IcemanDest => si je parle de superman c'est parce-que c'est son année et non je ne parle pas uniquement de superman.
Je ne fais pas passer un tel devant l'autre je parle d'utilisation de licence.
De plus j'ai bien dit légèrement pour Batman, déjà oui des gens ne voudront pas envie que les parutions diminuent mais d'un coté faut penser au temps que cela occupe hein.
Et encore ces gens la pour la majorité ce sont probablement des lecteurs focalisé uniquement sur Batman.....
Oui, mais justement il ne faut pas leur en vouloir, j'en fait partie car la plupart s'interessent aux comics depuis l'année dernière et les films de Nolan (les nouveaux lecteurs donc), auparavant, pleins de gosses l'ont deja connu dans les films animés, les jouets, les films de Burton etc .. et donc par la suite s'interesser aussi a autre chose, ce qui est mon cas, tout doucement
Je souhaite le même succès quand Man of Steel sortira, vraiment, que plein de nouvelles personnes veulent commencer dans les comics superman, aura t'il le même succès ? j'en doute un peu quand même..
IcemanDest => mais stop avec superman je ne parle pas uniquement de lui, tu as bien lu ce que je disais ^^ ?
Y a pas que Batman ainsi que du superman, y a d'autres séries a coté.
Ce que je dis c'est que c'est normal de voir (et vouloir) une baisse légère de Batman (déjà la majorité des classiques ont été réédité), un titre ça prend du temps de travail donc Batman ne doit pas prendre trop de ce temps (je me répète mais j'espère que tu comprendras).
Urban comics est encore un jeune éditeur ils ont pour mission de bien instaurer DC en France car la licence a été une catastrophe pendant des années.
De plus n'oublions pas qu'ils bossent aussi sur vertigo et leur nouvelle ligne (je ne sais plus le nom mais par exemple "saga" débarque en premier il me semble).
Faut arrêter de penser uniquement à Batman, c'est pas un drame si les titres de Batman seront un peu moins nombreux que l'année dernière.
bah tant qu'ils sortent killing joke moi par exemple je suis un nouveau lecteur, les seuls comics que j'avais lu plus jeune c'était sin city et 300, calvin et hobbes si ça compte enfin voilà moi je cherche juste la crème de la crème des titres de batman pour le moment. Et pourquoi pas par la suite m'intéresser aux autres, ce qui viendra naturellement je pense. Je suis plus un lecteur de bd franco-belge à la base, mais j'aime aussi les mangas et les comics, même si je trouve qu'il y a énormément de merde en manga.
Sinon concernant les hardcover, pour des pavés comme un long halloween ou amère victoire c'est bof je trouve, le livre est lourd en main quand on lit pendant plus d'une heure. Et aussi la tranche est plutôt fragile et les coins sont pas très résistant non plus, en gros il faut vraiment les manier avec précautions.
Ce que je dis c'est que c'est normal de voir (et vouloir) une baisse légère de Batman (déjà la majorité des classiques ont été réédité), un titre ça prend du temps de travail donc Batman ne doit pas prendre trop de ce temps (je me répète mais j'espère que tu comprendras).
Pas vraiment désolé
J'ai jamais dit que c'etais un drame sinon, mais ça en aurais pas été un non plus si il y'en aurait autant que l'année dernière, la pour l'instant c'est bien dosé je trouve, et comme je le dit, Batman est leur poule aux oeufs d'or (avec Justice League)
Il a pas tellement tort, je suis fan de Batman pourtant il n'y a pas que ça a découvrir. Baisser même légèrement les parutions Batman pour faire découvrir d'autres choses ne peut être que bénéfique
Legerement j'ai jamais dit que ça me dérangerais ^^
Je trouve aussi qu'il y a trop de Batman chez Urban , surtout parce que jachete tout le Batman
Mais je les trouves un peu ridicules a caser le "2013 une année Superman" et chaque moi il y a minimum 2 titres Batman quoi .
Ya clairement de l'abus je trouve , en attendant il y a pleins de héros DC sans classiques réédités
Flash et L'archer vert je pense
Kilowog Voir le profil de Kilowog
Posté le 2 février 2013 à 19:08:48 Avertir un administrateur
Il a pas tellement tort, je suis fan de Batman pourtant il n'y a pas que ça a découvrir. Baisser même légèrement les parutions Batman pour faire découvrir d'autres choses ne peut être que bénéfique
=> exactement surtout pour un éditeur encore jeune
Stephen_Hawking Voir le profil de Stephen_Hawking
Posté le 2 février 2013 à 19:22:33 Avertir un administrateur
Je trouve aussi qu'il y a trop de Batman chez Urban , surtout parce que jachete tout le Batman
Mais je les trouves un peu ridicules a caser le "2013 une année Superman" et chaque moi il y a minimum 2 titres Batman quoi .
Ya clairement de l'abus je trouve , en attendant il y a pleins de héros DC sans classiques réédités
=> bien d'accord
Perso je commence à avoir du mal à suivre financièrement.
Entre les séries vertigo "fleuves" (Fables et Scalped), les Runs (Grant et knightfall), les diverses traductions de Renaissance, sans oublier tous les autres éditeurs comics ou FB (et oui, il faut bien suivre toutes les autres séries qu'on a en cours), ça commence à faire cher.
Je dois avoir pas loin de 100€ de dépenses par mois rien qu'en suites diverses (65€ rien qu'hier) et je ne serais pas contre un petit ralentissement de la production histoire d'économiser un peu et de voir venir.
Franchement en VO par mois je fais autour des 140$ donc bon
En même temps les comics c'est un gouffre financier c'est pas nouveau ça. :/
Faut se limiter..
En VO c'est dans les 100-110 €
et VF a peu près pareil
IcemanDest Boarf franchement ça va
VO, je me limite vraiment à quelques issus par mois, pour pas dépasser les 25€/mois... Sinon plus assez pour les tpb d'Urban
Jprends que dalle chez Urban à part les trucs hors continuité Faut dire que chez DC j'ai eu un abonnement aux séries pendant un an donc bon
Moi j'évite de dépasser 50€/mois en tout.