CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 56»
Page suivanteFin
TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 21:48:38

Pour quelle raison des natifs de Lordran iraient faire revivre les dragons à partir des géants, sachant que les dragons sont leurs pires ennemis ?

Ca n'a AUCUN sens.

C'est comme le coup de "Ouai nashandra el a menti lol".

MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 21:55:12

Ca peut être tout, sauf Lordran.
Ca peut être que Vinheim, Catarina ou Astora.
Pour Oolacile, j'ai pas besoin d'expliquer en quoi c'est mort, Zena c'est limite, l'Orient c'est impossible et Ariamis aussi.

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:01:31

"Pour quelle raison des natifs de Lordran iraient faire revivre les dragons à partir des géants, sachant que les dragons sont leurs pires ennemis ? "

Ha ouais, c'est sûr que les gars de Drangleic ont l'air de se souvenir parfaitement de ce qu'il s'est passé y a plus de 1000 ans....
De plus, les Dragons étaient les ennemis de Dieux qui les ont attaqué et qui sont apparus après eux. Bref, c'était tout le contraire de maintenant... :ok:
Et puis, imagine une armé de Dragons ! Ils gouvernent le monde à coups sûr avec ça ! C'est beaucoup trop tentant !

Pour Nashandra, imagine qu'elle soit apparue à Drangleic( fais comme si Lordran était Drangleic, je sais que c'est dur pour toi mais essaie ! :noel: ) et que personne ne l'avait jamais vue avant, qu'est-ce qu'elle voulait qu'elle dise a pars qu'elle venait d'une terre lointaine ? :hap:

MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 22:04:59

"Et puis, imagine une armé de Dragons ! Ils gouvernent le monde à coups sûr avec ça ! C'est beaucoup trop tentant !"

Déjà, ça sous entendrais une chose, que les dragons soient cons. Hors on voit bien dans le jeu que les "vrais" dragons sont assez intelligents et suffisamment puissants pour défoncer le moindre Monte-Dragon qui tenterait de les chevaucher.

Secondement : IMAGINONS que Lordran est Drangleic ... S'ils connaissent la rivalité de leurs ancètres avec les dragons et leur dangerosité ... POURQUOI ILS LES FERAIENT REVIVRES !?

Troisièmement : Elle dirait qu'elle viens simplement d'un village reculé du trou du cul de Drangleic, peut-être ?

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:15:03

"Déjà, ça sous entendrais une chose, que les dragons soient cons. Hors on voit bien dans le jeu que les "vrais" dragons sont assez intelligents et suffisamment puissants pour défoncer le moindre Monte-Dragon qui tenterait de les chevaucher. "

:d) Bah, après tout, ce sont eux les créateurs, s'il veulent faire des Dragons complètement stupides, je pense qu'ils en sont capable :noel:
M'enfin, même si les Dragons sont intelligents, ils peuvent toujours négocier et puis, je pense que les Dragons peuvent au moins faire ça pour leurs créateurs non ? :noel:

"POURQUOI ILS LES FERAIENT REVIVRES"

:d) Pour dominer le monde OF COURSE !!! Si ils connaissaient leur dangerosité, ils savaient à quel point ce serait du gâteau de détruire tout les autres royaumes alentours !

"Elle dirait qu'elle viens simplement d'un village reculé du trou du cul de Drangleic, peut-être ?"

:d) Bah... ouais, elle aurait pu... ou alors, elle aurait pu dire qu'elle venait d'une terre lointaine ! :noel:

MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 22:22:29

Mec : Compare la puissance de Vendrick ou du putain de MONTE DRAGON, le truc supposé MONTER le dragon, au putain de dragon.

ILS SE FERAIENT MASSACRER EN DEUX SECONDES.
CES TRUCS SONT DES BRUTES EPAISSES.
ALLO.

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:28:14

Oui mais pourquoi devraient-ils se faire massacrer ? Les Dragons sont-ils assez ingrats pour bouffer leurs propres créateurs alors qu'ils leur proposent de dominer le monde comme au bon vieux temps ? :-(

MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 22:32:42

Euh ... Entre dominer le monde par ma propre force et me faire monter par un gros lard en armure rouge, j'ai vite choisi perso.

