CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen][Action][Aventure] Dragon Ball Super

DébutPage précedente
«1  ... 284285286287288289290291292293294  ... 1043»
Page suivanteFin
Sylux Sylux
MP
Niveau 14
29 août 2016 à 16:02:51

Le 29 août 2016 à 15:21:58 Shirau a écrit :
episode 56
J'suis le seul qui trouve bizard le fait que le zamasu de cette timeline connaisse Goku?

C'est crédible, Goku a déjà rencontré Zamasu dans sa timeline, logique que le Zamasu du futur s'en souvienne (surtout après la raclée qu'il s'est prise) et garde en tête le souhait d'exploser Goku.

Enfin je dis ça mais on peut potentiellement parler d'incohérence ici → Zamasu semble avoir acquis une certaine assurance, qui plus est il me paraît beaucoup plus fort, ce qui implique qu'il soit bien le Mirai Zamasu. Or, c'est un Kaioshin (aspirant du moins), il n'est pas censé exister plusieurs fois (passé/futur) ou dans différentes timelines, c'est une divinité après tout.

Hoodhouse5 Hoodhouse5
MP
Niveau 6
29 août 2016 à 16:03:38

Dans l'animé Trunks mettait Black égale à Goku ssj3 voir un peu plus, pendant leur 1er affrontements Black se retenait, après dans le derniers épisode il dit qu'il maîtrise complètement le corps de Goku et à absorbée toute sa puissance.

Le SSJR n'est pas au dessus du SSJGODSSJ c'est juste le SSB version Black...

]Mewtwo[ ]Mewtwo[
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 16:27:18

episode 56
J'suis le seul qui trouve bizard le fait que le zamasu de cette timeline connaisse Goku?

Bah c'est pas bizarre, c'est un élément du scénario. Normalement quand tu vois ça tu dois comprendre que l'auteur te dit "on t'introduit des mystères qui seront révélé plus tard". Normal qu'on puisse pas comprendre un nouvel élément au récit faut réfléchir.

Sylux :d) Toi laisse tomber t'as rien compris :rire:

Message édité le 29 août 2016 à 16:28:23 par ]Mewtwo[
ElvisPresley3 ElvisPresley3
MP
Niveau 15
29 août 2016 à 16:29:19

Le 29 août 2016 à 16:02:51 Sylux a écrit :

episode 56

C'est crédible, Goku a déjà rencontré Zamasu dans sa timeline, logique que le Zamasu du futur s'en souvienne (surtout après la raclée qu'il s'est prise) et garde en tête le souhait d'exploser Goku.

Enfin je dis ça mais on peut potentiellement parler d'incohérence ici → Zamasu semble avoir acquis une certaine assurance, qui plus est il me paraît beaucoup plus fort, ce qui implique qu'il soit bien le Mirai Zamasu. Or, c'est un Kaioshin (aspirant du moins), il n'est pas censé exister plusieurs fois (passé/futur) ou dans différentes timelines, c'est une divinité après tout.

Qui te dis qu'il s'est prit une raclé sur cette timeline ? :doute:

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 16:35:30

Le 29 août 2016 à 16:02:51 Sylux a écrit :

episode 56

Sauf que Goku est mort dans cette timeline donc bon, il est pas du tout censé le connaître, sauf si il a rendu visite à notre bon vieux Kaïo et au paradis de l'univers 7 :hap:

Creedz Creedz
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 16:42:17

Ça peut aussi être le Zamasu de la timeline que nous connaissons. :hap:

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 17:03:35

Le 29 août 2016 à 16:42:17 Creedz a écrit :
Ça peut aussi être le Zamasu de la timeline que nous connaissons. :hap:

Et du coup Black serait le Zamasu de la timeline de Trunks ? [[sticker:p/1jne]]

Deux Zamasu en même temps [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 29 août 2016 à 17:04:05 par Lightdaxter
]Mewtwo[ ]Mewtwo[
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 17:46:35

Episode 56 : On s'approche d'une incohérence temporelle! :peur:

En effet, le Zamasu avec Black est très probablement celui de la timeline de la team-Z. Il n'y aurait pas d'intérêt pour l'histoire deux mettre deux fois le même personnage en deux copies et de devoir développer chacun des deux, surtout que visiblement ils sont dans la même idéologie.

Autrement dit ça voudrait dire que Zamasu est allé dans la timeline de Trunks, qu'il s'est allié avec ce Black, que ce Black à causé le départ de Trunks, que l'arrivé de Trunks dans la timeline de la team-Z a causé le fait que Goku aille voir Zamasu, que cette visite l'a radicalisé et donc Zamasu est allé dans la timeline de Trunks

On voit bien la boucle temporelle. Donc futur incohérence très probable a moins que Zamasu et Black ne se connaisse que depuis une période postérieure au départ de Trunks, ou que là ou sont arrivé nos amis Vegeta, Trunks, et Goku ne soit plus en fait la timeline de Trunks, mais une nouvelle timeline ou Black a été entrainé par Zamasu. Mais là on aurait deux Black, cette piste me semble à écarter.

Sylux Sylux
MP
Niveau 14
29 août 2016 à 17:51:27

Le 29 août 2016 à 16:27:18 ]Mewtwo[ a écrit :
Sylux :d) Toi laisse tomber t'as rien compris :rire:

Mais grave. :rire:
Ridicule.

Sylux Sylux
MP
Niveau 14
29 août 2016 à 17:54:31

Le 29 août 2016 à 16:35:30 Lightdaxter a écrit :
Sauf que Goku est mort dans cette timeline donc bon, il est pas du tout censé le connaître, sauf si il a rendu visite à notre bon vieux Kaïo et au paradis de l'univers 7 :hap:

À partir du moment où Zamasu est de mèche avec Black (ce dernier en lien avec le corps de Goku), ça laisse déjà supposer qu'il le connait. Ensuite j'en reviens à mon deuxième paragraphe → soit il y a une incohérence ici, soit c'est bel et bien le même Zamasu.

M'enfin du coup ça implique que lui aussi soit subitement overpowered à l'image de Black. :sleep:

]Mewtwo[ ]Mewtwo[
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 17:56:29

Non mais tu as dis n'importe quoi. "Il est pas censé exister dans plusieurs timeline c'est une divinité". Alors même que Trunks a dit que le kaioshin existait dans sa timeline, donc il existait dans deux timeline. Même Beerus a été evoqué dans la timeline de Trunks.

Tu dis "logique qu'il le connaisse c'est Zamasu du futur", alors que non, une timeline est totalement séparée d'une autre, là ou vit Trunks c'est pas le futur de la team-Z, c'est un futur d'une réalité alternative.

Bref c'était trop absurde pour que j'y réponde, mais puisque tu y tenais je te dois bien des explications :ok:

Message édité le 29 août 2016 à 17:57:32 par ]Mewtwo[
Sylux Sylux
MP
Niveau 14
29 août 2016 à 18:08:45

Le 29 août 2016 à 17:56:29 ]Mewtwo[ a écrit :
Non mais tu dis n'importe quoi. "Il est pas censé exister dans plusieurs timeline c'est une divinité".

Non justement tu viens de modifier ma phrase, et ça lui donne un tout autre sens.
Je me cite :
il n'est pas censé exister plusieurs fois (passé/futur) ou dans différentes timelines
→ j'entends par là plusieurs Zamasu.

Alors même que Trunks a dit que le kaioshin existait dans sa timeline

Dans les deux cas, il existe dans les deux timelines. :pf:

Qui plus est j'explique en quoi l'incohérence serait plausible, je n'affirme pas mes dires personne ne sait encore avec certitude ce qui nous attend.

une timeline est totalement séparé d'une autre

Une timeline n'est parallèle qu'à partir d'un point donné, là où le passé aurait été modifié, ce qui laisse un sacré panel de possibilités.

Soit, dans l'ensemble ça ne change strictement rien à mon second paragraphe, tu sembles t'être perdu en route.

c'était trop absurde pour que j'y répondre

Preuve que non.

khaleel khaleel
MP
Niveau 39
29 août 2016 à 18:14:58

on peut supposer que le zamasu est celui que goku a rencontré et qui a décidé d'utiliser l'anneau du temps pour rencontré Black bien avant l'arrivé de goku et vegeta pour former un duo qui a pour relation celui d'un dieu de la destruction (black) avec son kaioshin (zamasu) puisque on suppose que le dieu de la destruction de la time line de trunks soit mort.

Creedz Creedz
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 18:18:23

Oui le dieu de la destruction de la timeline de Trunks est (sont ?) mort. Dabra a tué les Kaio Shin il me semble :oui:

Sinon c'est aussi possible que Zamasu soit venu grace a l'anneau que Black a utilisé comme l'a cité un de mes VDD :oui:

Sylux Sylux
MP
Niveau 14
29 août 2016 à 18:23:16

Le 29 août 2016 à 18:18:23 Creedz a écrit :
Oui le dieu de la destruction de la timeline de Trunks est (sont ?) mort.

Ça peut plus ou moins renforcer le fait que ce soit le même Zamasu, si le(s) Dieu(x) de la Destruction est/sont mort(s).
Venir à bout d'un Kaioshin → mort d'un Hakaishin. Or, il n'y en a plus, et Zamasu se pointe.
Enfin il demeure un aspirant, j'sais pas si ça « compte ».

À voir si Toriyama lui-même a pensé à tout. :hap:

Message édité le 29 août 2016 à 18:24:07 par Sylux
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 18:31:01

Bonjour à tous,

Le 29 août 2016 à 08:56:34 Lightdaxter a écrit :
Si on suit cette logique, il n'aurait pas pu revenir dans son futur à la fin de l'arc Cell...

Dès la fin de cet arc, j'ai compris la Time Machine comme une machine à voyager dans le temps ET les dimensions modifiées. :(

C'est exactement ça. Lorsque Trunks a modifié un moment de l'histoire, il a créé un futur alternatif à partir d'une date précise. Par la suite, il réapparaît 3 ans plus tard dans la chronologie de cette nouvelle chronologie pour aider les z-warriors à combattre les cyborgs (et pas mal de personnes pensent à l'incohérence).

Il ne s'agit pas d'une erreur de l'auteur, Toriyama considère qu'il existe un nombre indéterminé d'univers parfaitement identiques, possédant chacun une temporalité différente, qui viennent situer aléatoirement une époque précise. Autrement dit, il conçoit le voyage dans le temps comme la faculté de pouvoir se déplacer sur les autres timelines, qui à la base, devaient suivre le même destin que la timeline d'un provient le voyageur temporel (j'espère que vous me comprendrez :rire:).

Et lorsqu'un voyage temporel est effectué, il connecte deux timelines indépendantes, puis deviennent intimement liées jusqu'à ne faire qu'un. On a tendance a dire que la chronologie principale a été influencé par Trunks, mais on oublie souvent que la chronologie originelle a elle aussi été modifiée par lui qui revient du passé en ayant vécu son expérience avec la z-team !

]Mewtwo[ ]Mewtwo[
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 18:52:58

Le 29 août 2016 à 18:08:45 Sylux a écrit :

Non mais tu dis n'importe quoi. "Il est pas censé exister dans plusieurs timeline c'est une divinité".

Non justement tu viens de modifier ma phrase, et ça lui donne un tout autre sens.
Je me cite :
il n'est pas censé exister plusieurs fois (passé/futur) ou dans différentes timelines
→ j'entends par là plusieurs Zamasu.

Bah il existe plusieurs Zamasu, un dans chaque timeline, c'est ce que je te dis. Et que donc le Zamasu qu'à combattu Black n'est pas nécessairement celui qu'on retrouve ici (il pourrait ne pas être celui là).

Alors même que Trunks a dit que le kaioshin existait dans sa timeline

Dans les deux cas, il existe dans les deux timelines. :pf:
Qui plus est j'explique en quoi l'incohérence serait plausible, je n'affirme pas mes dires personne ne sait encore avec certitude ce qui nous attend.

Tu as prétendu qu'il n'y avait que un Zamasu, "il n'est pas censé exister [...] dans différentes timelines]. Or Kaioshin existe dans différentes timelines. Donc Zamasu aussi. Donc ta phrase est fausse.

une timeline est totalement séparé d'une autre

Une timeline n'est parallèle qu'à partir d'un point donné, là où le passé aurait été modifié, ce qui laisse un sacré panel de possibilités.
Soit, dans l'ensemble ça ne change strictement rien à mon second paragraphe, tu sembles t'être perdu en route.

Oui eux timeline ne sont séparé qu'à une époque donné, et en l’occurrence cette époque est lointaine par rapport aux événements de DBS (dont le combat entre goku et Zamasu). Donc il n'y a pas de lien direct entre Zamasu la timeline de la team-Z et celui de la TL de mirai-Trunks.

c'était trop absurde pour que j'y répondre

Preuve que non.

Si.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 19:10:45

dans le monde de cette nouvelle chronologie*

Je n'ai pas fait attention pardonnez moi :hap:

Renkinjutsu-shi Renkinjutsu-shi
MP
Niveau 9
29 août 2016 à 19:23:27

Le 29 août 2016 à 16:03:38 Hoodhouse5 a écrit :
Dans l'animé Trunks mettait Black égale à Goku ssj3 voir un peu plus, pendant leur 1er affrontements Black se retenait, après dans le derniers épisode il dit qu'il maîtrise complètement le corps de Goku et à absorbée toute sa puissance.

Le SSJR n'est pas au dessus du SSJGODSSJ c'est juste le SSB version Black...

Faut pas oublié aussi que Black tue les gens, comparé a Goku et Vegeta, du coup Black est supérieur a Goku et Vegeta, je me demande comment ça va finir [[sticker:p/1kki]]

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 22:51:22

N'empêche, vous êtes marrants à crier à l'incohérence alors que nous n'avons pas tout les éléments en main. Si encore l'arc était fini, ok mais là il peut se passer encore plein de trucs. Attendez un peu, il y a encore mass révélations à venir, à la fois sur le Zamasu que l'on vient de voir dans l'épisode 56, sur Black, et sur le Zamasu qui est encore avec Gowasu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment