Je regarde actuellement des critiques sur le tome 2 (la nuit des hiboux) et je vois que c'est assez mitigés, contrairement au 1 qui faisais l'unanimité,
du coup j'hésite a le prendre
Batwoman, c'est du très bon.
En plus le 3ème tome sort la semaine prochaine donc tu n'auras pas à patienter.
Catwoman, c'est plutôt pas mal pour les 2 premiers tomes déjà sortis, mais ensuite Nocenti a pris la relève et ça devient vraiment mauvais.
En ce qui concerne La nuit des hiboux, c'est aussi bon que le premier tome, le problème réside plutôt dans le fait que le tome est un peu un fourre-tout qui regroupe également le Batman annual 1, un chapitre hors continuité (par rapport à l'arc des hiboux) au style un peu cartoon, et une sorte de nouvelle sur la chute du manoir Wayne.
Personnellement ça m'a assez plu, mais je peux concevoir que certains préfèrent avoir uniquement la fin de l'arc des hiboux pour avoir un tout homogène et cohérent.
Ok je vais plutôt pencher pour Batwoman alors, j'ai vu les dessins il sont vraiment bons et la façon de mettre les cases, bulles ... est sympa.
Sinon oui il parait que La nuit des hiboux, Snyder c'est un peu précipité et c'est pas Capullo sur tous le tome
Catwoman je déconseille si on est limite niveau budget comics, y'a bien mieux...
Batwoman je suis d'accord, c'est vraiment bon, mais il faut accrocher au dessins de JH Williams
Enfin par rapport à la Nuit des Hiboux, y'a juste le dernier chapitre de l'arc des Hiboux qui divise par son dénouement, moi j'ai bien aimé...
Le dernier chapitre est un chapitre "de pause" que ce soit pour Capullo et pour la storyline de Batman, pourquoi se limiter aux dessins de Capullo ?
Franchement, ce tome 2 est aussi indispensable que le tome 1
"Batwoman je suis d'accord, c'est vraiment bon, mais il faut accrocher au dessins de JH Williams"
C'est humainement possible de ne pas les trouver magnifiques ?
Blasphème, au bûcher !
Moi j'ai mis 2-3 issues avant de m'y habituer
Pour Catwoman ça dépend, le run de Brubaker est très bien; le run de Winnick et les new52 c'est une daube sans nom, alignant clichés sur clichés et "scénario" plat. Prend Batwoman, ça vaut vraiment le coup.
En plus le personnage a été "ramené à la vie" y'a pas longtemps, en 2006, avec le mastodonte "52", qui suivait Infinite Crisis; on a eu après Batwoman Elegy pour vraiment introduire le personnage, et on a maintenant le run dans les new52. Bref, y'a pas grand chose de récent sur ce personnage, mais toutes ses apparitions sont de qualité
Ah oui pardon, j'ai oublié de préciser que je parlais de Catwoman "DC Renaissance" New 52 dans mon post
J'aimerais savoir si , quand au "spin-off" de l'univers Batman , Nightwing est bien ? Ou aussi j'ai entendu parler de Batwing avec un Batman du futur. Voilà merci
Salut,
Nightwing est très sympathique, c'est une lecture beaucoup plus décontractée que Batman, ça fait du bien. Par contre y'a quelques bas, l'auteur est pas exceptionnel non plus et y'a 4 ou 5 numéros sur les 19 parus qui sont très limites.
Batwing c'est pas un bat du futur, c'est l'équivalent africain de Batman; il est en coopération avec lui, dans le cadre de Batman Incorporated (étendre l'influence du Batman avec tout un tas d'alliés aux couleurs de Batman et des bases un peu partout dans le monde).
C'est pas mal, perso j'ai arrêté au troisième arc parce que les histoires de géopolitique africaine ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais sinon c'est une lecture de qualité en général.
Après un avantage si tu aime le milieu, c'est que le background est très exploité, c'est pas juste "Batman fait un voyage en Afrique", c'est vraiment un Batman africain avec une utilisation complète des ressources qui y sont liés.
après avoir bien bien kiffé "un long halloween" l'autre jour (vraiment tres fort ce bouquin) j'me suis pris "amere victoire" qui est dans la continuité d'après ce que j'ai lu.. j'lirai ca plus tard !
Moi aussi vraiment kiffé c'est deux tomes là qui reste le must .
tolevau
Posté le 2 mai 2013 à 22:38:08
"Batwoman je suis d'accord, c'est vraiment bon, mais il faut accrocher au dessins de JH Williams"
C'est humainement possible de ne pas les trouver magnifiques ?
Blasphème, au bûcher !
Il se situe ou ce bûchet exactement ? Parce que j'ai pas du tout accroché aux deux tomes Batwoman parut en VF
"Grant Morrison présente Batman", c'est ci bien qu'on le dit ?
J'ai lu le premier tome et je trouve ça bon mais pas excellent.
Après, peut être que ça devient épique dans les tomes suivants, mais je m'attendais à mieux avec ce premier tome.
Personnellement j'ai trouvé le tome 2 est 3 mieux que le 1. Le 4 est un peu "hors contexte" mais très sympa
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé, je suis en train de dévorer le 4 en ce moment
Il parle pour la première du Professeur Pyg les Grant Morryson Donc ça se passe avant l'épisode des hiboux si c'est le cas.
Oui les Grant Morisson présente se passe avant la Cours des Hiboux.
Grant Morrison présente c'est souvent cité comme excellent mais faut savoir non seulement que la qualité est pas uniforme (même si les moins bons restent de qualité), donc ne pas juger sur un seul tome, mais aussi que le style de Morrison divise pas mal les lecteurs.
Perso j'accroche pas mal mais je trouve pas ça phénoménal pour autant. Mais ca fait indéniablement partie des choses à lire pour ceux qui veulent s'investir dans Batman.
Pour ce que mon avis peut apporter, les tomes suivants sont effectivement plus intéressants (surtout Batman et Robin je trouve).
C'est moi ou Batgirl c'est faite bougée du mag Saga
ça fait déja deux numéros je crois qu'elle a disparu, et je viens de voir qu'elle ne figurera pas au casting de Batman saga 13
Y'a eu une communication à ce sujet ou est-ce que je me trompe
Si oui, est-ce que Batman Inc. a définitivement supplanté Batgirl
Merci