Le body de Shiva.
Le 05 janvier 2017 à 23:28:54 samourai-of-sun a écrit :
Le 05 janvier 2017 à 23:22:55 LokkiFrost a écrit :
Ca me fait de la peine pour les dieux aussi, apparemment le rite c'est de les détruire pour mieux obtenir leur faveur ? Tu m'étonnes qu'elle voulait pas l'accomplir la Levi !On combat pas Ramuh, on combat pas Shiva, on combat pas Bahamut.
J'ai pas dit que c'était le cas pour tous ^^
Shiva serait déjà morte a priori, et Bahamut aussi, d'ailleurs tu n'en sais rien si ça se trouve dans le cristal il combat Bahamut ? J'aurais bien aimé voir cette partie d'ailleurs !
Je pense pas que le rituel implique forcément un combat. C'est plutôt une mise à l'épreuve, qui dépend de chaque dieu et de sa personnalité.
Titan il la joue testeur de force. Ramuh il nous fait faire 3 quêtes fedex pour le prix d'une. Léviathan elle a la haine alors faut lui arracher la moitié du corps pour qu'elle accepte de se soumettre. Bahamut il représente le cristal si j'ai bien compris, du coup il doit juger la valeur du roi de manière générale. Et Shiva difficile à dire vu qu'elle est un cas un peu particulier (et très mal expliqué ). Comme elle représente un peu la douceur et la gentillesse, elle doit accepter de prêter sa force au roi quand il est en danger ou perdu, comme elle le fait quand Noctis se retrouve désemparé face à Ardyn.
Le 05 janvier 2017 à 23:35:59 LokkiFrost a écrit :
Le 05 janvier 2017 à 23:28:54 samourai-of-sun a écrit :
Le 05 janvier 2017 à 23:22:55 LokkiFrost a écrit :
Ca me fait de la peine pour les dieux aussi, apparemment le rite c'est de les détruire pour mieux obtenir leur faveur ? Tu m'étonnes qu'elle voulait pas l'accomplir la Levi !On combat pas Ramuh, on combat pas Shiva, on combat pas Bahamut.
J'ai pas dit que c'était le cas pour tous ^^
Shiva serait déjà morte a priori, et Bahamut aussi, d'ailleurs tu n'en sais rien si ça se trouve dans le cristal il combat Bahamut ? J'aurais bien aimé voir cette partie d'ailleurs !
Ils sont pas mort non plus, on combat Titan et après on nous dit qu'il est mort alors que non. Shiva on dit qu'elle est mort mais c'est Gentiana, faut juste comprendre que pour les six battu =/= mort, ça semble évident avec les infos que le jeu nous donne.
D'ailleurs en parlant de Ramuh, ironiquement c'est celui qui intervient le plus souvent niveau gameplay, mais à l'inverse c'est celui qui intervient le moins dans le scénario. On ne l'entend jamais parler et on ne le voit jamais hors-scène d'invocation. Je trouve ça dommage.
Traduction vite fait de la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=F082O70zBMw ), avant de traduire je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord sur énorméments de points, mais je met un peu tout, et encore une fois c'est une traduction non littérale mais qui veut dire la même chose que ce que FFP dit dans sa vidéo :
Avant tout, il cite ses sources (le guide officiel, les trailers, le jeu et l'Ultimania qui lui contient 1360 pages et Roberto Ferrari)
=> Un messager n'a pas de taille ou de constitution physique bien définis, ils possèdent souvent des pouvoirs ou des traits spécifique mais ce qui définis un messager c'est sa capacité à pouvoir communiquer avec les Dieux
=> Il dit que Gentiana n'a pas toujours été Shiva, qu'elle fût une Oracle, qu'elle apparaît sur le livre de Cosmogony, elle était une des premières Oracle et sa source pour affirmer qu'elle était bien une personne vient de l'Ultimania où il reprend une réplique de Gentiana qui dit en gros qu'elle est venu à Tenebrae lorsque Luna est née et qu'elle est restée au près d'elle telle une ombre. Ca justifie selon lui le fait que c'est un texte écrit par la main d'un humain, et que les Dieux ont un langage plus ancien
4:35 Il commence à faire sa classification
=> De 4:35 à 8:05
=> De 8:05 à 10:25
Cette phrase est très interessante, elle nous apprend donc bien que Shiva n'est pas Gentiana en personne, que Gentiana est une envoyée des Dieux, donc Gentiana est effectivement une personne mais le gros hic de cette phrase c'est qu'il est dit qu'il n'y a que 20 messagers, pas 24 donc pourquoi ?
=> De 10:25 à 13:45
=> De 13:45 à 15:55
=> De 15:55 à 21:40
=> De 21:40 à 23:00
=> De 23:00 à 23:20
=> De 23:20 à 26:20
=> De 26:20 à 28:00
(??) = Pas sur d'avoir bien compris, traduction peut-être inexacte
(!![1]) = Je pense que ceci est vrai, en plus Ifrit représente exactement Garland/Chaos de FF1 dans le fond, car dans FF1 Garland est le tout premier boss que l'on affronte, et le tout dernier aussi, bah dans FF15 c'est grosso-modo pareil; + le trône de Chaos, tout porte à croire que FFP a raison sur ce point
(!![2]) = D'ailleurs, il a aussi une jambe brûlée si je ne m'abuse
Je me suis pas relu, donc désolé pour les fautes d'orthographe
J'ai pas fini la video mais elle est géniale.
Je comprend le coup des multiples shiva qui sont en fait les messagere.
Et ardyn qui depuis le debut a voulu detruire tout ce qui est en rapport avec shiva ( shiva elle meme, ses messageres, ainsi que luna qu'il croit etre aussi etre une messagere).
Et sinon, le fameux roi jaloux qui est censer avoir fait enfermer ardyn, personne ne s'est dit que c'était bahamut ? Ou plutôt la reincarnation de bahamut ?ou un messager
Le 05 janvier 2017 à 23:46:24 Foohfooh a écrit :
J'ai pas fini la video mais elle est géniale.
Je comprend le coup des multiples shiva qui sont en fait les messagere.Et ardyn qui depuis le debut a voulu detruire tout ce qui est en rapport avec shiva ( shiva elle meme, ses messageres, ainsi que luna qu'il croit etre aussi etre une messagere).
Et sinon, le fameux roi jaloux qui est censer avoir fait enfermer ardyn, personne ne s'est dit que c'était bahamut ? Ou plutôt la reincarnation de bahamut ?ou un messager
Pas con du tout, c'est plausible
Mais oui effectivement, FFP est fort, déjà avant que le jeu sorte je scrutais ses vidéos, il est fort pour hype Dommage que ses anciennes théories soient à 95% fausses
.*lit le pavé*
Ptin gg seifer je lirai ton post demain ! Hate de lire les infos sur cor leonis.
La mère de Luna est morte de la main de Glauca pas d'Ardyn. On le sait grâce au film.
Le 05 janvier 2017 à 23:51:17 samourai-of-sun a écrit :
La mère de Luna est morte de la main de Glauca pas d'Ardyn. On le sait grâce au film.
Il dit que Glauca est l'envoyé d'Ardyn, d'ailleurs c'est écris dans l'Ultimania qu'Ardyn va voir Glauca et je sais plus quoi
Le 05 janvier 2017 à 23:49:39 Foohfooh a écrit :
Ptin gg seifer je lirai ton post demain ! Hate de lire les infos sur cor leonis.
Merci lol
Si ca se trouve ardyn est le messager de bahamut et bahamut est celui qui veut tout detruire depuis le debut, en faisant croire qu'il veut " la paix de l'âme". Hey je rapelle qu'il a pas l'air d'un dieu tres gentil bahamut... on le connaît hein.
Ou alors bahamut est l'usurpateur et finalement ardyn le sait et veut detruire le cristal qui contient le fameux bahamut izunia.
Bon je m'égare un peu mdr
Le 05 janvier 2017 à 23:41:28 Robin-Nami a écrit :
D'ailleurs en parlant de Ramuh, ironiquement c'est celui qui intervient le plus souvent niveau gameplay, mais à l'inverse c'est celui qui intervient le moins dans le scénario. On ne l'entend jamais parler et on ne le voit jamais hors-scène d'invocation. Je trouve ça dommage.
ET SI ! Bon on le voit 3 sec en train de parler avec Luna
Le 05 janvier 2017 à 23:55:07 Foohfooh a écrit :
Si ca se trouve ardyn est le messager de bahamut et bahamut est celui qui veut tout detruire depuis le debut, en faisant croire qu'il veut " la paix de l'âme". Hey je rapelle qu'il a pas l'air d'un dieu tres gentil bahamut... on le connaît hein.Ou alors bahamut est l'usurpateur et finalement ardyn le sait et veut detruire le cristal qui contient le fameux bahamut izunia.
Bon je m'égare un peu mdr
Je pense que tu vas un peu loin lol
Mais dans le cas où il n'y aurait que 4 messagers par Dieu pourquoi voit on 9 Shiva (si j'ai bien compté) lors du combat qui nous oppose à Ifrit ?
Le 05 janvier 2017 à 23:53:18 SeiferAlmasyzi a écrit :
La mère de Luna est morte de la main de Glauca pas d'Ardyn. On le sait grâce au film.Il dit que Glauca est l'envoyé d'Ardyn, d'ailleurs c'est écris dans l'Ultimania qu'Ardyn va voir Glauca et je sais plus quoi
A ce niveau Ardyn a tué tout le monde ( C'est pas faux de toute façon,je te l'accorde. ), surtout qu'a la base, Glauca veut tuer Luna et la mère s'interpose pour recevoir le coup.
J'avais tout compris je suis contente
D'ailleurs, Marilith n'est pas un démon comme les autres. Donc un messager d'Ifrit c'est possible. Déjà qu'elle arrive à passer la barrière, elle revient de jour affronter les 4 gusses. Sauf qu'un démon en plein jour, voilà, ça grille un peu mais pas elle
Dans l'anime, Regis ne possède que 6 armes fantômes (je crois, faut que je regarde à nouveau), il a donc jamais cherché les autres en dehors de Lucis Comment Cor peut les connaître ?
J'ai du mal avec Nyx messager, pour moi c'est juste un réfugier comme un autre, doué dans son domaine et qui est devenu un héro de guerre, point
Intéressantes ces interprétations.
Après oui y a du assez flou et du assez contradictoire, mais ça a le mérite de faire réfléchir.
Enfin c'est dommage que si peu de choses soient expliquées dans le jeu, et que même les sources externes ne couvrent pas tout l'essentiel ou se contredisent...
Le 05 janvier 2017 à 23:56:57 OverKIller91 a écrit :
Mais dans le cas où il n'y aurait que 4 messagers par Dieu pourquoi voit on 9 Shiva (si j'ai bien compté) lors du combat qui nous oppose à Ifrit ?
FFP dit que Shiva arrive à se dédoubler ou je sais pas quoi si j'ai bien compris, mais je suis pas sur alors j'ai rien écris, genre c'est un pouvoir et ça représente pas forcément ses serviteurs (?) je suis pas sur d'avoir tout compris
Le 05 janvier 2017 à 23:57:47 samourai-of-sun a écrit :
Le 05 janvier 2017 à 23:53:18 SeiferAlmasyzi a écrit :
La mère de Luna est morte de la main de Glauca pas d'Ardyn. On le sait grâce au film.Il dit que Glauca est l'envoyé d'Ardyn, d'ailleurs c'est écris dans l'Ultimania qu'Ardyn va voir Glauca et je sais plus quoi
A ce niveau Ardyn a tué tout le monde ( C'est pas faux de toute façon,je te l'accorde. ), surtout qu'a la base, Glauca veut tuer Luna et la mère s'interpose pour recevoir le coup.
C'est pas exactement ça ^^
C'est un soldat magitech qui veut tuer Ravus, et la mère s'interpose
Ensuite Glauca tue la mère et laisse Ravus en vie
Luna était loin de cette scène, elle était avec Régis