Je viens de lire 3 pages du topic. Je suis un grand fan des Souls je les ai tous fait et j'avoue être complètement largué .
Ou est-ce que vous chopez toutes vos infos ? C'est fou de pouvoir créer d'aussi grosses théories
Je ne connaisait pas le quart de ce que vous dites par rapport au background. j'aimerai vraiment savoir ou vous pêchez vos infos.
En tout cas je suis content de voir qu'il y'a encore des gens qui s'intéressent aux scénarios des jeux et qui ont la capacités d'analyser un univers .
D'autant plus que le niveau orthographique sur ce topic fait vraiment plaisir.
On est la Master Race du jeu vidéo, que veut-tu <3
Plus sérieusement ...
Personnellement, j'ai toujours été passionné par le background et les histoires des jeux auxquels je joue ... Et étant scénariste moi même, c'est un peu normal que j'arrive à pondre de telles théories XD
Même si j'admet, certaines des miennes sont un peu farfelues.
Je suis vraiment passionné par les souls mais je comprend pas grand chose. j'ai quelques informations mais ça s'arêtte la. je kifferai une mini série ou un bouquin pour bien comprendre toute l'histoire.
Cet univers est tellement passionnant !
J'ai bien passé 2 heure a lire le topic en entier et y a des théories vraiment super interessantes ( même si je connais Dks2 aussi bien le 1, donc j'me perd un peu dans le nom des perso parfois )
Pour l'histoire du " Old one ", si il y a "one" c'est probablement pas pour rien. La traduction correct serait "l'Ancien" avec un A Majuscule, dont le créateur des Abysses---> Manus.
Y a un truc qui m'a fait tiquer personnellement , c'est peut être juste eu détail mais je vais m'expliquer.
Normalement on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'un Dark Souls (le 1 comme le 2 ) est divisé en zone avec des mobs spécifiques a chaque zone ( on retrouve pas les Chevaliers de Alonne dans la Crypte ou les Chevalier Syan a Amana ) Y a une seule exception a cette "règle" et ça fait écho a cette histoire de calice brisé... Y a evidemment quelques mob qu'on retrouve dans d'autre zone, mais en général on les retrouve par groupe
Parce que le mob qui garde ce calice est un Guerrier Squelette. Notez d'ailleurs que c'est le seul ennemis de la zone de Majula ( les cochons je les compte pas ).
Si on se base sur l'histoire de Dark Souls 1, les Guerrier Squelettes sont les mob qu'on retrouve dans la zone des Catacombes et du Tombeaux des Géants( encore des Géant ? Les mêmes que dans Dks 2 ? ),en l'occurence dans la zone du Boss Nito ( et Pinwheels mais bon )
J'ai pas d'explication par rapport a la présence de se mob a cet endroit particulier, mais si j'extrapolais un peu, ça m'étonnerais pas que Nito redevenu "humain" en Charogne est placé symboliquement un Mob ici pour garder le fragments du Calice, sachant que Nito est le seul Seigneur présent dans Dks1 et 2.
On peut toujours espérer que FROM sorte une bible à la manière de Nintendo pour Zelda, mais ça risque de prendre du temps
Le rêve, ça serait Dark Souls The Animation.
D'ailleurs je serais pas contre l'hyptothèse que Vendrick est un Chosen One. Peut être pas LE Chosen One, mais le dernier en date. Un peu comme la théorie qui voudrais que Gwyn a la fin de Dks 1 ne sois pas réellement Gwyn ( celui ci étant mort depuis longtemps, d'ou sa tombe ) mais un "joueurs" ayant choisis d'entretenir la flamme.
Seul le souvenirs des rois auraient perdurer et leurs nom auraient effacer celui des Chosen One successif ( a moins que les PNJ écartent volontairement les noms des Chosen One pour ne garder que le nom des Grand Rois que furent Gwyn et Vendrick a une époque )
Un anime Dark Souls genre ça ? :D
https://www.youtube.com/watch?v=T3d94pxVRQU
Nan, moi j'parlais d'un anime sérieux, comme ceux de Persona ou Devil Survivor ... Si ça atteint cette qualité, mein gott <3
autant je pense que tout le "voyage" à travers Drangleic est de l'ordre du mythe ancestral autant je reste persuadé que la vidéo d'intro de cette opus cache la clé de la solution.
j'arrive pas à croire que cette 4eme gardienne du feu (aveugle, seule) ne soit pas séparée de ses soeurs sans raison valable;
en fait je pense qu'elle est l'UNIQUE lien entre DkS1 et DkS2; je pense qu'elle est la gardienne du feu qui se fait assassiner dans DkS1 est qui est réssuscitée par un perso semblable au notre (à moins que vous l'ayez ressuscitée vous même).
si elle ne réssuscite pas d'elle même (contrairement à nous quand on se fait OS par les adversaires et qu'on réapparait aux feux) c'est qu'elle n'est pas une mort-vivante, c'est qu'elle est humaine (ou autre...); d'ailleur dans la vidéo d'intro sa première phrase est : "vous l'avez peut-être aperçue en RÊVE...une terre ténébreuse et OUBLIEE DE TOUS" puisqu'elle s'adresse au "héros" c'est donc qu'ils sont encore dans la "réalité" ?!
puis elle enchaine avec :
"un endroit où les âmes ont le pouvoir de soulager les souffrances de votre esprit."; juste après on y voit une femme avec un bébé; donc la malédiction du "héros" est en relation avec la perte(?) de sa femme et de son enfant(?);
le personnage rentre donc dans une phase dépressive (si il perd sa femme et son enfant) ou une phase "folie" (si il est l'assassin de sa femme et de son enfant...).
toujours est-il qu'il va aux portes de Drangleic en barque (sur le styx ???) pour se jeter dans le tourbillon.
là commence notre "cauchemard"
pour faire une synthèse, notre personnage a perdu sa femme et son enfant OU les a assassinés (pourquoi?--> folie ?) il se retrouve alors chez la vieille dame qui va lui réveler qu'il existe un endroit pour absoudre ses pécher ou apaiser "les souffrances de son esprit" tout en le mettant en garde (si vous regadez bien la vidéo, elle emploi un ton explicatif au futur ) et lorsqu'il entreprends de quitter la maison, il arrete sa main et se retourne comme pour accepter d'entendre la suite; et là la vieille dame reprend son histoire en mode descriptif au passé pour enfin lui affirmer qu'il arrivera un jour aux portes de Drangleic.
alors quand il arrive, en mort-vivant, à majula/Drangleic, il va chercher à conjurer la "malediction" (un perso lui dit que c'est impossible) et il va alors entreprendre la quête du roi.
la quête du roi pour moi est très simple; elle symbolise le combat entre le bien et le mal, le feu et les ténébres; Drangleic est un purgatoire dans lequel notre perso doit évoluer (ce qui me fait penser qu'il est à l'origine de la disparition de sa femme et son enfant) toujours à la recherche d'un feu à rallumer, engrangeant âmes après âmes.
je pense que tous on s'est trompé en cherchant des rapports entre Lordran et Drangleic mais en fait je pense maintenant que Drangleic est une variante intemporelle de Lordran et inversement; puisqu'après tout on peut envahir un "monde" c'est bien qu'il existe des personnages dans la même situation que nous mais dans un autre monde; on pourrait dire que Lordran et Drangleic s'imbriquent en une même matrice avec une configuration différente, d'où cette difficulté à determiner si Lordran fut avant ou après Drangleic.
le temps n'existe pas, le purgatoire est la matrice et la configuration est en fonction du vécu du personnage.
ainsi se déroule devant nos yeux un conte mystique dont nous devont nous surpasser pour enfin s'assoir sur le "trone du désir" et reposer en paix comme dans un tombeau...
enfin pour conclure, les boss de Dks1 et Dks2 sont les mêmes en tant que matrice. c'est pourquoi on pense que untel est la réssurection de untelle ou untel est né d'u frgment d'âme de untel etc. tout est lié dans le mal.
j'en viens donc à ma conclusion :
finalement je crois que la vraie histoire du jeu s'arrête à la fin de la cinématique ...
c'est à dire que la vieille dame si elle apparait dans le monde réel, symbolise la gardienne du purgatoire (comme Saint Pierre serait le gardien du paradis); c'est un mythe et elle va l'encourager à se suicider pour entrer au purgatoire.
concernant l'histoire in game, je pense que c'est un medley de mythologie telle que celle de EGEE, la DAME DU LAC ou les Apôtres.
d'ailleurs un détail m'a perturbé dans la vidéo, lorsqu'il "accepte" d'aller à Drangleic, notre personnage se retourne et sur le mur on voit une araignée et lorsque la caméra s'approche de la vieille dame, on a un gros plan sur ses doigts qui filent la laine; elle tend une ficelle en la faisant rouler dans ses doigts; y aurait-il un rapport avec Freja ?
Le fait de tisser est peut être juste qu un élément de mythologie supplémentaire en rapport avec les 3 parques, les tisseuses du destin.
mimile78,
J'aime bien cette théorie , elle est plutot interessante, mais dans ce cas que signifie la présence de Shanalotte ? un guide ? sa propre conscience ?
Pour Drangleic=Lordran après plusieurs milliers d'années
Takeshi Miyazoe (le producteur) en interview:
“The straight answer to that is that there is no connection between the two stories. Again, they are the same world, same places but, in terms of story, they are very separate.”
On est pas a l'abris d'un mensonge des devs/producteur... Dois-je vous rappeler l'histoire du gift Pendentif et sa soit disant utilité dans Dks1....
