CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours d'Ecriture interforum été 2015

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:54:07

Brumi :d) bon, ton texte ne sera pas retenu :hap:
Emyn :d) t'inquiète, tout le monde a sa chance :-) .

Arkanis86 Arkanis86
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 01:17:03

J'vais proposer un texte du coup, mais attention, je garantie pas qu'il est potable ... :noel:
En revanche je sais pas s'il est approprié au niveau de la longueur, je ne pense pas dépasser outrageusement le palier des 1500 mots cependant. J'ai pas donné de titre non plus, mais c'est envisageable.

---
J'eus raison de fuir cette ville gangrenée d'immondices à l'approche de l'été ; après de longues pérégrinations sur ce rouleau de bitume devenu incandescent par la réverbération du soleil, qui m'emmenait je ne sais où, et je m'en moquais, je trouvai finalement une oasis inespérée.
Je parquai mon indéfectible moto au bord de la route, las de cette guerilla que le soleil menait contre ma peau souffreteuse. Ainsi je m'engouffrai dans un chemin de gravier, qui devait paraître banal aux autres usagers de la route, puisqu'inexploré jusqu'alors. Prôtégé par de massives cimes inextricables, ce chemin reflétait quelque chose de mirifique, et l'obscurité de son horizon me poussa à le découvrir entièrement, obnubilé par ce mystère omniprésent.
A son embouchure, je vis un spectacle qui me permit de me représenter l'adjectif "grandiose" poussé à son paroxysme ; une brume légère enveloppait tel un voile crémeux un lagon à l'eau plus translucide et pur que du cristal. Je m'assis, béa devant un tel tableau, que Van Gogh lui-même n'aurait su retranscrire sur une toile. Pendant un court instant je sentis mes pensées expiées, et ma prosaïque existence faite de souffrances ne m'accablait plus. Au centre de ce lagon, je crus distinguer un oiseau fabuleux, le mythique Alcyon sans doute, qui couvait ses oeufs dans le calme absolu qui lui est attribué. Nul élément perturbateur, nul persécution insupportable du soleil n'inquiétait ce lieu divin qui paraissait insensible à la tyrannie du temps. Etrangement, et je ne saurais l'expliquer, je demeurais également calme et serein, alors qu'auparavant je subissais mille tourments. Tout n'était que pureté et vision du paradis dans ce domaine qui semblait éthéré et inaltérable. Je trempai ma main pour faire descendre depuis ma nuque quelques goutelettes d'eau, et je me vis assainer un torrent de délices, de sensations et de visions qui bouleversa mon être entièrement, et qui changea de ma philosophie à ma façon de voir le monde.
Aujourd'hui encore je ne sais si mon esprit, accablé de fardeaux et de maux indicibles, imagina cela pour reposer brièvement mon esprit irrité par la chaleur estivale. Comment conçevoir qu'un tel paradis vierge de toute malice et de tout vice puisse exister aussi près d'une ville diamètralement opposée ? Pourtant, envers et contre tout, je ne perds pas espoir d'un jour peut-être retrouver ce lieu fabuleux qui contribua à rendre ma piètre existence supportable. Ô toi lumineux despote, malgré tes tortures inhumaines, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir poussé à m'arrêter là, sur ce bord de route, en quête d'ombre salvatrice.
Oui dorénavant je vis sans crainte dans cette ville autrefois mère de tous mes tracas, car je sais que mon esprit est devenu pur et incorruptible, à l'inverse de cette masse grouillante que je regarde maitenant d'un air supérieur et désolé.
Je le sais, je le sens, un jour ou l'autre j'y retournerai, et enfin je comprendrai d'où vient l'essence mystique de ce lieu.
---

Au moins j'aurai débidé le topic :oui:

Ceryz Ceryz
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 01:24:14

J'vais try :(

Salade_Dovule Salade_Dovule
MP
Niveau 22
18 juillet 2015 à 01:24:30

Intéréssant

Assassin_Soul Assassin_Soul
MP
Niveau 15
18 juillet 2015 à 01:32:33

Je participe ! Je fais une p'tite pause dans la fic :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 01:37:13

Je participe ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 01:46:39

arf c'est long a lire

Jozaiphe Jozaiphe
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 01:56:22

Possible que je participe, même si les thèmes imposés + La limite de mots me freinent un petit peu.

Linah Linah
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 01:59:59

Pourquoi pas :oui:

Stilk Stilk
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:02:45

Je vais participer + on va se faire déboiter par le forum écriture :-(

PassPass PassPass
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 02:41:16

Le 18 juillet 2015 à 02:02:45 Stilk a écrit :

N'est-ce pas, Crazy. :hap:

Hyperinyx Hyperinyx
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 03:02:58

Ca me tente mais je sais pas si j'aurais la foi de participer.

Stilk Stilk
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 03:23:57

Le 18 juillet 2015 à 02:41:16 PassPass a écrit :

Le 18 juillet 2015 à 02:02:45 Stilk a écrit :

N'est-ce pas, Crazy. :hap:

Fais pas le malin, tu sais pas que t'as affaire au successeur spirituel de Dostoievski :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 04:30:21

Un thème mélangeant l'été et l'imaginaire hein? :noel:

Ça doit rester au centre de l'histoire ou ça peut être très éloigné du sujet? :noel:

Réponse en MP si possible :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 04:30:38

te le +35 raciste :hap:

Mdrgpalu Mdrgpalu
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 09:32:07

Je vais participer:oui:

Musikia Musikia
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 10:32:07

Bon aller 1,500 mots c'est pas encore énorme je participe aussi, peut être, si j'y arrive :hap:

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 10:37:45

On peut faire imaginaire uniquement si j'ai bien compris ?

xfraxi xfraxi
MP
Niveau 11
18 juillet 2015 à 10:55:47

Le 18 juillet 2015 à 10:37:45 Midotach a écrit :
On peut faire imaginaire uniquement si j'ai bien compris ?

l'autre thème est "été"

1500 mots ça se fait en un seul poste ?

Doit-on créer un topic pour son texte, ou le poster sur celui-ci?

Wolfyz Wolfyz
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 10:55:59

Je participe pas , j'suis pas inspiré comme en philo en cours . :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment