Zel > Le JR n'a pas beaucoup à voir avec le niveau de lucidité mais avec le déclenchement même de la lucidité. Pour affirmer et augmenter ta lucidité, tu peux par exemple crier une phrase comme "Je suis lucide !", expérimenter des pouvoirs, t'envoler. Tu peux aussi récapituler mentalement les critères de lucidité pour les déclencher et ainsi atteindre une degré de conscience aussi élevé que celui que tu as à l'état de veille.
Je suis un bon rêveur lucide, des questions ? copié collé de mon dernié RL ?
Zel > Bonne nuit.
Miss > Plus d'une personne sur deux fait au moins un rêve lucide au cours de son enfance. Le lit qui tremble, c'est une hallucination cénesthésique, c'est tout à fait normal ne t'en fais pas.
MTB > Raconte.
MesTopicsBident vas y c/c
Mebius > Non. Et puis, quen tu fais un RL, c'est rarement plus de deux ou trois par nuit donc il reste quand même une bonne dose de RN.
Allez MTB !
Un cycle =/= Un rêve.
Les miens font rarement moins de deux heures!
Pyis depuis que je me suis mis aux RL j'ai bien plus de mal à me reveiller le matin!
Hysh > Même.
El Mariachi > Pourtant, quand tu te réveilles d'un RL, c'est en forme, de bonne humeur et prêt pour la journée.
Je fait rarement mes Rl en dernier cycle donc je me reveille bien apres mon Rl.
Bonsoir , j'aimerais testés le RL mais a chaque fois que je m'endors , c'est le trou noir et je me réveille le matin , sans pouvoir appliqué la technique des test de réalite , j'aimerais etre conscient de mon reve , quelqu'un aurais des techniques pour cela ?
Heuz => Journal de rêves!
Oups !
Mebius > Disons que je ne fais strictement rien de mes journées, donc moi quand je me réveille c'est plutôt totalement dégoûté de la réalité, et avec l'envie complètement désespérée de me rendormir pour pouvoir survoler encore les vertes plaines de mes mondes et naviguer vers l'hyperborée dans les déserts de glace...
Heuz > Note tout ce dont tu souviens dans un journal de rêve, même le plus infime des détails, et tes souvenirs de rêves augmenteront de nuit en nuit.
Jamais j'espère.
+ Oui.
Oui mais non. Je suis pas là pour raconter ma vie.
Échanger. C'est le but d'un forum, non ?
CMB.
Mon dernié RL qui vient de mon JR sur attrape songes
"Mon dieu ! Shocked
Je viens de me lever en sursaut ! En extase, je suis encore tout chamboulé devant mon écran et j'ai du mal à y croire car, malgrés les 30 RL que j'ai déjà fais, celui que je viens de faire entre 11h30 et 13h45 est sûrement le RL le plus long, le plus contrôlé, le plus réaliste, et pour finir où je me suis le plus éclaté, de ma VIE !
Je ne sais même pas MOI MÊME comment j'ai pu contrôler à ce point, et aussi longtemps mon RL, en effet, oniriquement j'ai du approcher les 20 minutes de RL très largement ! Et pour finir, j'ai stabilisé mon rêve au minimum 4 fois !
Je viens de me lever, mes rappels sont tout frais, MAIS, malgrés ça je sais déjà que j'ai oublié le début de mon rêve, alors il y aura des coupures dans mon récits. Cry (Mais je m'en fou, je viens de faire le plus bel exploit de ma vie Kiss (J'avais presque les larmes aux yeux en me levant et même à l'intérieure même du rêve j'étais déjà en extase de vivre tout ça Tongue )
Alors déjà je ne sais pas comment j'ai réussi à devenir lucide, en fait j'ai plus oublié le début du rêve que la fin. Je suis chez quelqu'un, lucide et pleinement conscient de mes actes dans ce rêve, et je casse tout, TOUT ce qui est cassable et surtout ce qui est en verre, oui, j'avais envie ! Tongue Inutile de préciser que les bouts de verres qui tombaient, les bruits des éclats, et la pièce elle même (un salon assez classe) étaient d'un réalisme subjuguant ! Bref je cassais tout, vitrines, télévision, statuettes, c'était génial ! Je me souviens ensuite être allé sur le toit d'un préfabriqué, je ne me souviens plus ce que j'y ai fais, ensuite je suis allé dans une espèce de château à la "charlie et la chocolaterie" j'ai forcé les grillage pour y entrer puis je ne me souviens plus ce que j'y ai fais à part goûter un petit macaron pour y tester le goût et je me souviens que ce fut un succès. Cheesy Après ça je ne me souviens toujours pas par quel déroulement, je me retrouve au dernière étage d'un immeuble, et je décide de m'envoler, il y avait une fenêtre fermée entre moi et le vide mais je me rappel m'en être foutu et l'avoir passer avec succès en me défiant de la traverser tel un fantôme, j'étais au dessus du vide, assez haut et en bas il y avait un petit groupe de jeunes, je les insultes pour me faire remarquer et ils se retournent sur moi en l'air. S'en est suivi une grosse accélération au dessus et entre les immeubles de ma ville (j'habite en cité donc y'a pas mal d'immeuble) où je m'amusais à frôler les toits, j'allais vraiment très très vite, et j'étais largement dans les 300Km/h et d'ailleurs lorsque je passais des lacs (en nombre un peu excessif mais c'était pour le plaisir