J'ai tenté le PS Hier soir pendant 40 minutes :
Le problème étant que j'entendais ma soeur parlée au téléphone et donc je ne pouvais pas suffisamment me concentrer sur ma respiration. Malgré des sifflements dans mes oreilles, j'ai stoppé au bout de 40 min. J'ai donc ouvert les yeux mais j'ai mis un petit moment avant de pouvoir bouger, preuve que je n'étais pas si loin du but, bref.
A part cela, j'ai fait un WBTB à 6H du mat, je me suis rendorm 5 min après et j'ai fait un rêve très long dont je me souviens très bien (Pas lucide)
Donc grâce aux WBTB, on rêve beaucoup plus facilement et on s'en souvient également mieux
Voila quand j'était petite ( et même encore mtn) je faisait quasiment toujours le même rêve, où je volais etc.. et au bout d'un moment ce rêve se transformait toujours en cauchemar et grâce à ce que mon psy m'avait dit avant de m'endormir je me repétais " J'arrive dans mon cauchemar et j'affronte mon ennemi"
Au debut ça ne fonctionnais pas puis au bout d'un mois je continuais ce cauchemar, et puis j'ai reussit : je me suis rendue compte que j'était dans ce cauchemar et j'ai combattu mon ennemi et mon cauchemar c'est transformé en rêve
Depuis que ce jour là, à chaque fois que je fait ce cauchemar je fait un RL, je ne savait pas ce que c'était avant que je lise ton topic et maintenant je fait des rêves lucides régulierement sans ce cauchemar
Tu pourrait me dire à quoi sert la paralysie du sommeil? Quelles sentations apporte-t-elle?
La paralysie du sommeil est une technique permettant de s'endormir ou tout du moins, arriver dans le même état que lorsque l'on dort (Paralysie des membres du corps menant en général à des hallucinations sonores ou visuelles) en simulant un endormissement conscient de façon à faire croire à notre cerveau que nous dormons totalement alors que nous sommes conscient.
Cette état permet ensuite de rentrer plus facilement dans un rêve lucide
Si tu veux en savoir plus, je te conseille les forums de l'attrape-songe
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/
Salut
pour les intéressés, il y aura un dossier sur les RL ( en sujet ils mettent "contrôler ses rêves") dans le prochain SVJ ( N 263 ), qui sortira le 20 Juillet, pour ne pas faire de pub
Je suis la Khap de man noraj'
Alors, K ou pas K
Et surtout,n'oublie pas la Khapote
B'soir, pour faire vite j'ai tenté y'a un bon bout de temps de faire des RL, sans succès.
J'avais testé l'autosuggestion et les tests de réalités, seulement aucun des deux ne fonctionnaient ..
En dehors de ces deux méthodes, lesquelles sont les plus efficaces? Merci.
La persévérance et la concentration, sa marche assez bien
Heu... Je n'ai pas tout compris, j'ai essayé ces deux méthodes pendant presque 6 mois, j'y croyais vraiment et à force j'ai été lassé. Seulement, j'aimerais réessayer, et je ne sais pas trop quelle est l'autre "technique pour débuter"
Et bien, le MILD après un WBTB, ça me parait assez bien :
La technique d’induction de rêves lucides appelée MILD (Mnemonic Induction of Lucid Dreams) a été inventée par Stephen Laberge. Elle repose sur la mémoire prospective c’est-à-dire la mémoire orientée vers l’avenir. La mémoire prospective se réfère à notre aptitude à nous souvenir de notre intention d’effectuer une tâche lorsque certaines circonstances sont réunies.
Exemple: se souvenir que l’on voulait acheter du pain en passant devant une boulangerie.
Il faut donc effectuer une association entre une tâche à accomplir et une situation. Dans le cas des rêves lucides, la tâche est de se souvenir qu’il s’agit d’un rêve et la situation c’est être en train de rêver, situation reconnaissable par le caractère irréaliste ou loufoque du monde nous entourant.
La phrase clé que propose Stephen Laberge pour cet objectif est la suivante :
La prochaine fois que je rêverai je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver.
Vous pouvez également adapter cette formulation en fonction de votre compréhension.
Le moment idéal pour effectuer cette méthode est juste avant de s’endormir, si possible avant une phase de sommeil riche en rêves au petit matin, et pour optimiser davantage les chances d’obtenir un rêve lucide, la pratique optimale est de combiner cette méthode avec une interruption du sommeil (WBTB).
Voici la technique en 4 étapes (vous pouvez aussi la retrouver en anglais sur le site du lucidity institute):
-En s’endormant le soir, concentrez vous sur votre intention de vous réveiller à la fin de chacun de vos rêves et de vous en souvenir.
-Lorsque vous vous réveillez de vos rêves, répétez comme un mantra la phrase clé que vous avez choisie la veille, par exemple « la prochaine fois que je rêverai je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver ».
-Alors que vous continuez de vous concentrer sur cette intention de vous rappeler que vous rêvez, imaginez que vous êtes de retour dans le rêve dont vous venez de vous réveiller, ou si vous ne vous en rappelez pas, utilisez un autre rêve récent. Cherchez dans ce rêve quelque chose d’incongru, d’inattendu, qui vous prouve qu’il s’agit d’un rêve et imaginez que vous réalisez soudainement qu’il s’agit d’un rêve, par exemple en criant à plein poumons « mais c’est un rêve ! ». Puis continuez votre fantaisie comme si il s’agissait bien d’un rêve lucide, par exemple entraînez-vous au vol.
Le but est de vous mettre en situation, de vous visualiser entrain de trouver la lucidité puis d'efectuer votre objectif afin d'ancrer cette idée dans votre inconscient.
-Essayez de répétez les étapes 2 et 3 sans vous laissez distraire par une autre chose puis laissez vous sombrer dans le sommeil.
Particularité: Vous pouvez également effectuer les étapes 2 et 3 le soir en vous couchant.
Tout est sur attrape-songe : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-mild-ou-mnemonic-induction-of-lucid-dreams/
Combiner le MILD et le WBTB ?
Je vais lire tout ça et j'essayerais merci.
Moi j'aimerais bien une aide pour m'aider a en faire :/ ( des rêves lucides ) j'en ai eu 1 il y a quelques semaines , c'etait plutot bien , donc , j'ai voulu en refaire , et depuis , plus moyen. j'utilise la technique de l'autosuggestion et du WBTB , mais j'ai besoin d'explication a propos de cedtte derniere.
Je dois rester debout combien de temps ?
je me lève a quelle heure ?
je fais quoi quand je suis levé ?
Merci ¡¡¡¡
:up
Khap > Intéressant, mais SVJ... Voilà quoi. Enfin, mon cousin est abonné, je jetterai un coup d'oeil.
Louis Bertignac > Environ une demi-heure à une heure si je me souviens bien, j'utilise pas cette technique, faut demander aux autres ou regarder sur LD4All. Si possible au milieu de la nuit, après trois/quatre cycles de sommeil. Ça dépend à quelle heure tu te couches, généralement ça fait entre 2 et 4h du matin. Pendant que tu es évéillé, tu peux faire une activité en rapport avec les rêves. Organiser ton Journal de Rêves, lire des sites ou des discussions sur les RL, écouter de la musique onirique...
Je remercie ta noble pitié.
C'est la même chose. Ne le prends pas mal.
Souvent oui. Mais pas de ma bouche (ni de mes doigts). La pitié est à l'origine un sentiment noble comme je l'ai appuyé. Je le prends très bien, c'était presque un compliment.
Je crains que cette question ne dépasse le cadre du sujet. Parlons-en en privé si tu le veux vraiment.
Quand j'étais petit j'ai déjà fait 1 ou 2 rêves lucides et dans l'un d'eux, j'essayais de me réveiller et j'y arrivais pas
Yo les gars, ça dort ?
MTB oui, il y en a qui avait encore cours aujourd'hui
Je suis la Khap de man noraj'
Alors, K ou pas K
Et surtout,n'oublie pas la Khapote
Je vais plus en cours depuis le mois de Mars.