CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:27:05

Le 02 janvier 2017 à 19:49:08 chucknouwisse a écrit :
Tu vien de me foirer ma soirée [[sticker:p/1lmk]]
N'empêche que ce fier à dès traduction d'un site qui a traduit d'un suite anglais qui lui meme à etzit traduit d'un site jap.. cest comme les incohérences de la vf du jeu, comme cest traduit du jap à l'anglais et ensuite de l'anglais au français y'a pas mal de choses qui on était modifier, les sens des phrase la tournure ect...
Mais de fois j'ai vraiment pas l'impression d'avoir jouer au meme jeu que vous [[sticker:p/1jnh]]
Vous arrivez à trouver des sens caché a des éléments du scénario alors que je suis sur les scénaristes y ont meme pas penser (cest pour sa qu'il font des dlc dailleur) quand on sais que meme tabata ne connais pas le scénario de son jeu.. faut vous faire payer les gars[[sticker:p/1kki]]

Ultimania ça a toujours été un livre exclu jap hein ^^
Et non les traductions sont plutôt fiable, je parle pas jap mais les précédentes trad des précédents Ulti étaient assez fiable
C'est juste une traduction anglaise du livre jap, il n'y a pas de "er à dès traduction d'un site qui a traduit d'un suite anglais qui lui meme à etzit traduit d'un site jap." qui entrent en jeu :-p

Le 02 janvier 2017 à 20:16:09 chucknouwisse a écrit :
Et y'a que moi qui trouve sa étrange que quand aranea apparaît en invoc après le end game elle fait apparaître et disparaître sa lance comme les pote à noctis ? Pourquoi dans KGlaive nyx et les autre peuvent ce servir de la magie mais leur armes sont ranger nos des holster ? Pourquoi dans le jeu ils peuvent faire apparaître leur arme comme le roi mais PAS utiliser la magie ![[sticker:p/1kks]] du coup cid cest bahamut ? Bonne année les filles [[sticker:p/1kkr]]

Lol non c'est aussi une incohérence

Le 02 janvier 2017 à 20:17:47 MamYume a écrit :
Coucou à tous ! J'avais mis ça à l'arrache sur le sous-forum au tout début mais autant le poster ici maintenant car je trouve que c'est une bonne vision. J'ai traduit et réécrit un peu la chose.

Comment savoir dès le départ que Ardyn était un Lucis Caelum :-p ?

Lorsqu'on regarde les concepts de FFXV, on remarque qu’il y a une dualité entre le blanc et le noir. Le blanc est une couleur souvent associée à l’Empire de Niflheim (comme on le voit avec la tenue de Ravus ou la robe d’Iedolas), tandis que le noir est généralement vu sur les personnages du Lucis (comme vu avec Noctis, Regis ou n’importe quel personnage secondaire du Lucis). Ce qui est intéressant à propos d’Ardyn c’est qu’il détient le titre de Chancelier de l’Empire de Niflheim. Mais pour un "Nif", pourquoi Ardyn est-il vêtu de noir ? Cela pourrait être vu comme un choix de design qui fait allusion aux origines Luciennes d’Ardyn. Son costume a les mêmes couleurs que l’on peut voir sur les vêtements de nos quatre compères ainsi que du roi Regis. Noir et gris sont les couleurs dominantes au Lucis, de telle sorte que l’on pourrait l’y associer à cause de son design.

Autre chose intéressante dans son design est le fait que son costume possède des rayures verticales. Rayures verticales qui apparaissent, encore une fois, sur le costume de Regis et le costume royal de Noctis du DLC de préco. Rayures que l’on peut associer au roi de Lucis. On peut donc faire allusion à son appartenance à la lignée royale comme Lucis Caelum.

Un autre aspect aussi, les fois où l’on voit Ardyn le plus corrompu et souillé, il porte son chapeau. Ce chapeau cache ses intentions et est associé aux démons. Il le met quand il marche loin de Noctis et du cristal quand on peut le voir sous sa forme démoniaque.

C'est quelque chose que j'ai trouvé ici http://stephicness.tumblr.com/post/154495974329/an-analysis-of-ardyn-izunia
Même si ça peut être contre balancer à cause d'autres persos qui sont pas des LC, je trouvais l'analyse des vêtements intéressantes et sympa à partager :p)

Bienvenue :hap: Haha oui bonne analyse, d'après ce qui est dit dans le jeu, Ardyn fait effectivement partie de la lignée royale donc l'analyse des vêtements concordent :-)
Par contre, pour le chapeau je ne sais pas, car il tient déjà le même chapeau sur un art officiel ( https://www.noelshack.com/2016-48-1480612910-tumblr-ohhe9j8bim1vrhk2qo2-500.png ) alors qu'il est acclamé en temps que sauveur (et donc pas démoniaque)
Après peut-être qu'il cache ses mauvaises intentions symboliquement avec son chapeau, je ne sais pas :-p Car sur l'art finalement il ne porte pas le chapeau, il le tient dans sa main, mais bon logiquement c'est pas pour la garder en main ^^

Message édité le 02 janvier 2017 à 20:31:00 par SeiferAlmasyzi
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:31:03

C'est vrai pour le chapeau :( Mais après, quand il vient voir nos compères (en mode un peu yolo quand même), il ne le porte jamais :(
Mais dans KG il le porte :fou:

Au final, les designs sont bien recherchés je trouve et suffisait de faire un parallèle dès le début :noel:

(Ce que jvois surtout dans l'artwork c'est ce fucking chocobo noir !!!)

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 janvier 2017 à 20:33:20

Le chapeau c'est pour montrer son statut je pense, comme au temps d'avant lorsque cet accessoire différencier les classes sociales. [[sticker:p/1kkn]]

Quand Ardyn est en civile, il ne le porte pas (train + début du jeu + quand il est sur le trône en mode osef) mais le porte quand il nous raconte son histoire, tout le long de KG en tant que chancelier et en présence de Regis etc, ce qui pourrai dire qu'à son époque (en me basant sur le concept art) il était déjà d'une classe élevé avec son chapeau, et en effet c'est un Caelum. .. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 02 janvier 2017 à 20:34:42 par
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:35:24

Oui le chocobo noir :cute:
Après Lucis ça a toujours été représenté par la nuit, le noir etc... donc ça m'étonne pas vraiment, je le prend pas comme un symbole négatif perso, juste un code couleur :-p

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:38:17

Merci mam pour le lien c'est intéressant !!!

Surtout ca :

You even saw Gentiana use his Shiva powers to ‘kill’ Ardyn and shatter him to bits, but guess what? He survived it. Ignis, Prompto, and Gladio strike him down when Noctis disappears into the crystal, but guess what? He survived that too. In order for Ardyn to truly die, Noctis had to die first to be able to use the Lucii’s power and expel Ardyn’s daemons for good. In my opinion, it wasn’t Noctis that was the last of the Lucii.

It was Ardyn.

C'est vrai. Au final ardyn n'est pas mort puisqu'il est immortel. Il attend dans l'au dela. Par contre, noctis est mort sur le trone. S'il foire et qu'il ne tue pas ardyn, ardyn serait revenu a la vie, encore et encore.

Bref tout ca pour dire qu'au moment où noctis est mort sur le trone, ardyn a encore la possibilité de renaître contrairement a noctis.

chucknouwisse chucknouwisse
MP
Niveau 8
02 janvier 2017 à 20:39:08

Une dernière question (vu que j'ai l'impression que vous avez jouer à un meilleur jeu que moi :hap: à partir du chapitre 13 ils m'ont perdu les cons [[sticker:p/1lmc]]) pendant les 10ans d'élipse, noctis est conscient qu'il a attendu 10ans sur une île ? Et d'ailleurs quesQuil fou sur cette île ? Et je veux bien que ardyn est très puissant, mais comment il a fait pour tue shiva ? D'ailleurs comment il fais pour tuer un dieu ? Et du coup sûr quel site tu lis la trad ? Parce que à pars gamekyo j'arrive pas à trouver :/ et ça m'intéresse carrément parce que jai rien bité et je suis frustré [[sticker:p/1kks]]

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:39:30

Le chocobo noir c'est la vie :cute:

Pas faux Sazeka :noel:

Je l'aimais bien ce lien :noel:

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:48:55

Le 02 janvier 2017 à 20:39:08 chucknouwisse a écrit :
Une dernière question (vu que j'ai l'impression que vous avez jouer à un meilleur jeu que moi :hap: à partir du chapitre 13 ils m'ont perdu les cons [[sticker:p/1lmc]]) pendant les 10ans d'élipse, noctis est conscient qu'il a attendu 10ans sur une île ? Et d'ailleurs quesQuil fou sur cette île ? Et je veux bien que ardyn est très puissant, mais comment il a fait pour tue shiva ? D'ailleurs comment il fais pour tuer un dieu ? Et du coup sûr quel site tu lis la trad ? Parce que à pars gamekyo j'arrive pas à trouver :/ et ça m'intéresse carrément parce que jai rien bité et je suis frustré [[sticker:p/1kks]]

L'île s'appelle Angelgard et doit avoir une signification qui n'est pas évoqué dans le jeu (d'ailleurs Ignis veut nous expliquer ce qu'est l'île mais Noctis ou Prompto le coupe au début du jeu... sympa de foutre le seum lol)
Rien que par son nom, on peut imaginer que c'est un lieu sain/béni, il n'y a aucun daemon sur cette île quand Noctis se réveille alors qu'il y en a partout ailleurs quand on arrive dans le Lucis, peut être est-ce une barrière anti-daemons ? Je ne sais pas, on peut théoriser autant qu'on veut, on n'a aucune réponses dans le jeu ^^

La puissance d'Ardyn (+ son immortalité) couplé à la puissance nifflheim lui a permis de tuer Shiva
Au final nous on arrive bien à dégommer Titan alors qu'il fait 500km de plus que nous, et on est pas immortel nous :ok:
Pour les sources :
http://superespresso.tumblr.com/ lui publie des screens du livre
https://www.reddit.com/r/FFXV/comments/5l54gy/spoilers_the_history_of_ffxv_from_scenario/
http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fm.neogaf.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1317495%26page%3D270&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-11801-49539230-4-0-1-0-regroupement-des-infos-de-l-ultimania.htm

Tiré du topic original : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49539230-1-0-1-0-regroupement-des-infos-de-l-ultimania.htm

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:52:30

Si tu vas sur youtube et que tu regardes le glitch qui permet d'aller justement sur cette ile, on peut voit qu'un rocher a été modéliser, et entouré par une dizaine de... grosse épée du style bahamut.

Sans doute un dlc je sais pas...

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:53:00

D'ailleurs Angelgard de jour [[sticker:p/1kkn]] https://imgur.com/a/6aV5q

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:56:21

Noctis est pas reste 10 ans sur l'île
Il est rester 10 ans dans le cristal,et après ces 10 ans il se réveille sur l'île

Quand à Ardyn il ne tue pas Shiva seul,c'est Shiva qui a attaqué Nifflheim d'elle même,grace au Magitek et au Daemon que Ardyn à introduit à l'empire ils on gagner,Après je pense que Ardyn est surpuissant donc il a du aider,il a pu l'affronter aussi facilement que Noctis vs Titan ou Leviathan,ils ont perdu beaucoup de soldat et on décider de devellopement des armes pour contrer les dieux à partir de là

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:00:39

Bon apres je pense qu'il aurais facilement pu l'éliminer seul ..mais pourquoi se faire chier quand on peux utiliser des daemons (que ardyn a invoquer surement,comme il a fait pour Ravus)

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:02:22

Le 02 janvier 2017 à 20:56:21 Jean0wneur a écrit :
Noctis est pas reste 10 ans sur l'île
Il est rester 10 ans dans le cristal,et après ces 10 ans il se réveille sur l'île

Quand à Ardyn il ne tue pas Shiva seul,c'est Shiva qui a attaqué Nifflheim d'elle même,grace au Magitek et au Daemon que Ardyn à introduit à l'empire ils on gagner,Après je pense que Ardyn est surpuissant donc il a du aider,il a pu l'affronter aussi facilement que Noctis vs Titan ou Leviathan,ils ont perdu beaucoup de soldat et on décider de devellopement des armes pour contrer les dieux à partir de là

Exact

Le 02 janvier 2017 à 20:53:00 MamYume a écrit :
D'ailleurs Angelgard de jour [[sticker:p/1kkn]] https://imgur.com/a/6aV5q

Magnifique :-) J'avais déjà vu :-p

Le 02 janvier 2017 à 20:52:30 Foohfooh a écrit :
Si tu vas sur youtube et que tu regardes le glitch qui permet d'aller justement sur cette ile, on peut voit qu'un rocher a été modéliser, et entouré par une dizaine de... grosse épée du style bahamut.

Sans doute un dlc je sais pas...

https://youtu.be/ekfxW3eLtMA?t=42m16s

Tu parles de ça :-)
Je trouve pas qu'on dirait des épées, on dirait + des poutres ou je sais pas quoi, fin c'est vraiment bizarre

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:04:35

Vu depuis combien de temps il est en vie,il a eu tout son temps pour aspirer des daemon/ténèbres et devenir très pyussant

Et d'un point de vue de Lore,à la fin du jeux Ardyn devrait être indestructible et surpuissant. L monde de ruine est fait de ténèbres,le ciel est corrompu,Ardyn à assez de ténèbres pour se "nourrir" de pouvoir jusqu'à la fin des temps.

Sauf que son but c'etait pas la domination du monde

chucknouwisse chucknouwisse
MP
Niveau 8
02 janvier 2017 à 21:10:06

Merci pour vos réponses [[sticker:p/1lmh]] ! Bon je vous laisse discuter de la taille du sexe de Ardyn en paix sans mes HS [[sticker:p/1kki]] ! JE vais attendre que les dlc sortent pour recommencer le jeu et peut être avoir un vrai scénario où on est pas obliger d'aller chercher dès passage de la bible pour espérer comprendre le pourquoi du comment ! Bonne soirée bon débat [[sticker:p/1kkh]]

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:12:40

où on est pas obliger d'aller chercher dès passage de la bible pour espérer comprendre le pourquoi du comment !

Le pire c'est que c'est vraiment ça :rire: :rire:

Bonne soirée à toi ! :-)

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:14:49

Angelgard est une prison, mais une prison pour qui telle est la question, quelque chose me dis que c'est là que le 1er roi a enfermé Ardyn vu que l'ile semble etre un rempart pour les daemons.

Et Ardyn n'est pas tout puissant non plus, il a juste les pouvoirs des LC et une résistance énorme grace a toutes les ténèbres qu'il a accumulé.

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:25:21

Bhein il est clairement invincible ("Ardyn a acquis l'immortalité en assimilant le mal qui ronge cette planète, les parasites qui sont à l'origine des daemons.") donc bon, à l'usure il peut battre 50 shiva à la suite si il veut :hap:
Et selon l'Ultimania, il se laisse mourir à la fin de FFXV, et il est écrit qu'il avait beaucoup plus de puissance que ça mais qu'il ne l'a pas déployé

Si il arrive à tenir tête au roi de la lumière sans déployer sa pleine puissance... alors que :

L'union sacrée des armes ancestrales et de la magie du cristal. Un pouvoir qui transcende même les dieux et qui peut tout purifier.

Alors Shiva c'est de la rigolade pour lui

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:29:28

Il na pas besoin de deployer sa pleine puissance. Ce qu'il veut, c'est que justement ce soit noctis qui utilise toute sa puissance. De toute facon, ardyn a deja gagné depuis longtemps. Noctis devra se sacrifier pour detruire ardyn donc voila.

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:36:12

Non je sais, c'est ce que je souligne :-p

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment