Le 18 juillet 2022 à 11:46:44 :
Sombra fait partie des dps les plus high skill avec des persos comme genji ou tracer. Elle demande non seulement un bon tracking mais également un bon positionnement pour ne pas devoir recall après avoir fait 30 dps.
Mais le plus important elle demande une excellente connaissance du jeu pour savoir qui hack, à quel moment pour être synchronisé avec l'équipe. Pareil pour l'emp.La plupart des sombra passent leur temps à rester en invisible derrière l'équipe adverse, tentent un hack sur un support pour tenter le 1v1 et se ratent la plupart du temps car pas un assez bon tracking ou les deux supports s'aident mutuellement.
Résultat des courses : ce genre de sombra ne prend aucun kill, ils n'apportent aucun dps constant car ils tentent des assassinats. Même les Windows font plus de dps à ce stade.
Donc si même des diamants-master ont un niveau médiocre sur Sombra, ça sera pareil pour toi à ton niveau. Donc stop imaginer des trucs comme de l'aide à la visée pour la buff. C'est pas un jeu pour enfant de 10 ans ici. Si c'est trop difficile pour toi, tu évites de la jouer c'est tout.
PUTAIN C'EST EXACTEMENT LES SOMBRA EN MH
Avec le transloc au spawn en prime
Perso je reste avec mes tanks ou l'autre DPS et j'utilise le transloc uniquement pour me déplacer (quand j'engage le combat mon transloc n'est pas posé à l'autre bout de la map ), j'imagine que je meurs plus souvent que les autres Sombra en moyenne en MH mais j'ai l'impression d'être utile au moins
Le 18 juillet 2022 à 13:33:20 :
Sombra fait partie des dps les plus high skill avec des persos comme genji ou tracer. Elle demande non seulement un bon tracking mais également un bon positionnement pour ne pas devoir recall après avoir fait 30 dps.
Mais le plus important elle demande une excellente connaissance du jeu pour savoir qui hack, à quel moment pour être synchronisé avec l'équipe. Pareil pour l'emp.La plupart des sombra passent leur temps à rester en invisible derrière l'équipe adverse, tentent un hack sur un support pour tenter le 1v1 et se ratent la plupart du temps car pas un assez bon tracking ou les deux supports s'aident mutuellement.
Résultat des courses : ce genre de sombra ne prend aucun kill, ils n'apportent aucun dps constant car ils tentent des assassinats. Même les Windows font plus de dps à ce stade.
Donc si même des diamants-master ont un niveau médiocre sur Sombra, ça sera pareil pour toi à ton niveau. Donc stop imaginer des trucs comme de l'aide à la visée pour la buff. C'est pas un jeu pour enfant de 10 ans ici. Si c'est trop difficile pour toi, tu évites de la jouer c'est tout.
Avec le transloc au spawn en primePerso je reste avec mes tanks ou l'autre DPS et j'utilise le transloc uniquement pour me déplacer (quand j'engage le combat mon transloc n'est pas posé à l'autre bout de la map ), j'imagine que je meurs plus souvent que les autres Sombra en moyenne en MH mais j'ai l'impression d'être utile au moins
Le pire c'est que tu perds souvent en MH quand un gars a Sombra car il ne va jamais mourir avec cette technique, donc tu pars limite avec un joueur en moins jusqu'à la fin qui ne va faire que des allez retour depuis le spawn...
Et toi t'es juste en train de prier pour qu'il se fasse buter et switch de héros
Quand y'a pas de support et qu'il hack le soin à la rigueur ok, mais souvent ils te laissent sans soin en plus...
Le 18 juillet 2022 à 13:51:34 :
Le 18 juillet 2022 à 13:33:20 :
Avec le transloc au spawn en primePerso je reste avec mes tanks ou l'autre DPS et j'utilise le transloc uniquement pour me déplacer (quand j'engage le combat mon transloc n'est pas posé à l'autre bout de la map ), j'imagine que je meurs plus souvent que les autres Sombra en moyenne en MH mais j'ai l'impression d'être utile au moins
Le pire c'est que tu perds souvent en MH quand un gars a Sombra car il ne va jamais mourir avec cette technique, donc tu pars limite avec un joueur en moins jusqu'à la fin qui ne va faire que des allez retour depuis le spawn...
Et toi t'es juste en train de prier pour qu'il se fasse buter et switch de héros
Quand y'a pas de support et qu'il hack le soin à la rigueur ok, mais souvent ils te laissent sans soin en plus...
Oui ça m'enrage quand y'a 2 sombra dans l'équipe c'est FINI y'a aucun espoir
Ce genre de sombra inutile vont bien se faire remarquer désormais avec le tableau des scores. Quand toute l'équipe verra une sombra qui a 3-4 fois moins de dps que le tank ou l'autre dps, on va le spam pour qu'il change de héros :D
De nombreux DPS n'ont pas conscience qu'en jouant Sombra comme je l'ai décris, ils s'isolent totalement de leur équipe, n'obtiennent pas de heal lors de leur tentative de tuer un support, laisse une fenêtre d'action où son équipe est en 4v5 et donc en désavantage numérique, quand ils décident d'attaquer avant leur équipe et de prendre tout le focus d'un coup et de forcer le recall et donc être inutile.
Bref, Sombra est un perso compliqué qui nécessite une bonne compréhension du jeu. Même 6 ans plus tard, la plupart des joueurs ont un impact insuffisant en la jouant.
Et ce n'est pas une question de sous équilibrage, un besoin d'être buff. C'est littéralement un besoin que le joueur soit meilleur dessus.
Si un perso est équilibré pour 5 % des joueurs c'est qu'il y a un souci.
Justement mise à part son hack broken dans Overwatch 1 sombra était considéré comme un perso trash dans trois quarts des élos et les équipiers râlaient quand elle était sortie. (Sauf cas particulier exclusivement lié à l'utilité de son hack)
Maintenant qu'elle a plus son hack broken il faut bien compenser parce que sinon on a le même problème que dans Overwatch 1 elle est pas suffisamment utile.
Très fun mais pas suffisamment utile.
Parce que globalement la sombra actuelle ne fait pas beaucoup plus de dégâts avec le hack que celle de Overwatch 1.
Il faut pas oublier que les jeux blizard c'est easy to learn hard to master. Donc normalement sombra doit être facile à utiliser à n'importe quel élo et pour être excellent dessus comme pour tous les autres perso il faut être très bon sur le jeu.
Là si le perso est utilisable par 5 % des joueurs c'est qu'il y a un petit souci à mon avis. Après ça ne reste qu'un avis mais c'est à méditer quand même.
Perso je joue à un niveau bas Moyen qui me convient très bien et j'ai pas envie d'avoir une moitié de jeu parce que des persos seraient équilibré que pour les GM.
Il faut pas oublier que les jeux blizard c'est easy to learn hard to master. Donc normalement sombra doit être facile à utiliser à n'importe quel élo et pour être excellent dessus comme pour tous les autres perso il faut être très bon sur le jeu.
Absolument pas il y a des héros "hard to learn" et des "easy to learn", c'est varié et y'en a pour tout les goûts. C'est ça pour les jeux Blizzard et les jeux populaires en général, ça mange à tous les râteliers pour vendre au plus de monde possible.
Mécaniques "compliquées" à maîtriser : Tracer, Genji, Doomfist, Sombra, Hammond
Les héros à aim comptent aussi, style Widow McCree Ashe (Hanzo c'est spam lucky random et Soldier c'est fusil d'assaut donc eux non par contre)
Un bon joueur à bas elo il gérera avec n'importe quoi, mais il y a des héros avec des mécaniques qui demande une aim, un timing et un positionnement que certaines personnes ne maitriseront jamais car elles n'en sont pas capables ou ne font pas l'effort.
De toute façon Sombra ne doit jamais être meta vu ses capacités cancers, car si elle l'était ça veut dire qu'elle serait un dps complètement op
Easy to learn ne signifie pas que tous les héros doivent se retrouver comme Mercy ou Brigitte. Ça signifie que ça doit être facile à prendre en main et c'est le cas. Mais avoir un réel impact dans la game c'est différent de la prise en main d'un personnage.
C'est pas pour rien que sur la fiche de Sombra sur le site officiel, il y a 3 étoiles en difficulté (le max).
Par contre sojourn et mei c'est fort !
Putain vous êtes agressif pour rien sur ce forum
Le type il propose juste un changement de son point de vue rien de plus, c'est subjectif osef
Le 19 juillet 2022 à 02:52:14 :
Putain vous êtes agressif pour rien sur ce forumLe type il propose juste un changement de son point de vue rien de plus, c'est subjectif osef
On l'est mais t'as eu un coup de bol en présument de ça, tu connais pas le forum ni therage
Le 19 juillet 2022 à 02:52:14 :
Putain vous êtes agressif pour rien sur ce forumLe type il propose juste un changement de son point de vue rien de plus, c'est subjectif osef
Therage est un stuck bronze habitué du forum qui sort de la merde risible 80% du temps... Il n'écoute jamais et même quand on lui donnait les conseils, les fois où il les écoutait "oh non mais je savais ça / j'avais déjà entendu ailleurs"
Je suis toujours incapable de dire si c'est un troll qui nous berne tous ou si c'est un cas naturel
Juste là Sombra en " héros close range" comparée à Reaper et Mei
Le seul truc que je trouve fort avec Sombra sur ow2 c'est le système de ping
Mais faut jouer avec une équipe qui peut en profiter
J'ai vraiment l'impression que c'est une sous tracer sinon.
Le hack pour avoir de la value avec faut être très bien synchro ça donne une fenêtre de seulement 1sec
J'ai pas vu une seule sombra avoir un impact réellement positif durant toute cette béta
Sombra c'est le moustique insupportable qui t'énerve et te gratte tout le temps mais tu continues ta vie
Pour le ping en étant invisible par contre les ennemis l'entendent pas ?
Le 19 juillet 2022 à 07:49:38 :
Sombra c'est le moustique insupportable qui t'énerve et te gratte tout le temps mais tu continues ta vie
Pour le ping en étant invisible par contre les ennemis l'entendent pas ?
Tu peux ping d'assez loin en soit
Et j'ai pas l'impression d'avoir déjà entendu une phrase d'un ennemi qui me ping
Après j'imagine que les gens l'utilisent pas beaucoup
J'ai aucune idée si on a une notification où pas quand on est ping et a quel point il est facile de la percevoir si elle existe
Par contre il faut arrêter avec les stuck bronze qui disent forcément n'importe quoi parceque ils sont bronze et qui n'écouterraient pas les conseils de bots qu'on lui donne vu sur youtube.
Je joue au jeu comme il me plaît et au niveau qui me plaît et oui poyr certain(es) vous êtes juste des gosses. Des ados comme au collège qui crachent sur tout le monde pour se faire remarquer sauf leur bande.
Mais tu dis littéralement n'importe quoi
Après tu joues comme tu veux ok mais viens pas te plaindre sur les forums alors...
Et pour sombra oui c'est un héros close range et encore risqué. Il est comme la sombra du 1 sans le hack super puissant. Et dans le 1 hors hack sombra était considéré useless par 90%des joueurs. Donc je lui verrais bien un pru d'aide. Je ne sais pas comment mais un peu d'aide.
therage " je m'en fou de mon niveau hein il me plait "
Also therage tous les 3j : creation d'un topic sur JVC pour parler du skill
C'est mid / close range Sombra, elle est plus proche de McCree que Reaper / Mei niveau portée... (je suppose que tu utilises pas le clic droit de Mei sans geler non plus à la base)
Puis d'où tu parles de Reaper et Mei dans un topic sur Sombra quoi
Quitte à comparer Sombra à un héros close range faut parler de Tracer mais tu connais même pas son existence en fait
- Deux flankers
- Deux moustiques basés sur le hit & run
- Deux armes similaires avec le même feeling et type de tracking / strafing
Si t'aimes jouer Sombra tu devrais essayer Tracer pour voir d'ailleurs tiens, si tu te sens capable de toucher un des héros, si ce n'est même le héros le plus dur du jeu
Si Sombra était buff d emanière complètement abusée comme ça... en gros tu voudrais qu'elle soit plus dangereuse que Tracer, tout en étant plus simple et plus safe à jouer...
Le 19 juillet 2022 à 10:49:38 :
Par contre il faut arrêter avec les stuck bronze qui disent forcément n'importe quoi parceque ils sont bronze
Les bronzes n'ont aucune connaissance du jeu. Ils ne savent même pas se déplacer correctement. C'est un fait et tu peux débattre 10 ans si tu le souhaites mais ça ne changera pas la donne.
Si tu ne veux pas accepter une chose aussi basique, tu n'as pas ta place ici. Ou bien tu n'auras que des avis contradictoires au tien. Ah ben c'est déjà le cas en fait.
En tant que bronze, t'as le droit d'avoir un avis sur le jeu. T'as le droit de dire ce que tu trouves fun ou non. Mais ton rang ne te donne pas la légitimité de parler de l'équilibrage des héros.