Malheureusement tu as raison. Et pour cause , Toriyama a vraiment foutu la merde. Quand on est créateur mais qu'on oublie Vegeto , Lunch , Tenshinhan et le ssj2 , il y a un soucis.
Le 30 août 2016 à 18:32:40 Creedz a écrit :
Malheureusement tu as raison. Et pour cause , Toriyama a vraiment foutu la merde. Quand on est créateur mais qu'on oublie Vegeto , Lunch , Tenshinhan et le ssj2 , il y a un soucis.
Rien de ce que t'as cité n'a été "oublié", à part Lunch, mais franchement osef
Le 30 août 2016 à 18:47:02 Samasoulus a écrit :
Le 30 août 2016 à 18:32:40 Creedz a écrit :
Malheureusement tu as raison. Et pour cause , Toriyama a vraiment foutu la merde. Quand on est créateur mais qu'on oublie Vegeto , Lunch , Tenshinhan et le ssj2 , il y a un soucis.Rien de ce que t'as cité n'a été "oublié", à part Lunch, mais franchement osef
+1
vdd je vais reprendre un post que j'ai vu sur un forum.
Pour l'anecdote, il est révélé dans le Jump (traduit par Kei) que Toriyama a oublié ce qu'était le Super Saiyan 2 et ce qu'était le Super Saiyan 3.
Il était parti sur l'idée que le Super Saiyan 2 (j'ai bien dit 2), était une forme qui avait les cheveux longs ou un truc dans le genre.
De toute évidence, ces deux formes ne lui reviennent plus naturellement (ce qui explique qu'il dessine parfois Goku avec des cheveux de Super Saiyan 1 mais des éclairs de Super Saiyan 2 par exemple), ce qui lui vient aujourd'hui en voulant faire une forme de Saiyan supérieure est le design de Super Saiyan God.
Si Toriyama remontait dans le temps et se rencontrait lui-même, il s'auto-surprendrait ! "Qu'est-ce que tu fais, mon moi passé ? Roh, c'est trop bizarre ce que tu nous fais là ! Ah ouais, je me souviens vaguement de cette forme bizarre aux cheveux longs, c'était le Super Saiyan 2 c'est ça ? Et quelle énormité j'avais inventé pour le troisième alors ? Bref, écoute mon jeune moi, et si tu arrêtais ces choses tellement farfelues que tu t'en souviendras même pas et que tu te contentais de conserver le look de ton perso en changeant juste des détails comme les couleurs, les yeux ou l'aura, tu crois pas que ça suffirait amplement et que ce serait plus mature en fin de compte ? Crois-moi, j'ai appris qu'on fait parfois bien plus d'impact en faisant moins de fioriture, ça te servira pour Gohan Ultime !" :D
Et c'est pas comme si les problèmes de mémoires de Toriyama n'étaient pas connus , hein
Faut pas déconner, il s'en souvient du SSJ2 et du SSJ3 hein, c'est surement une anecdote sortie comme ça sur quelque chose qui lui est arrivé UN jour.
Et pour Vegeto et Tenshinhan c'est ou ?
Pareil, pour les planches avec le SSJ1 avec des éclairs de SSJ2, c'est peut-être arrivé (j'ai jamais remarqué dans DB, si quelqu'un a des planches ou on le voit je veux bien.) mais faut aussi remettre en contexte le rythme de parution effréné d'un manga. Tout doit être hyper rapide, évidemment qu'il y a des oublis.
C'est vrai qu'on a pu voir quelques confusions entre SSJ1 et SSJ2 dans Super, mais j'avais l'impression que tu parlais carrément d'un oubli de l'existence même du SSJ2. Et puis cheveux herissés ou pas, éclairs ou pas, au final osef aussi vu comment ces transformations ne sont plus au level aujourd'hui, c'est du pareil au même. C'est vraiment pas la première chose dont je parlais si on me demandais ce qui cloche dans Super
Light , à t'entendre on dirait que je rabaisse Toriyama , mais je t'assure que je suis fan de lui et de ses oeuvres , mais il a bien pu oublier le ssj2/3 à court terme hein , il devient vieux ça se comprend
Pour Vegeto je chercherai plus tard quand j'aurais le temps , là je dois finir ma partie
faut pas lui en vouloir à une époque il a fait une overdose de son propre manga et a voulut vite l'oublier il supportait plus la pression ça peux se comprendre
Et faut pas oublier que cette anecdote du Jump provient d'une interview de 2013, soit 18 ans après la parution de son dernier tome de DB.
Il s'en est passé des choses depuis, il n'a pas pensé à DB chaque jour pendant 18 ans, et vu la similitude du SSJ avec le SSJ2, ça ne m'étonne pas qu'il ait pu oublier.
L'interview en question: http://www.kanzenshuu.com/translations/v-jump-may-2013-akira-toriyama-special-interview/
Ouai la voici en fr www.db-z.com/interview-akira-toriyama-sur-battle-of-gods
"Similitude" Il y a juste les cheveux qui s'allongent et les sourcils qui disparaissent , c'est des détails flagrant tout de même , confondre le 1 et le 2 je comprends ils se ressemblent vraiment mais le 2 et 3...:hap:
Le 30 août 2016 à 19:11:08 Creedz a écrit :
Ouai la voici en fr www.db-z.com/interview-akira-toriyama-sur-battle-of-gods"Similitude" Il y a juste les cheveux qui s'allongent et les sourcils qui disparaissent , c'est des détails flagrant tout de même , confondre le 1 et le 2 je comprends ils se ressemblent vraiment mais le 2 et 3...:hap:
Non mais c'est ce que je dis, il a confondu le SSJ avec le SSJ2, les deux se ressemblaient tellement qu'il a cru que ce n'était qu'une seule et même forme. Du coup, celle avec les cheveux longs ne pouvait être que le SSJ2 pour lui
OMG
Les femmes ont l'habitude de souvent changer la couleur et la forme de leurs cheveux de façon assez spectaculaire. D'ailleurs, je n'ai jamais su la couleur des cheveux de Bulma (rires).
Voilà qui explique pas mal de choses pour Trunks également
Ah désolé , j'ai mal lu , erreur de ma part
Le 30 août 2016 à 19:18:22 Creedz a écrit :
Ah désolé , j'ai mal lu , erreur de ma part
J'ai modifié mon message, au début j'avais écris SSJ2 et SSJ3, ça doit être pour ça
alors c'est mieux dbs ?
Le 30 août 2016 à 20:27:44 fosteur49 a écrit :
alors c'est mieux dbs ?
Ouais, y'a pas mal de points qui sont appréciables maintenant, mais c'est pas confirmé encore, on est pas à l'abri d'éventuelles déceptions.
Franchement pour moi les seuls défauts qu'il reste, c'est Goku segpa et l'animation. Et la censure.
Mais il faut faire attention, tout ce que construit l'arc en ce moment peut-être réduit en cendres par une révélation bien foireuse sur Black et Zamasu ou sur un twist pourri à la Moffat (ceux qui regardent Doctor Who comprendront... )
On sentait vraiment le Goku saga Buu dans cet épisode comme dans le manga DBS ça fait vraiment plaisir de revoir un Goku charismatique.
Je comprend pas pourquoi la Toei en fait un Luffy-bis, Goku n'a pas besoin d'être encore plus fou/bête pour être marrant...
Mais bon vu que DBS est destiné pour les enfants je peut comprendre mais bon il est vraiment lourd desfois...