CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
1234567891011  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:00:27

Oui c'est sur qu'il reste énormément de points d'interrogation, ça serait tellement génial un DLC qui retrace la vie d'Ardyn, ou au moins un petit épisode bonus à la "Last Order" ou autre pour nous offrir des réponses à ces questions qui restent sans réponses

Et effectivement, c'est pas assez mis en avant, d'ailleurs il est impossible d'en avoir le coeur net dans le jeu si on ne lit pas la fresque murale à Insomnia où Gladio dit une bonne fois pour toute qu'ils ont un lien de parenté
A ma première partie, je n'étais même pas sur

Le scénario est tellement dense à la base, mais il est hyper mal développé dans le jeu c'est vraiment dommage

Message édité le 30 décembre 2016 à 01:01:25 par SeiferAlmasyzi
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:04:24

Donc ça me rassure, c'est normal que j'ai pas tout saisi alors. :noel:

MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:06:01

Il n'y a que les scénaristes qui ont tout saisi :hap:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:07:09

Et encore c'est pas sûr. :hap:

MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:16:49

Hahaha :rire:

_mrron2_ _mrron2_
MP
Niveau 7
30 décembre 2016 à 01:28:00

La cosmoconnerie :ok: :dehors:

Message édité le 30 décembre 2016 à 01:28:27 par _mrron2_
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:30:04

Après le fait que Ardyn et Noctis soit descendant je pense pas
On peux être de la même famille mais pas descendant
Ardyn n'as pas d'enfant donc noctis ne vien pas de Ardyn de près comme de moins

Mais ce roi jaloux à peux être voler le nom de Lucis Caelum ,fondant ainsi une "fausse" lignée lucis caelum,mais qui fut quand même accepter par le cristal

Car ardyn avant le combat final dit
"Je vais bientôt mettre fin à TA lignée "

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:33:51

Mais bon malheuresment on connais aucun détail donc tout ça sa reste des hypoteses tant que SQEX neclaircira pas tout ca (par je sais pas,un dlc ou une petite vidéo en cgi sur ardyn)

Mais après en VA ,Ardyn dit "mon nom est Ardyn lucis caelum,tu ne devineras jamais qui était Izunia.."

On poirrait croire que ce Izunia,c'est le roi qui la demoniser au yeux de tous,et que ,si on s'en tient à ma theorie,ce roi aurais voler le nom de Lucis Caelum,Ardyn aurais fait de même "en souvenir"

MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:33:53

Bhein théoriquement si ils font partie de la même famille, c'est son descendant
Et qui te dit qu'il n'a pas eu d'enfant ? On en sait rien :-p

Ou peut-être que le roi jaloux était lui aussi un membre de la famille d'Ardyn (frère ou autre) et du coup ça colle avec tout ce qui est écris ^^

MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:35:56

Le 30 décembre 2016 à 01:33:51 Jean0wneur a écrit :
Mais bon malheuresment on connais aucun détail donc tout ça sa reste des hypoteses tant que SQEX neclaircira pas tout ca (par je sais pas,un dlc ou une petite vidéo en cgi sur ardyn)

Mais après en VA ,Ardyn dit "mon nom est Ardyn lucis caelum,tu ne devineras jamais qui était Izunia.."

On poirrait croire que ce Izunia,c'est le roi qui la demoniser au yeux de tous,et que ,si on s'en tient à ma theorie,ce roi aurais voler le nom de Lucis Caelum,Ardyn aurais fait de même "en souvenir"

Effectivement, sauf qu'il y aurait contradiction avec le pouvoir royal que seul le sang royal possède.. A moins que les Dieux aient offert ce pouvoir à cet usurpateur, mais c'est écrit nul part donc on sait pas
Mais comme tu dis il y a beaucoup trop de questions sans réponses, c'est dommage qu'on ne puisse que théoriser ces points qui sont la base même du scénario...

Message édité le 30 décembre 2016 à 01:36:46 par SeiferAlmasyzi
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:55:35

Ardyn dit que cet homme "n'était pas encore choisi par le cristal"
C'est donc après avoir demoniser ardyn (et donc peux etre pris son nom) qu'il fut choisi par le cristal

Sinon tout le truc de "Izunia" n'as aucun sens
Ardyn parle de ce roi qui lui a pris sa place pendant une grande partie du monologue et à la fin dit "tu devineras jamais qui était Izunia..." avec un petit sourir en coins

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:56:49

Enfin un sourire qui veux montrer du mépris je suppose

MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 02:02:10

Ou Izunia était tout simplement le nom de famille de sa femme, et comme il a pris le seum du "Lucis Caelum" qui l'a trahis, bhein il a pas voulu garder son nom de famille

Mais c'est vrai qu'on sait vraiment rien sur cette trahison et sur l'origine du "Izunia" on ne peut que théoriser c'est dommage, même dans le jeu on a rien de concret...

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
30 décembre 2016 à 02:22:43

En vous lisant, vous me direz si je me trompe, j'ai l'impression que vous pensez qu'il n'y avait que Ardyn qui avait un pouvoir spécial. Or les livres de Cosmogonie parle aussi d'un homme ayant le pouvoir d'invoquer ses armes et de les maniers avec une extrème habilité. Il y avait deux hommes fantastiques, Ardyn fut rejeté, l'autre fut choisi. Ardyn fut "tuer" par l'autre roi qui, pour une raison ou une autre, devait également être jaloux du don de Ardyn.

Sinon je suis ravi de voir que quelqu'un fasse un topic de ce genre. Moi même je voulais commencé un dossier répertoriant toutes les infos du jeu, celle qu'on peut manquer comme les immanquables car, que l'on aime ou pas ce jeu, je maintiens qu'il a une histoire super riche.

MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 02:31:55

C'est justement Ardyn qui avait le pouvoir d'invoquer les armes et de les manier, en tout cas il a ce pouvoir dans FFXV et impossible que les 6 lui aient offert un tel pouvoir alors qu'ils l'ont eux-même rejeté, de ce fait ça veut dire qu'il a ce pouvoir depuis toujours, et que sa descendance hérite de ce pouvoir (les Lucis Caelum)
En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai compris, sinon je vois pas du tout comment il aurait le pouvoir des rois du Lucis dans FFXV

Et je ne vois pas où c'est mentionné qu'il y avait 2 hommes fantastiques :-p pour moi c'est Ardyn qui absorbe les ténèbres mais c'est aussi lui qui possède le pouvoir d'invoquer les armes, par contre : https://www.noelshack.com/2016-51-1482683306-c4.jpg
Le chevalier on sait pas c'est qui, par contre le roi c'est Nadir => Ardyn (cf la vidéo trailer que j'ai mis page 1)

Et moi je suis ravi que ça te plaise haha :-d

Message édité le 30 décembre 2016 à 02:35:52 par SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 27
30 décembre 2016 à 02:38:56

Sauf que le jeu dit clairement que Ardyn a été effacé de l'histoire.

La cosmogonie parle des Six, de l'oracle, et de la lignée du Lucis, cet homme est donc forcément le premier roi du Lucis. On ne ferait pas un livre comme ca où on parlerait en fait d'un homme rejeté par les Dieux. Encore une fois, Ardyn est sensé être effacé de l'histoire donc c'est impossible qu'on puisse parler de lui dans un livre officiel qui est à la porté du peuple.

L'invocation des armes c'est le petit truc des Lucis Caellum, ils ont tous ce don. Ardyn ayant du sang de Lucis Caellum, c'est normal qu'il puisse aussi faire cela. D'ailleurs, et c'est dommage que ce soit pas dit dans le jeu, mais je suis persuadé que si il se ballade sur la map c'est pas seulement pour suivre Noctis mais aussi pour prendre le pouvoir des armes fantomes, car il a exactement les même armes que nous.

Franchement je suis persuadé à 100 % que il y avait le combattant (le premier roi du lucis) et le guerisseur (Ardyn).

MP
Niveau 27
30 décembre 2016 à 02:42:19

https://www.noelshack.com/2016-51-1482683314-c5.jpg

Là il est dit que les dieux remirent à cet homme le cristal et l'anneau sacré, or on sait tous les deux que Ardyn n'a rien eu de tout cela, c'est l'autre homme, d'où ma persistance à penser qu'il y avait deux hommes exceptionnel chez les Lucis Caellum, celui qui fut choisi et celui qui fut rejeté.

MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 02:48:33

Bah tu dis toi-même qu'Ardyn possède aussi ce pouvoir
Donc lui aussi est un combattant comme tu dis :-p

Après ta théorie sur le livre tient la route, sauf qu'il n'est mentionné nul part le nom d'Ardyn dans les livres de Cosmogony, donc il est bien effacé de l'histoire, y a pas sa signature dans le livre, mais le livre est là pour raconter la formation du monde (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie )
Si le but du livre c'était de vraiment conter la formation du monde, en relatant que des faits réels, mais que d'un autre côté, Ardyn devait disparaître de l'histoire, bhein le moyen le plus simple serait d'écrire les texte à la 3ème personne, sans citer de noms, et c'est justement le cas dans le jeu

Il n'y a aucune preuve tangible du pourquoi ou du comment, et comme le relate le livre Ultimania, la fin a été fait exprès pour que l'on s'interroge et que l'on réponde à nos questions par nous même
(un peu à la FF8 même si ça n'a rien à voir)

Le 30 décembre 2016 à 02:42:19 Unbreakable971 a écrit :
https://www.noelshack.com/2016-51-1482683314-c5.jpg

Là il est dit que les dieux remirent à cet homme le cristal et l'anneau sacré, or on sait tous les deux que Ardyn n'a rien eu de tout cela, c'est l'autre homme, d'où ma persistance à penser qu'il y avait deux hommes exceptionnel chez les Lucis Caellum, celui qui fut choisi et celui qui fut rejeté.

Ca par contre c'est faux ce que tu dis, le cristal était bel et bien présent du temps d'Ardyn, et c'est d'ailleurs lui qui était choisit pour être le premier roi élu, mais le cristal l'a rejeté à cause de son impureté (et c'est justement à cause de ça que l'autre jaloux en a profité pour le décrédibiliser, le diaboliser et l'exclure de son peuple)

Message édité le 30 décembre 2016 à 02:51:28 par SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 27
30 décembre 2016 à 02:50:27

Oui mais admettons que il n'y ait pas deux personnes aux pouvoir exceptionnel, comment explique tu que les descendants du premier roi du Lucis ait le même pouvoir que Ardyn ?

Non franchement ca tient pas la route, c'est une certitude que il y avait deux être exceptionnel.

MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 02:53:28

Le 30 décembre 2016 à 02:50:27 Unbreakable971 a écrit :
Oui mais admettons que il n'y ait pas deux personnes aux pouvoir exceptionnel, comment explique tu que les descendants du premier roi du Lucis ait le même pouvoir que Ardyn ?

Bah pourquoi pas ? Je vois pas où est le problème ^^ il a probablement eu une femme vu son âge, il a dû avoir un enfant ou bien il a dû avoir un frère ou un membre de sa famille ou autre peu importe, il n'y a aucune précision à ce sujet ni dans le jeu, ni autre part sur internet, on ne peut malheureusement que théoriser

EDIT (suite de mon précédent message) : Par contre, concernant l'anneau, il n'y a pas de date on sait pas quand ça s'est fait

Message édité le 30 décembre 2016 à 02:57:23 par SeiferAlmasyzi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment