Gentiana, umbra, pryna, ca fait 3.
c'est pas ce qu'on dit (du moins pour ma part), deja faudrait y croire (mais la c'est un autre sujet dont je ne veux pas débattre) mais effectivement si enfer il y a, pour sur qu'il y est vu le mal qu'il a fait au monde (comme j'ai dit plus tot, je ne cherche pas a le pardonner) mais si il repose en paix ( terme utilisé par Noctis d'ailleurs) c'est parce qu'il est libéré de son immortalité qu'il vivait comme un fardeau
Le 02 janvier 2017 à 12:51:56 GVongolaXR5oss a écrit :
Vous pensez tous que Ardyn repose en paix mais personnellement je pense plutot qu'il pourri en enfer lol !! On mélange pas les torchons et les serviettes dans l'au-dela hein
Lol ça serait la douille ultime
Le 02 janvier 2017 à 13:03:57 Foohfooh a écrit :
Je n'avais jamais vu ce livre ! Tu l'as trouvé où stp ?
Il doit y en avoir qui sont morts car on sait que lorsque Luna est morte, Pryna aussi est morte
De ce fait, ils ne sont pas immortel (?)
Aire de repos de taelpar , tu pars de caem sur la carte et cest au nord est.
C'est sur une table pres de l'hôtel
Nice, merci !
Le 02 janvier 2017 à 13:03:57 Foohfooh a écrit :
effectivement je dirais que ca pourrait etre l'équivalent des umbra et pryna des douze rois et oracles, dt les ames seraient celles des statues du vieux mur et dt on récupere les armes fantomes ( le 13 eme étant Régis)
et je ne pense pas qu'il faille compter Gentiana dedans car c'est belle et bien un dieu et non un messager, je dirais qu'elle se faisait passée pour un messager pour caché sa nature de Shiva
Gentiana c'est Shiva, une déesse, mais avant d'être Shiva c'est bien une messagère ^^ Elle transmet la volonté des Dieux à l'Oracle
aaaaahh je ss perdu, un dieu messager !?
effectivement elle transmet la volonté des dieux a l'oracle mais je dirais que c'est parce que c'est elle meme un dieu
l'ultimania dit que c'est a partir de la naissance de Luna qu'elle reste ac la famille Nox fleuret, je pense que c'est parce qu'elle savait que Luna serait l'oracle du roi élu, pour la protéger et la guider, et qu'elle a pris son apparence humaine de gentiana pour se cacher de l'empire, qu'elle avait attaquée auparavant en tant que Shiva et vu que Tenebrae est annexé a l'empire
ah flute en fait je viens de voir que c'est apres qu'elle a attaquée l'empire....dsl
Non mais je pense qu'effectivement gentiana etant la messagere des dieux, les dieux lui ont confier la tache de s'occuper de luna et d'entretenir cette relation luna - noctis. Car ils savaient que c'était le " couple d'elus" destinés a sauver le monde.
Ensuite shiva sest attaquée a l'empire pour l'affaiblir et a pris possession du corps de la messagere gentiana. Finalement est ce qu'on peut appeler ca " prendre possession" je ne sais pas. Mais en tant que messagere, gentiana est une sorte d'hote parfait pour que les dieux puissent aider le roi élu.
Comme il est ecrit dans le screen que j'ai mit, les dieux se sont battus aux côtés des mortels autrefois mais n'aiment pas se montrer. Du coup ils utilisent les messagers pour se cacher.
Alors j'ai pas lu tout ce qui s'est dit sur les 3 dernières pages, dont dsl si j'ai loupé des posts intéressants, cela dit je tiens a répondre a une question soulevée par Seifer qui peut potenntiellement apporter beaucoup de réponses et de réflexion sur les Lucii
Ce qui est bizarre c'est que le roi Régis fasse partie des 13 rois (cf le final blow à la fin du jeu) alors qu'il n'a pas 2000 ans
Soit c'est une incohérence, soit c'est pour faire beau, soit c'est expliqué dans le jeu et c'est juste moi qui a pas capté le truc
Alors comme je le vois, Regis ne fait pas parti des Lucii (les LC dont l'ame semble enfermé dans l'anneau), plusieurs choses me font affirmer ca :
1) Regis refuse la fonction meme des Lucii qui est de sacrifier le roi élu (donc son fils) afin qu'il répande la lumière du Cristal dans l'au dela pour tuer Ardyn et détruire les particules noires, c'est d'ailleurs son but principal a Regis depuis que Noctis a été choisis par le Cristal (le protéger de son destin), donc devenir un Lucii irait a l'encontre de se qu'il a fait de son vivant (protéger Noctis).
2) L'épée du Père (l'arme de Regis), n'est pas une arme fantome (spécifié au chapitre 13 il me semble), pour ca que Ravus a pu la porter voir l'utiliser avant de mourir alors qu'il n'a pas de sang royal, et pour ca aussi que Noctis peut l'utiliser malgré le brouilleur magitech sensé bloquer ses pouvoirs au chap 13, donc ca prouve encore d'avantage que Regis n'est pas devenu un Lucii après sa mort.
3) La c'est juste pour enfoncer le clous, a la fin lors du sacrifice, Regis apparait sous une forme fantomatique avec son apparence humaine contrairement aux autres rois, déchiré a la vue de son fils en train de se faire transpercer de toutes part par ses ancetres, un événement qu'il a passé toute sa vie a vouloir éviter, ce n'est que quand Noctis lui demande de lui faire confiance, prouvant sa volonté d'assumer son destin, que Regis se saisit enfin de son épée, prenant alors sa forme de Lucii (autrement dit de chevalier de la table ronde) pour assumer son role de Lucii et achever son fils qu'il considère enfin comme un roi
Bref non, Regis ne devient un Lucii qu'a la toute fin du jeu, avant ca il a toujours été contre ce qu'ils représentent (les Lucii) par amour pour Noctis, un truc qu'on voyait déja dans le trailer Dawn d'ailleurs
Quand a la raison au fait que Regis devienne un Lucii a la fin, je pense que c'est symbolique avant tout, il est lié au destin du roi élu, l'a conçu, élevé et protégé, donc il est quelque part le plus légitime des Lucii, qui pour rappel n’existent que pour accomplir la prophétie du roi de la lumière, pourquoi seulement 13 vous me direz? Probablement les 13 plus valeureux de la lignée.
bien vu mais la ce qui me chagrine c'est ds kingsglaive pd le conseil des rois avec Nyx, on entend la voix de Régis mais si ca se trouve il n'y est pas sous sa forme de Lucii, a vérifier
Bhein si Régis est bien un roi fantôme et il fait partie des 13
Son épée est la 13ème arme fantôme, le fait que Noctis puisse l'utiliser dans le chap13 c'est parce-qu'il trouve l'épée en matérialisé, en réel, il n'a pas besoin de l'invoquer (bien qu'ils n'aient pas changé le gameplay du chap 13, c'est comme ça qu'il faut le comprendre)
Ravus n'utilise pas l'épée de Régis, il la transporte juste
Régis apparaît pas sous sa forme humaine mais bien sous une forme de chevalier avec un casque et une armure à la fin du jeu pour le final blow, c'est bien un membre des 13
Il y a 13 KOTR avec Régis, et sur l'art Eos il y a 13 rois au dessus des 6, donc c'est raccord
Régis ne refuse en rien de tuer son fils, bien qu'un peu hésitant, il fait confiance à Noctis et le tue
Il y a toujours eu 13 KOTR, et dans le jeu il n'y en a que 12
+ 12 armes fantômes
Jusqu'à ce qu'on retrouve Régis qui est bel et bien le 13 ème
Juste tu ouvres ton menu équipements et dans arme fantôme, l'épée du père est la dernière, donc c'est bel et bien une arme fantôme, certifié par le jeu dans le menu
Et pour que ça soit une arme fantôme faut que le roi lié soit présent dans l'anneau, c'est le cas, certifié dans le jeu à la fin
D'ailleurs petit serait assez amusant dans la cutscene du rituel, Regis acheve Nocris avant qu'il ait fini de relever la tête... Comme si il ne voulait pas croiser son regard avant de faire ce quoi doit être fait.
Faudrait que je regarde un truc sur les tombeaux royaux. S'agit il de tombeau ou de Crypte ? J'ai l'impression que plusieurs personnes y sont enterrées.
https://i.ytimg.com/vi/UM/UMzDPDECpa0/maxresdefault.jpg
Il n'y a qu'une seule personne à chaque fois je pense
Je sais pas, il y a plusieurs statut à chaque fois. Ça m'évoque les Crypte royale IRL où l'on met en valeur le plus valeureux ou réputé des rois.
Même le truc avec les tombes ça aurait pu être mieux fait ! Ca aurait été stylé si les anciens rois, du coup 11 vu qu'en compte pas Regis et le Trident, étaient des sortes de mini boss, qu'ils nous testent comme les Astrals genre un mini combat contre eux je sais pas.
Bhein si Régis est bien un roi fantôme et il fait partie des 13
Uniquement lors de la scène du sacrifice de Nocis, pas avant.
Son épée est la 13ème arme fantôme, le fait que Noctis puisse l'utiliser dans le chap13 c'est parce-qu'il trouve l'épée en matérialisé, en réel, il n'a pas besoin de l'invoquer (bien qu'ils n'aient pas changé le gameplay du chap 13, c'est comme ça qu'il faut le comprendre)
Pas du tout, refait le chapitre 13, il y a bien un tuto qui dis explicitement que L'épée du Père n'est PAS une arme fantome a ce moment du jeu, ce qui explique pourquoi c'est la seul arme utilisable malgré le brouilleur.
Régis apparaît pas sous sa forme humaine mais bien sous une forme de chevalier avec un casque et une armure à la fin du jeu pour le final blow
Pas avant que Noctis le lui demande, avant ca il apparait sous sa forme humaine, prouvant qu'il n'est pas devenu un Lucii après sa mort (volontairement).
Régis ne refuse en rien de tuer son fils, bien qu'un peu hésitant, il fait confiance à Noctis et le tue
Oui mais pas avant que Noctis ne lui fasse preuve de sa détermination a se sacrifier, il n'est pas "un peu hésitant", il ne veut juste pas tuer son propre fils (logique), et c'est pour ca qu'il n'est pas devenu un Lucii avant la fin.