Salut,
Je crée ce topic pour partager avec vous tout ce que l'on peut retrouver dans le jeu concernant les différentes pages de la Cosmogony ainsi que toutes les informations relative au passé d'Ardyn, afin d'y voir plus clair et de ne pas avoir à se retaper tout le jeu pour quelques phrases dont on ne se souvient plus
1) La Cosmogony
(Je n'en ai retrouvé que 6, je ne sais pas si il y en a d'autre)
: Ce qui prouve donc bien que Nadir = Ardyn (https://www.youtube.com/watch?v=Hzfc-BL7_iI )
2) L'identité d'Ardyn
Ardyn (à Noctis) : Il y a très longtemps, un fléau incurable frappa ce monde. Il était dû à des petits parasites. Les victimes de ce mal mutaient brusquement. Elles devenaient des monstres exécutés sans pitié. Cependant, il y avait au Lucis un homme hors du commun. Son corps était capable d'absorber la maladie, ce qui lui permit de sauver d'innombrables vies. Or, le roi de l'époque, qui n'était pas encore élu par le cristal, décida par jalousie d'éliminer cet homme qui était pourtant le seul à pouvoir sauver son peuple. Faisant de lui un monstre et un paria.
Quand je t'ai donné mon nom, je ne t'ai pas menti, mais je n'ai pas précisé mon nom officiel.
Ardyn Luis Caelum. Comme le tien. Mais... Izunia est resté mon nom de famille. Noct, te tuer en tant que simple humain ne me servirait à rien. Revendique la force du cristal et deviens le roi de la lumière. ce que je désire vraiment, c'est voir le cristal disparaître... en même temps que le roi élu auquel il aura confié son pouvoir. J'espère que tu reviendras vite. N'aie crainte, je tiendrai compagnie à tes amies en attendant...
Bahamut (à Noctis) : [...] Seul ce pouvoir te permettra de vaincre Ardyn définitivement afin que l'aube se lève à nouveau sur ce monde malade. Ardyn a acquis l'immortalité en assimilant le mal qui ronge cette planète, les parasites qui sont à l'origine des daemons. Son corps, souillé fut rejeté par la pierre sacrée. Dépouillé de sa royauté, il sombra misérablement dans l'oubli. Il mit alors tout en oeuvre pour se venger de sa famille, et il finit par plonger le monde entier dans les ténèbres.
Son but ultime est désormais de t'anéantir toi, le roi élu par le cristal et protégé par ses ancêtres. La seule et unique force véritablement capable de bannir Ardyn.
L'union sacrée des armes ancestrales et de la magie du cristal. Un pouvoir qui transcende même les dieux et qui peut tout purifier. Mais pour libérer cette force suprême, tu n'auras d'autre moyen que de te sacrifier sur le trône... Il te faudra payer de ta propre vie, si tu veux invoquer ce pouvoir et mettre fin au mal.
L'usurpateur et les ténèbres seront bannis, et la lumière reviendra illuminer ce monde.
Abandonne les joies de la vie humaine afin d'accomplir ton devoir de roi élu.
Talcott (à Noctis) : [...] Ignis a été très troublé par cette nouvelle. Il s'est interrogé sur les liens entre le chancelier et le Lucis. Du coup, il m'a demandé de l'aider à faire des recherches. Et figurez-vous qu'on a même fait le tour des tombeaux royaux ensemble !
[...]
Ha ha ! Ça m'a fait plaisir, j'aime beaucoup l'histoire. Finalement, on a trouvé quelque chose de bizarre.
Un homme du même nom était mentionné dans un document très ancien. "Ardyn Izunia", pareil. Y a très longtemps de ça, il aurait sauvé plein de gens qui avaient été victimes d'attaques de daemons. Mais il fut emprisonné, soupçonné d'être lui-même un daemon. D'après nos recherches, c'étais pourtant bel et bien un être humain...
Noctis : En réalité, Ardyn aussi aurait dû être sur cette peinture.
Gladiolus : Qui aurait cru que c'étais un membre de la famille royale ?
Noctis : Il a vécu tellement longtemps...
Noctis : Tout seul... dans un monde qui l'a rejeté...
3) Autre
En bonus (ça n'a rien à voir) j'ai un screen du pendu dans la salle du trône qui est Iedolas (en tout cas ça me semble évident) :
Vous pouvez voir qu'il porte une blouse blanche partout sauf au milieu, tout comme Iedolas
Verstael lui porte une combinaison rouge/grise avec juste les manches blanche, ça ne colle pas avec le mec qui est pendu
---
Voila voila, j'espère ça vous sera utile si vous aviez des questions sans réponses
Ardyn fait bel et bien partie de la famille de Noctis
J'ai pris des screens de tous ces dialogues mais au final, ça prendrait trop de temps de tout upload etc... ducoup je vous laisse avec juste le texte
J'avais déjà fait un topic qui expliquer son histoire hein.
J'ai pas fait ce topic pour expliquer son histoire mais pour reprendre tous les éléments IG qui parlent de son histoire, afin de pouvoir les retrouver facilement si on s'en souvient plus par exemple, ou pour s'appuyer de faits
Ouais bon.
On est pas sur qu'il fait vraiment partie de la famille à Noctis puisque dans la VA il laisse insinué que Izunia était le nom du roi jaloux.
iI y a un autre tableau aussi qui explique les démons du bas, le petit tableau se trouve sur le coté gauche (au fond) de la porte finale.
P-Alors en fait, Ardyn est les ténèbres dont parle la légende?
I-Quelle ironie... il était censé être l'un des rois de la lumière.
N-Ouais mais je vais mettre fin à son calvaire.
P-Tu te rends comptes... tu vas réaliser le dernier chapitre de la légende.
Le 25 décembre 2016 à 18:12:34 Sazeka a écrit :
Ouais bon.
On est pas sur qu'il fait vraiment partie de la famille à Noctis puisque dans la VA il laisse insinué que Izunia était le nom du roi jaloux.
Si c'est dit explicitement dans le jeu qu'il est membre de la famille royale
Gladiolus : Qui aurait cru que c'étais un membre de la famille royale ?
-
Le 25 décembre 2016 à 18:12:42 ]Clad_Strife[ a écrit :
iI y a un autre tableau aussi qui explique les démons du bas, le petit tableau se trouve sur le coté gauche (au fond) de la porte finale.P-Alors en fait, Ardyn est les ténèbres dont parle la légende?
I-Quelle ironie... il était censé être l'un des rois de la lumière.
N-Ouais mais je vais mettre fin à son calvaire.
P-Tu te rends comptes... tu vas réaliser le dernier chapitre de la légende.
Nice !
Où ça c'est dit ?
A Insomnia, avant la salle du trône, devant la fresque murale ( ) :
Noctis : En réalité, Ardyn aussi aurait dû être sur cette peinture.
Gladiolus : Qui aurait cru que c'étais un membre de la famille royale ?
Noctis : Il a vécu tellement longtemps...
Noctis : Tout seul... dans un monde qui l'a rejeté...
Merci, c'était très enrichissant
Bhein de rien
En voici un autre que je n'avais pas vu
Sur la couverture de Cosmogony
On voit Bahamut donner un cristal a un homme portant un courrone et avec des cheveux mis long ,on peux facilement supposer que c'est notre bon Nadir
Et dans le fond au début je pensais à Gentiana (yeux fermés, trident) mais elle porte aussi sur elle un bouquet de fleur de tenebrae donc c'était peux être l'oracle liée a Ardyn (comme Luna l'était pour noctis ) et sa expliquerais pourquoi il tue luna aussi brutalement,car ça lui rapelle sa vie d'avant
Mais sa peux aussi être totalement gentiana ,la ressemblance est assez frappante et les yeux fermé c'est tout elle
Bah c'est Bahamut Gentianna(?) et Ardyn ^^
Pas sur pour Gentianna, mais sur et certain pour Bahamut et Ardyn
Exactement ce que j'ai dis
Perso j'ai quand même de gros doutes que ce soit bien Ardyn sur la couverture et dont on parle globalement dans les textes de cosmogonie. Ça ne serait pas le premier roi du Lucis ? Ou de manière plus générale, le roi de Lucis, à chaque génération ? Ce qui expliquerait en gros son rôle.
Après y a un truc que je comprends pas trop par rapport ça.
