CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 104»
Page suivanteFin
GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 23:39:05

Le 30 décembre 2016 à 22:22:43 zandatsu94 a écrit :
GVongolaXR5oss :d) Très intéressantes tes références biblique, cela dit j'ai pas forcément compris ou allait ta théorie sur le jeu a proprement parlé.

ma théorie à proprement parlé et basé sur des faits à moitié avérés, est que :

Ifrit a trahit les autres Astrals (on a pas les détails) ce qui donna pour résultat la peste des étoiles
Il y avait autrefois 2 êtres exceptionnelles qui étaient ARDYN et NADIR qui sont 2 frères (possiblement jumeaux) tout 2 étant des LUCIS CAELLUM c'est une certitude qui découle en partie de mon argumentation linguistique.
Cosmogony CRYSTAL et Cosmogony 15:2 parle de NADIR qui est le vaillant homme que l'ont voit sur la couverture de COSMOGONY (frappante ressemblance avec Ardyn) puis plus tard qui fut courroné roi sachant que les événements de Crystal arrivent avant 15:2. http://www.noelshack.com/2016-52-1483136424-ffxv-tgs-screenshot-13.jpg

Nadir et Ardyn avaient tous les deux le pouvoir d'ARMIGER mais Nadir était un brave guerrier et avait un chevalier des plus doués à ses cotés (pensez à Arthur et Lancelot). Quand à Ardyn lui en plus du pouvoir des Lucis il avait le don de guérir la peste des étoiles.

Izunia c'est sur est une femme même si ca m'étonnerai bien que possible (pour les raisons évoquer dans un post plus haut) que cela soit une Oracle. C'était la femme de Nadir et Ardyn l'a probablement tué en référence à l'arme royale le KATANA

Bon après y a pleins d'autres éléments que j'omets mais la flemme de tout réécrire...

Avec tous ces éléments je pourrai faire un scénario qui en allécherait plus d'un mais ça serait trop subjectif. Je donne les éléments dont je suis sur à 93% après je peux me tromper sur toute la ligne et c'est pas du tout ça.
C'est la raison pour laquelle je disais de que Square Enix pourrait faire un XV-2 ou XV Genesis, Prequel ou en retourne à l'époque de Ardyn mais le twist serait que l'on controle Ardyn et son frère soit à tour de rôle soit au choix avec 1 fin commune mais qui diffère au niveau de la perspective dépendant de qui l'on contrôle. (un peu comme KH BIRTH BY SLEEP)
Tout cela en Open World avec des missions annexes respective (ardyn doit guérir des gens entre autre, son frère doit repousser des envahisseurs des monstres etc mais également des missions communes à Ardyn et son frère). On en verra plus des Dieux d'Ifrit notamment mais également du monde de l'époque non régit par la technologie et autre un peu comme un monde féodale mais pleins de fantasy quoi. on saura également comment il a survécu durant 2 millénaires pourquoi il s'est réveillé au moment 30 ans avant la naissance de Noctis (je crois c'est ca) préparant le terrain etc etc.

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 décembre 2016 à 23:49:00

vmt tres interressant tout ca, gg pour la comparaison ac Lucifer et le Christ, ce qui m'a fait tilter plein de truc...
car on représente Lucifer comme étant la force qui va pousser l'homme a rechercher vers le mystique (à l'inverse d'Ahriman qui le pousse vers le matériel)
et c'est la que je regarde la description du sabre du mystique : "épée d'un roi qui a protéger la planète avec un oracle" et je me dis que ca pourrait bien etre le sabre d'Ardyn ( bon ok ca colle pas parce qu' Ardyn n'a pas été vmt roi )
du coup je te rejoins sur le fait qu'il y ait deux Lucis Caelum: Ardyn le chevalier et Nadir le roi(frangins, cousins ...bref de la mm famille) et que la 1ere oracle était Mme Izunia
et si on se dit que le katana du combattant etait l'arme de Nadir alors on aurait un couple Nadir/Mme Izunia, peut etre mm Gentiana Izunia, ce qui collerait ac certaine théorie
au début je penchais plus pour un couple Ardyn/Mme Izunia, ou les 6 auraient confié le cristal au roi Nadir qui part combattre les ténèbres ac son chevalier Ardyn, qui grace a son pouvoir sauve le monde, le peuple est content "longue vie aux Lucis Caelum" sauf que le roi jaloux de son pouvoir aurait essayer de les tuer, lui et sa femme, pas de bol, Ardyn est devenu immortel et survi (la ce que je trouve pas logique c'est que le roi fasse tuer l'oracle), bref du coup Ardyn est emprisonné,rejeté par le cristal, déchu de sa royauté et de son nom car Talcott dit avoir trouvé des récits ou l'homme qui sauve le monde s'apelle Ardyn Izunia, récits qui auraient été écrits par Nadir comme la cosmogonie
et pour finir, avant d'aller se pioncer, les 6 débarquent, donnent l'anneau aux mortels qui choisissent l'homme au plus gd pouvoir (celui qui reste quoi) Nadir, 1er de la lignée des rois légitimes

MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 23:53:37

Le 30 décembre 2016 à 23:21:48 zandatsu94 a écrit :

Ifrit a trahi les autres dieux avant que Bahamut viennent donner le crystal et le trident car c'est une réponse aux conséquences de la trahison d'IFRIT mais encore 1 fois on n'en sait pas plus car même le directeur du jeu est dans l'ignorance

Exact pour sa trahison, quand a ses motifs (Ifrit), il méprisait les humains du temps de la civilisation de Solheim qui était rayonnante et prospère, donc il déclencha une pluie de métorites sur Eos ce qui propagea les particules noires et les daemons (source : le guide officiel).

Le guide officiel je l'ai j'ai même le collector et c'est sur j'y ai pas vu les même détails lol

http://www.noelshack.com/2016-52-1483138392-ffxv-tgs-screenshot-13.jpg
couverture C

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 23:55:51

Et cor qui est surnommé l'immortel c'est seulement parce qu'il a survecu a plein de conflit, ou c'est parce qu'il s'est planqué depuis 2000 ans comme ardyn. Et que en fait, le vrai izunia, ou son descendant, c'est cor ( il manie le katana aussi).

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 00:05:09

Le 30 décembre 2016 à 23:55:51 Foohfooh a écrit :
Et cor qui est surnommé l'immortel c'est seulement parce qu'il a survecu a plein de conflit, ou c'est parce qu'il s'est planqué depuis 2000 ans comme ardyn. Et que en fait, le vrai izunia, ou son descendant, c'est cor ( il manie le katana aussi).

C'est une théorie que j'ai évoqué :-p
On sait pas

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 00:12:04

Le 30 décembre 2016 à 23:39:05 GVongolaXR5oss a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 22:22:43 zandatsu94 a écrit :
GVongolaXR5oss :d) Très intéressantes tes références biblique, cela dit j'ai pas forcément compris ou allait ta théorie sur le jeu a proprement parlé.

ma théorie à proprement parlé et basé sur des faits à moitié avérés, est que :

Ifrit a trahit les autres Astrals (on a pas les détails) ce qui donna pour résultat la peste des étoiles
Il y avait autrefois 2 êtres exceptionnelles qui étaient ARDYN et NADIR qui sont 2 frères (possiblement jumeaux) tout 2 étant des LUCIS CAELLUM c'est une certitude qui découle en partie de mon argumentation linguistique.
Cosmogony CRYSTAL et Cosmogony 15:2 parle de NADIR qui est le vaillant homme que l'ont voit sur la couverture de COSMOGONY (frappante ressemblance avec Ardyn) puis plus tard qui fut courroné roi sachant que les événements de Crystal arrivent avant 15:2. https://www.noelshack.com/2016-52-1483136424-ffxv-tgs-screenshot-13.jpg

Nadir et Ardyn avaient tous les deux le pouvoir d'ARMIGER mais Nadir était un brave guerrier et avait un chevalier des plus doués à ses cotés (pensez à Arthur et Lancelot). Quand à Ardyn lui en plus du pouvoir des Lucis il avait le don de guérir la peste des étoiles.

Izunia c'est sur est une femme même si ca m'étonnerai bien que possible (pour les raisons évoquer dans un post plus haut) que cela soit une Oracle. C'était la femme de Nadir et Ardyn l'a probablement tué en référence à l'arme royale le KATANA

Bon après y a pleins d'autres éléments que j'omets mais la flemme de tout réécrire...

Avec tous ces éléments je pourrai faire un scénario qui en allécherait plus d'un mais ça serait trop subjectif. Je donne les éléments dont je suis sur à 93% après je peux me tromper sur toute la ligne et c'est pas du tout ça.
C'est la raison pour laquelle je disais de que Square Enix pourrait faire un XV-2 ou XV Genesis, Prequel ou en retourne à l'époque de Ardyn mais le twist serait que l'on controle Ardyn et son frère soit à tour de rôle soit au choix avec 1 fin commune mais qui diffère au niveau de la perspective dépendant de qui l'on contrôle. (un peu comme KH BIRTH BY SLEEP)
Tout cela en Open World avec des missions annexes respective (ardyn doit guérir des gens entre autre, son frère doit repousser des envahisseurs des monstres etc mais également des missions communes à Ardyn et son frère). On en verra plus des Dieux d'Ifrit notamment mais également du monde de l'époque non régit par la technologie et autre un peu comme un monde féodale mais pleins de fantasy quoi. on saura également comment il a survécu durant 2 millénaires pourquoi il s'est réveillé au moment 30 ans avant la naissance de Noctis (je crois c'est ca) préparant le terrain etc etc.

Ok je vois mieux, par contre ce Nadir n'est mentionné nul part dans le jeu a ma connaissance, et Ardyn suggère bien qu'Izunia était le roi au katana donc un homme pas une femme.

Après j'ai peut etre raté des trucs aussi.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 00:20:37

Le 30 décembre 2016 à 23:55:51 Foohfooh a écrit :

Ce serait stylé si c'était en fait Izunia mais non c'est improbable voir impossible, sinon Noctis n'aurait pas pu récupérer le katana du combattant (il faut etre devenu un Lucii pour que son arme deviennent une arme fantome).

MP
Niveau 6
31 décembre 2016 à 00:29:58

zandatsu94 1ère page 1er post d'auteur de seyfer t'as un lien vers une vidéo juste a coté d'un cosmogony après même moi j'ai pas fait gaffe à ou Ardyn suggère que Izunia est le roi au Katana, rappelle le moi stp...
Encore une fois ce sont que des analyses ca se trouve les dev ils voient ça il flippent tellement ils ont pensé à rien de tout ça eux même ils sont perdu PTDR

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 01:03:19

La video en question date de Episode Duscae aussi, entre temps il a du etre retiré du lore ce Nadir parce que ce nom n'apparait jamais dans le jeu final.

Ou alors vu ce qu'il dit dans la video ca ne peut etre que Bahamut ou son incarnation humaine telle qu'on la voit sur la couverture de Cosmogonie.

Dans la cinématique ou il révèle son identité a Noctis, Ardyn insinue que le nom Izunia serait celui du 1er Lucii (celui au katana), ca fait sens vu qu'Izunia ca fait japonais, donc Izunia dont l'arme est le katana serait le 1er Lucii, tu vois le rapprochement? :hap:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
31 décembre 2016 à 04:43:51

Bon on va un petit rappel de background histoire de gommer certaines erreurs de compréhension.

Il y a 2000 ans il n'y avait pas de Royaume du Lucis, pas de Tenebrae, pas d'Accordo et pas de Nilfheim. Il y avait la civilisation de Solheim qui fut détruite par Iffri lorsqu'il fit s’abattre sur terre des météores et le fléau daemonique sur terre pour punir les hommes de leurs arrogances. De là on peut supposer que les dieux se sont déchirés entre eux, ce qui expliquerait la présence d'une incarnation de Titan sous un des plus gros météore. En effet il aurait pu s'interposer entre ce gros cailloux et EOS pour la sauver. Bref là on est en plein dans ce que un documents qualifie de "Guerre des légendes".

C'est à cette période que deux hommes apparaissent, visiblement de la même famille (on semble tous être d'accord sur ca.). L'un est un guerrier qui a combattu auprès des Dieux et qui avait le pouvoir d'invoquer ses armes (cf livre de cosmogonie), l'autre avait l'étrange pouvoir de guérir les gens infectés par les particules daemonique en absorbant ces dernières (cf le discours de Ardyn). J'insiste sur le fait qu'il y a bien deux hommes différents car sinon Ardyn ne prendrait pas la peine de parler d'un homme ayant tel pouvoir, il se contenterait de dire qu'il avait les deux pouvoirs. Là on voit clairement une volonté de nous montrer qu'on ne savait pas tout. Enfin je sais pas si je suis clair il est un peu tard. En gros si un seul homme avait le pouvoir des armes et de la guérison, le jeu ne prendrait pas la peine de les distinguer :hap:

Bref, Ardyn parcours le monde, fait le bien autour de lui, le samaritain par excellence quoi. Vient alors le moment de l'apaisement sur terre (même si le fleau n'est pas éradiqué). Les Dieux décident donc de sombrer dans un profond sommeil, mais avant cela il décide de remettre le cristal et un anneau aux hommes avec pour mission de protéger ces deux choses jusqu'à la naissance du roi élu de la lumière qui pourfendrait le fleau. Au moment du choix, Ardyn a été rejeté car jugé impur par le cristal qui, on le rappelle, est un genre de fragment ou d'accès à l'âme de la planête. Bref c'est l'autre homme qui est choisit en tant que gardien du cristal et qui est donc fait roi. Il est le premier roi du Lucis car ce royaume n'existait pas AVANT ces évènements. Il "tue" Ardyn comme le souligne les archives royales explorés par Ignis et Talcott. Les Dieux décident aussi de choisir un oracle, qui servirait de lien entre les hommes et les dieux, c'est le début de la lignée des Nox Fleuret et Shiva décide de rester sur terre sous les traits de Gentiana afin de veiller sur les Oracles et de les guider plutôt que de sombrer dans un long sommeil comme ses compères. C'est cette lignée qui fonde le royaume de Tenebrae. C'est d'ailleurs au même moment que nait le Nilfheim (cf un document du chapitre 13).

Donc la lignée des roi Lucis Caellum a 2000 ans environs, c'est ainsi, c'est comme ca. Le premier roi du Lucis est légitime car choisi par le cristal. Ardyn a beau dire ce qu'il veut, c'est l'ame de la planête qui a choisi, son choix est donc irréfutable.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
31 décembre 2016 à 04:50:35

https://www.reddit.com/r/FFXV/comments/5l54gy/spoilers_the_history_of_ffxv_from_scenario/

A vous de traduire mais cela confirme plus ou moins ce que je dis.

Bref vivement l'ajouts de cutscène et l'arrivé des DLCS solo :coeur:

MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 09:58:49

Merci pour ce rappel des événements, si une âme charitable pouvait traduire le lien de Unbreakable ça serait sympa ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 décembre 2016 à 10:52:28

pourtant la cosmogonie dit bien que dans des temps immémoriaux bahamut descendit sur tenebrae...et suivant la chronologie des cosmogonies ca se passerait avant que les 6 donnent le cristal

MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 11:03:03

Je ne pense pas que l'ordre de consultation des Cosmogony dans le jeu est chronologique

MP
Niveau 6
31 décembre 2016 à 12:22:07

ouais l'ordre de consultation n'est pas chrono je pense non plus. Mais le moment ou il donne le trident et le moment ou il donne le crystal ça doit se passer presque en même temps je pense

Par rapport à ton lien posté unbreakable ça prouve encore une fois que Square fait n'importe quoi, y a pleins de gens en contradictions avec La TIMELINE du guide officiel en plus il est fait mention de ardyn nul part sauf à la fin pour dire qu'il rentre en action c'est chelou de fou

MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 12:27:16

Le 31 décembre 2016 à 12:22:07 GVongolaXR5oss a écrit :
ouais l'ordre de consultation n'est pas chrono je pense non plus. Mais le moment ou il donne le trident et le moment ou il donne le crystal ça doit se passer presque en même temps je pense

Par rapport à ton lien posté unbreakable ça prouve encore une fois que Square fait n'importe quoi, y a pleins de gens en contradictions avec La TIMELINE du guide officiel en plus il est fait mention de ardyn nul part sauf à la fin pour dire qu'il rentre en action c'est chelou de fou

Exact, on dirait qu'ils ont peur de dévoiler réellement le passé d'Ardyn, ou qu'ils le gardent pour le développer plus tard en DLC

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
31 décembre 2016 à 13:47:04

Cette histoire ressemble assez aux grands mythes humains tel que la rédemption et le rétablissement de l'équilibre.
L'humanité est éprouvé par le fléau parasitaire qui frappe le monde. Un homme (Un juste) apparaît et par ses actions arrive à faire face au fléau. Le déséquilibre débute à cause du péché originel, la jalousie de l'homme et la mort du fils prodigue, sauveur de l'humanité, Ardryn.
S'en suit une période de décadence millénaire, rude pour l'homme afin qu'il puisse apprendre "à la dur" les conséquences de ses actes et les leçons nécessaires au salut divin.
Jusqu'à ce que l'équilibre soit de nouveau rétablit par la reconnaissance de l'ancien statut d'Adryn et la compassion que lui accordent l'héritier de la lignée royal Noctis (vers la fin du jeu) et la descendante de la lignée des oracles, Luna (peu avant sa mort). La mort et le pardon libère le martyr originel et permet son repos éternel ainsi que la rédemption de l'humanité.
Mais rien n'est gratuit dans l'univers. Le retour à l'équilibre à un pris. Ce pris est la vie des 2 héritiers mentionnés ci-dessus, les 2 lignées à cause desquelles cette histoire à commencé.
Ce qui finalement clos la boucle de l'histoire mais permet aussi un nouveau commencement.

[[sticker:p/1lmh]]
Lifio Lifio
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 17:49:23

Et place à la Renaissance maintenant :hap:

Lifio Lifio
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 17:50:54

En tout cas je viens de finir le jeu et je tenais à vous dire que vous avez assuré les gars. J'ai tout lu (ou presque :hap:) et franchement ça fait plaisir de voir qu'il y a autant de monde qui s’intéresse et fouille de fond en comble les détails et métaphores cachées du jeu :content:

MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:23:45

C'est très beau MonPtitBezo

Content que ça te plaise Lifio haha

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment