CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des indices pour TES VI

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118  ... 167»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2015 à 18:18:51

Et pourtant, c'est le plus complet en terme de contenu, et il ne contient qu'à peine la moitié de ce qui était prévu...

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:24:57

Le 30 décembre 2015 à 18:18:51 Amaraldane a écrit :
Et pourtant, c'est le plus complet en terme de contenu, et il ne contient qu'à peine la moitié de ce qui était prévu...

ça je veux bien te croire, d'ailleurs c'est le elder scrolls qui m'a le plus mis des paillettes dans les yeux (même si j'ai adoré arena)

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2015 à 18:30:47

Quelques trucs que Bethesda n'a pas eu le temps de mettre dans le jeu, et encore, ce n'est que ce qui a été rendu publique, donc il y a tout un tas d'autres trucs dont on ne sait rien... :

_Guildes : de nombreuses guildes moins conventionnelles que celles présentes dans Daggerfall auraient dû exister. Elles ont d'ailleurs été implantées dans le système de réputation du jeu, puisqu'on peut en voir la liste en ouvrant un éditeur de sauvegarde. La Guilde des Prostituées était probablement la plus avancée : on peut en effet toujours croiser ses représentantes dans les chambres des auberges. Et si ces femmes en petite tenue parlent finalement comme tous les autres personnages, des dialogues spécifiques non utilisés peuvent être trouvés dans le fichier TEXT.RSC. D'après Todd Howard, alors simple designer de TES2, il possède aujourd'hui encore une cinématique qui devait se déclencher pour les scènes d'amour. Une autre guilde abandonnée en cours de développement est celle de l'Ordre de la Lampe, le bras armé de la Guilde des Mages. Il en subsiste une boîte de dialogue et quelques lignes dans le fichier TEXT.RSC.

_Cahier de note : si un cahier de note subsiste dans le jeu (on peut y copier-coller des dialogues clés), il devait initialement être beaucoup plus complet. Il aurait dû s'agir d'un véritable petit éditeur de texte. On peut en trouver des images et quelques lignes de textes dans les fichiers de Daggerfall.

_Importer les sauvegardes d'Arena : Bethesda a longtemps affirmé que les personnages issus de TES1 pourraient être importés dans TES2, et des menus, finalement invisibles dans le jeu mais bien présents sur le CD, confirment que cette possibilité a en effet été envisagée jusqu'au dernier moment. Dans TES1 Arena, on pouvait d'ailleurs sauvegarder son personnage, même une fois le jeu terminé.

_Guerre entre provinces : la possibilité pour les différentes provinces d'entrer en guerre ouverte a clairement été envisagée. Il subsiste même sur le disque du jeu une cinématique montrant une ville assiégée. Cela peut avoir un rapport avec le crime de high treason (haute trahison), bien prévu mais incorrectement exploité.

_Construire et meubler sa maison : on peut trouver dans la Baie d'Illiac des menuisiers et des magasins de meubles. Ils auraient dû permettre d'aménager les maisons achetées par le joueur, mais ils ressemblent finalement à des magasins généralistes classiques. Autre bizarrerie, ils abritent des personnages qui ne parlent pas au joueur, à moins que celui-ci ne fasse partie de la guilde des voleurs ou de la Confrérie Noire, auquel cas ils lui confieront des quêtes.

_Fast travel : le voyage aurait dû être plus complexe. Même si l'on peut toujours choisir de voyage prudemment ou non, de dormir ou non dans des auberges, ou de prendre ou non le bateau, des fichiers images présents sur le disque du jeu prouvent qu'il était prévu de pouvoir choisir de prendre la route la plus directe (routes qui n'apparaissent finalement pas), ou encore de pouvoir s'arrêter faire des haltes dans les temples, donjons, villages (inutiles dans le jeu) ou tavernes.

_Chansons : Daggerfall devait comprendre de nombreuses chansons. Seule Rude Song y figure finalement, mais on peut en trouver d'autres, ainsi que des poèmes, dans les fichiers du jeu.

_Cordes : le manuel parle de cordes apparemment prévues pour pouvoir descendre en rappel. Elles ne figurent finalement pas dans le jeu. Parmi les autres fonctions coupées au dernier moment auxquelles font référence le manuel (ou du moins certaines versions du manuel), on compte aussi l'avantage Climate Survival (résistance au climat), ou encore des malus en compétence Discrétion pour les personnages portant des armures lourdes.

_Vêtements et armures : dans le même esprit, s'il est possible de modifier sa façon de porter un vêtement (comme mettre ou non une capuche), cela n'a aucune conséquence. De plus, porter de riches vêtements ou se promener nu n'aura aucune incidence sur les réactions de nos interlocuteurs.

_Réputation : un système de réputation extrêmement complexe gère les relations entre toutes les organisations, guildes, classes sociales et PNJ importants, sans que cela n'ait en fin de compte une grande influence dans le jeu. La seule conséquence concrète qui subsiste est la possibilité de prendre du grade ou de se faire renvoyer d'une guilde. Mais il était aussi prévu que les PNJ puissent développer des relations plus complexes avec le héros.

_Graphismes plus variés : le CD de Daggerfall contient de nombreux éléments graphiques qui n'ont finalement pas servi, et témoigne du fait que les modèles du jeu auraient dû être plus variés. Parmi eux, on trouve des textures pour un moulin, ou même pour un dragon en 3D. Des sprites de gardes montés existent également, ces derniers ayant été utilisés plus tard dans l'extension non officielle Andyfall.

_Davantage de PNJ : de nombreux portraits de personnages spéciaux, reconnaissables à leur liseré or, figurent dans les fichiers de TES2 mais ne sont pas exploités, ou le sont de façon incorrecte, comme The Crow (qu'on peut rencontrer chez les menuisiers) ou Br'itsa (dans les magasins de bijoux).

_Fin du jeu : les multiples fins possibles étaient censées avoir une influence réelle sur le monde : dans les faits, cela modifie uniquement la vidéo de fin.

_Screenshots promotionnels : les screenshots promotionnels de Daggerfall, probablement tirés d'une version bêta du jeu, diffèrent sensiblement de ce qu'il est finalement. On peut ainsi voir une option « Oreille » dans la barre en bas de l'écran. On peut aussi y voir des bâtiments qui ne figurent pas dans Daggerfall, des zones sous-marines pleines de poissons, ainsi qu'un relief beaucoup plus marqué (les données relatives au relief existent, mais sont incorrectement exploitées par le jeu, finalement très plat).

_FAQ 0.95 : Daggerfall FAQ Version 0.95 est un document inédit, jamais utilisé par Bethesda. Il est néanmoins aujourd'hui public. Y sont évoquées de nombreux autres éléments de gameplay de Daggerfall finalement abandonnés, comme des paysages variés (dont des cascades, des rivières, etc.), la gestion de la physique des objets, le risque de se faire attaquer durant l'utilisation du Fast Travel, ou encore la possibilité de protéger sa maison. Le système de progression du héros et celui des monstres devait également être différent.

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:47:55

Merci pour le complément !
Oh mon dieu, je me rends compte que si ce jeux avait eu tout ses ajouts et pas autant buggé ... Mah gad j'aurais passé ma vie a ajouer a DF et pas a essayer de modder Skyrim comme un porc :hap:

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 41
30 décembre 2015 à 18:50:36

La guilde de la lampe vend du rêve quand même :hap:

ANTHONY-IS-BACK ANTHONY-IS-BACK
MP
Niveau 8
30 décembre 2015 à 19:51:21

Le 30 décembre 2015 à 18:14:22 noxims a écrit :
ça pourrait être pire, au moins leurs conneries sont rattrapable, pas comme avec EA/Activision/Ubisoft.
Les jeux betheda sont loin d'être parfait mais même sur console y'a moyen de s'amuser des dizaines d'heures avec.
Skyrim en particulier est quasi toujours cité dans les top 5 des jeux de sa génération.

sa position dans le top 5 n'est dû qu'à jérémy soule , la direction artistique et les mods ,c'est tout .

je tiens à préciser que je me suis bien amusé sur ce jeu , j'ai plus de 300 heures .

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:13:58

N'empêche que les faits sont là, Skyrim, les autres TES et même les Fallout sont plus que simplement des bon jeux
Certes Bethesda a des défauts, et pas des petits. Mais si on met dans la balance le bon et le mauvais, c'est loin d'être le pire des éditeurs et je pense que tout ses beaux jours ne sont pas derrière lui.

ANTHONY-IS-BACK ANTHONY-IS-BACK
MP
Niveau 8
30 décembre 2015 à 20:20:40

malheureusement , j'ai peur que ce succès soit mauvais pour les développeurs ,qui se reposeront sur leurs lauriers plutôt que de bosser pour améliorer leur jeu

[[______]] [[______]]
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 12:14:14

TES VI : Black Marsh :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2015 à 12:24:25

Bah moi je pencherais plus vers Hamerfell OU Black Marsh + Val boisé + Elseweyr (3 petites régions)

Mais mon fantasme ultime serait l'Archipel de l'Automne :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 12:48:52

Ne pas juger l'opus selon la taille des régions, tout est une question d'échelle.

TintinGauchiste TintinGauchiste
MP
Niveau 8
31 décembre 2015 à 14:29:30

Le 31 décembre 2015 à 12:48:52 Amaraldane a écrit :
Ne pas juger l'opus selon la taille des régions, tout est une question d'échelle.

Mais ne vaut il pas mieux qu'elles soient respectées par respect pour les fan qui connaissent la superficie des régions ?

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
31 décembre 2015 à 14:31:17

Elles ne sont pas respectées.
Skyrim est un pays en guerre civile qui fait la taille du centre ville de Brest... :hum:

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 14:39:27

Pourquoi vous voulez tous le marais noir, ça vous fait vraiment bander de patauger des centaines d'heures dans un marais, toujours dans le même décor ?
Un TES, c'est pas juste une région, ce serait quoi l'histoire principale ? Sauver les hist, qui en ont rien à carrer du reste du monde ? Super...
La seule guilde dans le marais mentionnée dans le lore à ma connaissance c'est les Sombre-écailles, un genre de guilde d'assassin qui de toute façon à pour ainsi dire disparue, c'est pas lourd.

Il est dit et redit pourtant que le marais noir est la région la plus inhospitalière de tamriel pour tout non-argonien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 14:44:59

Le 31 décembre 2015 à 14:29:30 TintinGauchiste a écrit :

Mais ne vaut il pas mieux qu'elles soient respectées par respect pour les fan qui connaissent la superficie des régions ?

Juste comme ça, normalement, l'île de la Cité Impériale fait (approximativement) la taille du Luxembourg...

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
31 décembre 2015 à 15:47:12

Le 31 décembre 2015 à 14:44:59 Amaraldane a écrit :

Le 31 décembre 2015 à 14:29:30 TintinGauchiste a écrit :

Juste comme ça, normalement, l'île de la Cité Impériale fait (approximativement) la taille du Luxembourg...

Alors qu'au final dans Oblivion, on a un truc de la taille d'un lycée

MP
Niveau 8
31 décembre 2015 à 16:29:52

Vous pensez qu'on aura des news concernant le prohain TES courant février comme pour Skyrim ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 16:39:43

Non.

MP
Niveau 8
31 décembre 2015 à 16:42:25

Le 31 décembre 2015 à 16:39:43 Amaraldane a écrit :
Non.

Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 16:44:47

Bethesda se concentre sur Fallout 4, donc, selon moi, on aura rien avant fin 2016 au plus tôt.
(A côté, il ne faudrait qu'ils éclipsent TESO, qui a encore du contenu prévu pour 2016, ainsi que TES Legends.)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix