CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 56»
Page suivanteFin
SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:21:20

Ce n'est pas une raison pour parler aux gens comme à des chiens.

Bam :d) Hm, je te remercie pour cette description !
Honnêtement, ça corrobore tellement la théorie d'un Dragon Ancien recréé (il y a longtemps, oui, du temps où Vendrick et son frère étaient encore humains)...
Du coup, la Messagère d'Emeraude est vraiment un être... Mixé.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 21:23:11

J'aurais peut-être du faire gaffe à mon langage, effectivement, toute mes excuses.

MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 21:24:19

By the way, si j'ai bien compris l'histoire.
Shanalotte est une métissée, comme Priscilla ?
Sauf qu'elle, elle est née d'une expérience, plutôt que de l'amour d'un dragon et d'un géant ?

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:31:36

L'essentiel, c'est que ce genre d'écarts ne se reproduisent plus. On peut tous être désagréables voire grossiers, même orduriers si on le souhaite. Mais on est sur un forum ayant des règles strictes et des règles informelles pour partager dans une ambiance saine. ^^

Maintenant, pour revenir sur la quête de vérité de Vendrick sur le port ou non de soutif de Gwynevere...
http://i.imgur.com/YzUFASs.jpg
Voilà pourquoi on ne retrouve pas le trésor ramené de la terre des Géants. Parce qu'elle n'en a pas, après vérification très approfondie. :dehors:

Quant au calice de la maison de Majula, plus sérieusement... Il n'a pas un design différent, tout de même ? Dans les enluminures tout comme dans la matière.

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 21:34:01

TheCaptainNemo : Tu voulais me faire croire que les géants de dark souls 1 ont soudainement pris du muscle ,se sont plus ou moins déshumaniser et ont acquis un anus à la place du visage .... et tu veux pas croire qu'un lieu ai pu changer alors que l'on sais même combien de temps s'est écouler ? Il y a peut-etre même eu une autres période entre Lordran(ou Vinheim) et l'actuelle Drangleic . Et encor , le fait de parler de l'ancien Olaphis pourrait supposé qu'il y eu un "nouveau" .

Vendrick à très bien pu aller dans le monde des Géants pour récupéré des ames de géants afin de faire des expériences (Dragon ancien ?)ou simplement pour acquérir plus de pouvoir .Peut-etre que Nashandra l'a envoyer la-bas car elle pensais qu'il allait se faire tuer? On ne le conais peut-etre pas encor ce qu'il a voler au géants .

Quand on sais ce qu'a aporté le DLC de DS par rapport à l'histoire du jeu , peut-être y ora-t-il un DLC expliquant certain trucs plus en détails .Mais il me semble avoir vu qu'il n'y orais pas de DLC pour DS2 .

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:36:07

Oui, Shanalotte est née d'une expérience. Elle vient très certainement d'Aldia donc, comme nos fameux mastodontes à queue de scorpion à l'Eminence du Péché. Priscilla a des traits draconiques, une queue, une fourrure tout comme l'everlasting Dragon. Shanalotte, elle, n'a que leur pouvoir et essence car physiquement, on ne voit rien de draconique.

Du coup, elle a été créée à partir du prétendu Dragon Ancien, lui-même étant sûrement qu'une création d'Aldia.

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:37:00

Oui, c'est juste une expérience à l'image de l'homme et donc pas similaire à Priscilla qui est un mélange de dragon et d'un dieu.
Ils voulaient sans doute voir si un humain pouvait contenir la puissance d'un dragon.

kaguro91 kaguro91
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 00:01:11

Oui une expérience ratée d'ailleurs, quel était le résultat escompté? Aucune idée..
Donc alors Olaphis c'était avant Drangleic, et avant il y avait le roi de fer aussi, ca se situerai ou dans le temps par rapport a Drangleic et Olaphis?

MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 06:06:23

Peut-être qu'il s'agissait d'une expérience pour offrir aux dragons leur Chosen Undead ?

Vu que j'ai l'impression qu'on est partis pour avoir une guerre entre les Abysses, les Géants et les Dragons dans le prochain Dark Souls.

Les Géants ont déjà eu leur Chosen Undead, et le Bearer of the Curse peut être considéré comme le Chosen Undead de Nashandra et des Abysses ... Manque plus qu'un Chosen Undead pour les Dragons.

Ca veut dire qu'on reverrais Shanalotte dans Dark Souls 3 <3

MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 06:12:48

Au passage, petite anecdote qui m'a fait assez rire avec le recul.

Dans une chanson de Linkin Park sortie après Dark Souls, à savoir Burn it Down (Oui j'écoute du LP, les gouts et les couleurs, ta gueule), j'ai l'impression de voir une référence assez claire à l'histoire de Gwyn et du Chosen Undead.

"You told me yes, you held me high.
And i believed when you told that lie.
I played soldier, you played king.
And struck me down when i kissed that ring.
You've lost that right to hold that crown.
I built you up but you let me down.
So when you fall, i'll take my turn.
And fan the flames as your blazes burn."

A votre avis, référence volontaire ou involontaire ?
Parce que dans tous les cas, ca décrirait assez bien la situation entre les deux, ironiquement.

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 09:09:55

Je sais pas pour vous, mais pour moi, j'ai l'impression que les géants sont juste la "confrerie des dieux du soleil" dépourvus d'humanité ou corrompus par les abysses ou truc dans le genre.
Parce que pas mal de references me font penser ca, d'abord Ornstein qui garde la cathédrale ou des statues représentes le dieu des géants ( tête d'oiseau), aussi parce que au feu en bas de cette cathédrale se trouve des statues d'homme, probablement le firstborn ou le dieu Flann. Mais aussi parce qu'il est dit dans le 1 que Lordran est la terre des géants. Ce qui explique que sans leurs âmes, les "dieux" ne sont plus que ce qu'ils etaient a la base avant de trouver les ames des seigneurs dans le feu qui ont fait d'eux ce qu'ils etaient. Voila ma theorie :)

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 09:17:11

Si l'expérience étais de maintenir la lueur de la flamme via leur dernière création, shanalotte. En gros shanalotte maintient les feux allumé car on la crée ainsi pour remplacer le lord vessel. ça expliquerais pourquoi on peu se téléporter, pourquoi on passe par elle pour changer ses level. Elle dis qu'elle disparaîtra un jour, donc une flamme qui s'approche de la fin.
Ils ont étais déçu au final qu'elle se maintiens pas même en forme humaine.

JohnyLarson JohnyLarson
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 09:19:59

le gros problème de dark soul, c'est de définir la notion de monstre, de dieu, demi dieu, demon etc.....

MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 09:31:30

Les expériences sur la flamme, c'est plutôt l'oeuvre de la Pécheresse et du Duc. Les dragons, j'pense que leur objectif, c'est surtout de redorer le blason de leur race et de ramener leur âge.

... C'est p't'être pour ça que les géants de Lordran ont une tronche de noeud de bois et deviennent des arbres géants ?

MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 09:44:36

Bah heu, les géants dans Dark Souls ont un visage couvert. Il est possible qu'ils aient évolués, mais qu'ils avaient quand même un trou comme visage, ce qui justifiais le fait de le couvrir pour une quelconque raison.
Donc les géants de Lordran pourraient juste avoir évolués pour les voir tel qu'on les vois quand ils envahissent Drangleic. L'influence du calice, durant un millénaire avant son vol par Vendrick, les ont peut-être transformés.

Par contre je vois pas le rapport entre les dragons et leurs têtes d'arbre... :o))

Moi ce qui m'amuse c'est la race d'hommes géants, qui existe sur les différents continents. Ce serait des demi dieu ou des trucs comme ça ? Dans la tombe du saint on peux aussi voir les vestiges de ces hommes géants.

JohnyLarson JohnyLarson
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 09:48:06

je pense que c'est un peu comme la mythologie greck!

il y a les titans = géant avec un trou dans le visage
il y a les dieux = les géants humains
il y a les demi dieu = géants humains mains moins grand comme orstein.

MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 09:49:53

Ouais ça doit être ça, ça se tiens si on essaye de joindre les sources d'inspirations.

MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 09:51:21

Le rapport entre les Dragons et les arbres est simple :
Leur âge était un âge "fertile" pour la Terre qui ne connaissait que la vie sans la mort, donc les arbres pouvaient se développer à l'infini et servaient de nids pour les dragons, et éventuellement de cachette pour les humains, géants et autres races ...
Ramener l'âge des anciens raménerait donc ce monde "parfait" aux arbres géants, et tant qu'à faire, autant châtier ceux qui ont fait s'achever cet âge en faisant d'eux les piliers du nouvel âge =D

MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 10:01:13

Ah ok, vu comme ça.
Mais le faux Dragon Ancien ne semble pas vouloir établir un nouvel âge ou quoi que ce soit. Il a l'air d'attendre et d'observer le destin se répéter.
Les géants sont venus pour se venger du vol blasphématoire du calice, pas pour établir l'âge de la Terre. :o))

Maintenant que le Feu existe, le temps des dragons ne peux plus s'établir, je pense, car le Feu décrit une nouvelle forme de temps qui se découle. Entre le Feu qui s'allume et le Feu qui s'éteint, on peut décrire ça comme une nouvelle forme de calcul du temps, un cycle. Alors que l'âge des dragons ne comptait aucun temps, car ils étaient immortels.
Le faux Dragon Ancien donne le coeur de brume cendré rien que pour que notre héros ravive la flamme pour laisser place au nouvel âge.

JohnyLarson JohnyLarson
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 10:28:18

en fait dans dark soul notre personnage c'est le méchant et on tue tout les gentilles car à la base le meilleur âge était celui des dragons non :question:

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 45.88€ PS3 49.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment