comme expérience (façon de parler)à

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:27:41

Owned by TAB ?

KileimGear KileimGear
MP
Niveau 7
17 janvier 2011 à 19:32:31

Vraiment intéréssent comme topique :) sa m'arrivait beaucoup durant mon enfance mais maintenant c'est très très rare :/ c'est du à quoi les paralysies du someil ?

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:36:31

PS = Ton organisme bloque tous tes muscles pendant le sommeil pour t'empêcher de reproduire IRL les mouvements que tu fais dans tes rêves. Faut avouer que ce serait embarassant si ça existait pas. :noel:

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:37:25

Et oui, presque tout le monde a déjà fait au moins un RL étant petit (mais tous ne s'en rappellent pas...).

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:41:54

:up:

fixer fixer
MP
Niveau 7
17 janvier 2011 à 19:43:48

Salutt j'ai un soucis des que je fais un rêve et que j'enchaîne sur un test de réalité quccess grande lumière blanche apparait plus une sorte de sensation dorgasme

13160 13160
MP
Niveau 6
17 janvier 2011 à 19:44:17

http://s2-noelshack-com-up.c.la/?upload=DSC5689-fh6kg97.jpg :noel:

x-box_ x-box_
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:45:29

tests de réalité c'est à faire IRL ?

KshKsh KshKsh
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 19:45:35

Je n'ai jamais fait de rêve lucide mais j'ai souvent conscience que je rêve, surtout vers la fin du sommeil je trouve.
Je pense que pour faire un rêve lucide il faut être dans cet état endormis mais légèrement conscient dans lequel on est quand on commence à se réveiller non? :(

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:49:34

fixer :d) Pas (du) tout compris, tu pourrais la refaire ?

"tests de réalité c'est à faire IRL ?"

:d) Oui, le plus souvent possible, pour que ça devienne un reflexe et in fine avoir ce reflexe en rêve pour se rendre coompte que l'on rêve.

"Je n'ai jamais fait de rêve lucide mais j'ai souvent conscience que je rêve, surtout vers la fin du sommeil je trouve.
Je pense que pour faire un rêve lucide il faut être dans cet état endormis mais légèrement conscient dans lequel on est quand on commence à se réveiller non? :( "

:d) Pas forcément, même si c'est comme ça que l'expérimentent la plupart des gens. On peut tout à fait être lucide en plein sommeil, d'ailleurs certains parviennent à entrer dans leurs rêves en étant directement lucides.

AizenSosuke AizenSosuke
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:49:52

10000EME TOPIC :noel:

Whispy Whispy
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:50:45
  1. Aeter Voir le profil de Aeter
  2. Posté le 17 janvier 2011 à 19:27:41 Avertir un administrateur
  3. Owned by TAB ?

Même pas

Par contre Aeter tu peux me parler de la projection astrale etc s'il te plait je m'y connais pas trop ( si tu veux bien bien sûr)

iCaravanier iCaravanier
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:51:12

J'avoue, le nombre de millions de topics sur ce sujet :noel:
D'ailleurs j'avait bien participé à un d'entre eux :oui:
J'arrive parfois à faire des RL, mais pas vraiment souvent :-(

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:51:29

Aizen :d) Justement, j'en avais marre de voir les mêmes genres de topics tous les soirs (avec des réponses pas toujours pertinentes...) alors j'ai décidé de faire ZE topic des RLs/PSs. :oui:

KshKsh KshKsh
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 19:53:01

Tu arrives à faire des RL de combien de temps environs? (temps réel et temps ressenti)

AizenSosuke AizenSosuke
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:53:35

Tant mieux sa sera utile à ce qui veulent se documenter. :o))

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:55:21

:d) La Projection Astrale

Personnellement, je suis sceptique quant au fait qu'il pourrait s'agir d'une véritable sortie du corps (mais j'avoue que les témoignages de NDEs et ma propre expérience en la matière tendent à m'en faire douter). J'y connais pas grand-chose sur le sujet, ce serait une sorte d'utiliser l'état de conscience supérieur obtenu en RL pour faire sortir son âme de son corps et devenir une sorte d'"esprit" (pendant une période limitée bien sûr).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment