Hysh Voir le profil de Hysh
Posté le 13 juin 2011 à 16:07:01 Avertir un administrateur
Khap, comment tu fais pour rentrer en PS ?
Lien permanent
Tu te mets dans ton lit, bien droit, sur le dos, les mains le long de ton corps. Tu dois être détendu, respirer lentement avec le ventre, et faire en sorte que ton coeur batte lentement. Aussi, tu dois être décontracté. Au bout d'un moment, tu vas ressentir une effroyable envie de changer de position, surtout, il faut que tu y résiste. Après, tu vas perdre petit à petit la sensation de tes membres, en commençant par les extrémités, et tu auras aussi la sensation de tomber, choses qui ne sont pas désagréables
Pendant cette progression de l'immobilisation, ne bouge pas, garde ton rythme respiratoire, et n'ouvre surtout pas les yeux... Après, faut se réferer aux liens de Cenesthesie
Melcarn > Ce que tu désignes comme entité supérieure n'est autre que ton inconscient profond. Tout ce que tu sais de toi-même n'est que la partie immergée de l'iceberg qu'est ton cerveau, le majeure partie de ton esprit t'est totalement occultée et dissimulée dans tes rêves et tes actions inconscientes. Une des possibilités du rêve lucide est de rencontrer ton inconscient afin d'en savoir plus sur toi-même.
Bah je me disais que pendant les vacances, je vais m'en faire un. Mais si c'est pour retrouver mon ami le clown c'est pas la peine hein
Par contre la paralysie du sommeil ça m'arrive très souvent, au début ça me faisait vraiment flipper mais j'ai compris que c'était en attendant que ça se passe qu'on pouvait s'en libérer et désormais ça m'amuse même un peu
Jerry à ton histoire de clown (même si ça doit faire flipper ) Si tu le revois ce sera l'occasion pour toi d'affronter ta peur
"Il m'est déjà arrivé d'en faire mais jeune, et je suis d'accord avec toi que plus on grandit et plus l'humain a moins d'imagination et fait moins attention à la réalité "
C'est exactement ça. Plus on grandit, moins on se pose de questions sur le monde qui nous entoure et sa consistance. Le rêve lucide, c'est avant tout un état d'esprit, comme il est décrit dans la première partie de cet article : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/esprit-critique-et-tests-de-realite
Mais j'ai l'impression que plus je grandis et plus l'imagination pars et plus notre vie est chiante, je ne pense pas que c'est naturel non, c'est surement du a notre mode de vie monotone
Melcarn Voir le profil de Melcarn
Posté le 13 juin 2011 à 16:13:36 Avertir un administrateur
Bah je me disais que pendant les vacances, je vais m'en faire un. Mais si c'est pour retrouver mon ami le clown c'est pas la peine hein
Lien permanent
Tu pourrais lui foutre une bonne reclée
Hysh Voir le profil de Hysh
Posté le 13 juin 2011 à 16:15:29 Avertir un administrateur
Khap, tu rentres presque dans un WILD quoi
Lien permanent
Presque, après tu dois "créer le rêve "
Silmails > Je le vois tput à fait comme ça aussi. Enfant, chaque journée est un émerveillement, une débâcle de couleurs et de sensations. Plus on avance vers l'âge adulte et plus tout cela devient gris, sans saveur, et ennuyeux, pour finir par devenir un véritable supplice. Contrairement à beaucoup d'enfants, j'ai jamais voulu grandir et je ne le veux toujours pas.
Cenesthesie En fait ce n'est pas du au fait que l'on grandit Je pense que ça vient du mode de vies de nos sociétés ou en réalité on s'emmerde comme des rats morts, tu peux être adulte, sage et réfléchi et continuer à avoir de l'imagination
En gros nos mode des vies occidentaux pourrissent l'homme
Aeter, je me suis souvenu de rien ce matin, quasiment, je rage.
En plus mes parents m'ont réveillé tu vois. ça pue.
Hysh Voila les liens dont je te parlais :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/la-paralysie-du-sommeil
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/
Ok je vais tenir un cahier des rêves désormais, ça aide vraiemnt à se repérer dans nos rêves (non parce qu'ils n'ont AUCUN rapport...)
Rouuuuu Rouuuuu
Post HS mais ça m'arrive souvent de pouvoir voler dans mes rêves, en fait je nage la brasse mais dans les airs
oui mais c'est une phrase qui semble quand même se vérifier
Silmarils > C'est surtout qu'on laisse peu de place à la rêverie éveillée, c'est souvent mal vu d'être "dans la lune", dans les nuages", "à l'ouest"... En gros on nous empêche de penser à autre chose que ce dont on attend de nous.
Val > Rien, même pas un tout petit détail ?
En gros l'esprit humain est trop conditionné pour qu'il s'épanouisse...
Pigeon > Écris-les, au fil du temps tu verras qu'ils ne sont pas totalement dépourvus de rapports entre eux, et que c'est même tout l'inverse...
Coolio > De même.
Silmarils Voir le profil de Silmarils
Posté le 13 juin 2011 à 16:25:22 Avertir un administrateur
En gros l'esprit humain est trop conditionné pour qu'il s'épanouisse...
Lien permanent
Formons alors la bande des inconditionnés