Le 30 décembre 2016 à 12:00:05 Darcnexil a écrit :
Si c'est son pouvoir de guérison cela entraîne deux autre questions:.
Pourquoi guérir le mec qui vient de te tuer et qui va certainement essayer de tuer l'homme que tu aimes en plongeant au passage le monde dans les ténèbres?
Et pourquoi cette lumière refait son apparition avant la mort d'Ardyn?P.S: En plus j'ai cette désagréable impression d'avoir déjà vu sa dans un film, je vous dit sa au cas où quelqu'un est une idée du film car cela me rend dingue de ne pas trouver.
Le destin de Luna était de crever de toute manière (cf Ravus etc...), Ardyn n'a fait que d'accélérer le processus
Mais en gros elle veut soigner les ténèbres qui rongent Ardyn pour le bannir(?), sans les daemons il n'est plus immortel, je pense que c'est ça qu'elle a voulu faire, et Ardyn qui au début avait l'air de se soulager (c'est l'impression que j'ai eu), pète un câble et gifle Luna, car il a pas terminé ce qu'il devait faire (à savoir éteindre la lignée des Lucis, supprimer l'anneau et le cristal)
Moi c'est comme ça que je l'ai compris, mais je me trompe peut-être
J'ai pas vu ça dans le film perso
Vraiment pas rancunière la Luna quand même, mais ok sa se tient.
Sinon j'ai l'impression SeiferAlmasyzi que tu viens de répondre à une question que j'avais poser dans un autre topic.
Je me demandais justement qu'elle était ce fameux prix a payer a chaque fois que Luna allait voir une invocation.
Donc en faite c'est un peu comme Yuna a la fin de son pèlerinage l'oracle est censé mourir (si j'ai bien compris ton commentaire Seifer).
Dooooooooonnnc vous ne trouvez pas que cela réduit énormément l'impact émotionnelle de la mort de Luna? Noctis comptait sérieusement se marier avec l'oracle dont le destin était de sacrifier sa vie afin qu'il puisse accomplir son destin? Vous ne trouvez pas sa glauque comme couple? Et pourquoi l'Oracle à besoin du trident et de sacrifier jusqu'à sa propre vie pour que les invocations accorde leur pouvoir à Noctis?
C'est l'élu du cristal, sa y' est enfin après 2000 ans on va pouvoir se débarrasser des ténèbres dont l'un de vous est responsable, ce n'est pas le moment de bouder et encore moins de sacrifier une pauvre fille innocente.
J'en profite pour poser une autre question quand est ce que Luna est allé voir Bahamut?
P.S: Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela fait plaisir d'y voir un peu plus clair dans l'histoire de FFXV.
Dooooooooonnnc vous ne trouvez pas que cela réduit énormément l'impact émotionnelle de la mort de Luna? Noctis comptait sérieusement se marier avec l'oracle dont le destin était de sacrifier sa vie afin qu'il puisse accomplir son destin? Vous ne trouvez pas sa glauque comme couple?
Le jeu de base devait être glauque et morbide en faîte
Après non ça réduit pas l'impact émotionnel, elle serait morte quand même mais on aurait quand même été ému, en tout cas moi, car voir quelqu'un donner sa vie pour quelqu'un d'autre, c'est juste merveilleux
Et pourquoi l'Oracle à besoin du trident et de sacrifier jusqu'à sa propre vie pour que les invocations accorde leur pouvoir à Noctis?
Le trident c'est le symbole des Oracle, tout comme l'anneau est le symbole des rois
Et pourquoi elle doit sacrifier sa propre vie ? Je n'en sais rien, c'est peut être le prix à payer pour communiquer ou réveiller les dieux, car il n'y a qu'elle qui a ce pouvoir
C'est l'élu du cristal, sa y' est enfin après 2000 ans on va pouvoir se débarrasser des ténèbres dont l'un de vous est responsable, ce n'est pas le moment de bouder et encore moins de sacrifier une pauvre fille innocente.
Bhein je suis pas Dieu je ne saurais pas répondre à ta question haha
J'en profite pour poser une autre question quand est ce que Luna est allé voir Bahamut?
Aucune idée, elle a vu Gentianna, Titan et Leviathan et a réveillé Ramuh, mais pour ce qui est de Bahamut et d'Ifrit c'est pas écrit
Et de rien, mais même moi j'ai pas la réponse à tout, je suis autant un joueur que toi ^^
histoire de ardyn à pas mal de similitude avec celle de lucifer
Si le nom Lucifer est utilisé dans la Vulgate pour traduire le « porteur de lumière » du livre d'Isaïe, le nom Lucifer apparaît aussi une fois dans la Vulgate comme un titre du Christ, dans « et Lucifer oriatur in cordibus vestris » (2 Pierre 1:19). Cela signifie assez simplement, que Lucifer s'est révélé depuis l'origine comme étant le faux « porteur de lumière », puisqu'il s'est servi de sa lumière pour attirer les hommes dans sa chute, alors qu'à l'opposé Jésus s'est révélé comme étant un vrai « porteur de lumière », parce que par la Lumière il relève l'homme.[réf. nécessaire] Ainsi, à une certaine époque, le nom Lucifer a été attribué à Jésus-Christ par l'expression « Christus verus Lucifer », signifiant : « Christ véritable porteur de lumière »16.
J'avoue qu'on peut y voir des similitudes
C'est tout de même très énervant de voir certaines questions surgir sur ce topic auxquelles le jeu apporte explicitement des réponses..
Mais non le destin de Lunafreya en tant que ORACLE n'est pas de mourir après en tant que ORACLE du ROI DES ROIS peut être même si j'en doute. Le sacrifice ne revient qu'a Noctis seul.
Et accrochez vous car j'ai une réponse édifiante pour toi YAHARGUL
Et SeiferAlmasyzi tu viens de dire quelque chose qui renforce encore ma théorie je vais l'expliquer dans mon prochain post.
Alors déja non Luna ne doit pas nécessairement mourir dans sa fonction d'Oracle, c'est juste tellement dangereux pour elle de réveiller les dieux (cf: Leviathan) que sa vie ne tient qu'a un fil, du moins c'est comme ca que je le vois.
Cependant je remet ma théorie pour la visibilité :
Ardyn fut le 1er Lucis Caelum a recevoir la grace des dieux quand la maladie des particules noires se répandit, il reçu basiquement le pouvoir des Oracles a absorber les ténèbres, cependant ce pouvoir le rendit immortel et le souilla ce qui lui valu d'etre rejeté par les dieux et déchu de sa royauté par un certain Izunia qui malgré le fait qu'il ne possédait pas le pouvoir d'absorber les ténèbres, les combattait vaillamment, cet Izunia fut donc choisi par les dieux pour veiller sur le cristal et l'anneau des Lucii jusqu'a l’émergence du roi élu qui devrait illuminer le monde et mettre fin aux particules noires, en parallèle les dieux donnèrent le pouvoir d'absorber les ténèbres a la femme d'Izunia (sans doute Gentiana comme le suggère la couverture de Cosmogonie, qui du coup aurait été la 1ère Oracle, restez avec moi vous comprendrez ou je veux en venir ).
A partir de la je met en corrélation des éléments du jeu qui ne sont pas explicitement liés entre eux pour élaborer la suite de ma théorie : Ardyn étant rejeté des dieux et déchu de sa royauté par cet Izunia (peut etre un membre de sa famille), un conflit éclata entre les deux, ce conflit révéla la nature cruelle et malsaine d'Ardyn qui tua la femme et Oracle d'Izunia dans le but de le faire souffrir (ici je m'appuie sur la description du katana du combattant), cette perte changea complètement le caractère d'Izunia (le rendant possiblement plus pragmatique comme Noctis après la mort de Luna?), Izunia étant incapable de détruire Ardyn définitivement, il l'enferma (grace a l'anneau?) pour un certain temps.
Les dieux voulurent récompenser la bravoure et l'héroisme d'Izunia, et ressuscitèrent sa femme sous la forme d'une messagère immatérielle et donc immortelle, qui serait le lien entre les futures Oracles et les rois, quand Ardyn tua la forme physique de Shiva bien plus tard, celle ci choisit Gentiana la messagère immortelle comme incarnation physique sur Eos afin de permettre au roi élu d'accomplir son destin, Fin.
Voila pour mon interprétation de tout ce lore tentaculaire autour d'Ardyn et Cosmogonie, n'hésitez pas a me dire si quoi que ce soit coince pour vous dans tout ca
OK et tu peux m'expliquer ça + Umbra et Pryna qui sont justement les messagers de Gentiana qu'on aperçoit ailée elle et les autres invocations que sont à genoux ?
Et tu te base sur quoi pour ta théorie ?
Le 30 décembre 2016 à 14:16:44 castorla a écrit :
histoire de ardyn à pas mal de similitude avec celle de lucifer
C'est sûr, ils se sont inspirés de la Bible, Noctis= Jésus, porteur de la lumière (comme le fut Lucifer=Ardyn avant sa corruption et sa chute) ... Du coup ça me dérangerait plus de voir un retour de Noctis :p (cf. la résurrection) même si c'est pas prévu à l'ordre du jour:p
quoique on pourrait faire le ptit lien avec la résurrection entre fin leviathan et le réveil de Noctis ... même si bon .. il n'était pas mort (Luna le soigne? où p-e cette lumière c'est juste pour permettre de communiquer avec lui (passage Luna et noctis enfant) je suis curieux de voir le nombre de jour où il s'est endormi (si ça correspond au nombre de jour avant que Jesus revit)
Le 30 décembre 2016 à 18:05:33 Yahargul a écrit :
OK et tu peux m'expliquer ça + Umbra et Pryna qui sont justement les messagers de Gentiana qu'on aperçoit ailée elle et les autres invocations que sont à genoux ?Et tu te base sur quoi pour ta théorie ?
Umbra et Pryna sont eux aussi des messagers au meme titre que Gentiana ,ils font le lien entre l'Oracle et le roi.
Pour ton screen j'y vois une représentation symbolique de ma théorie sur Gentiana, qui après avoir été tuée par Ardyn devient une sorte de messagère angélique.
Je me base sur tout ce que j'ai compris sur le sujet, nottament les cutscenes de Gentiana, ses apparitions mystérieuses sur les photos, et concernant Ardyn et Izunia je me base sur les paroles d'Ardyn, la couverture de Cosmogonie, ce que Talcott en dit a la fin du jeu et sur la description du 1er roi de Lucis via le katana du combattant.
zandatsu94 je suis pas d'accord avec toi sauf sur certains points comme le fait que c'est possible qu'IZUNIA soit la 1ère Oracle et donc la femme de NADIR après vraiment chacun son interprétation mais y a trop de choses qui collent pas surtout qu'encore une fois les dieux ne peuvent pas confier le crystal a une lignée usurpatrice !! Et c'est en incohérence à la cosmogonie bien que tu dis te baser dessus.
Bref préparez vous à être décoiffé ;) vous allez mourir, je pense subjectivement bien entendu que ma théorie est la plus plausible mais vraiment après on pourra comparer et Yahargui je vais répondre à ce que tu avais dit plus tot et c'est aussi grâce à toi que j'ai étoffé ma théorie. juste un petit de patience...
Le 30 décembre 2016 à 18:18:48 zandatsu94 a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 18:05:33 Yahargul a écrit :
OK et tu peux m'expliquer ça + Umbra et Pryna qui sont justement les messagers de Gentiana qu'on aperçoit ailée elle et les autres invocations que sont à genoux ?Et tu te base sur quoi pour ta théorie ?
Umbra et Pryna sont eux aussi des messagers au meme titre que Gentiana ,ils font le lien entre l'Oracle et le roi.
Pour ton screen j'y vois une représentation symbolique de ma théorie sur Gentiana, qui après avoir été tuée par Ardyn devient une sorte de messagère angélique.
Je me base sur tout ce que j'ai compris sur le sujet, nottament les cutscenes de Gentiana, ses apparitions mystérieuses sur les photos, et concernant Ardyn et Izunia je me base sur les paroles d'Ardyn, la couverture de Cosmogonie, ce que Talcott en dit a la fin du jeu et sur la description du 1er roi de Lucis via le katana du combattant.
Et le Bahamut qui est à genoux avec sa forme humaine ainsi que les autres invocations ?
En VA Ardyn "Mon nom de naissance est Ardyn Lucis Caelum, tu ne devinera jamais de qui vient Izunia" et en gros il insinue que c'est le nom de l'usurpateur.
u'encore une fois les dieux ne peuvent pas confier le crystal a une lignée usurpatrice !! Et c'est en incohérence à la cosmogonie bien que tu dis te baser dessus.
Bahamut désigne le roi jaloux choisit par le cristal comme étant l'usurpateur hein.
Et le Bahamut qui est à genoux avec sa forme humaine ainsi que les autres invocations ?
Je ne vois pas de quoi tu parle, précise ta question.
En VA Ardyn "Mon nom de naissance est Ardyn Lucis Caelum, tu ne devinera jamais de qui vient Izunia" et en gros il insinue que c'est le nom de l'usurpateur.
Ben oui, j'ai jamais nié que le vrai nom d'Ardyn est bien Ardyn Lucis Caelum, Izunia étant le nom qu'il a repris de celui qu'il considère comme un usurpateur, et qui est connu comme étant le 1er roi officiel de Lucis.
Il peut pas être le premier roi Luciens car il dit que c'était il y'a 2000 ans, hors Régis se trouve être le 113ème rois.
Imaginons que les rois Luciens vécurent en moyenne 30 ans bah... Ça fait plus de 3000 ans...
C'est Ardyn qui a 2000 ans, pas la lignée des rois.
Le 30 décembre 2016 à 17:56:49 zandatsu94 a écrit :
Alors déja non Luna ne doit pas nécessairement mourir dans sa fonction d'Oracle, c'est juste tellement dangereux pour elle de réveiller les dieux (cf: Leviathan) que sa vie ne tient qu'a un fil, du moins c'est comme ca que je le vois.Cependant je remet ma théorie pour la visibilité :
Ardyn fut le 1er Lucis Caelum a recevoir la grace des dieux quand la maladie des particules noires se répandit, il reçu basiquement le pouvoir des Oracles a absorber les ténèbres, cependant ce pouvoir le rendit immortel et le souilla ce qui lui valu d'etre rejeté par les dieux et déchu de sa royauté par un certain Izunia qui malgré le fait qu'il ne possédait pas le pouvoir d'absorber les ténèbres, les combattait vaillamment, cet Izunia fut donc choisi par les dieux pour veiller sur le cristal et l'anneau des Lucii jusqu'a l’émergence du roi élu qui devrait illuminer le monde et mettre fin aux particules noires, en parallèle les dieux donnèrent le pouvoir d'absorber les ténèbres a la femme d'Izunia (sans doute Gentiana comme le suggère la couverture de Cosmogonie, qui du coup aurait été la 1ère Oracle, restez avec moi vous comprendrez ou je veux en venir ).
A partir de la je met en corrélation des éléments du jeu qui ne sont pas explicitement liés entre eux pour élaborer la suite de ma théorie : Ardyn étant rejeté des dieux et déchu de sa royauté par cet Izunia (peut etre un membre de sa famille), un conflit éclata entre les deux, ce conflit révéla la nature cruelle et malsaine d'Ardyn qui tua la femme et Oracle d'Izunia dans le but de le faire souffrir (ici je m'appuie sur la description du katana du combattant), cette perte changea complètement le caractère d'Izunia (le rendant possiblement plus pragmatique comme Noctis après la mort de Luna?), Izunia étant incapable de détruire Ardyn définitivement, il l'enferma (grace a l'anneau?) pour un certain temps.
Les dieux voulurent récompenser la bravoure et l'héroisme d'Izunia, et ressuscitèrent sa femme sous la forme d'une messagère immatérielle et donc immortelle, qui serait le lien entre les futures Oracles et les rois, quand Ardyn tua la forme physique de Shiva bien plus tard, celle ci choisit Gentiana la messagère immortelle comme incarnation physique sur Eos afin de permettre au roi élu d'accomplir son destin, Fin.Voila pour mon interprétation de tout ce lore tentaculaire autour d'Ardyn et Cosmogonie, n'hésitez pas a me dire si quoi que ce soit coince pour vous dans tout ca
Théorie intéressante, mais je ne pense pas que ça soit ça (en tout cas pour la deuxième partie de ta théorie)
Mais on ne peut pas savoir de toute manière
Le 30 décembre 2016 à 19:17:07 Yahargul a écrit :
Il peut pas être le premier roi Luciens car il dit que c'était il y'a 2000 ans, hors Régis se trouve être le 113ème rois.Imaginons que les rois Luciens vécurent en moyenne 30 ans bah... Ça fait plus de 3000 ans...
Effectivement je n'avais pas pensé à ça et pourtant c'est de la pur logique
Le 30 décembre 2016 à 19:26:49 zandatsu94 a écrit :
C'est Ardyn qui a 2000 ans, pas la lignée des rois.
Bah oui, donc ça peut pas être le premier roi Luciens.
La lignée Lucienne doit avoir 3500 ans puisqu'il y a eu 113 rois.
Le 30 décembre 2016 à 19:36:15 Yahargul a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 19:26:49 zandatsu94 a écrit :
C'est Ardyn qui a 2000 ans, pas la lignée des rois.Bah oui, donc ça peut pas être le premier roi Luciens.
La lignée Lucienne doit avoir 3500 ans puisqu'il y a eu 113 rois.
En tout cas Ardyn est le 1er Lucis Caelum que les dieux ont choisi pour éradiquer les ténèbres, et effectivement ce que tu dis est pertinent, je prend ca en compte pour étoffer ma théorie du coup :
La lignée Lucis Caelum est surement plus ancienne qu'Ardyn, a partir de là il faut impérativement la diviser en 2 : les 1ers qui étaient juste des rois guerriers sans pouvoirs magiques, et les seconds qui a partir d'Izunia possédaient le pouvoir du cristal et de l'anneau, d'ou le fait qu'Izunia soit décrit comme le 1er roi car il fut le 1er a jouir du pouvoir du cristal et de l'anneau, le 1er Lucii en somme.
Merci de ta contribution Yahargul
Le 30 décembre 2016 à 19:17:07 Yahargul a écrit :
Il peut pas être le premier roi Luciens car il dit que c'était il y'a 2000 ans, hors Régis se trouve être le 113ème rois.Imaginons que les rois Luciens vécurent en moyenne 30 ans bah... Ça fait plus de 3000 ans...
Lol c'est Square Enix qu'a pas du bien faire le calcul mais pour parait à ça il faut savoir que dans le monde de EOS ils ont commencé à utiliser un calendrier spécifique et commun bien après les évenement de A.E mais ouais ça parait flou
et Yahargul Bahamut a aucun moment ne désigne le 1er roi comme un roi jaloux ou même par le terme usurpateur c'est même Bahamut qui désigne Ardyn comme Usurpateur (cf dans le crystal avec Noctis)
Bon je vais ma théorie vous verrez, je vais commencer par poster les images qui l'étaye.