CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Topic officiel des comics Batman ]

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 525»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
01 mars 2013 à 20:08:08

Il me semble qu'il existe en mensuels mais il y a un petit moment que ça a été publié. Du coup dur à trouver.

Pas de tome relié à ce que je sache.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 mars 2013 à 20:48:13

luca210 => un conseil patiente ça va probablement finir par arriver en France avec Urban Comics (je vois déjà un bon pack bluray/dvd) :oui:

luca210 luca210
MP
Niveau 6
01 mars 2013 à 21:20:25

T'as raison westen Pour le moment urban comics réédite pleins d'anciens : la série des "Knightfall", "Deuil dans la famille " ,...

yonex yonex
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 15:39:23

J'ai feuilleter The Dark Knight strikes again. :malade:
Les dessins et les couleurs sont vraiment horribles. :malade:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 mars 2013 à 15:48:48

yonex => c'est la suite qui n'aurait jamais du voir le jour d'après des lecteurs, perso je trouve la fin de returns parfaite je ne vois pas non plus l'utilité de cette suite.
J'ai vu une vidéo review un gars qui déconseil le titre (j'ai vu des extrait de planches c'est moins classe le boulot de Miller comparé a returns), sauf pour celui qui veux la 2eme partie de l'anime returns.

-kim_jong-il -kim_jong-il
MP
Niveau 9
04 mars 2013 à 16:41:04

Il me semble que c'est les fans qui avaient exigés une suite à The Dark Knight Returns. Et Miller l'aurait faite à l'arrache, histoire de ne plus être emmerdé (voir harcelé) :(

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 mars 2013 à 16:53:15

-Kim_Jong-il => chaud si c'est comme cela que ça c'est passé :(
comme quoi le fan-service ça a du mauvais comme souvent

Kal__El Kal__El
MP
Niveau 4
05 mars 2013 à 18:12:17

Salut tout le monde, alors voila je vais commencé les Comic's Batman, plus pécisement ceux de chez Urban Comics.
La rubrique "Librairie" et non la "Presse" (http://www.urban-comics.com/cataloguedc/)

Pouvez vous me faire une liste, dans l'ordre pour les lire :

- Batman - year one
- Batman - un long halloween
- Batman - amère victoire
- Grant Morrison présente Batman 1-2-3-4-5
- Batman - Sombre reflet 1 et 2
- Batman la cour des hiboux et Batman la nuit des hiboux.
- Batman - La Nouvelle Aube
- Batman - Le Chevalier Noir
- Batman - The Dark Knight Strikes Again
- Batman - The Dark Knight Returns
- Batman - Knightfall 1-2-3
- Batman - Arkham City (one shot)
- Batman - contre Bane (one shot)
- Batman - Noel (one shot)
- Batman - Silence
- Batman - La Légende T1

Merci pour vos reponses.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:29:53

J'enlève ceux qui ne valent pas le coup d'être lus, voici un petit ordre chronologique:

1) Batman Year One
2) The Dark Knight Returns
3) Batman contre Bane et Knightfall
4) GM présente Batman 1-2
5) Sombre Reflet
6) GM présente Batman 3-5
7) La cour des hiboux
8) La nuit des hiboux

Hors-continuité (donc tu peux lire dans n'importe quel ordre):
-Silence
-Long Halloween et Amère Victoire
-Noel
-Arkham City

Le reste vaut pas le coup.
Bane et Knightfall c'est toi qui voit si ça t'intéresse, c'est typique des 90's avec des dessins ultra saturés, de bons gros muscles et paires de boobs, et des scénarios plus ou moins creux avec bastons sur bastons. Perso je trouve ça imbuvable mais c'est quand même culte, donc à voir.

MP
Niveau 48
05 mars 2013 à 18:36:48

Euh j'ai buggé un peu là sur ton classement Caletlog

Je remplacerai bien ton TDKR par Long Halloween et Amère Victoire non? ^^
Par ce que foutre TDKR dans la continuité et y dégager Long Halloween et AMère Victoire c'est assez surprenant, vu l'endroit où tu cases TDKR. Je suppose que c'est une erreur d'inattention.

Après Silence je le foutrai pas Hors continuité non plus, plutôt entre Knightfall et GM présente (même s'il manque plein de trucs entre).

Pour le reste, La Légende T1 (et ses suites) je crois que ca viens du Silver (ou Bronze, je sais pas si ca existe vraiment) Age donc c'est hors continuité maintenant a priori.

The Dark Knight Strikes Again est la suite de The Dark Knight Returns donc à lire après celui-là et Hors continuité aussi.

La nouvelle Aube et Le chavalier noir c'est plus ou moins après GM présente tomes 3 & 5 (même après le 8 qui sortira plus tard) et en même temps que La cour/nuit des hiboux.

Mais c'est assez périlleux de vouloir tout acheter sans distinction.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:49:50

Ah oui La légende j'ai pas fait gaffe, je sais pas ce que ça vaut par contre.

TDKR non, je maintiens, je pense qu'il est essentiel de le lire quand on débute, même si c'est hors continuité (bon je triche un peu là :-p ).
Long Halloween et Amère Victoire sont bien en dehors de la continuité par contre, ça peut vraiment se lire n'importe quand, tout comme Hush. Mais je t'accorde que ces trois sont quand même excellents pour débuter parce qu'ils présentent un bon panel du Batverse tout en ayant aucun pré-requis (vu qu'ils sont hors-continuité).

TDK Strikes Again je l'ai pas mis volontairement, c'est vraiment immonde. Tout comme Nouvelle Aube (ça se passe juste après le run de Morrison, effectivement), ça vaut pas grand chose, c'est inintéressant. Chevalier Noir c'est la suite, ça correspond à la série The Dark Knight actuellement des new52, ça vaut pas grand chose non plus, y'a peut-être que trois issues qui valent le coup dans tout le run pour l'instant.

[buyalife] [buyalife]
MP
Niveau 27
05 mars 2013 à 18:55:45

Salut
TDK strikes again est en rupture ? Ma commande fnac est repoussé de jour en jour :-(

MP
Niveau 48
05 mars 2013 à 18:58:42

AH en fait c'est plus un "ordre de lecture" que tu as fait qu'une vraie continuité. :p)

Tu mets Long Halloween et Amère Victoire hors continuité toi? Moi j'aurais tendance à le mettre quand même, pour moi c'est ce qui constitue les premières années canoniques de Batman après Year One. Bon maintenant avec les New 52 je sais pas trop mais dans la continuité du Modern Age je pense qu'ils sont plutôt bien intégrés. Surtout avec:

:spoiler: Long Halloween et Amère Victoire.

Les débuts de Double-Face et l'arrivée de Dick Grayson en tant que Robin

fin :spolier:

J'ai un peu le même raisonnement pour Silence. Il s'agit quand même de l'introduction d'un personnage qu'on reverra plusieurs fois par la suite, et qui a d'ailleurs sa petite importance au sein du Bat-verse.
Puis c'est dans celui-là que:

:spoiler: Silence

Catwoman apprends pour Bruce Wayne et Batman

fin :spoiler:

Pour ceux de Finch j'ai pas lu perso donc je sais pas vraiment ce que ca vaut si ce n'est que les critiques sont mauvaises.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:07:55

Bah hors continuité pour moi ça veut dire que c'est des GN indépendants, parallèles à Batman et Detective Comics. La vraie et seule continuité, officiellement, c'est celle de ces deux titres.
Après c'est sûr que c'est pas non plus complètement détaché de toute continuité, faut lire Hush avant Hush Returns, Heart of Hush ou Hush money.

Pour Catwoman, c'est pas officiel non plus, c'est jamais dit explicitement dans la continuité, même après le titre.
Pour Long Halloween, certes c'est les débuts de X, mais c'est une réinvention, une réinterprétation du mythe. C'est pas officiel là encore, et X a fait ses vrais débuts bien avant, en 1942!

Mais bon DC est quand même chiant sur sa continuité, eux-même la respectent pas toujours (pas avec les new52 par exemple) et avec le coup des univers parallèles qui se fusionnent à chaque fois qu'ils veulent faire un peu de tri dans leur titres c'est l'horreur, avec des personnages qui changent et d'autres miraculeusement pas affectés, ... :o))

MP
Niveau 48
05 mars 2013 à 19:15:03

C'est clair que c'est une horreur pour s'y retrouver.
Puis c'est assez vain de vouloir trouver toujours ce qui est officiel et ce qui ne l'es pas vraiment. Par contre je pense qu'on peut tisser une chronologie plutôt logique entre les récits.

Y avait un topic qui le faisait pas trop mal sur le forum Arkham City je crois et au final moyennant quelques incohérences on peut quand même faire quelque chose de pas mal.

Et pour ce qui est de X, oui c'est une ré-invention mais c'était plutôt nécessaire après Year One non? :p) Parce que si on se met à aller piocher dans le Golden et Silver Age, on est vraiment mal barré. ^^

Kal__El Kal__El
MP
Niveau 4
05 mars 2013 à 19:16:19

Si je me passe de -Batman contre Bane et Knightfall- je n'aurais pas a faire a Bane dans un autre livre, ou il apparais ?
Si oui dans le quelle ?

MP
Niveau 48
05 mars 2013 à 19:21:03

Dans tous ceux qui sont cités il n'apparaît pas dans mes souvenirs.

Bane c'est surtout le méchant de Knightfall, à côté de ça il a pas été utilisé à outrance et il reviens très peu souvent.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:54:39

Dans tout ce que j'ai lu sur Batman j'ai pas le souvenir de l'avoir souvent revu :(
Quelques mentions de temps en temps, et dans le du run de Morrison on a un mec qui réutilise le mythe pour affecter Batman, mais rien de bien approfondi, pas besoin d'avoir lu le pavé qu'est Knightfall pour comprendre.

-kim_jong-il -kim_jong-il
MP
Niveau 9
09 mars 2013 à 16:35:25

Quelqu'un connait La Splendeur du Pingouin ? :(
Prévu pour le 5 juillet chez Urban Comics :
http://www.urban-comics.c.com/la-splendeur-du-pingouin/

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:45:28

Ah, c'est Penguin : Paind & Prejudice en VO. C'est excellent, graphiquement magnifique et le scénario est très bien foutu, on en apprend beaucoup sur le pingouin, c'est très touchant sans être cliché et très dynamique :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 525»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment