C'est vrai que sa peut-être marrant comme sensation
Mais bon sa fait un peu peur la première fois.
pour ma part sa m'est arriver je pense 5-6 fois. Malheuresment ces 2 dernières années non
pour ma part sa m'est arriver je pense 5-6 fois. Malheuresment ces 2 dernières années non
La plupart des expériences du sommeil et de rêves, déjà qu'elles sont assez rares et peu fréquentes, ont tendance à diminuer avec le temps et le passage à l'âge adulte.
Je parle de temps et d'âge, désolé mais la maturité n'a rien à faire là-dedans, ou alors je viens de faire mes trois ans.
Ca fait 3 mois que j'me rappel plus d'mes rêves...
Elle croit ? Depuis quand la maturité est-elle religieuse ?
Certes, elle décroît rarement, mais ne croît pas toujours. On peut être mature et avoir de l'imagination, je ne vois pas le problème. J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'une chose croît et qu'une autre décroît en même temps que les deux sont liées. À moins que ce soit la découverte de centaines de nouvelles décimales de Pi chaque jour qui contribue à la fonte des glaces ?
Nogi > Tu t'en souvenais bien avant ? Combien par nuit ? Il s'est passé quelque chose de spécial pour toi il y a trois mois ?
CtoiLaVache > C'est déjà pas mal. Raconte-les, ou mets-les par écrit, ça aide à s'en souvenir plus facilement.
Mebius > Tu rêves toutes les nuits hein, c'est juste que t'es un low et que t'oublies tout au réveil.
Bonjour je connais ce que c'est. Tu ne me croirais peut être pas mais j'ai toujours réussit à avoir des Rêves Lucides. Depuis très jeune je me suis rendu compte avoir des rêves fantastiques et superbes, car ma volonté de dormir était une force invisible, mais la seule qui me maintenait dans le rêve. J'ai souvent des doutes d'être bien endormi, et je me réveilles par ces doutes, j'ai un sommeil très profonds, mais je reste attentif à la réalité, je peux me réveiller en plein sommeil et répondre normalement à quelqu'un, rendre un service, aller au toilettes ou manger, même écrire ou dessiner, mais cela très consciemment, bien que je soies un peut somnambule, ce que je cite n'est pas dû au somnambulisme. Je me rendors alors tout de suite après. Parfois je n'en ai aucun souvenir, alors on me raconte ce que j'ai fait ( ma famille par exemple témoin de mes actes ) et je sais très bien distinguer quand c'est du somnambulisme et quand c'en est pas.
Mes rêves récurrents sont très explicites, et les symboles cachés de mes rêves sont toujours le thème. Oui aussi, j'ai des thèmes de mes rêves, ils suivent une histoire, une logique, bien que tout soit peut clair, qu'il n'y ait pas d'images précises où de notions géométriques, pas de haut ni de bas et pas de droites, pas de décor, il y a pourtant des thèmes, des histoires, des senteurs, des douleurs, du toucher, des goûts, des actes, et des personnages qui peuvent faire passer un thème à un autre, comme des chapitres.
Je suis très conscient lors de mes rêves. Bien que ce soit plutôt confus et que mes souvenirs sont flous, j'ai la certitude, je suis totalement en conviction que je suis conscient, bien que je ne m'attribues pas tous les pouvoirs...
Mes rêves m'ont beaucoup apportés dans ma façon de voir le monde et d'évoluer personnellement. J'ai vus des psychologues et m'ont demandé si je ne mentais pas à propos de mes rêves, et d'autres étaient très étonnés, certains intéressés...
Je me souvient aussi des moments où je m'endors, c'est à dire que ma mémoire est en activité quand je passe du statut éveillé à endormis.
Voilà
Mebius > Ce topic n'est pas un bla-bla.
Ctoi > 3/4 ça me paraît assez peu quand même. La longueur ça peut varier énormément, le temps est complètement distordu dans les rêves (j'en ai fait le plus troublante expérience). Oui, après ça dépend des rêves. Il y en a qui marquent plus que d'autres.
Atlantis > Quel passionnant témoignage ! Voilà qu'on se ressemble assez.
"J'ai souvent des doutes d'être bien endormi, et je me réveilles par ces doutes"
Dans ces cas je te conseille de faire un test de réalité. Tu peux te boucher le nez et essayer de respirer (par le nez). Dans la vraie vie tu n'y arriveras évidemment pas mais si tu es dans un rêve tu y parviendras puisque ton nez physique n'est pas bouché. Tu peux savoir si tu es dans un rêve ou dans la réalité.
"je peux me réveiller en plein sommeil et répondre normalement à quelqu'un"
Oui, c'est une caractéristique du rêve lucide, on s'en réveille vif et conscient, puisque notre esprit n'était pas endormi.
Ton univers onirique s'apparente au mien. Le mien est plus fait de paysages aussi.
"Je suis très conscient lors de mes rêves. Bien que ce soit plutôt confus et que mes souvenirs sont flous, j'ai la certitude, je suis totalement en conviction que je suis conscient, bien que je ne m'attribues pas tous les pouvoirs..."
Ta lucidité n'est pas assez haute. Si tu veux avoir le contrôle total, il faut passer par les sept niveaux de lucidité (attends je te retrouve ça).
"Mes rêves m'ont beaucoup apportés dans ma façon de voir le monde et d'évoluer personnellement."
De même, énormément.
"Je me souvient aussi des moments où je m'endors, c'est à dire que ma mémoire est en activité quand je passe du statut éveillé à endormis."
WILD.
Voici la liste des niveaux de lucidité :
Ben ça dépend, il y a plusieurs degrés de lucidité en fait. Tu peux très bien savoir que tu rêves mais être incapable d'influencer ledit rêve. La lucidité se mesure selon 7 critères. Les trois premiers sont nécessaires pour pouvoir parler de RL :
- Le rêveur sait qu'il rêve
- Il dispose de son libre arbitre
- D'une faculté normale de raisonnement
À partir du 4ème tu peux commencer à influer sur le rêve et son déroulement :
- Le rêveur dispose d'une perception à travers les cinq sens comparable à la normale
- De ses souvenirs de l'état de veille
- Il se souvient parfaitement de son rêve au réveil
- Il est capable d'interpréter le rêve à l'intérieur même du rêve
Up ?
Dans ton rêve ou au petit déj ?
Moi je fais des PS en chaîne cette nuit, j'ai dû en faire 4 ou 5 de suite.
Pendant un micro-réveil je me suis mis à penser à Minecraft et à construire un palais mentalement (c'est ce que je suis en train de faire en ce moment dans le jeu), et en me rendormant je me suis retrouvé dans ce même palais, j'ai donc réussi à (im)poser mon décor de rêve depuis l'état conscient. Ensuite j'ai combattu un Grand Ancien qui donnait naissance à des serpents qui se tenaient debout (wtf) et qui avaient pour nom Inthak (c'est un professeur qui me l'a dit dans mon rêve).
Chaud pour moi les tests j'ai beaucoup de mal, étant d'un naturel "tête en l'air" je n'y pense pas assez souvent, et donc forcement quasi jamais dans mes rêves... De plus même les trucs du genre le faire chaque fois que je sors mon portable ne marchent pas car dans mes rêves rien n'est pareil à la réalité, par exemple je ne sors jamais mon portable alors que dans la réalité c'est super souvent...
Je me souviens aussi d'une fois où je me suis fait duper par mon rêve : je me pince les narines et mon rêve m'a fait croire que je ne les avais pas pincée ce qui expliquait que je puisse respirer, j'ai eu un début de lucidité et paf retour dans mon rêve normal
Des techniques pour y penser plus souvent (en plus c'est les vacances donc c'est mieux pour tester les RL ! )
Rouuuuu Rouuuuu
CtoiLaVache J'en ai fait une il n'y a pas longtemps, mauva
Rouuuuu Rouuuuu
Owned by tab
Mauvais souvenir, j'en faisais quasi systématiquement quand j'étais petit... L'auteur, quelles techniques pour "apprivoiser" les PS ?
Rouuuuu Rouuuuu
Pigeon > Le but des TR c'est d'en trouver un qui te convienne et auquel tu penseras le plus souvent dans la vie réelle. Tu peux penser à en faire un dès que tu passes une porte, que tu rencontres quelqu'un, que tu entends ton prénom, que tu te grattes les cheveux, etc... Le truc c'est qu'il faut que ça devienne une habitude, ainsi tu le reproduiras machinalement dans tes rêves au bout d'un certain temps.
C'est bien d'avoir eu un éclair de lucidité ! C'est normal qu'il disparaisse, il faut maintenant que tu t'entraînes à garder, alimenter puis augmenter ta lucidité. Pour ce faire, tu peux crier "Je suis lucide !" dès que tu te rends compte que tu es dans un rêve, t'envoler, commencer à utiliser des pouvoirs mineurs, etc. Il faut lutter contre le "flot" de ton rêve qui essaiera de t'emporter et de te faire perdre ta lucidité.