CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 56»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 avril 2014 à 18:49:19

Bah, Orniflex nous dit que sa technique vient d'une bête pâle, qui à vécu vers ce qui est devenu Vivepierre il y a très très très longtemps et qu'elle ne sait même pas la forme de cette bête. Du coup elle ne le connais pas Seath, peut être n'était elle pas née d'ailleurs.

De plus des restes de calice à Majula n'indiquent rien, on peut être à Lordran, à Vinheim, à Hyrule comme dans le Texas...

Parce que du coup, je ne vois pas où tu veux en venir ?

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 18:51:43

Qui te dit que c'est le calice que Vendrick à été chercher ?

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:59:37

Ya pas de flingues, on peut pas être au Texas :noel:

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 19:00:02

h4zel : Aucune idée, j'ai du me mélanger entre les posts, parce que même moi j'me comprends pas XD

Laisse-moi reprendre correctement.
Ornifex n'a pas pu connaître physiquement Seath pour plusieurs raisons. Premièrement : Qu'est-ce que Seath foutrait des milliers d'années après sa mort en Drangleic, sachant que son âme était dans un calice jusque là et qu'elle est toujours à l'état d'âme quand on la retrouve.

Et qu'on commence pas à me dire que Drangleic est Lordran et que Vivepierre est la Caverne de Cristal, c'est juste illogique et impossible. Rien que le fait que Vendrick ait volé le calice le montre : Comme je l'ai dis, pourquoi le Calice aurait été déplacé hors de Lordran pour être récupéré par Vendrick et ramené en Lordran pour ensuite être brisé ... CA N'A AUCUN SENS.

Surtout que c'est bien dit que le trésor a été volé aux géants ... Hors, comment on peut voler à quelqu'un un truc qu'il a lui même volé ? A moins bien sur que le Calice soit resté en Lordran et ait été volé par Vendrick puis brisé à Majula pour les provoquer.

En revanche, il y a bien deux créatures pales que Ornifex aurait pu connaître. A savoir Priscilla, la maîtresse des homme-corbeaux, ou l'âme de Seath réincarnée dans le Duc.

En effet, comme je l'ai expliqué, la Terre des Géants est forcément Lordran, encore une fois, à cause du Calice. Hors, pendant l'assaut de Vendrick sur Lordran, le Duc a très bien pu pénétrer en Anor Londo et voler la peinture d'Ariamis ou les livres de l'Archive.

Le premier cas est possible, sachant qu'on retrouve l'armure du protecteur de Priscilla dans le jeu, et Priscilla aurait très bien pu se déplacer hors d'Ariamis et s'installer à Vivepierre temporairement ...

Et le second est possible grâce à la présence des cristaux ... En effet, comme je l'ai expliqué, la mémoire de Seath est sauvegardée dans ses livres, et quiconque essaie de les lire subit la transformation tôt ou tard, comme Logan ... Hors quand on vois les expériences du Duc ... On se dis qu'une chose, faut minimum avoir le même degré de folie que Seath pour faire ça ...

Ce qui du coup me permet de démonter un argument pour cette théorie débile sur Lordran = Drangleic.

MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 19:02:59

Putain, j'aurais pas du poster ça ... Maintenant, j'imagine la Carcasse de Vendrick partir en courant hors du palais d'Anor Londo avec le soutif géant dans les mains en gueulant "JE L'AI ! JE L'AI !"

... Oh putaiiiiin.

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 19:11:19

Et pourquoi pas simplement des àmes de géants ?

jveux te poser une question thecaptainnemo , tu à créer ce topics dans le but de te la péter avec ta théorie qui est comme je viens de le dire une "théorie " .

Non mais parce que ici , il y à que toi pour dire que les théorie des autres sont "débiles " ? Arete un peu de croire que tu as la théorie parfaite et essaie d'accepter celle des autres .

On est là pour avancé , et pas pour defendre notre facon de voir l'histoire des souls en insultant ceux qui essaie d'exprimer un point de vue diférent.

Im-Rain Im-Rain
MP
Niveau 5
02 avril 2014 à 19:14:00

Gwynevere n'avait pas de soutif.

Moi je veux bien croire que Vendrick a volé le Calice Royal, sauf que c'est pas mentionné (clairement).

A moins que...

MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 19:18:27

bam51 : Nope, j'ai pas ouvert le topic pour ça.
Mais cette théorie est tellement illogique qu'elle me porte sur le système.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 avril 2014 à 19:20:24

Laisse-moi reprendre correctement.
Ornifex n'a pas pu connaître physiquement Seath pour plusieurs raisons. Premièrement : Qu'est-ce que Seath foutrait des milliers d'années après sa mort en Drangleic, sachant que son âme était dans un calice jusque là et qu'elle est toujours à l'état d'âme quand on la retrouve.

Oui, c'est ce que je dis...

Et qu'on commence pas à me dire que Drangleic est Lordran et que Vivepierre est la Caverne de Cristal, c'est juste illogique et impossible. Rien que le fait que Vendrick ait volé le calice le montre : Comme je l'ai dis, pourquoi le Calice aurait été déplacé hors de Lordran pour être récupéré par Vendrick et ramené en Lordran pour ensuite être brisé ... CA N'A AUCUN SENS.

Bah, si imaginons qu'il le récupère, mais moi j'en pense rien, je pense que Drangleic = quelquepart.

Surtout que c'est bien dit que le trésor a été volé aux géants ... Hors, comment on peut voler à quelqu'un un truc qu'il a lui même volé ? A moins bien sur que le Calice soit resté en Lordran et ait été volé par Vendrick puis brisé à Majula pour les provoquer.

Voler un voleur.

En revanche, il y a bien deux créatures pales que Ornifex aurait pu connaître. A savoir Priscilla, la maîtresse des homme-corbeaux, ou l'âme de Seath réincarnée dans le Duc.

ça ne peut pas être le duc, puisque c'est le mec dans la bibliothèque et que Orniflex parle d'une bête dont on ne connait pas l’apparence. J'insiste sur le terme bête...

En effet, comme je l'ai expliqué, la Terre des Géants est forcément Lordran, encore une fois, à cause du Calice. Hors, pendant l'assaut de Vendrick sur Lordran, le Duc a très bien pu pénétrer en Anor Londo et voler la peinture d'Ariamis ou les livres de l'Archive.

Le premier cas est possible, sachant qu'on retrouve l'armure du protecteur de Priscilla dans le jeu, et Priscilla aurait très bien pu se déplacer hors d'Ariamis et s'installer à Vivepierre temporairement ...

Le protecteur de Priscillia ? Jeremiah le roi avec le set jaune surmonté d'un énorme couvre chef ? Pour obtenir son armure il faut rejoindre le serment des ténèbres qui nous permet d'avoir aussi l'armure de Havel. Ça ne veut plus rien dire du coup !

Et le second est possible grâce à la présence des cristaux ... En effet, comme je l'ai expliqué, la mémoire de Seath est sauvegardée dans ses livres, et quiconque essaie de les lire subit la transformation tôt ou tard, comme Logan ... Hors quand on vois les expériences du Duc ... On se dis qu'une chose, faut minimum avoir le même degré de folie que Seath pour faire ça ...

Ce qui du coup me permet de démonter un argument pour cette théorie débile sur Lordran = Drangleic.

Bah en fait pas tant que ça ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 avril 2014 à 19:21:58

D'ailleurs c'est mentionné où que Vendrick ai volé le Calice ? Attention, je ne nie pas cette éventualité !

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 19:32:45

Aucune théorie est illogique ou débile .Tu fait juste tes propres affirmations en te basant tes suppositions .

Jveux bien croire ta théorie seulement tu reste fermé au autres personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi .

Tout est possible et rien ne prouve ,pour le moment , que Vendrick est partis cherchez le calice .Après oui , je me pose la même question que toi : qu'a t'il bien pu aller chercher sur la terre des géants ?

et puis si tu traverse la mer pour aller chercher un calice , je ne pense pas que tu irais l'exploser dans un manoir une fois rentré chez toi .Même si le calice n'avais plus ses âmes , il possède encor des pouvoirs .

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 19:35:23

mon message est destiné à TheCaptainNemo ,j'ai oublier de précisé ^^

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:39:01

bam51 Voir le profil de bam51
Posté le 2 avril 2014 à 19:32:45 Avertir un administrateur
Aucune théorie est illogique ou débile .Tu fait juste tes propres affirmations en te basant tes suppositions .

Jveux bien croire ta théorie seulement tu reste fermé au autres personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi .

:d) Entièrement d'accord, je lui ai dit la même chose une fois, ainsi que d'autres personnes...

...mais le monsieur semble ignorer ce genre de remarque... dommage...

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 20:17:10

Bon bref ,reprennons nos débats .

Sur le set de Straid :

"Tunique portée par le grand sorcier Straid.Straid était le frère d'armes sous serment de
l'ancien roi du vieil Olaphis.Ensemble, ils tuèrent le Dragon Ancien, et ont goûté à l'omniscience.
Cependant,même la sagesse réputée d'Olaphis n'était pas suffisante pour contrôler la magie singulière issue
de ses arts. "

Donc ce serait Straid et le roi d'Olaphis qui ont tuer le dragon dans la salle de Freja.

Je commence vraiment à croire que Drangleic est Olaphis .Et si Olaphis/Drangleic est Lordran ou Vinheim , ca veut dire que l'on est dans un futur assez lointain de Dard Souls 1 .

Et si olaphis est une autres contrée , il ont peut être eu un quelconque conflit avec l'ancien Drangleic ?

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 20:19:34

Et le fait qu'ils disent " vieille Olaphis " me perturbe un peu .

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 20:27:35

Bam :d) Perso, en parlant avec Straid et en lisant son set, j'avais compris qu'Olaphis était un des noms de Drangleic dans le passé. Je n'avais cependant pas fait attention la description que tu as citée.
Ils ont tué le Dragon ancien avec le roi d'Olaphis ?
Lol... Faudrait checker la description anglaise. Si il est y aussi dit "The ancient dragon", ça confirmerait le fait que le Dragon Ancien du Sanctuaire Draconique n'est qu'une reproduction créée à Aldia, tout comme le squelette qui se suicide à l'entrée du hall de la Forteresse d'Aldia.

D'ailleurs, avez-vous remarqué que sur la pièce dont l'accès est ouvert par le 1er Ogre en furie, un des acolytes draconiques est face à une pile non pas de monstres randoms mais de géants ?
Géants, squelette de dragons, dragons gardiens/vouivres...
Ca commence à se dessiner.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 20:33:14

"Im-Rain
Posté le 2 avril 2014 à 19:14:00
Gwynevere n'avait pas de soutif.

Moi je veux bien croire que Vendrick a volé le Calice Royal, sauf que c'est pas mentionné (clairement).

A moins que..."

:d) Un tel message, pris tout seul, comme ça...
Oserais-tu insinuer que Vendrick ne vaut pas mieux que Tortue Géniale, et que le trésor qu'il a volé est le soutif de Gwynevere devenue MILF ! Petit filou !

:dehors:

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 20:42:42

Si la théorie du soutien-gorge est vrai , alors gwenevere est revenu à Anor Londo ? mais dans quel but ? :-d

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 20:54:43

Voil a la version anglaise des bottes:

"Boots worn by the great sorcerer Straid.
Straid was a sworn brother-in-arms of the ancient king of old Olaphis. Together, they slew the Ancient Dragon, and tasted of omniscience.
However, even the renowned wisdom of Olaphis was not enough to control the peculiar magic birthed by his arts. "

MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 21:10:23

h4zel & bam51 : Les mecs, les âmes de seigneurs, elles sont pas arrivées à Drangleic toutes seules. L'a bien fallut qu'on vole le Calice et qu'on les en sortes ...

Hors, le Calice, on peut voir ses restes dans la cave du manoir de Majula. Hors, cet endroit excusez-moi mais, il ressemble mais PAS DU TOUT à l'Autel de Lige-Feu ... Je veux bien qu'en plusieurs milliers d'années la forme d'un lieu change, mais là ... J'suis désolé mais, même après des milliers d'années, y'a de nombreux sanctuaires anciens qui ont toujours la même apparence, même après être tombés en ruines, regardez Carthage.

De plus, à part ça, qu'est-ce qu'il aurait pu voler, le Vendrick, qui intéresserait Nashandra/Manus ? Son pendentif (qu'il a récupéré au début du DLC) ? Le corps de Dusk (Qui doit être tombé en poussière depuis le temps) ?

Y'a que le Calice et les Âmes qu'il contient qui soit à même de l'intérésser.

_______

Maintenant, j'vous réponds pêle-mêle :

"et puis si tu traverse la mer pour aller chercher un calice , je ne pense pas que tu irais l'exploser dans un manoir une fois rentré chez toi .Même si le calice n'avais plus ses âmes , il possède encor des pouvoirs . "

Premièrement, le fait que le Calice soit brisé peut être expliqué de plusieurs manières. Soit Vendrick l'a brisé pour provoquer les géants et/ou récupérer les âmes, soit, c'est Nashandra qui l'a brisé pour les mêmes raisons.

Secondement, effectivement, même brisé il possède encore ses pouvoirs, d'ailleurs c'est pour ça qu'on peut voyager entre les feux ... Néanmoins, c'est pas le calice qui intéréssais Nashandra, à mon avis, mais son contenu.

Déjà parce que c'est un magnifique "Fuck you" aux anciens propriétaires de ces âmes, et aussi parce que ça lui permet d'obtenir une puissance plus grande encore afin de provoquer l'âge sombre.

">>> Voler un voleur."
C'est Dark Souls, mec, pas Sly Racoon.

">>> ça ne peut pas être le duc, puisque c'est le mec dans la bibliothèque et que Orniflex parle d'une bête dont on ne connait pas l’apparence. J'insiste sur le terme bête... "

Bête, ça veut pas forcément désigner un animal, comme le thème monstre ne désigne pas forcément une créature horrible. Ca peut aussi désigner quelqu'un d'extrêmement cruel et sauvage.

Et sachant que le Duc a tout du mec possédé par l'âme de Seath, Ornifex a très bien pu reconnaître Seath en lui... Et l'appeller "la bête" en conséquence ... J'imagine que malgré le temps qui passe, son mythe a du continuer a se transmettre.

">>> Le protecteur de Priscillia ? Jeremiah le roi avec le set jaune surmonté d'un énorme couvre chef ? Pour obtenir son armure il faut rejoindre le serment des ténèbres qui nous permet d'avoir aussi l'armure de Havel. Ça ne veut plus rien dire du coup ! "

Ah ben, je savais pas ... Quoi que ... Si c'est vraiment avec ce serment qu'on peut avoir cette armure et celle de Havel, j'ai bien envie de gueuler un truc : C'est sans doutes une contrefaçon de l'armure originale ... Vu que l'armure de Havel a une texture différente de celle d'origine et qu'elle ressemble plus à une armure métallique qu'à une armure de pierre ... Et surtout, sachant que le mec qui "dirige" ce serment m'a pas l'air très franc du collier ... Ca m'étonnerais pas qu'il se soit réattribué des mythes anciens pour escroquer les fidèles.

"Jveux bien croire ta théorie seulement tu reste fermé au autres personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi ."

C'est pas que je refuse de croire aux théories des autres.
(D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec ta théorie sur Olaphis.)
Le soucis c'est que la théorie de Lordran = Drangleic est objectivement illogique et contredit complétement l'histoire de Nashandra et celle de Vendrick.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 46.30€ PS3 49.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment