CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 104»
Page suivanteFin
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:39:06

Le jeu est parsemé de pas mal d'incohérences au final, ou c'est juste pas assez bien expliqué... en attendant les DLC qui approfondissent le scénario car j'ai l'impression qu'au final on fait que tourner en rond sur ce topic (:hap:)

Tout est dit. :hap:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:40:48

Pas forcément,le cristal à peu etre décider de renier la lignée de Ardyn pour donner ses pouvoir à une autre (Izunia)

Ou tout simplement un autre membre de sa famille à pris le pouvoir

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:44:40

Je pense également que Noctis n'est pas le seul élu par le cristal, et qu'il y a eu d'autres rois élus.
Je me base sur la VO du jeu pour dire ça, et il ne s'agit que d'une théorie de ma part.

En VO à la fin, quand Ardyn est vaincu par Noctis a l'issue du combat dans le monde réel, Noctis lui dit qu'il doit s'endormir, pour cette fois ne pas se réveiller.

Alors soit c'est une mauvaise interprétation de ma part, ou un effet de style sans qu'on doive y donner du sens, soit Ardyn n'en est pas à son premier coup d'essai, et il y a déjà eu des élus du cristal pour détruire les ténèbres, il serait déjà mort plusieurs fois, mais étant immortel il aura pu se réveiller à nouveau ou renaître. D'ailleurs cela rejoindrait l'idée comme quoi l'intervention de Luna sur le bras d'Ardyn aurait un impact sur son immortalité.

Cela dit, je ne sais pas si cela pourrait avoir un rapport avec le nombre d'armes fantômes, car effectivement Regis n'a clairement pas été élu par le cristal pour détruire les ténèbres, et pourtant Noctis obtient son arme...

Qu'en pensez vous ?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:44:57

Le 25 décembre 2016 à 18:22:18 SeiferAlmasyzi a écrit :
A Insomnia, avant la salle du trône, devant la fresque murale ( https://www.noelshack.com/2016-51-1482684236-ffxv-concept-art-08-29-15-007.jpg ) :

>Noctis : En réalité, Ardyn aussi aurait dû être sur cette peinture.

Gladiolus : Qui aurait cru que c'étais un membre de la famille royale ?
Noctis : Il a vécu tellement longtemps...
Noctis : Tout seul... dans un monde qui l'a rejeté...

Mais c'est quand même un membre de la même famille royale, donc c'est impossible qu'il y ait 2 familles distinctes, il n'y a qu'une seule famille royale, la même que celle de Noctis, la même que celle d'Ardyn ^^

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:46:49

Oui c'est vrai on peux rien en savoir,faut que les dlc nous apprennent plus,j'espère que les dlc Ignis/Prompto nous en apprendront plus.
J'ai envie de jouer ignis pendant les 10 ans ou il étudie Ardyn avec Talcott

Même si ils vont peux être nous mettre la guerre à Altissia jusqu'à ce qu'il devienne aveugle

Mais y a un autre truc intéressant. Quand Talcott nous parle de Ardyn il dit que un nom apparaissait souvent dans les anciens texte. Ce nom c'est "Ardyn Izunia",c'était donc pas un nom qui a été pris ou voler,en tout cas les anciens texte parle de lui sous ce nom daprès Talcott.
Après Ardyn dis clairement qu'il est NÉE en Lucis Caelum,donc aucun doute sur ça

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:47:31

Il y a clairement une double personnalité sur ardyn comme j'avais lu sur reedit.

Un mec qui a envie de se venger et parallelement, un mec qui en peut plus.

Quand bahamut explique qui il est, tu le vois marcher comme un zombie qui devient fou, et quand il se retourne ( symboliquement vers la tour d'insomnia), il a une tete de demon, qui montre son desir de vengeance incontrolable.

Apres je sais pas je pense que ya des references biblique comme vous en avez longuement discuté, ya aussi un petit exorcisme, quand luna essaie de guerir ardyn a altissia et qu'il ne se laisse pas faire. On sent que le demon prend le dessus.

Faudrait remettre tout ca dans l'ordre mais plus j'y pense et plus je me dis que les scenaristes ne sont pas allés jusque la dans le raisonnement. Un ff pour les nouveaux venus je le rapelle. Donc ils ont du faire une fin sans trop se casser la tete. Et pour les vrais fan, ils sont en train d'essayer de remettre tout ca dans l'ordre en sortant des bouquins ultimania ultimithomania aussi, histoire de montrer que ce qu'ils ont fait nest pas totalement incoherent. ( alors que ça l'est)

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
02 janvier 2017 à 11:47:33

Alors je veux bien croire que dans l'ultimania il y a écrit que Ardyn laisse Noctis gagner, mais ce n'est clairement pas se que l'on voit (20:36): https://www.youtube.com/watch?v=lTOXTWPktfI

Et une question si l'on en croit l'ultimania Ardyn déclare forfait, est ce que Noctis est vraiment un être élu qu coup? C'est le mec d'en face qui décide de le laisser gagner, on a vu plus classe comme Chosen one quand même.

