CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des indices pour TES VI

DébutPage précedente
«1  ... 111112113114115116117118119120121  ... 167»
Page suivanteFin
iosys iosys
MP
Niveau 15
07 février 2016 à 00:36:41

Le 06 février 2016 à 23:28:12 ReySkywalker a écrit :
Je pense que si on a pas de Elder scrolls 6 a l'E3 y'aura une annonce de skyrim ps4 xbox one pour la fin de l'année :)

je ne pense pas, ils ont mis le développement de skyrim au placard en 2013 (dernier correctif sorti ), il y aurait encore un suivit si ils avaient prévu un portage
à l'E3 ça doit être TES6, et probablement un sortie pour la fin de l'année

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2016 à 00:38:54

Avec les DLCs de TESO et Fallout 4 prévus pour 2016, non, pas de TES VI. Ni de Skyrim "HD".

Pseudo supprimé
Niveau 41
07 février 2016 à 01:03:20

Qu'on brûle les gens qui veulent toujours les anciens jeux sur les next gen !
En plus de ralentir le développement d'autre titres ça ne fait que donné des idées de fainéantise aux développeur et aux actionnaire qui veulent toujours plus de fric [[sticker:p/1jng]]

iosys iosys
MP
Niveau 15
07 février 2016 à 01:14:46

Le 07 février 2016 à 01:03:20 TulliusFromage a écrit :
En plus de ralentir le développement d'autre titres ça ne fait que donné des idées de fainéantise aux développeur et aux actionnaire qui veulent toujours plus de fric [[sticker:p/1jng]]

l'avantage de steam, il permet la rétro compatibilité des anciens jeux acheté dans leur boutique, j'ai 240 jeux, et j'ai changé 3x de pc

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2016 à 01:36:27

Le 01 janvier 2016 à 12:02:39 TintinGauchiste a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 12:00:14 TheNoobz a écrit :
Qu'on aime pas à cause de l'univers ok, mais les mechaniques sont les mêmes.
Un FO reste un TES avec des armes à feu

Non, je viens d'expliquer pourquoi.

Skyrim : Gameplay de Hack N'slash
Fallout : Gameplay de RPG en semi-temps réel (avec les tirs au ralentis et le système de viser par sélection des membres etc...)

Tintingauchiste :d) Je viens de terminer le chapitre concernant l'amitié entre Hergé et l'illustre Léon Degrelle du coup ton pseudo m'as bien fais rigoler. :rire:
Me dis pas qu'il est sérieux. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 41
07 février 2016 à 03:20:39

Le 07 février 2016 à 01:14:46 iosys a écrit :

Le 07 février 2016 à 01:03:20 TulliusFromage a écrit :

l'avantage de steam, il permet la rétro compatibilité des anciens jeux acheté dans leur boutique, j'ai 240 jeux, et j'ai changé 3x de pc

Sauf que Steam lui c'est une bibliothèque de jeux que tu "loue" ( on achète jamais un jeu chez steam ) et que même si tu change de pc ben tu n'aura pas besoin de payer 10-20€ pour le ravoir sur le prochain ( cf Ps4 et Xone )

Le vraie boulot des nouvelles consoles c'est de permettre aux développeur de moins bridé leurs jeux ( cf Watch Dog mais bon pas terrible ce jeu au final ) et ainsi montré de nouvelles choses aux joueurs consoles et non pas de leurs ressortir les même titres sorti sur last gen. Sauf des jeux vraiment dateux a la limite ça passe mais des jeux d'un écart de une seule génération faut arrêter de déconné!! Soit vous acheter l'ancienne console et le jeu que vous voulez soit vous vendez votre last gen mais ne vous plaignez pas après (et ceux qui rétorque avec l'excuse "ouais mais si on ne l'avais pas ?" Ben tu achète un bon PC qui lui peut tout faire et peut ajouté des choses en plus sur vos jeux)

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 13:33:02

Croire a un elder scrolls 6 pour 2016 ou 2017 :rire:

Revez pas on aura un skyrim HD :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 13:51:22

+ Todd Howard a dis qu ils ont du Porte skyrim sur Xbox one pour faire fallout 4 donc a mon avis ils vont pas se priver

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 16:09:39

The elder scrolls 6= 2018 ou 2019

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 16:20:56

The Elder Scrolls 9 = 2034 ou 2035

Message édité le 07 février 2016 à 16:21:54 par DaLiar
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 16:32:23

the elder scrolls 7= 2024

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 17:20:56

N'importe quoi, ils vont sortir un Fallout 5 HD en 2023 donc TES 7 c'est pas avant 2025

Last_Lynx Last_Lynx
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 22:33:12

J'ai un petit indice pour une des zones de TES IV :
Si tu choisi Bréton comme race (ce que j'ai pris) Haddvar te dit : "Vous venez de DaggerFall ? On fuit une intrigue à la cour ?" etc... J'ai d'abord cru à une petite référence à Daggerfall (le jeu) puis je me suis souvenu que Daggerfall ce passe 600 PUTAINS D'ANNEE avant Skyrim. Un PNJ, même d'un jeu Bugthesda, ne peut pas savoir qu'une intrigue ce passe en Haute-Roche 600 ans in game après sa sortie. Haute-Roche, une des zones de TES IV ? Peut-être.

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
10 février 2016 à 22:43:27

Ah intéressant !

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 22:48:43

Les intrigues de cour et les querelles entre châtelains sont une caractéristique inhérente de la province, ça existe depuis qu'il y a des bretons en haute-roche.
Haute-Roche est la province la plus divisée politiquement de tout Tamriel, y'a d'ailleurs une vielle blague bretonne: Trouves une nouvelle colline, deviens Roi.

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
10 février 2016 à 22:52:56

J'ai déjà entendu cette blague, elle vient d'où ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2016 à 00:13:39

Le 10 février 2016 à 22:33:12 Last_Lynx a écrit :
je me suis souvenu que Daggerfall ce passe 600 PUTAINS D'ANNEE avant Skyrim.

Nope, Daggerfall se passe un peu plus de deux cents dix ans avant Skyrim en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2016 à 09:31:52

Le 10 février 2016 à 22:52:56 DaLiar a écrit :
J'ai déjà entendu cette blague, elle vient d'où ?

De la première édition du guide de poche de l'Empire, chapitre dédié à Hauteroche.

Dramatatra Dramatatra
MP
Niveau 4
11 février 2016 à 18:39:53

Salut tous!

Bon je crois qu'il y a un point à éclaircir définitivement afin que la discussion ne tourne pas trop en rond: à savoir le lieu où prendra place The Elder Scrolls VI.

Je ne prétend pas être sûr à 100% de ce que j'avance, mais il y a tout de même un bon nombre d'indices factuels et tangibles qui pointent dans une seule et même direction: HAMMERFELL (ou Lenclume si vous préférez).

Et voici pour quelles raisons:

I. Marques déposées

1. Deux marques ont été déposées par Zenimax Media (maison mère de Bethesda Game Studios) au nom de "Redguard" (Rougegarde en Français: habitants de Hammerfell). Ces marques sont relatives aux jeux vidéos et sont renouvelées régulièrement.
  2. Depuis The Elder Scrolls III Morrowind, Zenimax Media dépose la marque du prochain épisode environ la même année où ils sortent l'épisode en cours. Lorsqu'ils ont sorti Morrowind en 2002, ils ont déposé la marque Oblivion et lorsqu'ils ont sorti ce dernier en 2006, ils ont déposé la marque Skyrim. Or, lorsqu'ils ont sorti Skyrim en 2011, ils ont également déposé la marque Redguard quelques mois auparavant. Cette marque étant arrivée à échéance avant d'avoir pu être utilisée, ils l'ont immédiatement renouvelée (2014) pour donner les deux marques que j'ai mentionnées plus haut.
  3. Zenimax Media a toujours déposé une marque relative à un épisode de The Elder Scrolls; que ce soit pour la série principale Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim ou que ce soit pour les spin-offs The Elder Scrolls Legend: Battlespire et The Elder Scrolls Adventure: Redguard(!?! Je sais je vais y revenir...). Donc si ces deux marques déposées au nom de Redguard ne correspondaient pas à The Elder Scrolls VI, cela voudrait dire que Zenimax Media n'aurait déposé aucune marque relative au prochain épisode de leur franchise phare... Impossible!

OBJECTION:

• Oui il y a déjà eu un spin-off intitulé The Elder Scrolls Adventure: Redguard et une marque avait également été déposée à cet effet donc pourquoi les deux marques que j'ai citées plus haut ne seraient-elles pas simplement le renouvellement de cette marque-ci afin de protéger ce jeu plus longtemps. Objection légitime, mais alors pourquoi ont-ils laissé mourir les marques Arena, Daggerfall et Battlespire et pas celle-ci? Pourquoi Zenimax Media souhaiterait préserver un jeu datant de 1998 (qui n'a pas très bien marché soit dit en passant, même si le jeu était bon)? Et surtout pour quel usage? Un remake HD pour un jeu dont tout le monde se fiche? Pour toutes ces raisons et compte tenu des arguments évoqués plus haut, cette objection me paraît pour le moins inconséquente.

II. Trame narrative

1. Parmi les différents arcs narratifs de Skyrim, il en est un qui n'est pas totalement résolu ni vraiment exploité: il s'agit de celui du Thalmor. En effet, même si l'on arrive à leur mettre quelques bâtons dans les roues dans la quête principale, il y aurait encore beaucoup à dire à leur sujet. D'ailleurs, on entend parler à de nombreuses reprises de leur expansion depuis la crise d'Oblivion et de leurs prétentions impérialistes, Mais on n'assiste pas à une véritable confrontation entre l'Empire et le Thalmor. Confrontation qui paraît inévitable vues les ambitions de l'un et le déclin progressif de l'autre. Hammerfell paraît idéal en tant que théâtre de ces événements, car pile au milieu des possessions territoriales des uns et des autres.
  2. Hammerfell étant devenue une province indépendante à la suite du traité de Stros M'kai (20-30 ans avant les événement de Skyrim) forçant le retrait du territoire des troupes du Thalmor qui avaient auparavant envahit la province, on aurait donc une troisième faction qui aurait son mot à dire dans cette guerre à venir. De plus, Hammerfell est, avec le Thalmor, un symbole du déclin de l'Empire. En terme de narration, cela ouvre des possibilités très intéressantes selon moi.

OBJECTION

• Il y en aurait plein évidemment et on pourrait me rétorquer que tout cela n'est que pure spéculation. Certes, mais lorsque l'on compare les possibilités de narration relatives au Thalmor et à la province de Hammerfell avec les autres provinces et peuples, ce n'est tout simplement pas comparable. Qu'irait-on faire en Morrowind? Y a-t-il vraiment des indices pour que l'on se rende à Hauteroche, en Elsweyr, le Val Boisé, l'Archipel de l'Automne ou le Marais Noir? D'ailleurs, a-t-on des informations aussi précises concernant ces dernières provinces? A part Vvardenfell réduite en cendre, la disparition de l'île des Psijiques et quelques anecdotes ici et là, franchement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La grande majorité des événements historiques qui se déroulent entre Oblivion et Skyrim, sont relatifs au Thalmor et à sa guerre contre l'Empire. Les autres événements, en Morrowind notamment, ne laissent pas autant de portes ouvertes d'un point de vue scénaristique. Ceci me paraît donc la meilleure option pour donner une toile de fond au prochain épisode de la franchise. Et, encore une fois, la province de Hammerfell et son historique récent ainsi que son indépendance vis-à-vis de l'Empire et du Thalmor offre des possibilités que les autres provinces ne garantissent pas selon moi.

III. Provinces par élimination

1. On peut d'emblée exclure Skyrim et Cyrodill, qui ont été exploitées récemment et dans leur totalité.
  2. Pour Morrowind où l'on n'a pu visiter que deux îles mais pas la partie continentale à l'exception de la ville de Longsanglot. Cette province est à exclure également, car The Elder Scrolls III: Morrowind est encore relativement récent et il paraît donc assez improbable d'y remettre le couvert aussi vite.
  3. Les provinces de Hauteroche et Hammerfell ont été exploitées, mais seulement partiellement dans The Elder Scrolls II: Daggerfall ainsi que dans le spin-off The Elder Scrolls Adventure: Redguard. Ceci ne me paraît donc pas impossible d'y retourner; d'abord vue l'ancienneté de ces jeux et aussi car ces provinces n'ont pas été entièrement explorées.
  4. En ce qui concerne Elsweyr, le Val Boisé, l'Archipel de l'Automne et le Marais Noir, on n'y a tout simplement jamais mis les pieds donc ces provinces restent des candidates potentielles pour un futur The Elder Scrolls.
  5. Enfin, pour les autres continents tels Akavir et Atmora... Franchement vous y croyez? Pour ma part, je ne vois absolument aucune raison de près ou de loin d'aller y faire un tour.

IV. Divers

1. La province de Hammerfell offre des environnements très variés (montagnes proches de Skyrim, plaines, déserts, côtes, îles, jungles, etc.), ce qui est toujours un plus pour un RPG en monde ouvert. Les autres provinces, notamment Elsweyr, le Val Boisé et le Marais Noir, ne paraissent pas aussi diversifiées.
  2. Depuis deux épisodes, la franchise explore le monde des Hommes et cela me paraît logique qu'ils continuent ainsi. De plus, je ne suis pas sûr, vue la direction grand public qu'a prise la série depuis Morrowind, que Zenimax Media prennent le risque d'explorer une contrée aussi exotique que les provinces du Sud de Tamriel. Mais j'avoue que c'est très léger comme argument...
  3. Et à propos d'argument léger, franchement le pays des meilleurs guerriers de Tamriel ben... Ça pète la classe! Et, plus sérieusement, d'un point de vue commercial, c'est carrément vendeur.

Alors évidemment il y aurait plein d'objections à faire sur certains points que j'ai évoqués, mais l'un dans l'autre, cela me paraît évident à 99,9% que The Elder Scrolls VI s'intitulera Redguard et se passera en Hammerfell.

La discussion, à mon sens, devrait donc plutôt se porter sur les sujets suivants:

• Quelle sera l'histoire?
  • Quand est-ce que ça sort?
  • Quelle sera l'entité qui prendra la place du "grand méchant"? Car il y en aura un, comme d'habitude: Alduin dans Skyrim, Merunes Dagon dans Oblivion, Dagoth Ur dans Morrowind....
  • Quels éléments de Gameplay de Fallout 4 pourraient influencer le prochain The Elder Scrolls?

Voilà, c'était juste mon avis sur la question, mais je pense qu'il est suffisamment étayé et qu'à défaut de vous convaincre, il résume assez bien les différents tenants et aboutissants de notre prochain terrain de jeu... pour des centaines d'heures muarf. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2016 à 18:48:13

Concernant la trame, le fait qu'elle concerne l'ascendant des Mers (via le Domaine) sur les Men (l'empire), c'est un fait avéré, Skyrim servait simplement d'épisode transitoire pour l'introduire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix