salut a tous désolé si celui a été dis ou je suis hors sujet, c'est sur la disparition des serpents.
je pensais a quelque chose, quand on tue gwen et qu'on ressort pour devenir le "maitre des serpents" comme les serpents on trouvé leurs maitre ils ne viennent pas dans le deux ? Donc ils n'ont pas a etre présent dans le 2. enfin je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre xD
?
Parenthèse pour Captain Nemo je vois que tu es fort pour lire une partie des messages et en occulter d'autres. J'ai pas dit qu'une théorie est meilleure que l'autre, tu n'as qu'à aller sur les forums anglophones et francophones de Dark Souls 2 pour voir qu'il y a des divisions qui sont LOGIQUES vu qu'on a des éléments CONTRADICTOIRES. Un anneau pour Vinheim = Vinheim. Cool, ça fait un élément contre plein d'autres, plus nombreux, qui peuvent dire que c'est Lordran (Seath, les sets, les décors, les Black Phantom - Siegmeyer vient pas de Vinheim et n'y est pas mort, que je sache).
Maintenant il y a aussi les personnes qui pensent que Drangleic peut être une autre province, tout simplement. Maintenant on peut penser que vu ce que dit Ornifex sur la provenance de Seath, vu qu'on parle de région, qu'une région ça s'étend, que Lordran et Vinheim sont devenues une seule et même province - on n'en sait rien, c'est pour ça qu'on parle d'HYPOTHESES.
Maintenant, je ne t'ai jamais manqué de respect jusqu'à présent. Seulement, je te préviens, évertue-toi à être condescendant, étroit d'esprit et peut-être à me traiter de con (si c'est à moi que tu faisais référence, vu que je doute que tu fasses référence à Kaguro qui l'a dit en premier sur ce topic) et là, là, je deviendrai sérieux.
Pour en revenir au sujet J'aime beaucoup la théorie de HTR. Après tout, c'est une idée qui revient souvent, la perte de pouvoir des dieux et leur mutation physique dû à un délaissement des sujets (à savoir : les hommes embrigadés par la foi en Gwen et consorts). Maintenant, je me demande quand même comment ça se fait qu'avec tout ça, les Géants ne soient plus que des bruts extrêmement fortes mais ayant oublié toute magie... Seuls quelques lancent des sorts de pyromancie, mais c'est bien tout.
Nathygred Bien vu. Seulement, cela soulève une question infirmant cela : Frampt cherche quelqu'un pour perpétuer l'Âge du Feu, âge qui connaît aussi des faiblesses dans DS2. Après, c'est vrai que c'est la quête du Monarque dans DS2 qu'on fait, pas celle du Chosen Undead.
Quant à Kaathe... Bof, peut-être est-il déçu du manque de vrai Dark Lord depuis DS1
Ca m'fait penser, y'a un truc qui m'intrigue :
On peut entendre des choeurs assez distincts sur le thème des Sentinelles des Ruines ... Quelqu'un a compris ce qu'ils disent ?
J'ai l'impression que c'est du latin, vu que j'ai entendu "Fides", qui signifie "Lumière". Et le reste est bien trop "précis" pour être des simples Ah ou Oh.
Faut vraiment voir si y'a pas moyen de trouver les paroles.
Fides se rapporte à la croyance, à la confiance (exemple : bona fides), pas à la lumière qui se rapporterait plutôt à lucis.
Ah ouais, ouaip'.
J'ai du être induit en erreur par un mauvais dico alors.
Ou alors j'ai du confondre avec "illumination divine".
Mais j'arrive toujours pas à comprendre le reste de la chanson.
TheCaptainNeMo
Posté le 31 mars 2014 à 23:32:04 "A ring used long, long ago in a land that existed where Drangleic is now."
Soit :
"Un anneau utilisé il y a longtemps sur une terre ou se trouve désormais Drangleic".
Description de l'anneau dans Dark Souls 1 :
"Un anneau spécial remis uniquement aux sorciers les plus accomplis de l'Académie draconique de Vinheim."
Conclusion : Soit tu te fous de ma gueule, soit tu sais pas lire.
--> En l'occurence, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, si je lis bien:
"Un anneau UTILISE il y a longtemps sur une terre ou se trouve désormais Drangleic"
Donc si on lit bien, l'anneau a tout aussi pu être utilisé en Vinheim qu'en Lordran par n'importe qui....Si la phrase avait été "Un anneau CREE il y a longtemps sur une terre ou se trouve désormais Drangleic" là il n'y aurait pas eu place au doute.
Moi ce que je dis, c'est que l'anneau a été créé en Vinheim mais utilisé en Lordran (dans DkS), ce qui viendrait donc contredire ton hypothèse.
Bref, ne nous battons pas mais soyons ouvert au fait que plusieurs hypothèses sont valables. Rien n'est écrit noir sur blanc dans ce jeu. La new-Manus qui vient d'une terre lointaine, c'est peut être la terre d'où était originaire le premier pygmée, qui n'était peut être même pas Lordran
Je sais pas si quelqu'un à remarqué, mais Orniflex nous dis qu'un être blanc vivait à Vivepierre il y a si longtemps. Si c'est Seath, ça veut dire que Vivepierre = Archives du Duc/Cavernes de Crystal...
Si vous me trouvez un autre "être blanc et ancien"...
Oui, pas mal de monde cite Ornifex pour ce point là. ^^ Surtout que les cristaux de Vivepierre en jettent. Ca rappellerait les cristaux du Jardin des Archives du Duc.
Être blanc et ancien ?
Cité par un homme corbeau ?
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130102193715/darksouls/images/b/b6/Priscilla.png
Et BIM.
En effet ça peut être Priscilla... Vu que les hommes-corbeaux sont seulement vu dans le monde d'Ariamis.
La carrière de Vivepierre serait donc en bas du monde d'Ariamis. ou bien les montagnes ont poussées
^^ en assimilant toute les convers et les décors, ça ne peut être que Seath la créature blanc et ancien. Priscilla j'en doute sachant que le monde D'ariamis est quelque peu en dehors du temps.
Je vois mal Vivepierre, être Ariamis ! Mais ça peut être Priscillia, enfin elle dit aussi que l'être pâle est à l'origine de sa technique...
A Vivepierre, le thème de "science" peut renvoyer aux archives du duc.
De plus si il s'agit de Seath, prenons en compte le fait qu'il n'as pas toujours vécu aux archives... Même si y'a un dragon mort dans la salle du Boss de Vivepierre (mais il ne ressemble pas à Seath, et pas dans le souvenir d'ailleurs).
D'ailleurs, Ariamis, dans le premier, c'est un monde crée et existant en parallèle dans la peinture, on c'est une contrée lointaine, le tableau et le plongeon n'étant que des téléporteurs ?
Imaginez le délire quand même :
L'être pâle = Priscilia, Vivepierre (et par extension Drangleic) = Ariamis = Peinture dans Anor Londo...
PS : dans ce jeu, être pâle = Seath puisque l'âme du pâle lui fait probablement référence !
Les mecs, ca peut pas être Seath pour une raison :
SEATH EST MORT.
SON ÂME EST DANS LE PUTAIN DE CALICE.
Et la présence du cristal peut s'expliquer d'une manière simple : Le Duc =D
Si j'dis pas de bêtises, le Duc a très bien pu participer à l'assaut de Lordran (la Terre des Géants) aux cotés de Vendrick, et tomber sur les Archives, laissées à l'abandon depuis la mort de leur maître ...
Hors dans les archives, y'a des bouquins ... Et dans ces bouquins, y'a quoi ? Demandez à Logan, il saura vous expliquer ...
(Pour ceux qui dorment au fond : les bouquins contiennent une copie de la mémoire de Seath qui peut s'imprimer dans l'esprit de ceux qui lisent et les transformer en Seath).
Conclusion : Elle peut autant faire référence à Priscilla qui aurait tenté de voir ce que le monde était devenu en apprenant la mort de ses tortionnaires ... Soit au Duc possédé par Seath, mais pas à Seath lui même.
Euu... Le calice tu dis ? Celui duquel on à extrait les quatre grandes âmes...
Oui Seath est mort et je parle de cadavres...
Ton message remet juste en cause l'avis logique de nombreux joueurs...
h4zel : Le calice se trouve dans le manoir de Majula, on peut voir ce qu'il en reste.
Les âmes ont été extraites et sont redevenues des âmes de seigneurs, impossible que Seath ait été physiquement présent à ce moment.
A moins, bien sur qu'on parle d'un passé bien ultérieur, du temps ou son nom était encore connu, mais dans ce cas, Ornifex n'aurait pas pu le connaitre, vu qu'elle ne semble pas connaître son nom ...
Ca accroit mon hypothèse qu'elle voulait parler du Duc.
Par contre, le fait qu'un Duc soit possédé par l'âme d'un Duc, c'est ... Assez fainéant de la part de From Software ...
jai un peu de nouveau .Il y a bien une école de magie , mais elle se situe à Melfia ,donc c'est une autres école que celle de vinheim , l'école de Vinheim a été déplacer à Melfia ou Melfia =Vinheim ?
De plus j'ai lu sur le capuchon de Straid qu'il à été pétrifier à Olaphis (desolé j'ai pas la phrase exacte pour le prouvé) .Or son corps pétrifié est à Drangleic .Donc soit Drangleic=Olaphis ,soit son corps pétrifier a été déplacer mais bizarement quand ont le dé-pétrifie , il ne semble pas perdu et il sait exactement où il est .
Pour finir et relancer quelque arguments sur Drangleic=Lordran ,Nashandra dit qu'elle est venu de loin , mais en même temps si tu te fait tuer en tant que méchant dans un pays , que tu rescussite et que tu va voir le nouveau roi de ce pays , tu va pas dire que tu est du coin , c'est un peu logique , non ?
bam51 : Drangleic a eu d'autres noms avant.
Olaphis peut très bien être l'un de ses anciens noms.
Quand à l'école de Vinheim, à mon avis, c'est la Tour de Heide, à cause de la présence des Monte-Dragons ...
Et pour Nashandra ... J'veux bien qu'elle soit pas conne mais ... Y'a un problème, à savoir le Calice.
Pourquoi le Calice aurait été déplacé hors de Lordran pour être récupéré par Vendrick et ramené en Lordran ... Ca n'a AUCUN sens.