Du coup regis qui parle a nyx quand celui ci met l'anneau c'est une incoherence ?
Non je pense que tous les Lucis Caellum peuvent communiquer mais il y a une caste de dirigeants. Ils appellent Regis, limite avec condescendance, "jeune roi"
Pas du tout, refait le chapitre 13, il y a bien un tuto qui dis explicitement que L'épée du Père n'est PAS une arme fantome a ce moment du jeu, ce qui explique pourquoi c'est la seul arme utilisable malgré le brouilleur.
https://youtu.be/BY3hy1MAw_A?t=54m30s
N'importe quoi
L'arme se matérialise ocmme une arme fantôme dès qu'il la récupère, et il n'y a pas de tel message qui apparaît, je sais pas où t'as vu ça
Il peut utiliser l'arme juste parce-qu'elle est présente physiquement sur les lieux, mais il n'a quand même pas tous ses pouvoirs, ni les pouvoirs d'invoquer des armes (c'est incohérent avec le gameplay tu me diras, ils l'ont juste pas changé pour 5 minutes de jeu je pense)
Donc si, c'est une arme fantôme, avant le sacrifice, dès lors qu'il est mort il est devenu un roi fantôme car son arme est une arme fantôme
Fin je sais pas c'est logique, pas besoin de faire compliquer sur qqch qui est explicite dans le jeu ^^
Non il me semble bien que au moment où on la récupère c'est pas vraiment une arme fantôme.
Bah si, regarde la vidéo lol
En effet.
Le 02 janvier 2017 à 14:30:00 Unbreakable971 a écrit :
Non je pense que tous les Lucis Caellum peuvent communiquer mais il y a une caste de dirigeants. Ils appellent Regis, limite avec condescendance, "jeune roi"
Exactement, Regis a voix au conseil des Lucii sans en etre un forcément, d'ailleurs pour vérifier ca c'est très simple : Regis n'apparait parmi les Lucii (anciens rois) qu'au moment d'achever Noctis, pourtant les Lucii apparaissent plusieurs fois après la mort de Regis, mais celui ci n'est pas parmi eux.
Regarde bien la video Seifer, l'épée n'entre pas en lui comme toutes les autres armes fantomes du jeu, tout simplement parce que ca n'en n'est pas une a ce moment.
En fait ya que 12 rois et ces 12 rois ont été choisi parmi les meilleurs durant 2000 ans cest ca ?
C'est bizarre parce que ultimania parle des 12 statues baties pour renfermer l'ame des 12 chevaliers qui protegeront le cristal et la ville.
Bref a la fin ils sont obligés de tuer le roi élu pour qu'il aille dans l'au dela, et ca va reveiller le pouvoir de l'anneau qui permettra d'invoquer les 12 chevaliers.
Mouais bon...
En fait je crois que sur le scenario de square c'est ecrit une seule ligne :
- chevlier table ronde pour le fan service
- bahamut
- cristal
Aller on melange tout on fait une jolie cinematique, le tout ca fera " fantasy" et voila salut, on peut aller faire notre dixieme ATR sur la meteo et les plats d'ignis osef de la fin.
Rien n'empêche de construire à l'avance les Crypte rotales
Regarde bien la video Seifer, l'épée n'entre pas en lui comme toutes les autres armes fantomes du jeu, tout simplement parce que ca n'en n'est pas une a ce moment.
Pourquoi il y a l'incarnation des autres armes royales alors ?
Pourquoi quand on drop les Kukris de Nyx y a pas cet animation ?
Et pourquoi il y a l'icone d'arme fantôme sur l'épée du père ?
Et pourquoi l'épée du père est dans la catégorie arme fantôme ?
Fin je sais pas c'est obvious mec, ok le scénar a plein de trous mais c'est pas une raison pour la rendre plus compliquée que ce qui est montré explicitement dans le jeu ^^
Le 02 janvier 2017 à 14:47:00 SeiferAlmasyzi a écrit :
Pourquoi il y a l'incarnation des autres armes royales alors ?
Pourquoi quand on drop les Kukris de Nyx y a pas cet animation ?
Et pourquoi il y a l'icone d'arme fantôme sur l'épée du père ?
Et pourquoi l'épée du père est dans la catégorie arme fantôme ?Fin je sais pas c'est obvious mec, ok le scénar a plein de trous mais c'est pas une raison pour la rendre plus compliquée que ce qui est montré explicitement dans le jeu ^^
C'est symbolique encore une fois et ca fait parti des nombreuses choses dans le jeu qui nécessitent d'analyser les détails pour comprendre les subtilités, il récupère pas une épée rouillée moisie, il récupère l'épée de son daron qui deviendra bien une arme fantome mais a la toute fin, pour ca qu'elle est dans la catégorie armes fantome de l'inventaire, mais encore une fois on parle du scénario là pas du gameplay, faut bien faire cette distinction aussi.
Mais pour etre plus précis encore, l'épée de Regis est bien une arme fantome mais c'est aussi bien plus que ca, il me parait clair qu'elle n'obeit pas aux memes règles que les autres armes fantomes, de meme que Regis n'obeit pas aux memes règles que les autres Lucii, tout simplement a cause du statut particulier de Regis par rapport au roi élu, pour moi il exprime un rejet de ses responsabilités dans le destin de son fils jusqu'a la fin du jeu, de sorte qu'a sa mort (dans KG) il est sensé devenir un Lucii a part entière mais rejette cette fonction par amour pour Noctis, ce qui fait qu'il est un Lucii mais qu'il ne l'accepte qu'a la fin, ca s'applique a son arme aussi du coup vu qu'elle est liée a son ame de roi, Noctis est capable de l'utiliser au chap 13 malgré le brouilleur grace a ce rejet de Regis, faisant de son épée une arme fantome utilisable sans les pouvoirs du Cristal.
Je sais pas si je suis clair dans ma vision du truc, mais en gros pour moi le statut de Lucii de Regis est particulier et n'est complet qu'a la fin lors du sacrifice.
Vous allez chercher trop loin je pense pour les armes fantômes.
On voit bien que lorsqu'on entre dans un tombeau, les armes ne sont pas bleues transparentes, elles sont palpables. Comme l'arme de regis. Elles deviennent des armes fantomes uniquement lorsque noctis les touche pour les mettre " dans son corps" histoire de les transporter plus facilement.
Dans ' je ne sais plus quel tombeau" on voit bien que l'arme a été déplacé vers la tour de costelmark donc faut pas chercher bien loin dans les raisonnements.
Pour moi le jeu dit clairement que Régis est un Lucii et que son arme est une arme fantôme
Par contre gros mystere, comment regis peut faire des flammes et lancer de la foudre alors que son fils doit utiliser des bombes. Enfin bref.
Meme nyx peut faire du feu avec ses mains.
Le 02 janvier 2017 à 15:20:28 SeiferAlmasyzi a écrit :
Pour moi le jeu dit clairement que Régis est un Lucii et que son arme est une arme fantôme
C'est un Lucii oui, mais il n'accepte ce role qu'a la fin si tu veux, ca aussi ca me parait clair
Il en est capable je pense mais ils ont fait les bombes pour simplifier le gameplay je pense
Le 02 janvier 2017 à 15:31:01 zandatsu94 a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 15:20:28 SeiferAlmasyzi a écrit :
Pour moi le jeu dit clairement que Régis est un Lucii et que son arme est une arme fantômeC'est un Lucii oui, mais il n'accepte ce role qu'a la fin si tu veux, ca aussi ca me parait clair
J'en suis pas convaincu
Le 02 janvier 2017 à 15:25:55 Foohfooh a écrit :
Par contre gros mystere, comment regis peut faire des flammes et lancer de la foudre alors que son fils doit utiliser des bombes. Enfin bref.Meme nyx peut faire du feu avec ses mains.
Ca pour le coup c'est une incohérence qui j'espère sera réglée avec la mise a jour de l'anneau Lucii, parce qu'en effet l'anneau est sensé donner plus de pouvoirs que ce qu'on a dans le jeu.
J'en suis pas convaincu
https://youtu.be/8Mgpr-f_G1o?t=751
Regarde bien la différence entre Regis et les autres Lucii.
Oui théoriquement il en est capable ^^ Après c'est pas dans le jeu c'est dommage
Surtout que le sort Carapace de Kingsglaive est quand même vachement présent et styllé
Il y a aussi le sort invisibilité qu'on voit au tout début du film (par Libertus si je me trompe pas)
Bah c'en est aussi un, regarde à 14:40 il apparaît
Toi tu dis que c'est seulement à ce moment là qu'il devient un roi fantôme
Mais c'est pas ce qui est montré dans le jeu quand tu récupères l'arme, quand tu déclenches ta jauge d'osmose etc..., pour moi c'est clairement un roi fantôme depuis sa mort
Ca me semble évident ^^
Non mais avoue tu troll là c'pas possible
Tu vois pas qu'il n'est qu'un simple fantome, et que c'est uniquement au moment ou Noctis lui tend son épée et lui dit de lui faire confiance que Regis prend enfin sa forme de Lucii (ou chevalier de la table ronde)?
Je dis que Regis n'accepte son role de Lucii qu'a la toute fin contrairement aux autres rois qui n'ont pas l'affection qu'il a pour Noctis en tant que père.