Il me semble que Drangleic = Vinheim
Hum, les mecs, réveillez vous.
La théorie comme quoi Drangleic est Lordran dans le futur est complétement fumeuse.
L'existence même de Nashandra et la découverte de preuves montrant qu'Oolacile était située au niveau de Noiresouche suffit à démonter cette théorie :
Nashandra est la réincarnation de Manus le Père des Abysses, mort en Oolacile, et donc, dans ce qui deviendrait Lordran. Hors, il est dit que Nashandra est venue "d'une terre lointaine" ...
Si Lordran était Drangleic, comment elle aurait fait pour venir d'une Terre Lointaine ? Vous allez pas me dire que la distance entre Anor Londo et Noiresouche est grande, quand même ?
Et commencez pas à me parler du Calice cassé présent dans la cave du manoir : Le Calice est le trésor volé par Vendrick aux géants, j'en veux pour preuve la présence des âmes de seigneurs en Drangleic, le fait qu'il se soit retrouvé dans cette cave peut très facilement être expliqué.
Et pour porter le coup final à cette théorie : L'anneau Draconique était fabriqué à Vinheim dans Dark Souls, et il aurait été fabriqué en Drangleic d'après le 2.
Voilà, quoi.
La théorie en elle même est pas mauvaise, mais c'est comme celle qui veut que Vendrick soit le Chosen Undead, elle est complétement illogique.
(BTW, j'suis toujours en train de préparer mon pavé pour décrire l'intégralité de mes théories, donc, désolé si je participe bien moins qu'avant ... Mais là j'étais obligé de réagir).
Je m’était dit quelle venait d'une terre lointaine(Lordran) pour aller voir Vendrick car elle cherchais un pigeon qui a une armée, quelle la manipulée pour aller volée le calice a Lordran et qu'ils y sont restée et on bâtit le château et renommé la région. Ces juste une théorie qui a ces défaut j'y croit sans plus ces juste qu'il y a pas mal de similitude en regardant les plan des lieux.
TheCaptainNeMo, on attend ton gros pavé.
toute théorie est bonne à prendre jusqu'à ce que les développeurs nous en disent d'avantage.
pour ma part je suis toujours convaincu qu'il s'agit de monde différents (entre le 1 et le 2) et que Nashandra n'est qu'un emissaire que Manus aurait envoyé avant de mourir.
Mais si Lordran=la terre des géants que Vendrick à envahis, ils étaientt où dans dark souls 1 ces fameux géants ? Je doute que l'on puisse les comparé à ornstein , gwynevere ,smough , ... .
C'est embêtant de voir à quel point certains n'acceptent pas la pluralité de possibilités quant à ce qu'est Drangleic. On ne cessera de le dire, mais il y a autant de chances que Drangleic soit Lordran que Vinheim. L'anneau draconique éternel fait référence à Vinheim, ok, mais c'est tout.
Ca fait un objet contre touuuut un tas d'objets validant la thèse de Lordran. Et comme je le précisais auparavant, rien ne dit que le royaume de Lordran ne s'est pas étendu à Vinheim, que Vinheim soit devenue une province de Lordran. Donc au lieu de nous faire la leçon c'est X ou Y, acceptons que tout soit possible. Si ça se trouve c'est ni l'un ni l'autre. Il y a toujours cette histoire de provenance par delà les mers des Géants qui invalide la thèse de Lordran, thèse qui valide Vinheim mais qui est invalidée par les lieux, les boss, les sets, les discussions de PNJ. Donc supputons en toute ouverture d'esprit.
on pourrait aussi accepter que Drangleic n'a strictement rien a voir Avec Lordran ou Vinheim.... et que tout ceci n'est que relique de voyageurs ayant apporté des objets de terres lointaines...
De plus dans DS1 , vinheim était censé etre le berceau de la magie il me semble .les mages en était originaire .Or là tout les mages ,même Straid qui pourtant était là avant drangleic (donc vinheim en théorie ),n'est pas originaire d'ici .
Il est dit aussi qu'a vinheim , il y avait une école du ou des dragons .Rien ne précise qu'il y avait des dragons ou que l'école avait juste ce nom là comme hommage au dragon ou encor que seath l'ai tout simplement créer .Peut-etre un rapport avec la forteresse d'Aldia et ses dragons mais là encor , rien ne laisse penser que la forteresse était une école et même rien à Drangleic ne montre des vestiges d'une école ou une allusion à cette fameuse école .Les mages en auraient entendu parler je pense .
C'est ce que j'avance aussi à la fin de ce mini pavé aussi, aha. ^^
Je m'adressais à Ryaku, au cas où !
Mais belles remarques Bam51 !
Oui, Nemo faut réellement convaincre avec de réelles preuves que
-Drangleic c'est Vinheim, parce que j'ai rapporté ce que Straid dis. Et il ne nous aide pas, sauf que ce lieu se nommait pas Drangleic avant.
Il a été amené ici par punition, et la Forteresse oublié a la même fonction que le refuge des M-V. (garder des carcasses).
-Je le répète encore et encore, personne ne sait réellement quel est le vrai Background de ce monde.
Si on veut savoir si Dragleic est Lordran ou pas il y a une chose simple à faire.
au vu de comment les devs se cassent la tete pour nous faire des clins d'oeil etc... il y a fort à parier qu'ils n'ont pas créer les cartes aux harsard.
il suffit de superposer une carte de DS1 et une carte de DS2 et voir où se situe Dragleic par rapport à Lordran
Hoy les jeunes J'ai remarqué un petit détail à force de fail contre Vendrick en Ng + samedi,la salle où on combat Vendrick est immense et remplie de statue qui se ressemblent toute.
Ma théorie à ce niveau là est que cette salle est réservée aux Rois car elle fait clairement contraste avec les pauvres pierres tombales présentes avant. Et je pense donc que les développeur veulent nous prouver l'inutilité de ce qu'on fait histoire de faire contraste dans les enjeux et surtout nous frustrer vis à vis de nos actions dans le premier jeu qui n'ont eu aucun impact.
Peu importe ce qu'on fera, il y aura un nouveau Roi, un nouveau royaume, une nouvelle menace et les serpents dans l'ombre
Et sinon pour la théorie sur les géants et lordran, perso je pense que le 2 pouvant se passer des milliers d'années après le 1, il faut se rappeler que les dieux comme gwyndoline etc... ont besoin de leurs fidèles et d'âmes pour survivre.
On pourrait penser que suite à la mort de Gwenevere et la disparition de l'illusion de Gwyndoline les fidèles se sont fait plus rare donc les âmes aussi. Les dieux n'étant plus dans une période faste et crevant la dalle, ils ont commencé à muter jusqu'à devenir les géants tels qu'on les connaîts maintenant : Puissant, sans visage et toujours autant rancunier.
C'est complétement tiré par les cheveux mais j'adore la spéculation
L'histoire de la transformation physique des Dieux est bien trouvée je trouve
Hmmmm si en faite Nashandra étais morte. Son spectre hantant son trône. Une fois le seigneur géant tué, on change ainsi l'histoire et donc Nashandra reviens la ou elle a échoué xD
Sauf si j'ai sauté un passage dans les nombreuses pages précédentes (promis j'ai tenté de bien tout lire ;) ) il ne me semble pas avoir vu parler de la théorie selon laquelle DK2 se déroulerait avant le 1 ou dans une dimension alternative (j'avoue ne pas être assez calé sur le backround pour défendre cette théorie comme peuvent le faire certains).
D'autre part le fait que les monstres disparaissent après plusieurs morts d'affiliées n'est peut être pas juste une façon de"simplifier" le jeu ou éviter le farm d'ames (chaque utilisation du feu ferait passer le héros dans une autre dimension? )
Bref voilà des questions que me titillent. J'espère que ça peut apporter quelque chose (ou même qu'on me démontre que mes idées sont inutiles comme ça j'avanceraï dans ma représentation du background du jeu )
euh j'ai remarqué un énorme dragon mort dans l'antre de freja OO coller au plafond.
[H][T][R]
On pourrait penser que suite à la mort de Gwenevere et la disparition de l'illusion de Gwyndoline les fidèles se sont fait plus rare donc les âmes aussi. Les dieux n'étant plus dans une période faste et crevant la dalle, ils ont commencé à muter jusqu'à devenir les géants tels qu'on les connaîts maintenant : Puissant, sans visage et toujours autant rancunier.
J'aime bien cette théorie
Bonne théorie HTR. C'est là qu'on pourrait donc faire la différence entre plusieurs entités, ceux qui ont des âmes à foisons (Gwyn, Gwyndolin) et ceux qui en manquent à outrance (ceux qui sont géants).
Ou bien ces derniers seraient-ils simplement les Dieux les plus anciens? Plus ils sont agés, plus ils grandissent justement parce qu'ils collectent des âmes depuis longtemps?
Sans aller jusque dans le "délire" de la quantité d'âme "ingérée" on peut tout simplement supposer que c'est un effet du temps.
On sait déjà que DkS 2 est après DkS 1, en revanche ce qu'on sait pas c'est combien de temps après.
Toutes les espèces sont amenées à "muter"; à évoluer, les géants sont peut-être uniquement ce que le temps (des milliers d'années peut-être) a fait aux Dieu d'Anor Londo