Je tenterai le coup du journal de rêves, j'espère que ça marchera :/
D'autres techniques sinon ? Parce que j'ai même pas la sensation d'avoir rêvé c'est normal ? :/
J'ai un journal de rêve mais je rêve de truc tellement Wtf j'peut même pas l'écrire si quelqu'un tombe dessus...
Cenesthesie : Hum, environ deux rêves par nuit. Par contre des fois j'ai l'impression de faire genre 5 rêves en une nuit, mais je sais pas si c'est 5 rêves distincts ou un seul gros rêves où il y aurait des "blancs", où j'aurais oublié certains passages.
Je fais très souvent des rêves lucides sans pour autant m'y préparer... j'avoue que c'est marrant de pouvoir déformer un rêve rien que par la pensée
Aussi, j'ai déjà subi une fois la paralysie du sommeil: j'étais à moitié endormi dans mon lit quand tout a coup j'ai entendu comme des explosions dans mes oreilles. J'étais paniqué mais impossible de bouger un seul de mes membres
BRS > Même si tu ne "participes" pas au rêve, tu peux te rendre compte que c'en est un, et apparaître dedans.
Sown > Pareil. Tu peux toujours les écrire de manière à ce qu'on ne comprenne pas, inventer un alphabet, utiliser le langage des oiseaux... Tu peux même les écrire puis les brûler plus tard, mais mieux vaut en garder le souvenir.
Putain...
Quand je vois un pavay comme ça, même pas aéré... Je lis pas.
Y'à aussi un phénomène étrange. si tu veut je fait un rêve, je suis en classe et y'à une meuf qui commence à me chauffé, je suis lucide, je marche, mais impossible de la tapé, comme si mon coup de poing aller au ralentit, puis s'arrêté.
Un rêve limité quoi.
C'est énervant.
"mais je sais pas si c'est 5 rêves distincts ou un seul gros rêves où il y aurait des "blancs", où j'aurais oublié certains passages" > Ouais, ben ça il faut se fier aux scénarii et à ce qui se passe dans les rêves même pour déterminer si ce sont le même rêve ou des rêves différents.
Mebius > Mais non, au contraire, ça devrait être encourageant. Oh, wait, dans encourageant il y a rageant.
SchweizerArmee > T'as déjà ouvert un livre dans ta vie ?
Sown > Oui je vois très bien, encore un problème de faible lucidité, c'est comme quand on arrive pas à courir ou qu'on trébuche sans arrêt...
Ouais voila c'est ça.
J'ai fait des rêve tellement troublant qu'en me réveillant je me fait du soucis et je me souviens ensuite que c'était un rêve
Ca dure genre 10sec même pas
Sur un site j'ai lu que dans les rêves, les horloges et les montres fonctionnent mal, certaines même n'avaient pas d'aiguilles et j'ai pu le vérifier une fois ! Ma montre ne marchait pas, les aiguilles étaient fixes. Le problème c'est que j'aurais du me rendre compte que c'était un rêve, sauf que c'est la seule fois où j'ai regardé ma montre dans un rêve, je n'ai jamais fait un autre rêve où je regardais l'heure. Alors que bizzarement en vrai, je passe mon temps à la regarder, surtout en cours.
C'est tellement court et intense
Sown > Là je vois pas de quoi tu parles par contre.
BRS > Oui, ça marche avec les livres aussi, c'est trop classe. Des fois à la place des aiguilles, des nombres ou des phrases, y'a des symboles ou des runes. Moi c'est le coup des ampoules qui ne s'allument pas, j'en rêvais tout le temps, jusqu'à ce qu'une nuit je m'en serve pour deviner que j'étais dans un rêve, et depuis je n'en rêve presque plus.
Des symboles ou des runes dans des bouquins ? Ah ça j'ai jamais vu encore. C'est ça qui est idiot dans les rêves c'est qu'on fait rarement des actions qu'on ferait dans la vie. Genre regarder sa montrer, ouvrir un livre, boire un verre d'eau, j'en rêve jamais ou très rarement. Mes rêves sont beaucoup plus ridicules ou invraisemblables que des actions quotidiennes.
Je ne connaissais pas les rêves lucides, merci l'auteur
Oh si on en rêve, seulement ce n'est pas le plus choquant donc on se souvient plutôt des rêves invraisemblables.
OMG, ça veut dire que j'ai déjà fait des rêves de faibles lucidité et moi qui interpretait ça comme étant faible
Ah oui Khap, comment tu le sais ?
Comment on en fait ? J'ai jamais réussi
Aussi dans certains rêve, c'est pas que la lumière ne marche pas, mais il y a très souvent une partie de la pièce qui n'est pas éclairée. Genre dans une bibliothèque il y avait tout le fond où il n'y avait pas de lumière. Ou alors dans un grand self, y avait une partie qui était dans sombre mais ça dérangeait personne, les gens bouffaient dans le noir. Et moi non plus ça me dérangeait pas, enfin ça me faisait pas peur, ça me parraissait normal. Et ce phénomène de salle mal éclairée en partie revient très frequemment.
Et puis j'ai aussi remarqué que les pièces sont immenses et les plafonds très hauts ! (faire rentrer un cheval dans un petit appartement il faut de la place. )