Je me demande s'il y aura beaucoup de monde qui va tout lire.
Parce que du coup, j'ai l'impression que les ¾ des gens ne vont lire qu'une infime partie des textes proposés sur ce topic, et beaucoup de textes de qualité vont passer à la trappe
Je suis, par exemple, prêt à parier qu'Andromagne sera notre représentant, et peut-être gagnera-t-il (je n'ai pas regardé les autres forums)
Ce n'est absolument pas une critique négative envers lui que je fais, car ce qu'il a écrit est d'une très grande qualité, mais toujours est-il que certains ici ont le niveau pour le concurrencer.
Je ne dis pas qu'il y a de meilleurs textes, mais il y a cependant une très forte concurrence, et malheureusement, très peu liront tout.
Si jamais il y a vraiment du troll dans le vote, je m'en mêlerai.
Et je n'interdis pas non plus de mettre en valeur un texte particulièrement méritant qui serait passé à la trappe, en plus du vote "officiel" (il y aurait donc un "off" au concours )
Je ne dis pas qu'il y aura du troll, mais seulement que 99.999% des gens ne liront pas tous les textes et n'auront pas un avis strictement objectif.
La plupart des gens liront au maximum, je dirais 4 textes, pris au hasard parmi toutes les pages du concours. Et avec la fatigue et la flemme, le premier texte lu sera toujours meilleur que le quatrième. C'est le principe ultime de la flemme.
En clair, le concours a eu trop de succès. On ne trouvera jamais personne d'assez courageux pour tout lire.
Moi-même, j'ai pas eu le courage de tout lire, et Dieu sait que je l'aurais bien fait.
Si j'avais eu le temps, j'aurais peut-être même pu faire mon PassPass en puissance sur chacun des textes. Mais bon.
C'est une première mouture. On va essuyer quelques plâtres, on corrigera tout ça pour la prochaine fois.
En même temps, trop de succès, doit-on pour autant limiter le nombre de concurrents ?
Non, c'est pas du tout ce que j'entends. Ca serait débile de limiter le nombre de concurrent.
Mais il va falloir être inventif pour que tout le monde lise le plus de texte possible.
Je propose un système de "face à face" de texte, où on compare seulement 2 textes à la fois, et le meilleur des deux sera comparé à l'autre meilleur et ainsi de suite. (un peu comme un tournoi sportif quoi )
Je sais pas si vous avez compris
Oui, on a compris.
Mais il y aurait un énorme problème d'organisation pour ce genre de système: Le temps de monter dans les étapes pour arriver au vainqueur.
C'est super long d'attendre les votes etc... Alors si on fait ça pour chaque round...
Pour rappel, le concours est sur 4 forum, donc ce système de "face à face" est juste impossible à mettre en place (à moins de faire durer les votes sur un an ).
(à moins de faire durer les votes sur un an ).
vous avez jusqu'au dimanche 24 juillet
C'était pas le principe?
KOM C LOL .
Vous allez me faire chier longtemps avec cette erreur de date ?
perso j'ai tout lu, mais j'ai un mal de tête
j'ai ma liste des coups de cœurs déjà faite ^^
Oui, Crazy. Jusqu'à la fin de ta vie, on te fera chier avec.
Le 24 juillet 2015 à 12:01:00 commando501 a écrit :
perso j'ai tout lu, mais j'ai un mal de têtej'ai ma liste des coups de cœurs déjà faite ^^
Suis-je dedans ?
(en vrai c'est pour savoir si ça vaut le coup que je fasse une suite/ pauffine le style)
Luchese rien t'empêche de poursuivre, et de poster sur Ecriture ...
Le 24 juillet 2015 à 12:03:31 Luchese a écrit :
perso j'ai tout lu, mais j'ai un mal de têtej'ai ma liste des coups de cœurs déjà faite ^^
Suis-je dedans ?
(en vrai c'est pour savoir si ça vaut le coup que je fasse une suite/ pauffine le style)
bah ça mon petit je ne vais pas te le dire XDD
mais ton texte est assez sympa, ça fait penser à American Nightmare avec cette sorte de purge ^^ pas de grosses fautes de français, pas de répétitions, un rythme soutenu etc. je ne pense pas qu'une suite soit nécessaire
par contre pourquoi Will il a disparu ?
Le 24 juillet 2015 à 12:29:48 commando501 a écrit :
Le 24 juillet 2015 à 12:03:31 Luchese a écrit :
Suis-je dedans ?
(en vrai c'est pour savoir si ça vaut le coup que je fasse une suite/ pauffine le style)bah ça mon petit je ne vais pas te le dire XDD
mais ton texte est assez sympa, ça fait penser à American Nightmare avec cette sorte de purge ^^ pas de grosses fautes de français, pas de répétitions, un rythme soutenu etc. je ne pense pas qu'une suite soit nécessaire
par contre pourquoi Will il a disparu ?
Parce que lui aussi est devenu fou
d'accord
Mon texte sur le thème de l'imaginaire:
Assis, sur cette chaise bordée de vide. Je regarde cette pendule qui me fixe également. Une table se dresse devant moi, elle n'a pas l'air très commode. J'attends, dans l'espoir qu'une brise légère viendra caresser une joue que je devine sur le côté de ce visage encore inconnu qu'est le miens.
Le silence m'effraie. Il est là, il me guette, mais je ne le vois pas dans cette pénombre grandissante.
Pourtant, dans la pièce résonne tout d'un coup le tic-tac de cette pendule infernale.
Les heures passent, peut-être les jours ? Puis sur la cuisinière à côté du réfrigérateur, une banane simplement posée. Je la regarde, elle me rend mon regard. Je me lève, j'avance la distance me séparant d'elle, mais plus j'avance, plus elle s'éloigne. Que ce couloir est devenu long. Etait-ce un couloir à la base ? Je ne sais plus.
La pendule m'a suivi nonchalamment, et moi je n'ai rien vu venir. Déçu de cet échec, je renonce au fruit convoité et me rassois sur cette chaise, toujours plus grande il me semble.
Un bruit au loin, puis une lueur. Un flic est rentré dans la maison, je le sais. Pourquoi ? C'est une autre question. Je me demande encore s'il s'agit d'une vaste conspiration ou si ma tête est une aire de jeux pour toutes les idées absurdes et sans fondement. Je ne connais pas ce flic, mais je l'entends poser des questions à l'entrée, comme s'il s'attendait à ce que la porte lui réponde.
Mais si, je le connais. Ce flic, il s'appelle Paul Rouvier, il est divorcé et chef de division. Il est en perquisition seul chez moi, mais ce n'est pas très important, car tant que je ne le regarderai pas, il ne pourra pas me voir.
Le temps continue de filer, à mesure que ma chaise grandit encore. Paul hurle mon nom (est-ce mon nom ?), il me cherche, mais moi je n'ai pas le temps pour ça, car il y a désormais un cahier posé dans l'évier.
Pourquoi fallait-il qu'il soit dans l'évier ? Je ne sais pas nager. J'entreprends de me lever, mais ma chaise semble décidée à m'en dissuader.
Que faire ? Au prix d'un effort terrible, je parviens à m'arracher du meuble, et à mouvoir ma masse jusqu'à l'évier gigantesque. Le cahier flotte à la surface de l'eau mélangée au liquide vaisselle. Si seulement le courant pouvant le ramener plus près...
J'ai alors cette idée, et tandis que Paul continue de me chercher, j'ouvre le robinet. L'effet est immédiat, le torrent précipite le cahier vers le bord de l'évier. Est-ce encore un évier ? On dirait plutôt une plage de métal. Même les fourchettes et les couteaux, allongés sur les chiffons me font l'effet de baigneurs d'aout avec leurs enfants, ici petites cuillère. Tandis que mes couverts bronzent tranquillement sous cette douce lueur d'été d'un soleil généré par mon ampoule. Je récupère le cahier, qui est en fait dans une bouteille. Paul m'appelle encore, c'est étrange qu'il n'ait pas compris qu nous ne sommes que pure essence.
Dans le cahier, il y a écrit mon nom et mon prénom, je le sais. Mais pourtant, je n'arrive pas à les lire. En revanche, je parviens à lire ce qu'il y a sur la page d'après. Il s'agit de la transcription événement par événement de l'aventure que je vis en ce moment même, et à mesure que je lis ces mêmes lignes que vous, elles continuent de s'écrire.
Pourquoi suis-je ici ? Quel est le but de ma condition ? Alors qu'une fourchette se lève et incite sa famille à rentrer chez eux après cette journée intense de plage, je réalise que je suis seul au monde sur le plage où chaque couvert m'est potentiellement hostile, car les gens ont peur de ce qui ne leur ressemble pas.
Mince, mon portable sonne-t-il ? Je l'entends. Alors que je m'éloigne de la plage et prends la direction de ma désormais minuscule chaise, mon portable sonne sur le microscopique frigo de ma cuisine. Je réponds, c'est mon père.
Il me parle, mais je ne comprends rien. Il me dit sûrement des choses de père, il prend des nouvelles et me raconte sa journée au bureau, mais je ne parviens même plus à l'entendre. Peu à peu, le téléphone disparaît, en même temps que mon père. Je n'ai pas de père, je suis né de la poussière, et la poussière est ma condition.
La voix de Paul Rouvier se fait de plus en plus lointaine. En réalité, seule l'horloge continue de faire du bruit. Il me semble que je suis de nouveau assis sur cette chose, bordé de vide. Puis, le silence oppressant refait son entrée, comme s'il répétait un spectacle.
Je réalise alors, que je suis seul.
OMFG OncleVernon ton texte est probablement l'un des plus surprenants que j'ai vu récemment.
C'est bien aujourd'hui jusqu'à minuit donc ?