Comme dit Brooks, la mêlée c'est une question de culture. Chez nous ça fait partie intégrante du jeu et ça représente une épreuve de force. Chez les Sudistes, c'est juste une phase de lancement, comme la touche. On introduit, on talonne, on éjecte et basta.
Concernant le jeu, sur RC2, les pénalités les plus sifflées contre l'équipe adverse sont de loin les plaquages hauts. Le problème c'est que 3/4 plaquage haut contre une même équipe, c'est rare IRL.... (Sauf si on a Marvin O'Connor dans ses rangs).
Après comme je dis plus haut, les mêlée sont des phases de lancement dans le Sud, il y a très peu de pénalités sur mêlées. Du coup, vu que Wicked Witch est aussie et que le jeu semble presque "avant tout" destiné aux gamers du Sud... Je doute qu'ils changent quoi que ce soit sur les mêlées. Il faudrait un développeur européen pour que ça bouge.
Mais déjà si ça sifflait plus dans les rucks contre l'IA, ça serait chouette.... Je ne connais pas les vraies stats mais j'imagine que les rucks sont la phase où le plus de fautes sont commises. Perso je n'ai pas la même expérience que Brooks concernant cela dans RC2 : il m'arrive très souvent de finir un match sans que l'adversaire ne commette la moindre faute dans un ruck, et pourtant je joue en difficulté max et je pense maîtriser plutôt bien l'art du ruck dans le jeu.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai quand même 2-3 pénalités par mi-temps sur RC2.
Si on met au prorata du temps de jeu c'est très bien.
Jerome : Je joue la plupart du temps avec un pote, ce qui fait qu'on a toujours un mec qui vient aider le plaqueur, résultat on oblige très vite l'ordi à conserver au sol sous peine de turn over !!! C'est pour ça que je dis qu'il se fait siffler. Après en versus contre lui c'est effectivement une autre affaire...
par contre je vous rejoins, les mêlées qui reculent trop devrait être vu comme un avantage, et si on sort pas la balle pénalité. Pareil pour la tourner, d'ailleurs moi qui use beaucoup de la pousser de travers dans JLRC 2 je me ferais souvent pénaliser, mais surtout ne pas toucher à la dynamique de la mêlée, surtout pas, elle offre un vrai duel à chaque fois et ça c'est bien.
Pour les touches pareil, je ne sais pas qui a dit qu'il faudrait y toucher mais moi je en trouve pas. Au contraire je le trouve super, le fait de pouvoir déplacer les blocs de saut c'est la base, c'est une obligation. Il faudrait peut être juste un peu le développer, par exemple en gérant le lancer avec l'analogue droit.... Oui c'est l'un des seul trucs sympa de R15 j'ai l'impression.
Mr Brooks pour la touche c'est moi qui demande un changement. Non pas pour le mouvements des sauteurs mais pour le lancé en lui même. Cette jauge qui fait des aller retour comme sur les pénalités, je trouve cela trop simpliste et pas en adéquation avec cette phase de jeu. Globalement j'aimerai continuer à bouger les blocs comme c'est le cas mais déclencher le lancer quand je veux et pas attendre la jauge quitte à rajouter une manipulation pour capter la balle.
Après les pénalités j'aime bien le système de RWC 2011, il est le meilleur à mes yeux. La gestion de la fatigue est très bien faite aussi je trouve sur RWC.
Brooks : Ah okay autant pour moi, j'imagine oui que c'est différent quand on joue à 2 contre l'IA.
Nico : c'est pas bête du tout ce que tu dis. Autant je suis d'accord avec Brooks, je trouve que le système de touche est bon et ne doit pas être refait complètement, autant ce que tu proposes, pouvoir déclencher le lancer quand on veut ( comme IRL en fait), ça peut être vraiment une amélioration. Ca se jouerait sur des feintes, on déplace les blocs (trois sauteurs différents, avec un touche dédiée à chacun) et dès qu'on le sent on appuie sur la touche du sauteur que l'on veut. Ça apporterait du dynamisme et ça rendrait le tout un peu plus réaliste.
Il n'y a que moi qui trouve la jaquette française moche? Avec bayle et lombard en incrusté a droite.
Au moins on est sur qu'ils n'ont pas la licence ffr.
mdrr c'est exactement pour ça qu'on as pas de joueur sur notre jaquette , vivement qu'ils achètent les licences françaises
Moi je m'en moque un peu de la jaquette , donc je ne vais pas m'exprimer.
Nico - Jerome : Vous oubliez que la barre qui bouge présente l'avantage de pouvoir rater son lancé !!! Moi j'aimais bien avoir une belle touche à 5m à jouer et foirer derrière le lancé. C'est pourquoi au lieu d'avoir cette barre qui bouge on pourrait utiliser l'analogue droit pour donner la direction???
Par exemple on change de bloc de saut en appuyant sur carré, on les déplaces avec l'analogue gauche, on sélection son bloc de saut X -1 / O -2 / Triangle - 3
Une fois sélectionné on lance la balle avec l'analogue droit !!!
Merci d'envoyer ce commentaire à WW !!!
Seb : Pour les licences c'était sûr, il faudra attendre RC4. Pas grave je me ferai le championnat Anglais.
Après je serais sur pc, donc perso je ne me fait pas trop de soucis de se côté là^^
Satan va bien nous concocter un petit patch au ptit oignons 😉
Brooks : C'est pas faux. Le fait d'avoir le lancer en touche à 5 m de l'en-but quand t'as la pression, que tu dois absolument marquer pour revenir dans le match... Et de le foirer... Combien de fois ça m'est arrivé en mode hard...
Sinon par rapport aux licences, j'ai vu qu'un forumer a posté plus haut des screens où il a incorporé au jeu les nouveaux maillots du Top 14. Y a un lien pour se les procurer ?
Sur RC2 on pouvait ajouter des championnats ? Sur le 3 j'aimerais bien ajouter la fédérale 1 et 2 sur un match mais l'ajouter au top 14 et la D2 pas le remplacer
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la démo le clavier est en qwerty (ou alors ça vient de mon steam^^); c'est juste trop chaud^^
concernant les penalités/transformations je trouve que l'animation ballon n'est pas tres joli le ballon doit effectuer un mouvement de rotation arriere/avant et pas avant/arriere,je trouve aussi que le ballon et un peut trop plngeant a mon gout , quen pensez vous ?
Le 31 juillet 2015 à 18:23:58 rugbymans26 a écrit :
Sur RC2 on pouvait ajouter des championnats ? Sur le 3 j'aimerais bien ajouter la fédérale 1 et 2 sur un match mais l'ajouter au top 14 et la D2 pas le remplacer
Désolé j'ai oublié de répondre tout à l'heure. De mémoire on pouvait créer ses équipe et aussi des championnats, donc ça devait être possible de le faire, en restant dans la limite de joueurs pouvant être créé et d'équipe pouvant être créé.
Étant donné que pour RWC 15 il n y aura pas les clubs S possible que bigben lâche les licences des clubs français a trublu ?? Ou même tout lâcher après la coupe du monde ? Comme Ca RC 3 sortira avc toutes les licences ok je rêve lol
Oui tu rêve^^
Merci Seb, j'essayerais de faire ça sous patch comme ça si des gens sont intéressés, en espérant qu'on puisse avoir les montées descentes ça faciliterais la tâche
Enfoiré ! LOL^^
Si tu es sur pc, tu peut même commencer dès maintenant^^ Je le ferais bien, mais je n'ai jamais réussi à reproduire des gens réels sur les JV^^