En me baladant j'ai trouvé ça sur sombra :
https://www.ggrecon.com/articles/hack-or-just-sacked-is-sombra-bad-in-overwatch-2/
Donc pour revenir sur le sujet : que pensez vous de sombra version ow 2 ? Comment l'ameliorrerez vous si vous estimez que c'est nécessaire ? Je suis surtout intéressé par les personnes en dessous de diamant la jouant au moins assez régulièrement.
Perso ce que j'au vu pour elle en vrac :
Possibilité d'augmenter la taille du chargeur.
Remettre ses dégâts de base à 8
Un assist comme avait moira sur les cibles hachées (aiderait beaucoup bien 80% des joueurs) Biensur pas comme l'ult de soldier mais comme avait moira pour avoir ine marge d'erreur quand on vise.
Après évidement in pour arguer que tracer n'a pas ça mais elle vide plus vite son chargeur donc moins dur de viser à peu près.
Et enfin une réduction substantielle des dégâts de lz cible hacké. (Comme la capacité qui a été enlevé à Miura) Ainsi elle poyrait bien contrer les flankers, les cibles isolées et les snipers. Elle aurait une utilité bien défini.
Voilà des idées (pas toutes en même temps biensur)
Pour ? Contre ? Pourquoi ?
Ça force quand même
Le 09 août 2022 à 09:58:33 :
Donc pour revenir sur le sujet : que pensez vous de sombra version ow 2 ? Comment l'ameliorrerez vous si vous estimez que c'est nécessaire ? Je suis surtout intéressé par les personnes en dessous de diamant la jouant au moins assez régulièrement.
"Je suis surtout intéressé par les personnes en dessous de diamant"
Pourquoi ?
Le 09 août 2022 à 11:25:30 :
Perso ce que j'au vu pour elle en vrac :Possibilité d'augmenter la taille du chargeur.
Un assist comme avait moira sur les cibles hachées (aiderait beaucoup bien 80% des joueurs) Biensur pas comme l'ult de soldier mais comme avait moira pour avoir ine marge d'erreur quand on vise.
Après évidement in pour arguer que tracer n'a pas ça mais elle vide plus vite son chargeur donc moins dur de viser à peu près.
Et enfin une réduction substantielle des dégâts de lz cible hacké. (Comme la capacité qui a été enlevé à Miura) Ainsi elle poyrait bien contrer les flankers, les cibles isolées et les snipers. Elle aurait une utilité bien défini.
Donc vu que tracer vide plus vite son chargeur, ça veut dire que c'est plus facile de viser avec ? Alors que le peu d'hp du perso et son intérêt la force à bouger constamment ? Et que Sombra a un playstyle plus passif (dépendamment de la compo bien sûr, mais dans la plupart des compos qu'on croise en ranked) ?
Donc pour toi, la Sombra idéale réduit les dégâts de ces cibles sur lesquelles elle a désormais un aimbot, fait plus mal, et a un chargeur encore plus grand ?
Ma requête est donc la suivante : https://www.123test.com/fr/test-de-qi/ fais ça et donne nous les résultats
Le 09 août 2022 à 14:01:27 :
Le 09 août 2022 à 09:58:33 :
Donc pour revenir sur le sujet : que pensez vous de sombra version ow 2 ? Comment l'ameliorrerez vous si vous estimez que c'est nécessaire ? Je suis surtout intéressé par les personnes en dessous de diamant la jouant au moins assez régulièrement."Je suis surtout intéressé par les personnes en dessous de diamant"
Pourquoi ?
Parceque c'est les élos ou sombra sera compliqué à sortir.
Je vous laisse le soin de vous intéresser aux élos supérieur
Le 09 août 2022 à 14:11:05 :
Le 09 août 2022 à 11:25:30 :
Perso ce que j'au vu pour elle en vrac :Possibilité d'augmenter la taille du chargeur.
Donc vu que tracer vide plus vite son chargeur, ça veut dire que c'est plus facile de viser avec ? Alors que le peu d'hp du perso et son intérêt la force à bouger constamment ? Et que Sombra a un playstyle plus passif (dépendamment de la compo bien sûr, mais dans la plupart des compos qu'on croise en ranked) ?
Donc pour toi, la Sombra idéale réduit les dégâts de ces cibles sur lesquelles elle a désormais un aimbot, fait plus mal, et a un chargeur encore plus grand ?
Ma requête est donc la suivante : https://www.123test.com/fr/test-de-qi/ fais ça et donne nous les résultats
Non j'ai bien précisé que c'est des idées possible en vrac et pas à appliquer toutes en même temps. Soit une chose soit l'autre.
En fait les 2 meilleurs options au choix seraient :
Donc la visée comme avait moira. Le problème c'est que ça empêcherait les headshots pour les gm qui ont un excellent tracking même si pas mal de joueurs apprécieraient. Donc c'est compliqué à mettre en place.
Ou donc :
La réduction de dommages sur les cibles hackés. Et ça c'est faisable et très intéressant poyr sa survavibilité en duel contre les flankers, les cibles isolées et les snipers.
Ça peut être testé facilement en jeu.
L'argumentation de therage
Sombra sur le 1 est quasi intouchable imo, quand t'as un ulti aussi gamebreaker tu peux pas te permettre d'avoir un kit trop simple.
J'ai jamais appris a la jouer, donc pincettes, mais je la vois mal profter d'un buff sans devenir totalement fumée.
Sans meme parler d'aimbot (pire idée au monde)
Et enfin une réduction substantielle des dégâts de lz cible hacké. Ainsi elle poyrait bien contrer les flankers, les cibles isolées et les snipers
Elle le fait déjà assez bien de récupérer les cibles low HP, elle gagnerait quasiment tout ses duels contre des cibles isolées.
Je comprends bien qu'a bas élo ca serait "potentiellement" intéréssant.
Mais alors la gueule de l'owl et des scrims master+ aprés, je demande a voir
A la limite tu peux faire tes buffs en partie custom et jouer avec des potes bronzes-gold
Écoute hakz therage.
Il est pas dans la forum squad pour rien.
Dont revelate
Ben à mon sens c'est plutôt pas mal si elle est en bonne position pour gagner ses duels quand elle reussi à placer un hack sur des cibles isolées ou glanker.
Si tu va chatouiller une mei au cac selon les persos que tu joue tu va perdre ton duel et c'est très bien comme ça.
Le perso doit justement tendre des embuscades en traquant ses cibles et en les punissant si elles s'éloignent du troupeau.
Par contre, contre une équipe regroupé elle n'est pas censé être utile.
La elle ne sert à rien. Et pour 99% des joueurs ce qui est fommsgr car rôle a un gzmeplay spécifique qui plaît à certain (invisibilité + teleport : perso d'embuscade et non en force)
Elle doit être aussi forte que les autres dps dans son registre.
Cela dit tu as tout à fait le droit de trouver sombra très bien comme elle est)
Faut que tu rendes compte qu'en ajoutant 1 seul point de damage aux Shuriken de genji il est devenu god tier, victime de l'effet papillon.
Alors que sur le papier quasiment n'importe qui t'aurais dit que ca pue la merde comme buff.
Un personnage comme sombra tu peux juste pas le toucher en fait, a cause de son ulti.
On peut pas non plus faire du nivellement par le bas en équilibrant pour les petits élos.
On est conscient qu'elle est exotique et joué par une très grande minorité, c'est le but.
Si la sombra actuel est comme elle est après tant d'années c'est pas pour rien.
Quand on parle d'humilité dans les pages précédentes c'est pas une chimère.
A part les devs qui ont (sans doute) un niveau absolu en game design et les pros personnes ne peut décider aisément de ce genre de chose.
Si je prends un perso comme sombra, je throw mais ca me viendrait pas a l'esprit de remettre le perso en cause.
On critique Overwatch 1 mais je trouve de mon coté l'équilibrage incroyable après tant d'années.
Je pense que tu te trompes sur un fondamental.
Un bon joueur Sombra va terminer la plupart des ses cibles et n'aura pas besoin de tes buff dantesque.
Le vrai débat que tu soulèves c'est pour quel élo faut il équilibrer
Concrètement, non. 3/4 des joueurs de ligues en dessous de GM se moquent totalement qu'un mec soit GM. Les mecs veulent juste jouer rt profiter du jeu et ceux à leur niveau
Bah tu fais des customs alors, a partir du moment ou ta pensée est minoritaire t'as pas vraiment de poids derrière tes propos.
Tu peux pas équilibrer pour chaque élo pour une raison très simple.
Ca n'a aucun sens.
Un type qui va commencer a être bon sur un perso en Gold admettons Sombra va ensuite etre nerf pour l'élo supérieur
Ca fait 5 ans qu'ils s'arrachent les cheveux pour l'équilibrage sur une seul ligne de SR 4K4+/Pro.
Et tu voudrais le faire pour toute les tranches de 500 ?
Réapprendre un perso a chaque ligue ?
Je sais pas si tu te rend comptes du gouffres de temps et d'effort.
Aligner sur les pros permet d'avoir un summum qualitatif, d'investissement et de réflexion, c'est le modèle aboslu.
Personne, je dis bien personne ne veut que le jeu soit équilibré pour quelqu'un qui est dans le top 95%
A part les devs qui ont (sans doute) un niveau absolu en game design
Ben au final si : les devs sont les dieux d'ow concretement
Apres j'ai lu ton message. Je peu comorendre ta position. Mais bon de min coté j'espere que les devs feront quelque chose piur que placer un hack (plys dur que les 4ockets lx par exemple) récimpense vraiment le joueur avec un effet aussi interessant que les rockets lx, railgun, slow de mei ou je ne s1iscquels avantages des autres dps. Je ne sais pas comment ils feront mais j'espère qu'ils le feront.
Parceque pour le moment tu feras moins d'efforts et sera plus efficace avec tous les dps du jeu donc ça n'incite pas à jouer sombra en competitif. Apparament sur le forum officiel ils disent que sombra ow 2 est beaucoup moins joué en owl et fitzyhere critique la nouvelle sombra.
Donc a voir comment vont réagir les dev mais le h1ck doit clairement faire un truc certes pas broken mais bien fort quand même vu qu'il faut le placer, être presque au corps à corps et que ça averti l'ennemi.
Sachant que le tracking sur ce héro est plus dur que pour tout les autres héros ou la visée est importante.
Coûter un reapper ou un hanzo est loin d'être zimple par exemple. Pourtant elle devrait être bonne à ça.
Je ne pense pas que le perso doit être dur à jouer pour être dur. Il doit avoir une utilité dans certaine situation où il doit être fort. Et moins utile d1ns d'autres cas. Un peu comme les 1utres persos. Le système de country.
Ce qui rendait sombra utile 1v1nt c'était de silence et annuler les capacités de certains persos gen1nts. Elle 3tait situationel m1is utile comme coûter d1ns certain c1s.
Maintenant qu'elle est bien nerf c'est plus le cas à mon avis.
Autre idée qui me viens comme ça : vol de vie ou ajout de shield à sombra quand elle fait des degats à une cible hacké. Et comme ça, ça requiet du skill car il faut faire du dégât.