Très intéressant. C'est vrai que ce couple est aussi vite oublié que le "furtif Pygmée". Et je te rejoins sur le fait que Drangleic ne soit PAS FORCEMENT Vinheim. La description de l'anneau draconique éternel précise que le royaume de Drangleic s'étend sur une contrée où on l'utilisait avant... Mais un royaume, ça bouge, ça s'étend. Rien ne dit que Drangleic ne s'étend pas sur Lordran ET Vinheim à la fois. Regardez vos cours d'histoires ou n'importe quelle romance typée fantaisie médiévale, les royaumes ça change de taille souvent.
Autre élément invalidant le fait que ça soit juste Vinheim : Ornifex dit que sur la terre de Drangleic se trouvait le Grand être pâle, soit Seath. Et Seath résidait à Lordran... Pas à Vinheim. Idem pour Tark, qui est une création de Seath tout comme sa femme.
A mes yeux, chaque théorie est probable, afin de nous montrer que le temps fait tellement son effet que les géographies du passé ne veulent plus rien dire des millénaires plus tard. Que Drangleic soit le royaume de Lordran étendu à celui de Vinheim SI JAMAIS on retient la théorie du "deux jeux, même terre" (sets d'armure, descriptions d'objet, Heide et Sanctuaire draconique étant la même Anor Londo sur les mers et dans les airs) est aussi possible que la théorie Vinheim c'est Drangleic et la terre des Géants, Lordran.
A côté, de ça, ta théorie Kaguro, pourrait faciliter bien des choses. Nos géants de DS2 viennent de la progéniture de Gwenevire et Flann et DS2 se passe sur Lordranvinheim drangleic peu importe. Resterait la question du Calice royal ou plus généralement, du fameux trésor volé aux Géants.
Voilà j'ai relu des conversations et maintenant ça semble clair
Straid ne dis jamais que Vinheim est devenu Drangleic mais juste qu'il est de Vinheim et que :
-"Drangleic... Est-ce comme ça que ça s'apelle ce pays maintenant?"
-"qu'il a été amené ici et pétrifié"
-"Forteresse où les carcasses sont enfermés" (refuge des Mort-vivants améliorée?)
Le majordome dans le chateau de Drangleic dit:
-La Reine a convaincu le Roi Vindrek a aller combattre les géants par précaution d'une menace possible.
-"Vindrek a vaincu 4 entités"
-Il ne mentionne pas qu'il ai pris le Calice Royal.
Ya un dernier PNJ (jai oublié lequel)
-Qui mentionne que la flamme peut s'éteindre
-mais qu'elle renait n'importe où.
Le dragon qu'on aperçoit au boss de Freja serait Seath ? C'est peut être pour sa qu'elle nous drop son âme ???
Okok, donc, selon moi:
Histoire
--> Lordran
--> Quelqu'un laisse la flamme s'éteindre( nous ou celui qui viendra nous buter, peu importe )
--> Royaume créer par le Chosen Undead/Dark Lord
--> Mort du Dark Lord qui entraîne la chute du Royaume
--> Olaphis
--> Drangleic
--> Manus demande à Vendrick d'aller faire le ménage chez les géants et espère qu'il lui ramènera le Calice
--> Vendrick explose la face aux géants, trouve le calice, tue les 4 qui ont récupérer les 4 Grandes Âmes( d'ailleurs, depuis quand Seath possède une grande âme ? La seule qu'il avait, c'était un fragment de celle de Gwyn )
--> Vendrick décide de recréer une flamme
--> Ça ne plait pas du tout à Manus et Vendrick est obligé de protéger le Trône de Nashandra en s'exilant dans la crypte pour protéger son anneau permettant d’accéder au Dragon a qui il a donné l'objet permettant d'accèder aux souvenirs des Géants dans lequel où trouve l'âme du Seigneur géant qui nous permettra d’accéder au Trône( ça, c'est de la protection ! )
--> Un mort-vivant complètement random vient faire tout le boulot et accède au Trône et entretient la flamme et va donc faire continuer la malédiction alors que son but était de l'arrêter
==========================================
Géographie
Soit Lordran, soit Vinheim( D'ailleurs, quelqu'un peut me dire sur quoi vous vous basez pour dire ça ? Car si c'est juste car on dit qu'avant, à Drangleic, y avait de la magie, Oolacile qui est devenue une partie de Lordran pourrait totalement convenir non ? )
Réponse au message de Baalshath2
"Et en passant, pourquoi les âmes de Velstadt, du défenseur, du surveillant et de Nashranda -j'ai pas celle de Vendrick :> - sont noires?"
Mmmmmmmh, surement car ce sont des descendants du Pygmée et donc, de la Dark Souls
Et le changement de taille n'a effectivement aucun sens dans cet opus( à moins de considérer que ce sont tous des Dieux vu qu'ils peuvent être gigantesque( Gwynevere ), très grand( Artorias, Gwyn, Chevalier Noir, ... ) ou normal( Ciaran, Gwyndoline?, ... ) mais bon, c'est très peu probable vu que c'est un royaume d'humain et qu'ils ont des âmes directement relié au Pygmée ! ) Donc, je pense que c'est effectivement juste parce que c'est des boss !
Fin.
-Là tu m'intrigues Vendrick aurait créé une flamme?
Sinon le début jusque là me parait plausible.
-Je suis d'accord avec toi, car Straid je le redis à l'air de connaitre cet endroit mais ne dis pas quel endroit c'était dans le passé.
Il dit juste "Drangleic, jamais entendu ce nom... Donc c'est comme ça que cet endroit s'appelle désormais".
Donc oui ça peut être Lordran ou autre.
-Ensuite on dit que c'est pas Lordran parce que Lordran c'est la terre des géants... Mais ça aussi c'est juste une suggestion de quelques personnes hein...
Personne n'est sûr de quand ça s'appellait cet endroit dans le passé.
Sa se trouve Straid c'était l'apprenti mage de Logan
---Pour Drangleic, ca peut etre Lordran tout comme ca peut être Vinheim, il y a des éléments pour et contre ces 2 théories. Partant de la, ca pourrait très bien être ni l'un ni l'autre.----
Mec,si tu lis les items dans le 1,il est ecris;Vinheim l'Academie Draconique...
Les Dragons de Vinheims ne sont pas mort,Seath y a aussi batis un manoir,et a envoye sa femme(Freja)là-bas.
"-Là tu m'intrigues Vendrick aurait créé une flamme? "
Mmmmh, oui, c'est ce que j'ai lu sur ce topic en tout cas M'enfin, vu que le chancelier nous dit qu'il a buter les 4, on peut supposé qu'il a pu en créer une avec l'aide du Calice. M'enfin, ce qui est sûr, c'est qu'une flamme est présente et que Vendrick veille dessus
=====================================
"Les Dragons de Vinheims ne sont pas mort"
Attend, tu es en train de dire que Gwyn, Izalith et Nito commence un génocide contre les Dragons mais que dès qu'ils arrivent à Vinheim, alors là, non, ils passent à coté comme si de rien n'était ? Et les Dragons de Vinheim n'ont même pas réagit ne serait-ce qu'un peu ?
"Seath y a aussi batis un manoir"
Source ?
"et a envoye sa femme(Freja)là-bas.""
Source ? + Sa femme, c'est une araignée ? Bon, j'sais bien que Seath aime un peu tester la gente féminine des autres Races( demandé à Priscilla et Gwynevere ) mais quand même !
======================================
"Sa se trouve Straid c'était l'apprenti mage de Logan"
L'apprentis de Dark Souls est devenue une carcasse et on l'a buté
Je l'ai pas buté moi !
Battu Vendrick et je trouve sympa que dans la description l’âme du roi il est clairement dit qu'il a entretenu le feu (ça ne veut pas non plus dire que c'est le choosen). la chaise dans la sale est de taille humaine aussi, donc Vendrick à la base n'était pas aussi grand, à moins que ça soit pour quelqu'un d'autre.
Bah, y a aussi son "Trône officiel" au château de Drangleic qui là par contre, est parfait pour sa taille. Le problème, c'est que dans ce cas, le Trône de la reine est lui trop grand.
Bref, Dark Souls 2 a de gros problème avec les tailles des objets/personnages
Daxyn,
Freja,c'est la proteje du DUC,Le manoir,avec le scientifique fou dedans,c'est un collegue du DUC!
Seath,c'etais un Duc.Qui possaidait les Archive du Duc.
Freja drop aussi son ame.
Sache qu'ils ont eu une fille,dans le 1.
Ils ont eu une fille dans le 1? oO D'ou tu sors ca? Parce que Priscilla ce n'est pas la fille de freja mais de Gwenevere.
Salut
Je trouve des similitude géographique entre le 1 et le 2, genre le trou de Majula
ressemble a celui au Hameau(Dépotoir)et le Tombeau des Saint (Les Profondeurs et ces multiple rats), les 2 cloche (du serment) son peut-être celle du 1 elle son proche, la forteresse oublier (on y retrouve un forgeron d'ailleurs) la cloche est défendue par les gargouille et l'autre a la forteresse de fer, un monde de lave comme le Domaine de Queelag.
Peut-être que Vendrick a recupérer le calice au geant a Lordran mais y est rester et a crée le Chateau de Drangleic pas loin de Lige-feu et que le Trone du Désire soit l'ancien Kiln. Sa peut explique aussi pourquoi la crypte des mort-vivant(catacombe)n'est pas loin du chateau.
L'orée et son immense arbre me fait pensée a La Grande Carcasse mais vidé de son eaux. Mais faudrait que le temps est pas mal déformée la géographie des lieux
Mais ils y a des incohérence quand on réfléchie, donc je pense juste que ces juste tirée par les cheveux mais je voulais partagée mon idée.
N'oublions surtout pas qu'environ mille années sont passées, donc beaucoup de choses ont pu changer.
-Le Dépotoir peut très bien, en effet, être le restant du hameau ou les "descendants des habitants du hameau".
-Pour les cloches même remarques, des choses ont pu être bâti depuis.
-Tout reste ouvert, de toute façon ne comptez pas sur SF pour nous dévoilé réellement le lore maintenant.
Kaguro91 Voir le profil de Kaguro91
Posté le 30 mars 2014 à 04:41:12 Avertir un administrateur
Ils ont eu une fille dans le 1? oO D'ou tu sors ca? Parce que Priscilla ce n'est pas la fille de freja mais de Gwenevere.
What ? D'où ça sort ça ? Gwynevere est mariée au Dieu des flammes, elle a aucun rapport avec Seath : la théorie selon laquelle ils ont été ensemble c'est de la pure fanfiction hein, aucun fond de vérité.
Voila je vais pas developper toutes mes idees mais juste une: j ai u la sensation juska la fin du jeu ke les femmes etaient enormement presente dans se souls. Et je pense qu a certains moment FS nous parle dadultère! ET pour insister la dessus jvous invite a aller devan votre trone apres nashandra et dite a quoi la porte du trone vous fais penser ( moi ca a été direct). Tout sa pour dire que derriere toutes ces idees de dragon royaume et entités, il faut le dire plein de choses ne collent pas mais qu enfait tout est représentation d une certaine tentation voire meme trahison ( vendrick nashandra) Pour finir je pense ke FS se fais plaisir avc des "scenar" comme sa car chacun va se faire une idee sur ce qu il se passe dans ce vieu monde, et je pense que d attendre kelkechose de clair net et precis au sujet de l histoire, par exemple. Qu on voi certifie que vendrick est le CU ou bien manus= nashandra est a oublier et que il faut faire taffer son imaginaire parceque si tout serai limpide le jeu perdrait. En saveur
Nan mais sérieux source + preuve en 40 exemplaires parce que c'est complètement capilo-tracté ça.
Seath n'a pas de rapport avec Gwynevere : je le répète c'est de la fanfic uniquement cette théorie.
Pour en revenir a Pat , y a t'il un dialogue ou morceaux de vidéo qui nous prouve qu'il est "méchant". Car dans demon's soul et dark souls ( même s'il ne sont pas relié scénaristiquement ) , ont le vois très bien nous pousser dans des trou et nous dire un truc genre:"je viendrais plutard dépouiller ta carcasse " .
Or , à moins que je ne l'ai pas vu puisque j'ai passer un des piège l'envers et que à la fin j'ai fait le choix de le tuer (choix que j'ai d'ailleur regretter ) ,je n'ai rien vu qui prouve totalement qu'il essaie de nous tuer .
Pour le scénar. , je pense putot que les devs l'ont mis dans les trois juste pour le clin d'oeil et qu'il n'à pas grand chose à voir avec celui-ci .Après c'est peut -etre un simple descendant des autres Pat .
Le personnage est bien choisis et vu que c'est phisiquement le même , on ne sait pas quoi faire : "je le tue parce que il était méchant dans les anciens ou alors les devs l'ont-il mis la dans le but de me tromper et qu'au final le vrai méchant c'est celui qui le recherche ?"
je terminerais ce pavé sur le fait que la voie de Pat "le courtois" me parait beaucoups moins fourbe que ses homologues pat "la hiène" et Pat "la bonne foie"
Bah objectivement à part les lignes de dialogue de Creighton, rien ne nous dit que Pat est mauvais, hors on sait que Creighton est pas franc du collier donc bon...
Mais la haine envers Pat remonte comme tu l'as dit à DmS, d'expérience on sait que c'est un menteur, tueur, manipulateur et plus personne ne veut lui faire confiance