Le vrai nom d'Ardyn était Lucis Caelum. Ça veut dire que Noctis est un de ses descendants, ou du moins a un lien de parenté ? J'ai cru lire quelque part qu'Ardyn était à la base un membre de la famille royale, du style le frère ou le cousin du roi de l'époque.
Et le roi de l'époque justement, il avait pas de pouvoirs ? Je pense bien que si, sinon sa lignée n'en aurait pas eu non plus. Il est donc malgré tout un roi légitime et également un ancêtre de Noctis ?
C'est assez flou tout ça.
En faîte pour moi Fait référence à Gentianna, la première Oracle élevée au rang de déesse (et c'est donc pour ça qu'elle fait partie des 6)
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est sur la photo
Moi c'est comme ça que je l'ai compris, mais peut-être que je me trompe car on sait pas si les 6 existent depuis toujours ou non, je sais pas comment m'expliquer
Le 30 décembre 2016 à 00:26:49 Robin-Nami a écrit :
Perso j'ai quand même de gros doutes que ce soit bien Ardyn sur la couverture et dont on parle globalement dans les textes de cosmogonie. Ça ne serait pas le premier roi du Lucis ? Ou de manière plus générale, le roi de Lucis, à chaque génération ? Ce qui expliquerait en gros son rôle.Après y a un truc que je comprends pas trop par rapport ça.
Le vrai nom d'Ardyn était Lucis Caelum. Ça veut dire que Noctis est un de ses descendants, ou du moins a un lien de parenté ? J'ai cru lire quelque part qu'Ardyn était à la base un membre de la famille royale, du style le frère ou le cousin du roi de l'époque.Et le roi de l'époque justement, il avait pas de pouvoirs ? Je pense bien que si, sinon sa lignée n'en aurait pas eu non plus. Il est donc malgré tout un roi légitime et également un ancêtre de Noctis ?
C'est assez flou tout ça.
Si c'est bien lui, il a été élevé au rang de roi et ensuite trahis et exclu par un roi jaloux
Dépouillé de sa royauté, il sombra misérablement dans l'oubli.
C'est grâce à son don qu'il a sauvé plein de gens, et c'est grâce à ce don que :
Et c'est effectivement un ancêtre de Noctis :
Le 25 décembre 2016 à 18:22:18 SeiferAlmasyzi a écrit :
A Insomnia, avant la salle du trône, devant la fresque murale ( ) :Noctis : En réalité, Ardyn aussi aurait dû être sur cette peinture.
Gladiolus : Qui aurait cru que c'étais un membre de la famille royale ?
Noctis : Il a vécu tellement longtemps...
Noctis : Tout seul... dans un monde qui l'a rejeté...
Ok, donc Ardyn avait un don particulier du coup il a été élu roi et approuvé par les Six.
Mais du coup le roi de l'époque, donc un gars lambda en soit, a été jaloux et l'a exclu et tout.
Mais alors, comment ça se fait que par la suite, ce sont à nouveau les élus du cristal/des Six qui sont devenus les rois du Lucis ? Et ce avec le consentement du peuple ?
Un gars lambda ça je sais pas, on a aucun infos sur ce mec ^^
Les autres rois n'ont pas été des rois élu, ce sont juste des descendants de sang royal (et ils possèdent donc le pouvoir royal)
Et ce avec le consentement du peuple ?
Pas tout à fait mais en quelque sorte, car comme l'indique :
Le peuple a remis l'anneau à la personne avec le plus grand pouvoir, c'est comme ça que c'est devenu le symbole de la lignée royale
Ce qui veut donc dire, qu'ils ont approuvé les Lucis Caelum en quelque sorte, mais eux possédaient déjà leurs pouvoir de par leurs descendance royale
Oui donc, à un moment donné, les gens avaient l'anneau et l'ont remis à un descendant d'Ardyn, vu qu'il avait le plus grand des pouvoirs du peuple.
C'est quand même difficile de s'imaginer comment ils sont passés d'une monarchie à l'autre.
Et puis c'est aussi très bizarre et dommage que le lien de parenté entre Noctis et Ardyn soit si peu mis en avant dans le jeu. C'est quand même quelque chose de fort.