Et d’ailleurs ce combat il se passe ou? Dans le cristal?

Message édité le 02 janvier 2017 à 11:49:22 par Darcnexil
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
02 janvier 2017 à 11:48:08

Faudrait prendre le temps de débattre sur les tombeaux royaux.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 janvier 2017 à 11:48:15

nan je dit pas qu'il y est deux familles mais qu'avant la fondation du Lucis, le nom de la famille royale dt fait parti Ardyn (et Nadir pour ma part ) était Izunia et qu'apres la fondation du Lucis, il aurait juste changé leur nom en lucis caelum

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:50:14

Le 02 janvier 2017 à 11:44:40 LokkiFrost a écrit :
Je pense également que Noctis n'est pas le seul élu par le cristal, et qu'il y a eu d'autres rois élus.
Je me base sur la VO du jeu pour dire ça, et il ne s'agit que d'une théorie de ma part.

En VO à la fin, quand Ardyn est vaincu par Noctis a l'issue du combat dans le monde réel, Noctis lui dit qu'il doit s'endormir, pour cette fois ne pas se réveiller.

Alors soit c'est une mauvaise interprétation de ma part, ou un effet de style sans qu'on doive y donner du sens, soit Ardyn n'en est pas à son premier coup d'essai, et il y a déjà eu des élus du cristal pour détruire les ténèbres, il serait déjà mort plusieurs fois, mais étant immortel il aura pu se réveiller à nouveau ou renaître. D'ailleurs cela rejoindrait l'idée comme quoi l'intervention de Luna sur le bras d'Ardyn aurait un impact sur son immortalité.

Cela dit, je ne sais pas si cela pourrait avoir un rapport avec le nombre d'armes fantômes, car effectivement Regis n'a clairement pas été élu par le cristal pour détruire les ténèbres, et pourtant Noctis obtient son arme...

Qu'en pensez vous ?

Non, si il y avait eu des rois élu et qu'ils avaient tué Ardyn, il aurait disparu complètement, à moins que ces rois ne se soient pas suicidé sur le trône... ce qui rejoint le fait que c'est impossible qu'il y ait eu d'autres roi légitime élu par le cristal car Régis n'était pas encore mort, pas encore le 13 ème KOTR
Le but d'Ardyn (en tout cas dans le jeu, et implicitement d'après l'Ultimania) c'est pas de tuer le roi élu, c'est de reposer en paix
Et le seul moyen c'est que le roi élu le tue, en faisant ça Ardyn a tout à y gagner, il se venge de sa famille qui l'a trahis, il se venge de l'anneau, du cristal, il repose en paix

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:51:10

Après il y a famille royale et lignée

Une même peux avoir plusieurs lignée

Il suffit que "X lucis caelum" ai 2 fils

"Y lucis Caelum" et " Z Lucis caelum"

La lignée qui a pris le trone à l'époque état peux être celle de "Y" qui était peux être l'aîné,Ardyn venais peux être etre de celle ci et la boom,trahi par quelqu'un de l'autre lignée,jaloux de pas faire partie de "la bonne lignée successeur au pouvoir" et les ancêtre de noctis viendrais de cette lignée "Z" qur Ardyn déteste

Ça fait 2 famille dans une famille

Et encore la c'est que ci il y a que 1 seul roi qui a 1 fils

MP
Niveau 27
02 janvier 2017 à 11:51:45

L'endroit du combat c'est l'âme de la planète. C'est dit par Bahamut je crois. Ça fait très FF VII.

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:53:24

Le 02 janvier 2017 à 11:47:33 Darcnexil a écrit :
Alors je veux bien croire que dans l'ultimania il y a écrit que Ardyn laisse Noctis gagner, mais ce n'est clairement pas se que l'on voit (20:36): https://www.youtube.com/watch?v=lTOXTWPktfI

Et une question si l'on en croit l'ultimania Ardyn déclare forfait, est ce que Noctis est vraiment un être élu qu coup? C'est le mec d'en face qui décide de le laisser gagner, on a vu plus classe comme Chosen one quand même.

Et d’ailleurs ce combat il se passe ou? Dans le cristal?

Justement, à ce moment là c'est les daemons d'Ardyn qui prennent le dessus (cf : son visage démoniaque)
Et ça se passe visiblement dans l'au delà d'après les derniers mots d'Ardyn vivant et la logique de la mort de Noctis

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:56:01

Oui seifer tu as raison merci de rapeller ce dialogue. Du coup hmm... je sais pu quoi penser. Je pense juste qu'a l'epoque ils l'ont nommé izunia pour pu qu'il ne salisse le nom de lucis caelum tout simplement. Et ils l'ont effacé de l'histoire a plusieurs reprises.

Parce que si un mec qui sapelle lucis caelum est capable de devenir un demon, ca aurait sali la lignée toute entiere.

En gros les lucis voulaient etre parfait aux yeux des dieux et du peuple et ardyn fut rejeté par tout le monde.

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:59:01

Le 02 janvier 2017 à 11:51:10 Jean0wneur a écrit :
Après il y a famille royale et lignée

Une même peux avoir plusieurs lignée

Il suffit que "X lucis caelum" ai 2 fils

"Y lucis Caelum" et " Z Lucis caelum"

La lignée qui a pris le trone à l'époque état peux être celle de "Y" qui était peux être l'aîné,Ardyn venais peux être etre de celle ci et la boom,trahi par quelqu'un de l'autre lignée,jaloux de pas faire partie de "la bonne lignée successeur au pouvoir" et les ancêtre de noctis viendrais de cette lignée "Z" qur Ardyn déteste

Ça fait 2 famille dans une famille

Et encore la c'est que ci il y a que 1 seul roi qui a 1 fils

Ca c'est encore une autre chose, sauf que c'est pas 2 noms de famille différentes, c'est un seul et même nom de famille ^^
Le seul moyen qu'Izunia soit officiellement (d'après les anciens textes) utilisé comme nom de famille par Ardyn c'est que soit Izunia c'étais le nom de famille de sa femme, soit c'étais le nom de famille de sa mère (ou de son père, mais en général c'est le nom de famille du père qui est transmis comme nom de famille "principal")
Je vois pas d'autres moyens perso
Car Ardyn c'est bien un Lucis Caelum
Mais c'est aussi "Izunia"

Le 02 janvier 2017 à 11:56:01 Foohfooh a écrit :
Oui seifer tu as raison merci de rapeller ce dialogue. Du coup hmm... je sais pu quoi penser. Je pense juste qu'a l'epoque ils l'ont nommé izunia pour pu qu'il ne salisse le nom de lucis caelum tout simplement. Et ils l'ont effacé de l'histoire a plusieurs reprises.

Parce que si un mec qui sapelle lucis caelum est capable de devenir un demon, ca aurait sali la lignée toute entiere.

En gros les lucis voulaient etre parfait aux yeux des dieux et du peuple et ardyn fut rejeté par tout le monde.

Ca c'est aussi une possibilité

Message édité le 02 janvier 2017 à 12:01:23 par SeiferAlmasyzi
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 12:02:46

Par contre les gars je sais où se trouve le probleme... la traduction !!!!

Putain en va vo et vf les phrases n'ont rien avoir et du coup ca pete toutes nos theories.

MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 12:05:20

Le 02 janvier 2017 à 12:03:10 NannaSowilo a écrit :
Darcnexil tu viens de me faire réaliser un truc. En fait c'est vrai que Noctis, bah il est sympa et il porte bien le costard, mais finalement qu'est ce qui fait de lui un Lucis Caelum plus digne que les autres d'être le roi élu ?

J'ai l'impression que c'est surtout une question de timing : la montée en puissance d'Ardyn à travers le conflit avec l'Empire. Il est juste né au mauvais moment, tout comme Luna d'ailleurs. Ils sont élus simplement parce que les évènements concordent tous à cette période là de l'histoire. Autour d'Ardyn. Le personnage central qui ouvre et ferme la boucle.

Désolée si ça vous semblait évident mais perso j'apprécie Noctis et je ne m'étais jamais posé la question :hap:

C'est vrai qu'il n'est dit nul part dans le jeu, mais oui je pense que c'est ça, en tout cas ça serait logique

Le 02 janvier 2017 à 12:02:46 Foohfooh a écrit :
Par contre les gars je sais où se trouve le probleme... la traduction !!!!

Putain en va vo et vf les phrases n'ont rien avoir et du coup ca pete toutes nos theories.

C'est vrai qu'on sait pas à quoi s'accrocher lol c'est mal foutu

Message édité le 02 janvier 2017 à 12:07:12 par SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 27
02 janvier 2017 à 12:16:31

Malheureusement le japonais est une langue difficile à traduire pour les subtilité de langage. Pour MGS Kojima suivait personnellement le doublage VA mais je doute que SE se donne cette peine.

SaladeMixe SaladeMixe
MP
Niveau 35
02 janvier 2017 à 12:21:30

En ce qui concerne la version japonaise je ne sais pas, mais j ai joué avec la VA et sous titres français, et concrètement on voit qu'il y a parfois des grosses différences entre ce qui est dit et ce qui est écrit. :hap:

Sinon je pense aussi que Ardyn voulait mourir depuis le début, il meurt paisiblement (même si étrangement il se bat jusqu'au bout, et il dit clairement qu'après avoir passé des siècles dans les ténèbres il est supérieur à lui)

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
02 janvier 2017 à 12:51:56

Vous pensez tous que Ardyn repose en paix mais personnellement je pense plutot qu'il pourri en enfer lol !! On mélange pas les torchons et les serviettes dans l'au-dela hein

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment