CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours d'Ecriture interforum été 2015

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivantePage suivante
[Croissantlune] [Croissantlune]
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:49:25

D'un autre côté tu as fait plus de critiques que moi, je me suis contenté de les faire sur ceux qu'a répertoriés
--crazymarty-- .Bien que j'ai lu tous les textes, je n'ai malheureusement pas le temps de m'attarder sur la totalité des œuvres écrites sur ce topic ...

MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:51:25

Il n'y a pas moyen d'avoir la possibilité de voter pour deux personnes ici vu le nombre impressionnant de textes pour lesquels nous pouvons voter? J'hésite énormément pour mon vote. :hap:

Homm Homm
MP
Niveau 18
28 juillet 2015 à 22:55:58

Malheureusement non, marty a précisé que si une personne votait pour plusieurs textes, sont votes ne serait pas compté.

MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:48:56

Bon et bien après de mûres réflexions je vote pour Thibmix123, c'est, selon moi, celui qui a le mieux abordé le thème de l'imaginaire.
Je vais t'expliquer Homm pourquoi je n'ai finalement pas voté pour toi. La seule chose qui m'a beaucoup gêné dans ton récit, c'est qu'à la fin tu t'efforces à expliquer les choses au lecteur, et c'est, selon moi, un gros défaut. Tu devrais laisser le lecteur libre court à son imagination, surtout sur le thème de l'imaginaire, tu aurais dû faire ce qu'a fait Thibmix123, c'est à dire de laisser une sorte de mystère afin que l'on s'amuse lors de la lecture. Si tu lui expliques tout point par point, le lecteur n'est plus libre et se sent un peu frustré d'être limite pris pour un attardé. C'est par exemple le mauvais point que je reproche à inception : on t'explique tout sans arrêt à chaque minute du film, ce qui devient vite frustrant, voilà pourquoi selon moi ce film est loin d'être une perfection, alors qu'il aurait pu l'être s'il laissait le spectateur penser par lui même tout comme l'a fait Nolan tout à la fin du film (qui est pile ce qu'il aurait dû faire tout le long). C'est dommage car tu es selon moi, celui qui a le mieux écrit et narré son histoire, mais je considère que Thibmix a mieux géré le thème de l'imaginaire (certes à la fin il a légèrement expliqué son texte, mais je me suis senti plus libre avec mon imagination en le lisant), si j'avais eu deux votes je t'aurais désigné également.
Sinon j'ai hésité également avec Loadren qui avait apporté une morale et beaucoup de réflexions intéressantes.
J'avais aussi pensé à KickingBox[JV] qui a été très audacieux en nous sortant quelque chose de frais et drôle, seulement comme nous sommes dans un concours de littérature, j'ai considéré son style léger comme un manque d'efforts comparé aux autres textes très bien écrits.
Andromagne a fait un poème parfait, mais malheureusement je ne suis pas fan de poésie, je sais qu'il faut être objectif pour ses votes, mais à présent pour départager 5 personnes je n'ai malheureusement pas le choix ...
Et sinon tout ceux qui ont participé pourrait au moins poster un vote, c'est la moindre des choses, le but de ce genre de concours c'est pas « je poste mon texte et je me casse, tchao », la politesse suggère que vous lisiez les récits des autres (si vous êtes flemmard, lisez au moins la moitié, mais dans ce cas là évitez de participer à ce genre de concours si vous n'êtes pas fichu de passer 1h ou 2h à lire tous les textes des participants). J'imagine que certains cogitent et c'est normal, mais à mon avis un bon paquet se sont barrés (on a 31 textes et seulement 5 votes), je sais qu'il reste 4 jours pour voter mais je m'attendais à plus de participation. Je pense que refaire un topic pour les votes auraient été mieux adaptés et plus pratique, on en aurait bien plus.

Pour l'instant Thibmix123 est en tête avec 2 votes, et DrNeoDream, Homm, Andromagne sont à execo avec 1 vote, si je ne dis pas de conneries.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:50:30 par [Croissantlune]
Homm Homm
MP
Niveau 18
29 juillet 2015 à 00:10:09

Je trouve ta remarque assez peu pertinente sachant que tu as toi même expliqué ton texte juste avant de débuter le réca' des critiques.

J'ai l'impression d'être sanctionné pour mon deuxième post qui n'a pas grand chose à voir avec le concours d'écriture, mais qui se voulait simplement explicatif car c'est un concours grand public et, loin de me targuer d'être une excellente plume, les éléments onirique disséminés dans le texte n'étaient pas forcément explicites (bon c'est voulu) et qu'à la lecture rapide de mon texte, je suis persuadé que certains ne les avaient pas relevés.

Après je comprend parfaitement ton vote parce que Thibmix a clairement fait un des meilleurs textes sur ce forum. Mais bon voilà, ton explication est un peu cheloue je trouve :hap:

MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:28:05

Je ne parle pas de ton deuxième post, il ne compte pas dans l'histoire à ce que je sache, ça serait abusif de le prendre en compte et comme tu le dis j'ai également fait une rapide explication de texte dans un autre post. Je parle du personnage à la fin qui nous explique tout ce qu'on a lu point par point, c'est dommage car j'aime avoir mes propres interprétations de textes et je n'aime pas que lors de ma lecture on m'explique ce que je suis en train de lire.
Désolé si mon explication n'est pas précise, je m'exprime mal et il est vrai que ce que je dis peut paraître confus. Et crois moi je ne prends pas les votes à la légère, non seulement j'ai fait très attention dans mes critiques, mais j'ai également dû pas mal réfléchir entre toi, Thib, Andromagne, kicking box et Loadren finalement, et j'ai décidé de procédé par élimination. J'ai commencé par éliminer kicking box parce que selon moi comme son écriture est légère, son texte n'est pas au même niveau que ceux qui ont fait l'effort d'écrire proprement. Ensuite j'ai éliminé Andromagne parce que je n'aime pas la poésie (je sais c'est dégueulasse, mais je ne peux pas faire autrement pour départager). Puis j'ai éliminé Loadren car j'étais moins fan de son style d'écriture, bien que sa morale et ses réflexions étaient très intéressantes. Et finalement je t'ai éliminé car à la fin tu t'attardes trop sur une longue explication mal menée, je trouve que tu es celui qui a le mieux écrit parmi tous les textes de ce topic, mais malheureusement pour toi je considère que Thib a mieux mené le thème de l'imaginaire. Selon moi, pour ce thème il fallait laisser planer un mystère et inviter le lecteur à utiliser sa réflexion ainsi que son imagination, et pour cela rien de tel que s'ancrer dans un monde réaliste et y ajouter un ou plusieurs éléments irrationnels (ce que tu as rudement bien mené, seulement tu t'es trop limité par rapport à l'imaginaire).
Mais comme l'a dit Loadren, ce serait mieux de donner la possibilité de voter pour deux personnes, vu comment les styles sont variés, il est difficile de choisir entre un poème, un slam, une pièce de théâtre, un récit, une nouvelle, un pamphlet, et j'en passe, car c'est relativement différent, et tout devient une question de goût (difficile d'être finalement objectif dans son vote).

Homm Homm
MP
Niveau 18
29 juillet 2015 à 00:36:10

J'avais pas compris effectivement, je pensais que tu parlais de mon deuxième post j'étais un peu sur le cul :hap:

Après je suis pas trop d'accord avec toi sur la fin de mon texte qui ne me semble -personnellement- pas s'attarder et détruire le mystère installé précédemment. Le mec se réveille d'un cauchemar et parle à son "co-détenu", et ça dure trois lignes de dialogues. Enfin perso je trouvais que ça ne cassait pas du tout le rythme mais que ça concluait de manière sobre (certes classique) la nouvelle, enfin soit ton appréhension est différente de la mienne disons :oui:

Homm Homm
MP
Niveau 18
29 juillet 2015 à 00:38:31

D'accord après rectification c'est vrai que la tirade de Jean peut sembler abusive, bien que personnellement, me ne me semble pas inadaptée.

Ca me la met mal parce que, vu que tu dis que j'suis surement celui qui écrit le mieux du forum (ce qui est très probablement faux), j'ai l'impression que mon texte est hyper superficiel :-(

Message édité le 29 juillet 2015 à 00:38:44 par Homm
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:48:18

Le 29 juillet 2015 à 00:38:31 Homm a écrit :
D'accord après rectification c'est vrai que la tirade de Jean peut sembler abusive, bien que personnellement, me ne me semble pas inadaptée.

Ca me la met mal parce que, vu que tu dis que j'suis surement celui qui écrit le mieux du forum (ce qui est très probablement faux), j'ai l'impression que mon texte est hyper superficiel :-(

Si tu dis que ton texte est superficiel, tu as vu le mien ? :hap:

berkouk berkouk
MP
Niveau 3
29 juillet 2015 à 09:44:23

je suis tomber sur sa :o https://www.youtube.com/watch?v=7vir2dSJjQ0 vraiment bien fait

ClassyRabbit ClassyRabbit
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 16:40:47

Pour mon histoire la jeune fille est en fait une sorte de guide vers la mort, une sorte de cousine de Charon :hap:

J'avais juste envie de ressortir ce texte pour voir ce que ça allait donner avec des avis objectifs même si je suis assez loin du thème... Merci pour vos avis

MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:33:52

Le 29 juillet 2015 à 16:40:47 ClassyRabbit a écrit :
Pour mon histoire la jeune fille est en fait une sorte de guide vers la mort, une sorte de cousine de Charon :hap:

J'avais juste envie de ressortir ce texte pour voir ce que ça allait donner avec des avis objectifs même si je suis assez loin du thème... Merci pour vos avis

Ah ok c'est un peu plus clair. :oui: Mais en ayant réfléchit une seconde fois sur ton texte, je pense que tu as respecté le thème de l'imaginaire et en plus d'une manière originale: le narrateur est aveugle et il s'imagine la situation dans laquelle il se trouve.

Le 29 juillet 2015 à 00:38:31 Homm a écrit :

Après ce n'est pas tant ça qui m'a poussé à ne pas voter pour toi, c'est juste que selon moi thib a eu une meilleure approche du thème de l'imaginaire que toi. Après évidemment on peut être opposé dans nos avis, de toute façon il est impossible d'être objectif dans nos votes, sinon il est impossible de départager entre un poème et un récit par exemple.
Et non, je n'ai trouvé aucun texte superficiel personnellement, je n'ai vu que des gens écrivant pour le plaisir et avec aucune prétention.

Message édité le 29 juillet 2015 à 17:36:12 par [Croissantlune]
Varadjhin Varadjhin
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:08:52

Je vote Homm par ce que j'aime bien l'époque et la manière dont le récit perd sa texture et dont le réel s'éparpille :fou:
MAIS UN JOUR JE SERAI LE PLUS GRAND :fou:

nico2251 nico2251
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:19:42

Je vote Homm, pourquoi? :hap:
Parce que j'aime la chute, parce que y a de la qualité, parce que son avatar est cool et parce que je le style est bien, je trouve qu'il a du relief comparé à d'autres. Peut-être que le fait que j'ai un faible pour la démesure et le froid a un joué un petit peu aussi dans mon vote :noel:.
Mais s'il avait pas été là je pense que j'aurais donné mon vote à Syssou parce que Zoidberg ça parle du racisme, des valeurs fondamentales, des heures les plus sombres de notre histoire j'aime bien, c'est sombre mais sobre, ça fait pas dans la survictimisation :hap:.
Voilà, si vous êtes pas content vous pouvez appeler l'une des lignes de l'état où des gens sont payés à vous entendre raconter vos problèmes. :(

Homm Homm
MP
Niveau 18
29 juillet 2015 à 20:24:15

Merci :rire:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:38:15

Je vais poster un topic d'ici peu. Ce sera la suite pour les votes et la constitution de jury de lecture. Je vous tiens au jus.

Homm Homm
MP
Niveau 18
29 juillet 2015 à 22:44:22

Tiens nous au jus avant Vendredi, je pars en vacance à cette date :hap:

Je donnerai mon vote demain :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment