Faut pas oublier qu'il/elle est moins puissante que sa forme d'origine (Manus) et qu'importe qui est réellement le roi Vendrick Nasshandra aurait difficilement fait le poids face à lui et ses serviteurs (Velstadt et les surveillants c'est pas des petites b*tes)
Et vu comment Vendrick lui a barré la route avec tout les gardiens et objets néssecaire pour atteindre le trone, ca aurait été difficile voir impossible pour Nashandra d'atteindre le trone seule, alors l'arrivé de notre perso était l'occasion rêvé pour éliminer les obstacles à sa place.
Qui plus est le lordvessel récupéré puis brisé brisé nous donne une piste : et si la flamme était nécessaire comme "carburant" du trône ?
Car concrètement on passe tout le jeu à rallumer les feu de Dranleic et notamment les 4 primes feu liées aux 4 âmes de la flamme originelle .
Peut être que Manus est incapable/ne veut pas se risquer a rallumer un feu de peur de dégénérer comme les sorcières d'izalith ou la pécheresse .
Vu l'état de Gwyn lorsqu'il gardait le feu ce serait pas surprenant oui.
Cependant Nasshandra/Manus désire les ténèbres et prendre le trone viendrait à prendre le controle de la flamme, ainsi il/elle n'aurait qu'à laisser la flamme mourrir et son objectif serait rempli.
Peut-être que l'endroit ou l'on doit avoir les 4 grandes âmes était l'endroit où le lordvessel était placé avant d'être étudié par Aldia avant d'être brisé.
Le trône est clairement plus qu'un simple réceptacle pour la flamme, ce que vise manus ce sont les pouvoirs du trône .
Mais dans quel but? pour trouver un moyen d'éteindre la flamme ou par soif de pouvoir?
Donc le trône et le kiln de la première flamme sont au même endroit?
Bonne question peut-être oui c'est que j'pense ent tout cas.
La seule chose sure c'est que le trone et le kiln sont lié et celui qui prend le trone voit ce que les autres ne voient pas.
Par soif de pouvoir je pense , la flamme s'éteignant toute seule si personne ne l'entretien .
Et non rien ne nous dit que le kiln et le trône sont au même endroit par contre leurs apparences similaires peuvent s'expliquer par les effets de la flamme originelle .
L'identité de Drangleic étant flou on peut difficelement savoir si oui ou non Drangleic et Lodran sont le même endroit.
Ca reste peu probable sachant que Vendrick est partit dans le nord récupérer le soulvessel (en tou cas c'est suggéré)
Il est plus ou moins confirmé par un anneau que Dranleic = Vinheim .
Nan ils disent juste que cet anneau était utilisé là ou l'endroit se nome désormais drangleic, et on sait par contre de source certaine qu'il était utilisé à lordan.
où * nomme *
D'un autre coté, Vendrick a traversé les mers et y a récupéré le calice royal (avec les âmes de seigneurs) donc ça ne peut pas être Lordran non plus? Oo sauf si le calice a été déplacé.
Salut !
J'ai toujours éviter ce topic jusqu'à maintenant et ça y est j'ai enfin terminé le jeu. (La musique des crédits de fin + )
Je dois dire que je suis un peu perdu niveau scénario, j'ai pas trop bien comprit si c'est la suite de Dark Souls, si j'ai bien comprit, la vrai était de rallumé le feu pour remplacer Gwyn ou Gwen je sais plus pour perduré l'âge du feu et continuer la malédiction avec la marque noire etc...
Mais cette fois on joue un autre Elu sur un nouveau continent : Drangleic qui était dirigé par le Roi Vendrick qui pour je ne sais quel raison récupérer le calice royal
Du coup nous même principe que dans le 1er on est "manipulé" pour rallumer la flamme mais j'ai pas trop comprit, à la fin on s'asseoit juste sur un trône et on se fait emprisonner ? La femme qui nous permet de lvl up à Majula, c'est qui en fait ?
J'ai pas trop comprit à quoi ça servait d'allumer les 4 primes-feu et j'ai décroché l'histoire juste après tellement j'étais perdu, j'ai pas tellement comprit ce qu'on devait faire ensuite, récupérer l'anneau du Roi et c'est tout ?
Nashandra j'ai comprit qu'apparemment se serait un fragment de Manus le père des abysses qu'on affronte dans le passé avec les DLC mais pourquoi il est revenu ? Tellement de zone d'ombre, je suis vraiment perdu ^^
Si t'as le courage de lire le topic en entier tu y découvriras pas mal de théories
Pour ce qui est de notre but, la femme d'émeraude nous explique juste qu'on est un souverain en devenir. Elle ne s'occupe pas des histoires de feu si je ne m'abuse. De plus elle a été créée par les hommes (par Aldia peut être ?) mais je ne vois pas dans quel but ...
Vendrick a récupéré le Calice Royal car il avait probablement peur du pouvoir des géants qui le possédait. Il aurait été manipulé par Nashandra (alias Manus) pour partir en guerre et récupérer ce pouvoir. Cela explique aussi sa taille démesurée à mon sens, quand on le combat. Il est devenu un géant. Nashandra, en étant près de Vendrick, pouvait en faire ce qu'elle voulait (ahhh l'amour ) et elle pouvait veiller sur le calice. Toute seule elle n'aurait pas été assez puissante j'imagine.
Sauf que Vendrick s'en est finalement rendu compte et c'est pour cela qu'il s'est exilé, devenu taré, et a bloqué l'entrée du trône avec autant d'obstacles. Du coup Nashandra avait un peu les boules et c'est sûrement pour ça qu'elle n'essaie pas de nous tuer avant. Avec Vendrick parti, elle avait besoin de nous pour avoir accès au trône, donc au calice pour amener les ténèbres.
La fin est très floue, car la voix off nous dit qu'on aura le choix et qu'on est un seigneur avec pleins de possibilités ... Mais on se fait enfermer comme un con. À mon avis on est bon pour entretenir la flamme jusqu'à ce qu'un autre gugus nous tue ...
D'ailleurs quelqu'un a t-il essayé de se barrer de la salle du trône ? Y'a t-il une fin alternative
Donc possibilités de voir Dark Souls 3 un jour
[R]obix ^^
La femme émeraude se qualifie elle même comme un projet raté qui vit sans réellement de but sauf celui de guide, qu'importe l'issue.
Vendrick (toi dans le premier Dark Souls) récupère le calice sous l'influence de sa femme Nashandra (un fragment ou Manus lui même ayant pour but de faire naître définitivement l'age sombre lié à la Dark Souls du pygmée) qui lui avertie de la menace des géant mais ce n'est qu'un pretexte pour obtenir le calice royal que le chosen undead (donc Vendrick) à obtenu après une guerre de titan contre ces dernier.
Le roi se rend compte ensuite des intentions néfaste de la reine et décide tant bien que mal au péril même de sa folie, d'entreprendre un pèlerinage et d'entraver dans son parcours Nashandra en y plaçant des gardes et boss et s'exile après le sanctuaire d'Amana gardant jalousement le symbole du roi avec lui, empêchant cette dernière d'y accéder ou plutot ce qui reste de lui prêt a l'affronter, chose qu'elle ne peut faire car déjà vaincu une fois par le seigneur des ténèbres (le roi, le chosen undead, toi dans le premier opus).
Il va même jusqu’à donné un souvenir de géant a l'ancien dragon une des âmes de géant (même si il ne sont pas vraiment en bon terme) même si le dragon reste impartial à cette décision semble accepter cette requête puisqu'il en possède une.
C'est là que notre héros rentre en jeu.
La décision sur la fin reste flou mais n'indique aucunement le choix de notre héros, elle reste propre aux joueurs sans choix possible mais laisse place à l'avis de chacun.
Je peux me tromper cela étant dit.
PasdeChichi
C'est certain même, une telle licence maintenant avec l'ampleur qu'elle à prit ne pourrait pas se permettre de laisser une telle fin (quoique) et de plus sur next gen ils auront un panel beaucoup plus élargie et des capacités supérieur et un budget colossale pour laisser vraiment leur imagination et création sans contrainte.
Donc il n'y a qu'une fin dommage
Par contre c'est pas confirmé que Vendrick = Chosen undead du premier Dks. C'est cohérent (notamment quand par rapport à son âme qui explique qu'il a récupéré 4 grandes âmes de seigneurs ...) mais il y a également pas mal d'éléments qui contredisent tout ça. D'autres forumeurs en ont parlé dans les pages précédentes en expliquant que Vendrick pouvait tout aussi bien être un souverain random de Drangleic. Mais j'ai plus les détails exacts.
Encore une fois c'est surtout vis à vis de la notion de temps qui s'écoule qui est très floue qu'il est difficile d'avoir des certitudes entre certains éléments des 2 jeux.
C'est dit (je ne sais plus à quel moment et par qui dans le jeu) que le roi a siegé auprès de sa femme Nashandra pendant des temps immémoriaux donc surement en millier d'années tout comme Gwen et le dragons avant eux.
Sans être trop vraiment sûr de moi, Vendrick alias le chosen undead est le premier héros du 1 car oui comme tu la si bien mentionné, il a vaincu les 4 grandes entités.
Les quatre boss primordiaux de cette opus sont pour ma conviction un résultat des expérience d'Aldia et son frère de la part de Vendrick en y plaçant les âmes du calices (pas celle de Gwen proprement parlé mais des seigneur donc Izalith, Nito, Seath et les 4 rois) redonnant vie à des gardien du feu pour empêcher Nashandra d'être visité par un autre chosen undead et enfermer celle-ci dans son propre château qu'elle à tant convoitée.
Encore une fois je peux me tromper.