Dieux*
Justement dans tout autre jeu on pourra dire que c'est l'effet du temps.
Mais je sais pas dans Dark Souls, possible que plus tu manges des âmes plus tu deviens puissant plus tu grandis et à un moment donné tu "deviens" un Dieu. On ne nait pas "Dieu", on le devient, d'où le cycle.
On est aussi choisi par le destin à devenir un dieu, en justement étant "marqué" par les âmes des 4...
Le soucis c'est que les Dieux sont devenus Dieux en trouvant les Grandes âmes pour autant qu'on sache, pas en se nourrissant de toutes ce qui passait.
Se nourrir d'âme ce n'est pas répandu dans l'univers DkS, c'est pas le plat à la mode : c'est une particularité des maudits.
de tout ce qui passait*
Décidément...
SimaPang : Mec, j'veux bien qu'on ait des théories autre que les théories principales, mais faut savoir le faire en restant LOGIQUE.
Nashandra est venue d'une TERRE LOINTAINE pour s'adresser à Vendrick en Drangleic. Et encore une fois : Anor Londo et Noiresouche (Oolacile, quoi) sont trèèèès proches géographiquement parlant.
Tu va pas me dire que c'est long de partir du bassin pour traverser la forteresse de Sen et se faire transporter par les gargouilles jusqu'au château, quand même ? Surtout quand on voit la puissance de Nashandra.
Rien que le fait de savoir que Nashandra est Manus suffit a démonter la théorie de Lordran = Drangleic complètement. Ca, et aussi le fait que le trésor volé aux géants soit le Calice Royal et les Âmes des Seigneurs, seule chance pour les géants/dieux de rallumer la flamme qui s'est consumée =D
(Ce qui d'ailleurs alimente encore plus ma théorie comme quoi Lordran est le pays des géants)
bam51 : Que Vinheim soit la contrée d'origine de la magie ne signifie pas pour autant que tous les mages viennent de Vinheim, hein ;)
Regarde Dusk d'Oolacile et Ingward, où la Sorcière qu'on peut invoquer contre le Papillon et les 4 Rois. Aucun d'eux n'est de Vinheim, même si pour la dernière y'a un doute.
De plus, de nombreux lieux en Drangleic peuvent très bien être l'ancienne école, comme la Forteresse d'Aldia, comme tu le dis ... Même si perso je pencherais plus pour la Tour de Heide à cause de la présence des Monte-Dragons.
ryaku : Sauf que l'anneau te disait texto qu'il était fabriqué à Vinheim dans le premier jeu, et que maintenant, la description a limite "Made in Drangleic" dedans. =D
Et Leic est sans aucun doute une déformation de Lake.
Ce qui donnerait en français "Le Lac du Désir" ...
Ca vous rappelle pas l'intro, non ? =D
2 petites choses :
1) qui est le corps qui se trouve au pied de Vendrick et sur lequel on va chercher l'anneau du roi ?
2) Nashandra vient effectivement d'une terre très lointaine, par conséquent est ce que cela vient appuyer ou non son lien avec Manus ?
ryaku : Pour le corps, aucune idée... Faudrait que j'me penche là dessus, ça m'intrigue.
Pour Nashandra, le guide confirme qu'elle est Manus, donc ...
Ah non mais c'est pas un corps hein, c'est juste son armure qu'il a jeté dans un coin. Y'a rien d'autre.
au niveau de la ressemblance entre l'école de vinheim et la tour de heide , je vois pas trop , mais peut-etre .
Mais pourquoi aucun mage de dark souls 2 n'en parle ou encor en fait allusion ,alors que straid était supposé être là quand vinheim existait encore .
Encore une fois peut-etre que straid a tout simplement dissous l'école lui-même pendant une période ou vinheim s'est "cassé la gueule" et est devenu drangleic ou peut-être même que vinheim/drangleix a eu un autre nom entre les deux ( à l'époque de straid ) ,mais j'y crois pas trop .
Je suis plutot de l'avis que drangleic=nouvelle contré ,mais il est vrai que si c'était le cas , alors pourquoi parler de l'ancien nom ?
Rien non plus ne dit que vinheim était (ou n'était pas) de l'autre coté de la mer dans DS1.
Bref ca reste flou dans les deux sens .
Et par rapport aux anciens géants qui aurait "muter" ,peut-etre aussi mais alors pourquoi Ornstein n'a pas changer d'un poil ?
bam51 : Ornstein est resté dans son armure, on a jamais vu son visage, donc bon ...
Il semblerait qu'il y ai encore quelques surprises lorsque l'on continue en NG ++ voir apres, notamment sur les armes (comme la Moon Butterfly)
peut etre aussi que nous apprendrons des choses à travers les armes....
autre info concernant l'anneau qui indique que ça a été fabriqué a Drangleic.
il semblerait que dans la version original ce ne soit pas tout à fait exacte.
voici ce qu'indique la VO
"A ring used long, long ago in a land that existed where Drangleic is now. Extends the length of spell effects.Presumably, this ring was used by a high sorcerer, but no proof of such remains"
par conséquent ça n'indique en rien que l'anneau a été fabriqué a Drangleic par conséuent la théorie du Drangleic = Vinheim est encore valable...
non mais après il en va de l'ordre du gabarit du personnage .Ornstein n'a pas le gabarit d'un géant , il en a peut-être la taille mais ca en reste là .
Pis les géants de DS2 sont un peu en "cohabitation" avec la nature ,la preuve vu qu'il ont repousser en arbre .Les géants de Lordran (gwenevere ,ornstein ,...)sont plutot des humains par rapport à leur comportements (il ont des relations ,des conflits,construissent des habitations en pierre ,...) , juste qu'il font le double en taille voir + .Les géants de DS2 veulent juste récupéré leur objet qui à été voler (enfin je pense).
Pour moi le seul soucis pour la théorie terre des géants=Lordran ,c'est les géants eux-même .Pour tout le reste je suis totalement d'accord avec toi et c'est la théorie qui se tiens le plus pour moi .Seulement voilà , pourquoi des sphincters géants ?
"A ring used long, long ago in a land that existed where Drangleic is now."
Soit :
"Un anneau utilisé il y a longtemps sur une terre ou se trouve désormais Drangleic".
Description de l'anneau dans Dark Souls 1 :
"Un anneau spécial remis uniquement aux sorciers les plus accomplis de l'Académie draconique de Vinheim."
Conclusion : Soit tu te fous de ma gueule, soit tu sais pas lire.
bam51 : Les géants ne se transforment pas en arbres à leur morts, c'est leur corps qui sers d'engrais à la terre et fait pousser les arbres, c'est expliqué dans le jeu.
Pour leur tronche, j'pense que c'est à cause de la fin de l'âge du feu, si les géants sont bien les dieux de Lordran, la mort définitive de la flamme suite au vol du Calice Royal a pu causer la fin de leur pseudo-divinité et les faire muter dans un état semblable à celui des carcasses, un truc du genre ?
Je pensais + transformer dans le sens réincarnation et vu la tête des arbres... .Ou alors l'arbres a pousser autour du cadavre mais ca prouve quand même leur liaison à la nature ,ce que les géants de DS1 n'ont pas (mise à pars les chevalier de pierre).Tout les morts ne font pas pousser des arbres , sinon à chaque carcasse qu'on tue , il y pousserais une petite fleur et ca deviendrais vite le bordel (desolé mais j'pars un peu loin XD) . Pourquoi seulement les géants ? Même le dragon de vivepierre n'a pas fait pousser des arbres .
bam51 : J'y vois un genre de malédiction du à la flamme personnellement. Avant l'âge du feu, le monde contenait de nombreux grands arbres (Archtrees en anglais) ...
La flamme éteinte, les géants qui l'ont éteinte subissent le retour de flamme, sans mauvais jeux de mots, et deviennent à leur tour des archtrees à leur mort.
En plus quand on regarde bien, leur tête ressemble à des noeuds de bois.
J'me suis gourré dans une phrase, je reprends :
La flamme éteinte, les géants qui ont profités de ses bienfaits subissent le retour de flamme.
Je suis fatigué, excusez-moi, c'est le boulot XD