Pas plusieurs roi en même temps mais plusieurs membre de la famille royale en même temps oui
Et dès lors qu'un meurt ou termine son règne de Roi, l'autre membre de famille le remplace
Et tu penses que c'est possible d'avoir 114 rois en 2000 ans ?
Allez hop, le cristal n'a pas uniquement choisi Noctis.
Selon le jeu et la logique c'est ce qui est insinué (car il n'y avait pas de Lucis avant, il n'y avait que Solheim, donc à moins qu'il y ait eu des rois à Solheim (ce qui n'est dit absolument nul part), par simple logique, impossible qu'il y ait eu des rois avant Lucis ^^ donc oui 113 en 2000 ans)
Après tu as l'exemple de qqn sur ce topic à la page précédente qui montre que c'est possible aussi
Je vois pas où est-ce que tu vois qu'il y a eu d'autres roi choisit par le cristal ? ^^
Le cristal choisit le roi légitime qui pourra devenir le roi de la lumière et bannir les ténèbres, il n'y a que Noctis qui a été élu (et p-e(?) Ardyn sauf qu'il a été rejeté par le cristal, jugé impur)
Ma question va peut être vous sembler bête mais .. pourquoi il n'y a que 13 armes fantômes ? J'ai cru comprendre peut être à tort que l'anneau permettait d'être jugé par ces 13 rois ..
J'ai peut être mal compris un truc si quelqu'un peut m'éclairer ?
Bah par exemple une 30 aîné d'année avant le début du jeu Mors Lucis Caelum CXII (112) est mort et juste après Regis Lucis Caelum CXIII à pris le titre ...quand Regis est mort ..Noctis Lucis Caelum CXIV prend la relève...mais quand Noctis meurt...y a pas d'héritier
Regis à régner environ 30 ans,il a hériter du titre pendant la guerre . Noctis à été roi 10 ans environ ,mais sans vraiment régner.
Le Roi Mors (Père de Regis/Grand père de noctis ) protégeais TOUT le Lucis avec sa barrière (et les roi avant lui aussi). Mais il fatiguais et à donc du réduire le champs de force à seulement Insomnia et il ordonna la retraite de Regis,Weskham,Cid et Clarus qui sa battait à l'extérieur d'insomnia ,4 ans près cela il meurt.
Et au fait les armes des roi proviennent de roi d'il y a 2000 ans
Les dieux donnent au premier roi et fondateur du Lucis le cristal et l'anneau ,et lui ordonne de les protéger en attendant le roi Élu
Le temps passe et 12 statue sont construite au Lucis,chacune sencé accueillir l'âme d'un roi mort. Ces douze roi et reine attendent l'ascension du Roi élu par le cristal,et seront nomer les "Knights Of The Round" ,ils sont appelle maintenant au Lucis "Le vieux Mur" (Old wall) et il servait de barrière au rohaute du Lucis
On peut largement imaginer qu'il y a eu une vague de règnes courts, quand on voit les débuts de la lignée en plus, déjà faits de jalousie et de trahisons.
J'dis pas le contraire, mais imaginans que chaque roi ait vécu 25 ans (pas régner mais vivre) bah on dépasse de loin les 2000 ans, le truc c'est que dans le jeu ils précisent bien qu'il doit y avoir qu'un seul roi "le cristal choisi LE roi" "L'objectif des oracles est d'accompagner LE roi" etc.
Je vois pas où est-ce que tu vois qu'il y a eu d'autres roi choisit par le cristal ? ^^
C'est Luna qui le dit à Noctis que le cristal choisit des rois pour leurs prêter ses pouvoirs.
Le 02 janvier 2017 à 11:12:31 Jean0wneur a écrit :
Et au fait les armes des roi proviennent de roi d'il y a 2000 ans
Les dieux donnent au premier roi et fondateur du Lucis le cristal et l'anneau ,et lui ordonne de les protéger en attendant le roi ÉluLe temps passe et 12 statue sont construite au Lucis,chacune sencé accueillir l'âme d'un roi mort. Ces douze roi et reine attendent l'ascension du Roi élu par le cristal,et seront nomer les "Knights Of The Round" ,ils sont appelle maintenant au Lucis "Le vieux Mur" (Old wall) et il servait de barrière au rohaute du Lucis
Ce qui est bizarre c'est que le roi Régis fasse partie des 13 rois (cf le final blow à la fin du jeu) alors qu'il n'a pas 2000 ans
Soit c'est une incohérence, soit c'est pour faire beau, soit c'est expliqué dans le jeu et c'est juste moi qui a pas capté le truc
Le 02 janvier 2017 à 11:14:36 King_Ardyn a écrit :
C'est Luna qui le dit à Noctis que le cristal choisit des rois pour leurs prêter ses pouvoirs.
Il choisit pas les rois pour prêter son pouvoir, tous les rois peuvent puiser dans le cristal pour utiliser son pouvoir ^^ sinon la barrière magique d'Insomnia (et, avant ça, du Lucis) n'aurait jamais tenu
Le cristal choisit le roi élu, il choisit pas à qui il donne son pouvoir, tous les rois du lucis ont accès à son pouvoir et tous les rois du lucis ont aussi accès à l'anneau
Bah... Faut le dire à LUNA alors, le screen est clair.
Par contre la trad' c'est abusé, certains passages en VA et VF se contredisent.
Moi je veux comprendre l'utilité de l'anneau.
L'anneau pendant toutes ces années sert a quoi ?
- preter la force du cristal a certains rois ?
- preter la force des anciens rois du lucis ?
Parce que ds kingsglaive nyx et les autres demandent clairement le pouvoir des rois et non du cristal. Donc c'est juste pour réveiller les 12 statues ou alors pour obtenir l'énergie du cristal ?
Ce sont les rois qui decident en fait qui a le droit d'utiliser le pouvoir du cristal c'est ca ? Ce sont juste des intermediaires ? Car regis intervient pour dire " non non mais j'ai vu de quoi nyx est capable donc c'est bon on peut lui preter le pouvoir".
C'est pas clair franchement. Les 12 rois n'ont rien a faire là. Tout aurait été plus simple si le cristal seul avait le pouvoir de choisir a qui il allait preter sa force, de lui dire " ecoute tu dois accumuler tout mon pouvoir pendant 10 ans et voila ".
Que viennent faire les anciens roi du lucis ?
par contre je suis pas d'accord pour dire qu'Arydn était malsain au début, ce que l'on sait c'est que c'était un brave guerrier qui a sauvé tt le monde, je vois pas en quoi c'est malsain
et bahamut dit bien que c'est apres avoir été déchu de sa royauté, renié par le cristal qu'il s'enfonce ds les ténèbres et pense vengeance, normal qu'apres 2000 ans ds les ténèbres il est pété un boulon l'copaing !
je cherche pas a le faire passer pour un marytr ni excuser ce qu'il a fait pd les 35 années avant le jeu (d'ailleurs noct et luna ont eux aussi de la compassion pour lui ) mais juste a trouver un trame logique et la le gros point noir c'est d'ou vient le nom d'Izunia (et j'ai bien peur qu'on le sache jamais, snif)
et ce qui m'a toujours embrouillé c'est qu'il dit ne pas avoir menti qd il s'est présenté comme Ardyn Izunia, j'en avait dc conclu qu'il avait un lien avec elle, genre sa femme, et qu'apres la trahison du roi jaloux et oui j'utilise ce terme dsl (ne le prend surtt pas comme une attaque) mais c'est qd mm le jeu qui l'utilise (certes par la bouche d'Ardyn mais cest aussi sous entendu par Talcott)
dc qu'apres cette trahison il aurait gardé le nom de sa femme, ca me paraissait plus logique plutot qu'il prenne le nom de la femme de son frere car ca, je vois pas vmt ce que ca peut faire...
dc étant donné qu'il ne mentait pas en s'appelant ainsi et que Talcott confirme qu'il s'appelait ainsi ds les anciens textes retrouvés, je me dit que ca pourrait etre aussi son vrai nom !
et dans l'ultimania il y a une séparation nette entre l'ancienne histoire, avec l'apparition du roi et de l'oracle dt les pouvoirs ont été donnés par les dieux apres la chute de Solheim, et "il y a 2000 ans" ou les dieux donnèrent le cristal et l'anneau au roi des hommes puis surtout la fondation du royaume du Lucis (et du vieux mur) qd la peste des étoile est apparue...
du coup ne se pourrait il pas qu'Izunia soit effectivement le vrai nom de la famille royale avant la fondation du lucis et qu'il l'est ensuite changé en Lucis Caelum ?
ca me parait assez logique et ca simplifirait bien les choses, du coup l'oracle de l'époque reste une Nox Fleuret puisque ds l'ultimania c'est encore apres (entre 2000 et 755 ans) qu'est fondé Tenebrae, la ou vit la famille de l'oracle
et Gentiana reste Shiva
Oui le fait que Régis deviennent l'un d'eux est une incohérence. Ce que j'ai écrit ça vien de l'ultimania
Alors bon après je pense que Tabata à voulu faire genre c'est son père donc voilà il mérite de devenir l'un des KOTR vu qu'il a protéger le cristal pour enfin donner naissance au roi de la lumière
D'ailleurs vous vous rappelez du trailer Dawn ? Avec les ancien rois qui apparaisse autour de la citadelle ,c'est à ce moment qu'ils annoncent à Regis le destin de Noctis,et c'est pour ça qu'ils chiale. Noct avait 5 ans quand Regis à appris son destin.
Le jeu est parsemé de pas mal d'incohérences au final, ou c'est juste pas assez bien expliqué... en attendant les DLC qui approfondissent le scénario car j'ai l'impression qu'au final on fait que tourner en rond sur ce topic (:hap:)
Le 02 janvier 2017 à 11:23:14 Foohfooh a écrit :
Moi je veux comprendre l'utilité de l'anneau.L'anneau pendant toutes ces années sert a quoi ?
- preter la force du cristal a certains rois ?
- preter la force des anciens rois du lucis ?Parce que ds kingsglaive nyx et les autres demandent clairement le pouvoir des rois et non du cristal. Donc c'est juste pour réveiller les 12 statues ou alors pour obtenir l'énergie du cristal ?
Ce sont les rois qui decident en fait qui a le droit d'utiliser le pouvoir du cristal c'est ca ? Ce sont juste des intermediaires ? Car regis intervient pour dire " non non mais j'ai vu de quoi nyx est capable donc c'est bon on peut lui preter le pouvoir".
C'est pas clair franchement. Les 12 rois n'ont rien a faire là. Tout aurait été plus simple si le cristal seul avait le pouvoir de choisir a qui il allait preter sa force, de lui dire " ecoute tu dois accumuler tout mon pouvoir pendant 10 ans et voila ".
Que viennent faire les anciens roi du lucis ?
Si on regarde ce que permet de faire l'anneau c'est : invoquer l'âme des anciens rois du Lucis, permettre de bannir dans une autre dimension, permettre d'absorber l'énergie vitale
C'est clairement un lien avec l'au delà ou avec une dimension cachée
L'anneau et le cristal sont lié d'une certaine façon mais je pense que l'anneau c'est juste un objet qui permet de communiquer avec cette autre "dimension" ou je ne sais quoi
Mais ouais c'est vraiment pas clair
Gg payta pour la theorie et je pensais la meme chose.
En anglais a la fin, ardyn dit " tu ne devinera jamais qui est izunia".
Et je pense qu'izunia est le nom de la lignée qui a trahi ardyn lucis caelum et qui finalement a usurper son nom.
Ardyn fait vraiment parti des lucis caelum et noctis serait en fait un izunia.
Nan mais perso je suis à fond du côté de Ardyn,c'était un mec genial qui c'est fait niquer à cause des Dieux qui lui on donner un pouvoir pour le renier ensuite
À la fin je priais pour qu'il gagne
Puis j'ai été déçu
Puis j'ai réfléchi
Bah en fait il a accompli tout son plan à la perfection,ainsi que son but final qui était de mourrir (il dit dans le train que son immortalité est un fardeau)
Son plan c'est déroulè à la perfection
En tuant Noctis il a fait d'une pierre 6 coups
-Éliminer la lignée des Lucis Caelum
-Se venger du "Roi Elu"
-Se venger du Cristal (qui donne sa force au roi elu)
-Se venger des dieux (Qui ont donner leur force au roi Elu,c'est pour cela que Ardyn guide Noctis à Titan)
-Mourrir
-Et bon son premier but il y a 2000 ans C'était quand même d'éliminer la maladie,même si c'était plus vraiment sa priorité à la fin.
Quand il est mort il souriait,il savait que Noctis allais bientôt le rejoindre et que ses but seraient accompli
Si ardyn était sur un jeu en ligne il aurait taper un petit "GG EZ" à la fin de la game
Le 02 janvier 2017 à 10:10:58 AlefTrackand a écrit :
Une fois que vous aurez conclu, il faut que vous rédigiez cela proprement.
Ensuite, vous envoyez le document à l'adresse suivante:
SQUARE ENIX.
SHINJUKU EASTSIDE SQUARE
6-27-30 Shinjuku, Shinjuku-ku,
Business Division 2 - Hajime Tabata
Tokyo 160-8430, Japonet on leur demande de nous mettre tout ca bien en forme dans le jeu pour la version "Director's cut" de la fin d'année prochaine.
Excellent Avatar
On dirait du naruto où finalement une lignée ( uchiwaa/ardyn) qui aurait pu etre salvatrice etait condamnée par le destin et les dieux a devenir des paria, et a se sacrifier pour la lignée legitime.
Désolé la comparaison de merde hein mdr
Enfin il l'as pas vraiment tuer,mais il a mis le monde dans les ténèbres les plus totale pour s'assurer la victoire
Durant le combat final il dit " Tu aime ce que j'ai fait de ce monde ? J'ai fait ça juste pour toi.." en anglais
C'est à dire que même si il perd le combat,noctis doit quand même crever
Mais c'est incohérent avec le fait que Noctis puisse invoquer des armes alors...
Si ce pouvoir est transmis par sang royal, je vois pas comment Noctis ou même Régis peut avoir le même pouvoir qu'Ardyn
Et puis clairement Ardyn fait partie de la même famille royale que Noctis, c'est dit explicitement dans le jeu (cf page 1 l'échange entre Gladio et Noctis devant la fresque murale à Insomnia), donc c'est pas possible qu'il y ait 2 familles distincte
Izunia devait être la femme d'Ardyn ou bien le nom de sa mère (et de ce fait Noctis aussi serait un Lucis Caelum Izunia) ou un délire du genre