Sauf que le pendentif personne ne trouvait rien , là on a des preuves dans tout les sens . ^^
Bon peut être ^^
Sinon, quelqu'un a fait DkS1 après avoir fait le 2 ?
Y a peut être des trucs en plus avec une sauvegarde du 2. Bon y a 99,9% de chance qu'il y ai rien du tout mais qui sais ;)
Ça serait pas la première fois qu'un jeu détècte la sauvegarde d'un précédent opus pour rajouter des trucs
qques points qu'il me semble important de rappeler :
- Dranleic = Lodran (Vivepierre c'est les caves de cristal, amana le lac cendré,...)
- vous confondez la RACE DES GEANTS (et leur pays dont la seule vraie référence est l'archipierre de dms), les géants (Dieux, demi-dieux, métisses, des gars un peu plus grand que la normal) et les Golems (des machines ou outils, intéressant d'ailleurs qu'à Sen on ait un GOLEM de fer)
- il n'est jamais dit que le Lordvessel est récupéré chez les Géants, il est tjs resté à Lordranleic, Vendric est aller combattre leur menace influencé par Manus, il y a récupéré un pouvoir : celui de manipuler les Golems (ce qui lui a permis de construire son château)
- SURTOUT ne pas confondre ténèbres et abysses, l'âge des ténèbres c'est avènement de l'âge des hommes (plus de magie, de dieux ou d'immortalité => finito le fantastique, bonjour un monde plus "conventionnel"), les abysses c'est une maladie, une peste qui ronge les âmes et les constructions (cf DLC).
Manus ne veut pas des ténèbres mais que les Abysses engloutissent le monde...
Mon avis est que Vendric n'est pas le choosen one mais l'un des nombreux de ce cycle perpétuel, Nashandra est une partie de Manus qui pris une forme proche de Dusk qui comptait beaucoup pour lui et qui a tenté de l'influencer dans un but clair l'avénement des Abysses mais comment je l'ignore.
Peut être a-t-elle profiter de son voyage au pays de Géant pour tenter de détruire le lordvessel?
En tout cas les questions qui subsistent sont :
- comment Manus/nasshandra espérait-elle le triomphe des Abysses (s'emparer du Trône du désir? perpétuer l'âge du feu car abysse =/= âge des ténebres au contraire)
- pourquoi les experience à aldia avec les dragons
- quel est notre rôle dans tout ça (pas de choix final)
"- comment Manus/nasshandra espérait-elle le triomphe des Abysses (s'emparer du Trône du désir? perpétuer l'âge du feu car abysse =/= âge des ténebres au contraire) "
C'est plus ou moins ce qu'on suppose oui.
"- pourquoi les experience à aldia avec les dragons"
Ça c'est une partie d'un tout :
Vendrick , son frère Aldia et Navlaan (ou plutôt l'esprit qui le contrôle) on tenté de rompre la malédiction qui frappe les hommes de plusieurs façons :
=> dans un premier temps via la flamme (en brisant le lordvessel et en tuant les serpents?) et en expérimentant sur les "grandes âmes" (création de Freja entre autre).
=> suite a cet échec et sous l'influence de Nashandra une autre tentative est lancé en exploitant les âmes des géants et en volant leur "trésor" qui n'est autre que leurs ENFANTS ! (oui oui regardez bien le tas de cadavres de géants à aldia ils sont très petits par rapports a ceux des souvenirs )
=> Ca ne marche pas non plus une dernière tentative a lieux et un """dragon""" est créé (aldia lui même semble t'il)cette réussite apporte de nouvelles perspective et la messagère d'émeraude est créée (avec pleins d'échec : les montres sous l'éminence du péché) à partir du dragon , des gardiennes du feu et d'une Milfanito. Le résultat n'est pas à la hauteur de leurs espérances , la messagère étant certes une sorte de super gardienne du feu mais pas un remède à la malédiction.
Après un temps indéterminé Vendrick comprend la menace causé par Nashandra et met en place divers embûches pour qu'elle n'accède pas au trône.
Nous arrivons la messagères voit en nous la possibilité d’arrêter Nashandra et de peu être terminer la quète de Vendrick pour briser la malédiction une fois devenus "roi".
Petite question.
Lorsqu'on prend le trône, il nous laisse aucun choix peut être pour une éventuelle suite non ?
Tout simplement, au lieu de penser que sa fait parti de l'histoire.
- vous confondez la RACE DES GEANTS (et leur pays dont la seule vraie référence est l'archipierre de dms), les géants (Dieux, demi-dieux, métisses, des gars un peu plus grand que la normal) et les Golems (des machines ou outils, intéressant d'ailleurs qu'à Sen on ait un GOLEM de fer)
Mais c'est quoi cette histoire d'archipierre ? Les devs ont bien affirmé des dizaines de fois que Demon's Soul et Dark Souls n'ont AUCUN rapport au niveau lore, pourquoi s'obstiner à chercher une référence ou un lien là où il n'y en a tout simplement pas ?