CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 105»
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
07 juillet 2015 à 11:10:22

Le 07 juillet 2015 à 10:39:27 rochambau1er a écrit :
Mais maintenant apres tout sa john sait tres bien qu'il avait une vie avant de devenir spartan il s'en souvient non ?

Il a toujours su qu'il avait une vie avant le programme Spartan-II. Les S-II savent qu'ils ont été enlevés à leur famille. C'est juste qu'après les années d'endoctrinement, ils ne se souviennent plus des détails de leur passé. Mais c'est aussi dû au fait qu'ils aient "volontairement" laissé ce passé derrière eux, pensant qu'ils ne reverraient jamais leur famille, et qu'ils devaient se concentrer sur leur devoir de soldat pour protéger l'humanité.

Donc ils savent qu'ils avaient un passé pré-Spartan, mais ne s'en souviennent plus dans les détails, et d'ailleurs ça ne les intéresse pas vraiment de le savoir... (tout du moins, pendant la guerre)

Le 07 juillet 2015 à 10:48:04 RaphLeDemon a écrit :
Est-ce qu'il y a des français importants dans Halo ?

Pas vraiment. Certains ont des noms à connotation française (le capitaine De Blanc, dans le prologue du premier roman), tout au plus. Il y a aussi Benjamin Giraud, vu son nom et le fait qu'il semble comprendre le français, mais il n'est probablement pas français. Sinon on a Lian Devereaux, une Marine d'origine canadienne (la partie française).

Mais il y a pas vraiment de "Français". Parmi les lieux, on a cependant l'Université de l'Astrophysique à Paris, où un des membres de l'équipage du Pillar of Autumn avait fait ses études (il n'est pas Français par contre).

Le truc, c'est que parfois c'est difficile de resituer l'origine d'un personnage, vu qu'il y a les colonies humaines... Par exemple, on peut être "espagnol" de Madrigal, "hongrois" de Reach, "suédois" de Sansar... Sans pour autant avoir jamais mis les pieds dans ce fameux pays d'origine, sur Terre. (peut-être que la colonie Paris IV avait été colonisée par des Français, qui sait...)

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2015 à 14:00:36

Que pense tu de halo nightfall ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
07 juillet 2015 à 14:37:52

Le premier épisode était intéressant, mais sinon le reste ne sert pratiquement à rien. Tout l'intérêt de l'histoire disparaît :

- L'origine de l'arme biologique n'est pas expliquée, ni son fonctionnement (à ne pas confondre avec les Lekgolos).

- La nature des Lekgolos et la raison de leur présence sur le Halo ne sont pas expliquées (il a fallu attendre un Canon Fodder sur le site de Halo Waypoint pour apprendre que c'était des Thanolekgolos utilisés par les Forerunners pour combattre le Parasite autrefois...).

- Globalement l'histoire c'est juste des types perdus dans un endroit désert... L'histoire est pas assez développée.

- Pas d'exploitation du potentiel du lieu (fragment de l'Installation 04). Pas d'infos sur le vaisseau alien des terminaux de CEA. Pas même de clin d'oeil à un lieu que l'on connait via la campagne ou les maps multi de Halo CE... (genre une structure forerunner incinérée qui rappellerait qu'on est quand même sur un Halo...)

Donc voilà, l'épisode 1 était pas mal, mais le reste est trop bof... Et le coup des histoires secondaires m'a paru mal exploité. Je trouvais Forward Unto Dawn assez basique, mais finalement il collait mieux à l'univers Halo, je trouve. (Ironiquement, Nightfall se passe carrément sur le Halo original... Il ne rend pas honneur à Halo 1)

noxeW noxeW
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 15:20:43

Ducoup imrane tu penses que je devrai lire le tome 2 avant le tome 3 ?
Jai deja fait la campagne de halo 1 mais je m'en souviens pas en detail quoi:)

Svanus35690 Svanus35690
MP
Niveau 5
07 juillet 2015 à 16:28:45

Merci Imrane

J'espère vraiment que dans l'avenir les covies et les humains seront enfin de vrais allies et que l'on pourra combattre avec des spartans + élites + rapaces ect... Ça ferait grosse guerre et grosse alliance contre un ennemi commun (qui a parlé des floods?)

le-gros-touite le-gros-touite
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:31:48

Les covenants sont trop cons et illuminés pour se soucier de quelque chose d'autre que la mort de notre espèce. À la limite, une fois la guerte terminée, on pourrait les soumettre à servir l'UNSC.

MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:32:39

Je parle simplement de ceux faisant partie des covenants, pas de ceux qui ont délaissé cette armée.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2015 à 20:58:58

Mais imrame je comprends pas les forreruneurs sont bien une espece eteinte ? Donc dire que dans halo 5 les nouveaux enemies seront les forerunneur sa colle pas trop ?

MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:02:59

Les Soldats Prométhéens sont en quelques sortes des robots, alors ils peuvent très bien être présents, au même titre que les moniteurs, pour ce qui est des vrais forerunners, la plupart sont effet éteints, mais certains ont réussi à survivre, comme l'Ur-Didacte, en se cachant sur Requiem dans som Cryptum.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2015 à 21:27:47

Le 07 juillet 2015 à 21:02:59 le-gros-touite a écrit :
Les Soldats Prométhéens sont en quelques sortes des robots, alors ils peuvent très bien être présents, au même titre que les moniteurs, pour ce qui est des vrais forerunners, la plupart sont effet éteints, mais certains ont réussi à survivre, comme l'Ur-Didacte, en se cachant sur Requiem dans som Cryptum.

A ok et j'ai une autre question comment sa se fait qu'enormement de reliques forerunneur se trouvent sur des colonies terrestre ou meme sur la terre ?

MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:39:28

Il y a des reliques forerunners dans l'ensemble de la galaxie, après, on peut penser qu'il y a des structures forerunners sur Terrre car c'est la planète que la Bibliothécaire a choisi pour repeupler l'humanité, mais je t'avoues que mes conaissances sur le sujet sony assez vagues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:40:23

Parce que les Forerunners foulent la Galaxie depuis 100 000 ans, voire même plus.

MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:47:55

Au même titre que les humains, qui furent cependant réduits à l'Âge de Pierre lors de leur défaite contre les forerunners car ils se battaient sur deux fronts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:34:38

Oui je viens de finir Halo Cryptum. Faut que j'achète les deux suites! Si je comprends bien, Novelastre devient le Didacte de Halo 4? Si je me trompe, ne me dit rien, je le découvrirai par moi même.

MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:37:47

Donc je te dis juste si tu te trompes ou pas, sans plus ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:58:55

Voilà! Au fait, je viens de voir qu'il y a une faute de grammaire dans ta signature (censé)

MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 01:02:35

Très bien, alors tu te trompes :noel: Ah merci pour la faute, je vais vite corriger ça !

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2015 à 09:00:30

Les anciens humains ont etes reduit a l'age de pierre apres l'extinction des forerunneur par les halo ou avant ?
Je me trompe pas ce sont bien les halos qui ont exterminés les forerunneur?

Iteazer421 Iteazer421
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 13:19:14

Durant la guerre flood forerunner les halo on été utilisé pour détruire le flood qui lui avais pratiquement annyler mes forerunner.
Les humains ont été renvoyé à l'âge de pierre à la fin de la guerre humain contre forerunner pour les punir, aucun rapport avec les halo.
SPOIL SILENTIUM:
Enfin la raison de nombreux artefact forerunner sur terre est en partie dut à la bibliothécaire, vers la fin de la guerre une fois les forerunner pratiquement détruit dont le dernier bastion était l'arche, l'Urdidact rendu fou par un fossoyeur à recomposer tout les humains garder par la bibliothecaire présent sur le halo 07 pour en créer les prometheen présent dans halo 4. Empêchant le repeuplement et trahissant la bibliothécaire par la même occasion.
Elle c'est alors rendu sur terre pour essayer de sauver les derniers spécimens humains de l'extinction, après les avoir rassembler à l'aide de veilleurs et de Chant de Verdure elle a créer un portail à l'aide d'un vaisseau envoyer par Guilty Spark pour pouvoir envoyer les humains à l'arche.
Elle a ensuite cacher le portail (c'est le portail de h3) pour que les humains après le repeuplement puissent le découvrir après avoir suffisamment évolué et puisse prendre possession del'Arche qui est l'héritage des humains et leur permettre de découvrir les vestiges forerunner afin de se préparer au Manteau de responsabilité.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2015 à 13:31:41

Ce que je veux dire c'est que les anciens humain ont ete punis avant la fin de la guerre flood forrerunneur?
Donc si j'ai bien compris le flood est apparut les anciens humain et les sanghelis se sont allies pour detruire le parasite ensuite il y'eu la guerre humain-forreruneur les sanghelis abandonnèrent et les forreruneur gagnerent et pour punir les anciens humain survivants ils les ont re-envoyer sur erde-tyrene (la terre) en les reduisant a l'age de pierre c'est bien sa?

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment