Hysh > Ok, bonne chance.
Matsuoo > Des tests de réalité. Le but est de les faire le plus possible durant la journée pour après les faire automatiquement dans tes rêves, et te rendre compte que tu es dans un rêve.
Bon je vais vraiment dodo c'était un plaisir, je repasserai
A+
Ok, bonne nuit MTB.
Purée ce que j'aimerais faire un reve lucide
mais je sais pas comment faire ....
Tamiflux > Go LD4All (lien au premier message).
Moi j'y vais aussi, bonne nuit à tous.
Le truck c'est que maintenant quand je vais m'endormir, je pense à des truck rationnels puis ma pensée devient de moins en moins rationnel !
Et c'est quand je sent que ça devient de moins rationnel que je me dis sayet jvais dormir !
Mais ca me reveille a chaque fois de penser ça
j'avais jamais cliqué sur ce topic. (salut)
J'en avais fait sans le savoir, paralysie du sommeil, mais j'ai paniqué comme un con.
Je savais même pas que ça se provoquait. Je vais aller lire des trucs dessus tiens
Tamiflux > Essaie de te forcer à ne pas bouger et à rester immobile pour ne pas te réveiller.
XxXy > Tiens, ça peut t'intéresser : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-50-62357797-15-0-1-0-reves-lucides-et-paralysie-du-sommeil.htm#message_72059497
Ah merci, j'étais déjà en train de lire le guide sur le site.
Ouais ça m'intéresse en fait.
T'en fais toutes les nuits presque toi si j'en crois ton premier post ?
je change de pseudo, le CDC ça me gave.
Oui, mais de basse lucidité. Pour la haute lucidité, environ un par semaine.
Moi souvent je fesais des rêves lucides, et je me tapais chaque fille que je voyais dans mon rêve, je me promenais nu, la belle vie quoi...
Parce qu'il y a plusieurs niveaux de lucidité ?
Sinon, moi si je veux essayer, je suppose qu'il va me falloir un peu d'entraînement je suppose np ?
En fait je flippais parce que je comprenais pas ce qu'il m'arrivait mais là, rien que de savoir, ça sera mieux, non ?
Popo > Euh... Ok.
Val > Bien sûr. Tu peux savoir que tu es en train de rêver sans pour autant être capable d'influencer le décor du rêve et d'ultiliser des pouvoirs. Bon, par contre je peux voler et me téléporter même en basse lucidité, après ça dépend des personnes.
Bien sûr, ça ne s'acquiert pas du jour au lendemain. Pour devenir rêveur lucide, ce n'est pas tant une technique formelle qu'un mode de pensée, un état d'esprit, qu'il faut adopter. Lis le guide de LD4All (premier message) pour en savoir plus.
Si tu parles de la PS, c'est certain.
Ca me fait sourire de parler de voler, se téléporter comme ça.
ça me paraît ouf comme truc quoi.
Et sinon, j'avais commencé a lire le guise, section connaître, mais j'ai bougé sur ceux que tu m'a donné.
Mais en gros c'est toujours la même technique de base ? Sur le dos, respiration par le ventre, immobile quoi qu'il arrive ?
Enfin c'est après aussi, j'ai pas encore vu
Ouais, ça paraît tellement normal pour nous. Ce qui n'enlève en rien le caractère complètement orgasmique de la sensation de vol.
Il y a beaucoup de "techniques" différentes. Celle-ci c'est pour faire un RL à partir d'une PS. Pour commencer je te conseille de tenir un journal de rêves pour augmenter ta capacité à te souvenir d'eux, et de faire des tests de réalité reégulièrement pendant la journée, jusqu'à devenir un habitude que tu reproduiras dans tes rêves, te rendant ainsi compte que tu es en train de rêver. Quelques examples de TRs : http://fr.wikibooks.org/wiki/R%C3%AAve_lucide/Techniques_d%27induction#Tests_de_r.C3.A9alit.C3.A9
Sinon, je lis qu'il faut se souvenir de ses rêves, déjà, je suis mal barré, j'ai jamais l'impression de rêver.
C'est donc ce que t'es en train de me dire. En gros je prends un bouquin, et dès que je me réveille je prends 5 min pour tout noter ?
Le test de réalité je saisis pas par contre, c'est pour se rendre compte qu'on rêve et ensuite faire ce qu'on veut ?
Tu va me dire que c'est tout a fait normal si ça me fait penser a Inception
Exactement, tu notes tout ce dont tu te rapelles, jusqu'au moindre détail.
Un test de réalité, comme son nom l'indique, permet de te rendre compte si tu es dans un rêve ou pas. C'est pas pour autant que tu pourras tout de suite faire ce que tu veux dans ton rêve.
Oui c'est normal. Mais Rêves Lucides >> Inception.