des obstacles et de la course Tongue ) je me souviens que je touchais l'eau en la frôlant le plus possible en virevoltant de haut en bas pour défier en quelque sorte le sol, bref, je voulais désormais arrêter ma course pour me poser, mais impossible, j'avais pris trop d'élan et j'arrivais plus à ralentir ! Grin même en me tournant en sens inverse pour accélérer inversement je continuait toujours ma course, c'est alors que j'ai aperçu une longue petite allé en graviers, j'ai alors décidé de descendre un peu en hauteur pour pouvoir freiner avec mes pieds, et ce fut un succès bien qu'avec du mal, un énorme dérapage sur 20 mètres ! Là je me souviens que mon rêve commençait à partir, j'ai alors comme deux ou trois fois au moins auparavant (avec succès aussi mais la stabilisation du rêve c'est la seule chose dont je me souviens avant tout ça Roll Eyes ) commencé à crier fort "Lucidité X1000, Lucidité X1000" que je répétais deux fois accompagné d'un tour sur moi même en fermant les yeux, d'ailleurs c'est excellent car comme je l'ai dis à 4 reprise ma lucidité était au max et le rêve ce stabilisais très bien, quand je rouvrais les yeux ça me faisais des sortes d"ondes" qui s'atténuaient au fil de ma stabilisation, c'était énorme, je vous ai traficoté deux photos que je trouve réussis pour vous démontrer un peu ce que ça me faisais (je pense que vous connaissez cet effet pour les gros rêveurs lucides Smiley ) ;
http://s3.noelshack.com/upload/4103767952163_9579005633637_01684986.jpeg
http://s3.noelshack.com/upload/10373320574199_3217265211303_01684987.jpeg
Voilà alors ensuite mon rêve c'est stabilisé et je me suis retrouvé chez moi, là je décide alors de sortir, alors je regarde par la fenêtre puis me demande quoi faire, je vois des bouteilles vides et des personnes que je connais IRL en bas, je me décide à aller les faire chier dans mon rêve alors je prend mes bouteilles vides puis je décide de sauter par ma fenêtre, je me souviens m'être dis "putain j'espère que c'est vraiment un rêve" et avoir hésiter un peu à sauter parce-que c'était vraiment exactement comme si j'allais sauter de chez moi Grin puis donc je saute en espérant pouvoir amortir ma chute en lévitant avant l'impact mais grosse foirade je m'écrase complètement sur l'herbe ! Grin Mais mes bouteilles sont toujours en vie et je peux toujours marcher ! Smiley (à savoir que j'habite au troisième étage et que ça fait dans les 10 mètres entre ma fenêtre et le sol) Alors je continue et je vais éclater les bouteilles aux pieds des deux gars que je connais, surpris, ils ont pris la fuite, mais je les ai coursé ! Je VOULAIS les faire flipper ! ils ont alors pris une voiture et ce sont barré mais je les ai coursé en lévitant prêt du sol, ils allaient vite et sur le chemin j'ai croisé le bus qui passe en bas de chez moi, j'en ai profité pour grimacer tout en volant à tout les gens qui étaient à l'intérieur le bus étant quasi plein, la réaction des gens était assez réaliste, des cris, des bouches béantes et des bousculades mais j'ai continué mon chemin pour chopper mes potes mais une fois que j'ai tourné la tête du bus pour reprendre ma course et laisser ces pauvres PR qui savent maintenant que voler est possible ils n'étaient plus là, j'arrive alors à la gare prêt de chez moi et je me souviens m'être dis "faut que je fasse une quête !" et avoir réfléchi à celle du forum pendant au moins 30 secondes, je me torturai la cervelle en RL pour me rappeler quelle était la quête du forum ! en vain j'ai pas su m'en rappeler et d'ailleurs j'ai toujours pas été vérifier. J'ai alors, faute de quêtes ... Fais mumuse avec les gens sur mon chemin (je lévitait toujours), j'ai chopper la tête d'un passant et je m'amusais à le trainer par la tête tout en lévitant c'était génial HAHA Grin Puis j'ai vu une jolie demoiselle et j'ai fais quelque petits trucs dont je me garderai bien de le dire c'était pas mal et rapide m'enfin... Grin puis là je me suis réveillé, il y a eu un voile noir et je savais que là, même en tentant la stabilisation c'était foutu car sans pouvoir le décrire je sentait le réveil. Sinon un truc que je me souviens c'est cette impression que quand je criais en rêve je criais aussi en vrai parfois, pas tout le temps mais quelques fois je m'entendais crier en rêve ! Huh?
Voilà et donc sinon je SAIS pertinemment que ce que j'ai oublié était totalement génial aussi mais contrairement à ce que je m'attendais dès mon levé je n'ai pas tout retenu, pourtant j'ai commencé à réfléchir et à écrire directement après mon levé, je me suis assis en fermant les yeux pour tenter de me remémorer le tout mais bon sans succès.
Voilà Wink"
Désolé pour le pavé flemme d'espacé, pour ceux qui sont inscris sur AttrapeSonges
http://www.attrape-songes.com/forum/index.php?action=dreamPosts;l;u=323
WTF LE PAVE
Et lautre tendu de cent' mdrrr , kess ta mec ? putin chaud le coincé