Brumi bon, ton texte ne sera pas retenu
Emyn t'inquiète, tout le monde a sa chance .
J'vais proposer un texte du coup, mais attention, je garantie pas qu'il est potable ...
En revanche je sais pas s'il est approprié au niveau de la longueur, je ne pense pas dépasser outrageusement le palier des 1500 mots cependant. J'ai pas donné de titre non plus, mais c'est envisageable.
---
J'eus raison de fuir cette ville gangrenée d'immondices à l'approche de l'été ; après de longues pérégrinations sur ce rouleau de bitume devenu incandescent par la réverbération du soleil, qui m'emmenait je ne sais où, et je m'en moquais, je trouvai finalement une oasis inespérée.
Je parquai mon indéfectible moto au bord de la route, las de cette guerilla que le soleil menait contre ma peau souffreteuse. Ainsi je m'engouffrai dans un chemin de gravier, qui devait paraître banal aux autres usagers de la route, puisqu'inexploré jusqu'alors. Prôtégé par de massives cimes inextricables, ce chemin reflétait quelque chose de mirifique, et l'obscurité de son horizon me poussa à le découvrir entièrement, obnubilé par ce mystère omniprésent.
A son embouchure, je vis un spectacle qui me permit de me représenter l'adjectif "grandiose" poussé à son paroxysme ; une brume légère enveloppait tel un voile crémeux un lagon à l'eau plus translucide et pur que du cristal. Je m'assis, béa devant un tel tableau, que Van Gogh lui-même n'aurait su retranscrire sur une toile. Pendant un court instant je sentis mes pensées expiées, et ma prosaïque existence faite de souffrances ne m'accablait plus. Au centre de ce lagon, je crus distinguer un oiseau fabuleux, le mythique Alcyon sans doute, qui couvait ses oeufs dans le calme absolu qui lui est attribué. Nul élément perturbateur, nul persécution insupportable du soleil n'inquiétait ce lieu divin qui paraissait insensible à la tyrannie du temps. Etrangement, et je ne saurais l'expliquer, je demeurais également calme et serein, alors qu'auparavant je subissais mille tourments. Tout n'était que pureté et vision du paradis dans ce domaine qui semblait éthéré et inaltérable. Je trempai ma main pour faire descendre depuis ma nuque quelques goutelettes d'eau, et je me vis assainer un torrent de délices, de sensations et de visions qui bouleversa mon être entièrement, et qui changea de ma philosophie à ma façon de voir le monde.
Aujourd'hui encore je ne sais si mon esprit, accablé de fardeaux et de maux indicibles, imagina cela pour reposer brièvement mon esprit irrité par la chaleur estivale. Comment conçevoir qu'un tel paradis vierge de toute malice et de tout vice puisse exister aussi près d'une ville diamètralement opposée ? Pourtant, envers et contre tout, je ne perds pas espoir d'un jour peut-être retrouver ce lieu fabuleux qui contribua à rendre ma piètre existence supportable. Ô toi lumineux despote, malgré tes tortures inhumaines, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir poussé à m'arrêter là, sur ce bord de route, en quête d'ombre salvatrice.
Oui dorénavant je vis sans crainte dans cette ville autrefois mère de tous mes tracas, car je sais que mon esprit est devenu pur et incorruptible, à l'inverse de cette masse grouillante que je regarde maitenant d'un air supérieur et désolé.
Je le sais, je le sens, un jour ou l'autre j'y retournerai, et enfin je comprendrai d'où vient l'essence mystique de ce lieu.
---
Au moins j'aurai débidé le topic
J'vais try
Intéréssant
Je participe ! Je fais une p'tite pause dans la fic
Je participe !
arf c'est long a lire
Possible que je participe, même si les thèmes imposés + La limite de mots me freinent un petit peu.
Pourquoi pas
Je vais participer + on va se faire déboiter par le forum écriture
Le 18 juillet 2015 à 02:02:45 Stilk a écrit :
Je vais participer + on va se faire déboiter par le forum écriture
N'est-ce pas, Crazy.
Ca me tente mais je sais pas si j'aurais la foi de participer.
Le 18 juillet 2015 à 02:41:16 PassPass a écrit :
Le 18 juillet 2015 à 02:02:45 Stilk a écrit :
Je vais participer + on va se faire déboiter par le forum écritureN'est-ce pas, Crazy.
Fais pas le malin, tu sais pas que t'as affaire au successeur spirituel de Dostoievski
Un thème mélangeant l'été et l'imaginaire hein?
Ça doit rester au centre de l'histoire ou ça peut être très éloigné du sujet?
Réponse en MP si possible
te le +35 raciste
Je vais participer:oui:
Bon aller 1,500 mots c'est pas encore énorme je participe aussi, peut être, si j'y arrive
On peut faire imaginaire uniquement si j'ai bien compris ?
Le 18 juillet 2015 à 10:37:45 Midotach a écrit :
On peut faire imaginaire uniquement si j'ai bien compris ?
l'autre thème est "été"
1500 mots ça se fait en un seul poste ?
Doit-on créer un topic pour son texte, ou le poster sur celui-ci?
Je participe pas , j'suis pas inspiré comme en philo en cours .