Je fais des spasmes quand je dors.
On dit "avoir" des spasmes.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu as des sursauts après des sortes de "micro-rêves" ? Le pied qui se lève, l'impression de tomber, etc ?
Tu vas bander comme un chevreuil.
CtoiLaVache Perso j'arrive pas à dormir autrement que sur les cotés
Cenesthesie Merci pour ces conseils
Et une autre question : j'ai déjà fait quelques rêves lucides de quelques minutes, et parfois j'avais comme l'impossibilité de faire certaines choses
Genre je voulais voler mais j'avais comme une "hauteur maximale" et même en me concentrant un max c'était super dur de voler plus haut
A quoi est ce du ?
Rouuuuu Rouuuuu
(200 )
J'aimerais bien faire des rêves lucides aussi, mais je suis pa foutu de me rappeler des TR
J'ai pensé à mettre mon portable à sonner toutes les heures pour m'en rappeler. Peut-être qu'à force ça va devenir une habitude, et j'aurais plus besoin du portable
Pigeon > Niveau de lucidité trop faible, tu as des sortes de "limites" que ton inconscient t'impose. C'est souvent des limites de déplacement (tes jambes ne répondent pas, tu n'arrives pas à courir, tu tombes, etc.) Voir les sept critères de lucidité listés plus haut. Le mieux c'est de les apprendre et de les énumérer lorsque tu deviens lucide pour les provoquer.
Perso quand je rêve, ça passe toujours trop vite, comme un flash où pas mal de trucs auraient le temps de se passer. Et même quand j'ai fait des rêves lucides c'est vite passé, j'ai quasi rien eu le temps de contrôler à part pour essayer de cracher du feu (pas reussi) et appeler mes deux dragons.
C'est possible de changer ça ? De faire des rêves plus longs et plus "concrets" ?
Tu m'as redonné l'envie, je m'y exerce des ce soir
La technique du reveil à 3h du mat' marche aussi bien que les TR ?
Rouuuuu Rouuuuu
EvaJoly > Le coup du portable je ne suis pas trop pour. Ton portable ne sonnera pas dans tes rêves. Comme je l'ai dit plus haut, le mieux c'est de t'imposer à faire un TR lors d'un évènement anodin mais récurrent : lorsque tu entends ton prénom, que tu passes une porte, que tu regardes tes mains, etc.
Ctoi > Dors comme tu veux, mais si tu veux provoquer des PS la meilleure position est sur le dos, bien droit, les jambes décroisées, les bras le long du corps (c'est comme ça que j'ai chain-PS cette nuit). Tu n'as aucune raison de paniquer, tout ce à quoi tu penseras se matérialisera alors tu peux penser à quelque chose de très agréable et même commencer un rêve en étant lucide.
J'ai pas lu toute les pages du topic, donc je ne sais pas si ma question a déjà été posé...
Le rêve lucide n'est pas dangereux?
On dort pour "reposé" son cerveau, pour qu'il se "met en veille" Mais du coup, en faisant un rêve lucide, on devient conscient, le cerveau se remet en marche, donc il a moins de repos non?
Donc faire un rêve lucide nous repose moins non? Et a en faire trop ( plusieur par nuit) ça peut etre dangereux à force non?
Euh je suis désolé mais j'ai pas trouver tes sept critères Quelle page ?
Rouuuuu Rouuuuu
Kimado > Tes rêves te semblent flous parce que tu n'es pas "entraînée" à te les remémorer. Ce ne sont pas les rêves (non lucides) qui sont flous, ce sont les souvenirs que nous en avons. Au matin, pense à tes rêves dès que tu te réveilles et écris-les dans un journal, jusqu'au moindre détail dont tu te rappelles. Tu t'en rappelleras ainsi de mieux en mieux, tu repèreras des lieux, des personnes, des évènements récurrents : c'est ce qu'on appelle les indices de rêve. Ça te permettra de mieux connaître ton subconscient et t'aidera à reconnaître un rêve quand tu es dedans.
Pour la basse lucidité, là par contre les rêves peuvent devenir brumeux étant donné que par ta seule connaissance de leur nature réelle tu les mets en doute en sachant qu'ils ne sont pas la réalité. Voir les sept niveaux de lucidité précédemment cités.
Pigeon > Le WBTB n'a jamais fonctionné pour moi, et c'est pas faute d'avoir essayé. Je suppose que chaque personne est prédeterminée pour un certain type de technique. Ça fonctionne pour beaucoup de monde, mais je suis incapable de t'en parler personnellement.
ok
La nuit je mens , je prends des trains à travers la plaine .
Moi quand je dort , beh je vois tout le temps le résultat d'euro million mais j'ai pas deux euro pour jouer
Pangolin > Aucun danger physique dans le rêve lucide. Ton cerveau peut être toujours en marche, il ne sera jamais fatigué. C'est ton corps qui a besoin de repos, et pendant un RL c'est ce qu'il fait. D'ailleurs quand tu te réveilles d'un rêve lucide tu es parfaitement vif, éveillé et prêt pour la journée.
Ctoi > C'est ce qu'on ressent quand on flippe. Tout ce qui apparaît pendant une PS n'est que le miroir de nos pensées, donc si tu te fais dessus parce que t'es incapable de bouger, c'est sûr que ça va pas déclencher des hallucinations très agréables... Alors que si tu reste calmes et que tu penses à quelque chose d'agréable... Tu en feras une quand tu seras paralysé, quelle question.
Umbra > Ok.
Skyrim > J'ai pas ri.
La durée de te rêves, est de combien environ, enfin je veux dire le temps de durée à l'intérieur de tes rêves, tu l'estimes à combien ??? Arrives-tu à rendre tes rêves interminables
Je suis la Khap de man noraj'
Alors, K ou pas K
Et surtout,n'oublie pas la Khapote
Merci Cenesthesie, je vais commencer à m'y entrainer dés que possible.
Ça m’intéresse vraiment, j'adorerais pouvoir contrôler mes rêves et tout.
Comme dans Inception, très bon film.