CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 56»
Page suivanteFin
Le_Roi_Divin Le_Roi_Divin
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 17:28:42

j'imagine une dlc ou straid est un bosse :bave:

Labderitain Labderitain
MP
Niveau 30
18 avril 2014 à 17:43:44

Cela peut faire penser à une chose si l'on pense en termes de cycle:

Roi d'Olaphis/Straid (le mage) en duo, puis Straid qui se fait enfermer.
Roi de Drangleic (Vendrick)/Aldia (mage?) en duo, puis Aldia qui se fait "assigner à résidence" par le Roi dans sa citadelle.

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:08:14

En ragardant une enieme fois la cinematique de fin, j'ai cru voir un bref instant une 2e porte en pierre quand derriere le trone quand notre hero entre dedans. Ca expliquerai pas mal de choses, quelqu'un pour confirmer?

ARTORIAS22 ARTORIAS22
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:16:38

Donc peut être que olaphis = drangleic tout simplement

Donc dans ce cas olaphis = ?

MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:22:30

olaphis = Venheim pour moi, me semble que des references a Logan sont faites dans le jeu par rapport a cet endroit.

ARTORIAS22 ARTORIAS22
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:25:51

DONC drangleic = Olaphis = vinheim donc cela veut dire que ca se passe bien plus longtemps après le 1 de ce que l ont croyait

MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:31:18

Non Drangleic = Lordran cest evident.

Straid Straid
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:37:12

Le_Roi_Divin Voir le profil de Le_Roi_Divin
Posté le 18 avril 2014 à 16:32:07 Avertir un administrateur
moi je me demande qui a pétrifié Straid, car faut être balèze quand même!

Bof, il a vraiment pas l'air balèze.
Un simple marchand comme Maughlin rien de plus :ok:

ARTORIAS22 ARTORIAS22
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:37:16

Oui mais je trouve qu il i a plus de preuve que drangleic = olaphis , donc olaphis =?

ARTORIAS22 ARTORIAS22
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:38:35

Straid= Straid a perdu sa puissance mais il s est élevé au rang de dieux !

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 09:22:10

Y'a plein d'indices contradictoires concernant ce qu'était Olaphis avant de s'appeller Drangleic.

L'anneau draconique et la description de certaines pièces d'armure font penser que c'est Vinheim.

La présence du spectre d'un chevalier de Catarina rappelle justement Catarina, même si c'est maigre.

Le fait qu'ils continuent de vénérer les dieux solaires rappelle Thorolund, ou si je dis pas de bêtise, tout le monde vénérait les dieux.

Et on peut aussi écarter l'Orient et Oolacile.
Pour Lordran, je l'ai déjà dit, la théorie n'a ni queue ni tête, mais pour vous faire plaisir, je vais dire que ça reste plausible ... Même si je cherche encore comment Vendrick aurait pu voler un truc qui lui appartiendrait déjà, à savoir le Calice.

Sinon, grâce aux vidéos "10 things you don't know about Dark Souls", j'ai remarqué un truc super intéréssant.

Pour "infuser" temporairement les armes, on avait 3 types de résine : Foudre, Feu et Poison ... Dans cet ordre, le même que celui des attaques des dieux contre les dragons.

Les puissants éclairs de Gwyn, les tempêtes de feu d'Izalith et les nuages toxiques de Nito ...

Et maintenant, dans le 2, on a la résine de pin ténébreuse ... Référence au Pygmée. C'est étonamment bien trouvé.

MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 09:24:23

Et j'ai oublié la fin du message :

Le fait que le buff ténèbres soit un peu plus puissant que les autres, superbe référence à la défaite cuisante des dieux face à l'âme sombre =D

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 09:37:55

Le fait qu'il y ai un spectre de Catarina peut simplement vouloir dire que l'un d'eux vagabonde en Drangleic et c'est tout. Tout comme Siegmeyer qui se baladais en Lordran. :o))
Par contre, vu que le nom de la région n'a pas l'air d'être oublié et que un spectre de chevalier de catarina est présent, est-ce que ça voudrait dire que Catarina existe toujours quelque part ?

Olaphis est surement l'ancienne Vinheim. Ou bien Vinheim=Melfia, pour cause de l'importance de la magie et la mention d'académies de sorciers, qui a l'air de ne pas être si loin de Drangleic, si on parle de "ces" terres là.

MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 10:06:43

Exact, Catarina a peut-être tenue ... Ca veut dire que les Onionbro sont toujours là, YES XD

(Pour Dark Souls 3 ... Je veux un serment style "Compagnons de Catarina", avec cette armure en récompense !)

Pour Vinheim = Melfia, c'est pas idiot du tout, quand on y pense. C'est vrai que l'Académie des Sorciers et toutes ces choses, c'est forcément du Vinheim.

Ce qui laisse que deux choix possibles pour Drangleic : Astora et Thorolund.

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:21:35

Pourquoi forcément Astora ou Thorolund ? :o))
Thorolund, c'est peut-être Lindelt, vu la présence des saints est forte là-bas.
Astora faut voir. Une statue du Dieu de la Guerre, dans la vallée des récoltes, indique qu'il y avait des chevaliers solaire dans la région. L'ancien Lord du l'aiguille de terre en était peut-être un. Sachant que Solaire prétend venir d'Astora, et qu'il est un chevalier solaire, peut-être qu'on peut dire Astora = Drangleic ?

Bon après, c'est hyper léger comme "preuve", mais ça peux se tenir... :o))

_Ekiou_ _Ekiou_
MP
Niveau 6
19 avril 2014 à 10:37:07

J'ai trouvé un truc pas très cohérent :noel:

Il est dit dans DkS1 que les jumelles ont été fabriquées à Astora, et dans DkS2, à Volgen. :pf:
Et je doute que la simple présence d'un autel solaire dans le 2 puisse prouver quoi que ce soit, m'enfin :noel:

kaguro91 kaguro91
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 15:12:25

Volgen c'etait la region des marchands, le plus connu etait Fiorenza. Il a reproduit l'Avelyn, donc on peux penser que lui ou des marchands de cette region ont reproduit les jumelles.

MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 11:07:21

Sans compter le fait que les mecs de Drangleic étaient assez doués dans la copie d'armes ou d'armures ... Ca, et le fait que l'armure de Havel a l'air d'être une pâle copie ...

Ca prouve bien que la présence de ces armes et armures ne valide en rien la théorie de Lordran = Drangleic.

Du coup.
OWNED.

• se roule par terre*
Labderitain Labderitain
MP
Niveau 30
21 avril 2014 à 12:40:21

Nemo:

"Sans doute assez", "l'armure d'Havel a l'air d'être".
Tu ne te bases que sur tes ressentis et impressions, rien d'autre. RIEN. Aucun élément tangible pour appuyer une idée branlante. Les autres essaient pourtant et toi rien. On te l'a déjà dit plusieurs fois me semble-t-il. Confronte-toi, une dernière fois, avec la réalité des arguments de l'autre théorie. Devant tant de mauvaise foi, j'en connais plus d'un qui sont déjà partis, malheureusement sur d'autres forums.

MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 13:42:29

Mec, j'suis un utilisateur de l'armure d'Havel depuis le premier opus, j'sais remarquer une différence de texture entre celle du 1 (Qui est en pierre) et celle du 2 (Qui est en fer, et ça se voit).

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 46.30€ PS3 49.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment