CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Patch FR] TTGTRADTEAM

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 37»
Page suivanteFin
Ryudjinn Ryudjinn
MP
Niveau 8
11 février 2014 à 12:35:19

Pour commencer, on dit "il y a", et pas "il a". Merci.

Ensuite, quitte à prendre des exemples de traduction foireuse, tu peux en prendre qui viennent de NOS traductions stp ? Ce serait un peu plus malin.

Et enfin, c'est vrai que parfois on a des gros non-sens. Ca arrive. Comme dans la première saison de The Walking Dead où un "Fuck me !" qui signifierait en gros "Bordel !" avait été traduit en "Baise-moi !". Tu sais pourquoi ?

Si tu ne le sais pas, regarde à nouveau le texte original que je t'avais filé : on ne reçoit que des bouts de phrase, pas toujours dans l'ordre, sans aucune image ni aucun contexte autour. Alors BIEN SÛR que parfois ça ne veut rien dire, parce qu'en traduisant nous-même on ne sait pas du tout ce qui est censé se passer à ce moment-là. Il n'empêche que sitôt l'erreur détectée, on la rectifie. Et ne va pas me dire que ce genre de cas est très courant, c'est suffisament rare pour qu'on puisse en faire une anecdote.

Que tu aies une opinion à formuler, aucun problème. Que tu ne comprennes pas nos patchs parce, c'est vrai, ils ne sont pas prévus pour du français "déviant" (sans intention péjorative) à la base, aucun problème. Mais que tu viennes nous insulter en nous disant qu'on fait un travail de merde parce que les patchs ne sont pas en québecois, ça c'est inadmissible. Surtout quand, à coté de ça, tu refuses catégoriquement de faire l'effort de faire ton propre patch version québecoise. En gros, tu es juste venu te plaindre et insulter les gens à qui tu dois ce patch et la compréhension du jeu (car, tu l'as dit toi-même, tu ne parles pas bien anglais).

Alors comme tu as l'air de commencer à te calmer un peu, je vais faire de même. Et je veux bien reprendre le dialogue sur des bases saines et constructives. Mais ça suffit de nous balancer à la gueule qu'on ne parle pas bien français et anglais, toi qui apparemment a un niveau encore plus bas que le nôtre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 12:38:15

On n'utilise pas des guillemets anglais vu que tu écrit en français mais bien ce type de guillemets «»

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 12:40:02

J'ai pas dit que vous faites de la marde, je dis juste que vous devez améliorer votre produit. Ne prend pas tout cela trop personnelle et trop mal. Tu veux un papier mouchoir mon petit chou ?

hajisan hajisan
MP
Niveau 6
11 février 2014 à 12:43:58

Premier message de Ggunette :

ggunette
Posté le 5 février 2014 à 20:37:06
Non SVP pas de Patch français de france. Sérieusement, vos expression détruit bcp trop l'ambiance du jeu avec vos putain de merde
Lien permanent

Sérieux en plus d'être con t'as un mémoire sélective !

JeanCortexDu59 JeanCortexDu59
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 12:45:15

http://p3.storage.canalblog.com/34/51/524928/33703280.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 12:46:33

Tu vois ? j'ai pas insulté les gens en premier. Juste un commentaire qui parle des traduction

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 12:47:11

est-ce que c'était des insultes personnelles ? Non
http://www.senscritique.com/liste/Facepalm_d_Or_de_la_Pire_traduction_francaise_qui_est_parfoi/7639

Ryudjinn Ryudjinn
MP
Niveau 8
11 février 2014 à 12:48:00

Seulement mon petit caribou, on n'a pas la même définition de ce qui consiste à "améliorer son produit" (et je me fous du type de guillemets employés, y a ceux-là sur mon clavier, je vais pas m'enquiquiner à aller en chercher d'autres). Pour toi, ça voudrait dire "passer le jeu du français au québecois". Mais as-tu envisagé que pour la quasi-totalité des gens qui utilisent ce patch, ce serait surtout une dégradation ? As-tu aussi envisagé que nous ne parlons pas le québecois, puisque tous les membres de la TTGTradTeam sont français ?

DONC, ENCORE UNE FOIS, nous en revenons à ce que je te disais : puisqu'apparemment toi seul semble capable de créer un patch de bonne qualité, avec du vrai français qu Québec (c'est-à-dire le français normal tel que devrait le reconnaître l'Académie Française), pourquoi tu ne le fais pas ? Hein ? Là au moins le travail serait bien fait, tu n'aurais pas à supporter nos expressions médiocres de "français de France". Tu pourrais même appliquer ton "français international" pour que toutes les régions plus ou moins francophones puissent comprendre le patch : les alsaciens, les marseillais, les ch'tis, les antillais, les basques, etc. Et même, à la rigueur, en "français super-international", pour qu'il soit compris aussi par les italiens (leur langue n'est pas si différente du français, ça doit être possible d'utiliser des mots communs aux deux langues pour un super traducteur comme toi), les espagnols (même remarque), les anglais, les allemands, les russes, et tous les dialectes africains.

Bon, tu penses nous le sortir quand ce patch miracle ? 5 mois, ça suffira ?

hajisan hajisan
MP
Niveau 6
11 février 2014 à 12:48:52

En disant que ce qu'ils font c'est de la merde.... Moi j'appelle ça une insulte !

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 12:53:22

Non SVP pas de Patch français de france. Sérieusement, vos expression détruit bcp trop l'ambiance du jeu avec vos putain de merde

Ouais c'est vrai que ce genre de commentaire était personnellement mon petit caribou. Cela voulait dire que je vous traites tous de bande d'imbécile, d'idiot et d'incompétent. (Speed-o-metre de sarcasme dans le tapis)

Pour répondre à ta question mon caribou, j'ai d'autre chose a faire et je ne suis pas un expert en anglais comme il faut en avoir pour être traducteur.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 12:54:37

si tu t'en fous. Pourquoi tu en parle debord ? Vas-y t'as juste a m'expulser du forum.

Ryudjinn Ryudjinn
MP
Niveau 8
11 février 2014 à 12:55:17

Donc, on en revient à ce que je disais : t'es juste un branleur, pas foutu de parler ni français ni anglais, mais qui vient quand même nous faire la leçon sur la façon de créer des patchs.

Chez moi on appelle ça un "gros con". Je suppose que pour toi ça se traduirait par un "crisse de calice de tabernacle" ? Tu m'excuses, je parle pas bien le français académique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 12:56:16

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL C'est trop drôle un français qui essaye de m'insulter. Tu es complètement ridicule mon petit canard en sucre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 12:57:18

Oui, j'écris bien en français quand je ne suis pas sur les forums. Mon anglais est basique et je me débrouille parfaitement avec.

hajisan hajisan
MP
Niveau 6
11 février 2014 à 12:58:21

C'est vrai qu'un canadien abrutis qui essaye de parler c'est mieux ! ..... Petit canard en sucre .... :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 13:00:23

OMG tu prend vraiment ce débat trop trop personnelle. Veux-tu un câlin mon amour ?

Ryudjinn Ryudjinn
MP
Niveau 8
11 février 2014 à 13:00:58

Bon allez, tu ferais tout aussi bien de l'avouer : y a vraiment aucun fondement à tes messages. T'es juste un putain de Troll, tu t'es fait allumer, et du coup tu continues avec les arguments les plus merdiques (là c'est même plus de la mauvaise foi, on a largement dépassé ce stade) qu'on puisse imaginer. Juste pour ne pas admettre que tu n'es qu'un con.

Tu te rends compte que depuis le début, je te pose des questions, je te demande ton avis d'expert, je t'avance des arguments, je t'explique notre démarche, et que tout ce que tu trouves à me répondre, c'est "lol tu me fais trop rire" ? Honnêtement, même les amibes ont plus de personnalité que ça. Tu te fais pas honte à toi-même, parfois ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 13:02:04

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ryudjinn Ryudjinn
MP
Niveau 8
11 février 2014 à 13:03:04

Ah, joli, encore un pas de plus vers le fond pour bien nous montrer que tu n'as vraiment aucun argument :)

Tu sais, tu ferais tout aussi bien d'admettre n'être qu'un Troll stupide. On en finirait plus vite, et tu aurais l'air un peu moins con (en tout cas tu aurais l'air d'assumer, ce serait déjà ça).

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2014 à 13:04:00

OMG tu m'as démasqué je ne suis qu'un abrutie qui vous manipules dans le but de vous donner des aires supérieurs a ma race inférieur. Mission accomplit !!!!!!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS3 19.90€ 360 20.90€ PS3 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment