Bon, chaque jour je vois de nouveaux topics sur ces deux sujets, et je pense (en toute modestie) m'y connaître assez, surtout que je m'intéresse aux phénomènes oniriques depuis tout petit. Ce topic n'est pas un Tuto, mais plutôt un topic de discution, je suis prêt à répondre à toutes vos questions (en rapport avec le sujet évidemment, petits malins) et je suis sûr que d'autres membres qu' s'y connaissent dans le domaine (il y en a certains) seront prêt à vous aider aussi. Vous pouvez également partager vos expériences et vos techniques personnelles.
Racontage de vie : Comme la plupart des gens, j'ai expérimenté le RL pour la première fois enfant (de nombreuses fois d'ailleurs) puis leur nombre à commencé à décroître en grandissant et avec l'adolescence (les enfants sont plus enclins à faire des RLs car ils ne connaissent pas encore le monde, se posent beaucoup de questions, et ont beaucoup d'imagination, trois choses qui diminuent avec l'âge). J'ai plus tard découvert au hasard sur le net que ce phénomène avait un nom et que d'autres personnes de par le monde en faisaient régulièrement, et arrivaient même à les provoquer. Je m'y suis intéressé de prêt et j'ai choisi la technique des tests de réalité (je pense que le nom est parlant), que j'ai (peut-être en partie inconsciemment, je suis assez paranoïaque) poussée à l'extrême et il ne m'a pas fallu longtemps (j'éxagère un peu) pour tester la réalité lorsqu'elle ne l'était justement pas, entraînant ainsi des RLs. Aujourd'hui, je suis tellement attentif à la réalité (c'est rentré en moi, ça fait partie de mon caractère) que je fais des RLs quasi-automatiquement.
Dans presque tous mes rêves (lucides ou non), je suis capable de voler (ailes ou apesanteur), de me téléporter, et de déplacer des objets par télékinésie. Plus rarement, la télépathie, le contrôle du temps, et puis quand je me tape un délire, toutes sortes de rayons flamboyants, orbes de lumières et tentacules gigantesques. Je me souviens également de 3 à 5 rêves par nuit en moyenne, je parviens à créer mes propres hallucinations hypnagogiques (majoritairement cénesthésiques) et j'aime les paralysies du sommeil. Parce que oui, ce qu'on ne vous a pas dit ou ce à quoi vous n'avez pas pensé, c'est qu'au lieu de stresser comme des couards et provoquer par là-même des visions effrayantes, vous pouvez aussi vous détendre et penser à quelque chose de paisible et d'agréable (et oui, je pense particulièrement au sexe) pour entraîner des visions correspondantes.
Quelques liens utiles :
RL et PS : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-50-48572838-1-0-1-0-phenomenes-oniriques.htm (oui je sais, epic bide)
Plus d'infos sur les RLs et tutos : http://www.ld4all.com/fr/ (très bien fait et en français)
Je vois pas grand-chose de plus à dire, donc c'est parti !
PS : Non, pas pavé, ne me faites pas croire que vous mettez plus d'une minute à lire ça.
Tu avais déjà fait un topic non...
?*
Je sais pas jai pas lu
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tiens, Whispy.
Ouais mais non, il a bidé, et le titre était pas très attractif.
Et PPS en passant : PAS DE "OLOLZ INNE SAIPE CHEUNE SPEAUTAIDE !", j'ai vu que quelques extraits de ce film, et c'est pas vraiment correspondant à la réalité des RLs.
je vois pas pourquoi aussi peu de gens ne postent pas , car moi je trouve le sujet hyper intérressant et j'aime l'écriture de l'auteur
Erf, ça bide... Y'avaitr plus de place pour une balise [Pr0n].
Je vais goûter, je reviens plus tard.
Non Inception ça correspond pas à la réalité je trouve (à part certains trucs comme on se souvient pas comment on est arrivé à une certaine situation ou le test de réalité avec la toupie)..
Perso ça fait des années que je n'ai pas fait de rêve lucide, mais ça fait quelques semaines que j'essaie de me souvenir de mes rêves(j'applique la technique de ld4all, c'est-a-dire des qu'on ouvre les yeux, on reste dans la même position et on laisse les souvenirs affluer tout seuls), j'arrive à me souvenir d'un rêve par nuit.
http://s2-noelshack-com-up.c.la/?upload=DSC5689-fh6kg97.jpg
moi sa fait 1 mois que je m'entraine et j'en ai fait 2.
Tu me fais bavé j'aimerai bien en faire quand je veux
J'ai envie de m'y remettre, je dors sur le ventre c'est un problème ?
Rêves lucides et...
Rêves
Brrrrrrrrrrrr
Brrrrrrrrrrrr
+j'ai pas lu
Salut ! J'ai experimenté les RL en étant petit egalement, je ne connaissait pas le nom mais je le faisait malgré moi ( j'ai du en faire 3 dans toute mon enfance). Apres en connaissant le phénomene, j'ai continué a en faire mais toujours sans aucun entrainement. Je ne les controlent pas. Une experience assez troublante egalement : j'avais lu quelques trucs ici et sur ld4all ( c'est bien ça ? ) donc je m'étais mis a compter du genre : 1, je rêve, 2 je rêve ... etc en me disant qu'a 200 je m'endormirai tout en etant conscient de rever. Le truc c'est qu'à 200, ma respiration a commencé a accelerer et ma poitrine s'est mis a peser tres lourd me donnant de plus en plus de mal à respirer (paralysie du sommeil?). Du coup j'ai plus retenter
mais la technique la plus efficace c'est les test de réaliter rien ne marche sans çà.
T'es dispo pour répondre là ?
M'okay je laisse ouvert l'onglet.
Ah, bah ok tu viens de répondre à mes questions.
Ça m'arrivait souvent d'être " bloqués"
Donc paralysie du Sommeil et wtf qu'est ce que c'est désagréable comme sensation