Ah ok, GG alors, parce que ça a jamais marché non plus pour moi.
Ouai ça dépend des personnes, mais ça marche pas mal pour moi même si c'est pas toujours grâce à sa
Bref, je vais me coucher, bonne nuit et bon RL à tous (mais oui il faut y croire ! )
/
Bonne nuit.
Une question sérieuse, j'aimerais m'y mettre mais avec les cours, est ce qu'on passe une bonne nuit de sommeil (je veux dire avant de pouvoir maitriser un RL, durant la phase d'apprentissage).
J'ai besoin de mes 8heures de sommeil.
Bien sûr Matsuo, tu peux faire ça n'importe quand tant que ton sommeil est régulier.
Ben si tu veux pas de soucis je te conseil pas le WILD
Qui consiste à t'endormir en restant conscient afin de rentrer dans le RL par les phosphènes, j'ai essayer, et mon pote tu te choppes de belles insomnie Enfin pour moi hein
(trop tentant de répondre)
Si j'ai pas été claire, est ce que durant les nuits ou on essaye de faire des RL, au final on a quand même bien dormi, ou bien le matin on est claqué etc...
Merci les gars, je vais essayé dès cette nuit si durant les jours qui vienne y a du progrès je vous tiendrais au courant
Ben sa dépend la méthode que tu fais aussi, comme je t'ai dis le WILD c'est chaud, le WTBT c'est comme si tu dormais comme tout le temps sauf que tu mets un réveil le matin, tu regarde ton plafond 3 minutes puis te rendors facilement en pensant au RL
MTB > WILD en HH cénesthésique ça marche bien pour moi.
Matsuo > Comme a dit MTB, tente pas le WILD à part si tu as l'habitude de t'endormir rapidement, et le WBTB c'est mort par contre.
Ah oui ben oui j'suis bête, le WBTB marchera que pour les grasses mat'
Donc commencer par MTB, d'ailleurs traduction de MTB svp que je cherche un tuto sur le net
Enfin marchera c'est un bien grand mot mais il est réalisable qu'en grasse mat' voilà
MTB = Mes Topics Bident.
Quel tuto ? Pourquoi tu cherches ? T'as LD4ALL et Attrape Songes mon pote
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/guide-sur-les-reves-lucides-tutoriel
Matsuo > Lis le guide sur LD4All (le lien est dans le tout premier message du topic), tout est clairement expliqué.
Justement je me renseignais sur LD4ALL et je trouvais pas MTB
Bon je vais m'y mettre mais en juillet quand je pourrais faire des grasse mat là ça sera vraiment
Bonne initiative
Et n'oublie pas, chaque fois que tu te lèves avec un rêve en tête perd pas une seconde, tu files écrires les détails de celui-ci quelque part, tu verras, de nuits en nuits l'habitude du souvenir prendra place, et là ce sera déjà autre chose
Rien ne t'empêche de commencer dès maintenant à faire des TRs pendant la journée et à tenir un journal de rêve.
Je vais commencer dès maintenant merci les gars
Et PS. C'est quoi des TRS ?