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:35:18

allo abruti! deja arrete tout de suite de parler de lore si cest pour tenter de contrer des arguments quand t'en a pas.
Et oui demon souls aussi proche de dark souls soit il n'a rien a voir avec lui niveau scenar et ton anneau draconique etouffe toi avec franchement.
Quand on sait pas lire une medaille solaire on ferme sa gueule aussi.

TenguBuranchi TenguBuranchi
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:37:31

"
4°) Freya est Seath sous une autre forme ( car quelle autre créture que lui pourrait avoir un souvenir de la grande guerre dieux vs dragons).
"

juste comme ça, le dragon dans la salle et le dragon du souvenir sont les mêmes :hap:

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:39:58

TheCaptainNeMo: Bah, le Dragon Ancien avait pourtant l'air de bien s'entendre avec Vendrick, allant même jusqu'à protéger le machin pour accéder aux souvenirs pour lui... :noel:

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:40:49

ah peut etre m'enfin tu m'explique comment un dragon mort pourrait avoir un souvenir de lui meme, mort?
d'ailleurs les 2 dragons ont des differences rien qu'au de la tete.

Radikal-Edo Radikal-Edo
MP
Niveau 5
16 avril 2014 à 23:38:03

Pour Drangleic=Lordan les dèv' ont absolument tout fait - mais alors tout ! - pour brouiller les pistes de manière à nous induire dans une direction puis une autre au gré de nos trouvailles.
Certains indices contredisent totalement cette idée (genre les fragments de lordvessel si c'est bien ce que Vendrick est allé voler aux Géants, ce qui semble plausible si l'on tient compte du fait que Vendrick souhaitait échapper à la malédiction undead en faisant des recherches sur les âmes primordiales - une malédiction dans l'espoir d'en briser une autre, c'est dit je sais plus où dsl pour le trou de mémoire).
Après il y a aussi pas mal d'éléments qui tendent à faire croire que Drangleic=Lordan : les propos de Straid, la présence du Vieux Tueur de Dragon corrompu (un truc que je ne m'explique vraiment pas, comme la signification de Heide d'ailleurs), certaines descriptions et surtout l'accent mis volontairement par les dèv sur le fait que Drangleic a porté bcp d'autres noms (et abrité bcp plus de royaumes) avant le segment d'histoire qui nous est conté.
Mon avis du moment c'est que Drangleic n'est pas Lordan (parce que si c'est le cas je vois juste pas ce que ce bon Vendrick est allé chourave aux géants) mais ce point de vue est p-ê amené à s'inverser. Vaut mieux éviter d'être trop définitif sur certains points, d'une part parce que l'incertitude ça fait partie du charme du jeu, d'autre part parce que ça rend vite con et assez intolérant (comme souvent avec les certitudes :sarcastic: )

Labderitain Labderitain
MP
Niveau 30
17 avril 2014 à 00:54:31

P'tit coup de gueule

Oui, tout est fait "pour brouiller les pistes"; ce que nous tentons de faire depuis 40 pages, c'est justement de dénouer des fils dans ce chaos.

Ce qui m'amène à un autre point. Il est vraiment dommage que ce topic stagne, et c'est ce à quoi on assiste. Pourquoi? Parce que trop peu s'intéressent aux théories déjà postulées ici et là et se renseignent sur ce qui a déjà été dit dans les autres pages. Par exemple, le Drangleic=Vinheim ne fait qu'être remis sur la table, essentiellement par Captain Nemo qui:

1) Se base uniquement sur la description de l'anneau draconique, alors qu'il convient dans tous les Souls de procéder à des recoupements, et qu'un objet ne peut lui seul faire preuve.
2) Croit que l'opinion vraisemblable (du style: "Manus peut faire ce trajet à pied, c'est facile pour lui vu sa taille"... y'en a eu pas mal en 40 pages) a une quelconque importance ici.
3) Ne prends pas la peine de consulter le détail des théories
les plus pointues sur le Lordran=Drangleic (notamment celle en anglais dont je n'ai plus le nom); la première chose serait de faire une destruction (au moins partielle) en règle de ce genre de démonstration afin de montrer la rigueur et la pertinence de la sienne.
4) Croit que l'évidence est de son côté et, à ce titre, dégomme les autres

Là-dessus, mec, même si chacune des théories peut être discutée, on doit tout de même mettre un peu d'eau dans son vin.

J'ai envie de reposer les questions de Rockinsquat:

- Ou est passé le le kiln de la premiere flamme?
- Que sont devenues les serpents qui influencaient le chosen undead?
- Pourquoi Ornstein defend t-il la cathedrale de Heide? Ses semblables sont il toujours de ce monde?
- Pourquoi le visage du First-born de Gwen est il visible dans cet opus et volontairement dissimulé dans Dark Souls 1? (Regardez les statues!)
- Qu'est ce que Vendrick voulait absoluement protéger de Nashandra si ce n'est son âme (sanctuaire d'amana)?
- Qu'est ce que Vendrick a réellement volé au géants?
- Ou se trouve la terre des géants? En est il fait mention ou allusion dans Dark Souls 1?
- D'ou sort ce trone du désir et a quoi sert il?
- Ce que dit le dragon ancien a t-il un rapport avec le trone et la malediction? ("Car la malediction de l'homme, c'est le désir").

Labderitain Labderitain
MP
Niveau 30
17 avril 2014 à 01:03:15

(en fait, message surtout rédigé à l'encontre de Nemo. Beaucoup de bonne volonté ici tout de même. Désolé du double post)

Kort-91 Kort-91
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 01:05:02

Ou voit on le First-born ?
Sinon j'ai refait un perso et sur un item ou un PNJ à parlé du Grand défunt (tout début du jeu). C'est Nito?

Le serment des Abysses nous apprend t'il quelque chose?

Mais surtout, le truc qui m'embrouille c'est pourquoi Nashandra ressemble plus à Nito qu'a Manus.

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 01:11:23

Je rajoute une dernière question et répond à la première de Labderitain/Rockinsquat:

- Qu'est-ce qui se trouve au Trône du Désir ? On sait( du moins, on suppose vu les 50cm de cendre ) que le Trône est le nouveau Kiln de la Première Flamme. On peut donc penser que la Première Flamme se trouve dans les parages.

Ok, très bien, ce n'est pas ça qui m'intéresse perso mais l'autre chose que Shanalotte mentionne. Elle dit que Nashandra convoite la Première Flamme mais aussi la Grande Âme.

La Grande Âme ? Qu'est-ce que cette Grande Âme ? A ma connaissance, il n'y en a que 4 et nous en récupérons 3. La Dark Soul serait-elle également enfermé là-bas ? Ça expliquerait pourquoi il n'y a plus d'humanité si quelqu'un a réussit à la reconstruire...

Et ça expliquerait pourquoi Manus veut tellement accèder au Trône, il fera 2 pierres d'un coup en éteignant le feu et en récupérant la Dark Soul !

Labderitain Labderitain
MP
Niveau 30
17 avril 2014 à 01:17:35

-Pour le grand défunt, il semblerait qu'effectivement, cela se rapporte à Nito. Il est d'ailleurs question des membres du Fenito.

- D'accord pour la ressemblance Nashandra/Nito. Pas une simple coïncidence, même si Nashandra semble être la réincarnation de Manus.

-Pour le kiln, il serait localisé soit au trône du désir (cendres), soit à l'endroit du calice brisé à Majula (à côté de ce calice, on peut apercevoir une sorte d'arc en pierre noire à moitié enfoui dans le sol et qui pourrait faire référence au kiln.
-Pour le "trésor" des géants, quelqu'un avait suggéré qu'il s'agissait des enfants des géants (se basait sur les petits cadavres de géants entassés dans une pièce du chateau d'Aldia). Intéressant non?

Labderitain Labderitain
MP
Niveau 30
17 avril 2014 à 01:25:14

@ Daxyn

- Très intéressant, ce discours sur Nashandra et le fait qu'elle puisse convoiter la Grande âme. On note que les parties de l'âme du roi sont sombres. Lien avec la dark soul? avec la grande âme?

Kort-91 Kort-91
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 01:27:29

Merci labderitain.
Sinon pour ceux qui disent Drangleic=Vinheim parce que il y a l'aire des dragons, je répondrais que ça n'a pas de sens.

Pourquoi?
Si j'ai bien compris c'est Aldia qui crée les dragons qu'on voit or Aldia n’existait pas lors de Dark Souls 1 donc si il y avait pas Aldia il avait pas de dragons.

Et je viens de me rappelé de l'item où j'ai lu grand défunt. Je crois que c'étais la robe des chanteuse d'amana (je l'ai vu pendant un chargement).

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 46.30€ PS3 49.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment