Ok mais a ce moment la les humains que la bibliothécaires a rassemble c'etait les humain que nous sommes ou des ancien guhumain ? Et c'est meme humain n'etaient pas développé ?
Et donc si j'ai bien compris les especes humaines qui ont etes décimés c'est a cause de l'activation des halo?
Le 07 juillet 2015 à 15:20:43 noxeW a écrit :
Ducoup imrane tu penses que je devrai lire le tome 2 avant le tome 3 ?
Jai deja fait la campagne de halo 1 mais je m'en souviens pas en detail quoi:)
Si tu peux oui, sinon à partir du moment où tu connais les bases de Halo 1, ça passe. En gros, avant de lire First Strike, il faut savoir que Reach est tombée, les S-II y ont été abandonnés, Halo est détruit, et le MC et Cortana errent à bord d'un Longsword à la recherche de survivants et d'un moyen de rentrer chez eux.
Le 07 juillet 2015 à 21:27:47 rochambau1er a écrit :
Le 07 juillet 2015 à 21:02:59 le-gros-touite a écrit :
A ok et j'ai une autre question comment sa se fait qu'enormement de reliques forerunneur se trouvent sur des colonies terrestre ou meme sur la terre ?
Les Forerunners avaient un très grand empire. Les anciens humains aussi, mais le leur fut démantelé suite à leur soumission aux Forerunners, et ils furent confinés en hommes préhistoriques sur Terre. Donc les Forerunners ont pu s'étendre beaucoup. (il y a plus de 100 000 ans, voire des millions d'années si on prend leur histoire entière) Le Portail sur Terre est plus particulièrement ce que la Bibliothécaire avait caché vers la fin de la guerre Forerunners-Floods, afin de s'assurer que les humains puissent un jour hériter du Manteau et avoir accès à l'Arche.
Pour le fait que les "Forerunners" soient dans H5, comme déjà expliqué, ce sont principalement leurs constructions robotiques, même s'il y a en effet une poignée de survivants de l'espèce en elle-même. (pour l'instant, on a vu que l'Ur-Didacte dans H4)
Le 08 juillet 2015 à 09:00:30 rochambau1er a écrit :
Les anciens humains ont etes reduit a l'age de pierre apres l'extinction des forerunneur par les halo ou avant ?
Je me trompe pas ce sont bien les halos qui ont exterminés les forerunneur?
La chronologie basique, c'est :
- Les Forerunners et l'alliance Humains-San'Shyuums ont de grands empires.
- Le Flood attaque les humains, qui finissent par attaquer des mondes Forerunners pour fuir / contenir le parasite.
- Cela dégénère en deux fronts : guerre Humains-Floods, guerre Humains-Forerunners.
- Le Flood bat en retraite, mais les humains affaiblis sont battus par les Forerunners.
- L'alliance Humains-San'Shyuums est dissoute, et leur empire est démantelé. Ils sont confinés sur là d'où ils viennent.
- Les humains sur Terre sont biologiquement séparés en différentes races un peu distinctes mais pas trop, afin de les affaiblir. Ils ont une société rudimentaire et superstitieuse.
- Le Flood revient et attaque les Forerunners.
- Les Forerunners finissent par perdre et activent les Halos en dernier recours.
- Les Forerunners sont éradiqués, à part quelques survivants sur l'Arche ou les mondes boucliers. L'Arche repeuple les espèces conservées dans la galaxie.
- 100 000 ans après l'activation, nous avons l'histoire des jeux principaux, dans les années 2500. Plus personne ne connait l'histoire antique des humains, des Forerunners, du parasite, etc. Jusqu'à la redécouverte de la vraie nature des Forerunners et des Halos en 2552. (à peu près)
Y a plusieurs facteurs, la guerre humain forerunner les avait pratiquement tous détruit, les survivants on eu un downgrade technologique, leur nombre à alors reaugmenter.
Ensuite les forerunner avec leurs expériences pour trouver le remède au flood sur les humains, les flood eux même, l'urdidact avec le recomposeur et le halo ont participé à la destruction de l'espèce.
La fille du trailer d'Halo 3 couchée dans l'herbe avec John c'est Ellie non ? Ou c'est Katrina ?
Probablement Ellie. (c'est surtout elle qui mentionne cette scène dans la prairie où ils regardaient les étoiles, avec Katrina ils jouaient plutôt sur un terrain vague)
Sinon désolé si je réponds pas aux prochaines questions, mais j'essaie de faire un résumé de l'univers Halo avant H5.
D'accord merci
Bonsoir, pourquoi les Forerunners ont disparus pas dans le sens extinction totale de l’espèce après l'activation des Halo alors qu'ils ont réussi à préserver de multiples espèces ?
D'ailleurs ces derniers temps j'ai un sursaut de passion pour le background de Halo, sachant que j'ai pas touché à un seul produit dérivé (bouquin, comics) vous me conseillerez de commencer par quoi ?
Merci et bonne nuit.
Il y a des français dans Halo ? Je veux dire la France existe toujours en tant que pays ? Un français en particulier est mis en avant dans l'univers Halo ? Ou bien comme il y a de nombreuses planètes humaines, les pays/continents de la Terre ne forment qu'un ?
Le 15 juillet 2015 à 01:13:08 -Ake a écrit :
Bonsoir, pourquoi les Forerunners ont disparus pas dans le sens extinction totale de l’espèce après l'activation des Halo alors qu'ils ont réussi à préserver de multiples espèces ?
Ce n'est pas abordé de manière spécifique, mais l'explication la plus probable (vu l'attitude de la Bibliothécaire et de l'IsoDidacte) est que les Forerunners étaient indignes du Manteau. Ils ne veulent plus se mêler des affaires de la galaxie, donc pour les Forerunners eux-mêmes, il n'y avait pas vraiment de plan B. (en tout cas, aux yeux de ceux qui se chargeaient des indexations d'espèces)
Après, il faut aussi prendre en compte le fait que les Forerunners étaient embourbés dans des conflits d'intérêt, voire une guerre civile, et que l'activation des Halos n'étaient pas vraiment prévue. On ne pensait pas qu'on en arriverait là. Des milliers d'autres plans avaient été essayés, dont les mondes boucliers, mais aucun n'aurait pu venir à bout du Parasite pour de vrai. La Bibliothécaire elle-même n'a pu indexer qu'une fraction des espèces de la galaxie, elle n'a jamais terminé son travail. Après cela reste ouvert, on ne sait pas précisément si des Forerunners auraient pu être conservés... Si c'est le cas, ils ont dû tout recommencer de zéro comme les humains ou les San'Shyuums, et donc même s'ils sont là, on n'en a pas encore entendu parler, tout simplement.
D'ailleurs ces derniers temps j'ai un sursaut de passion pour le background de Halo, sachant que j'ai pas touché à un seul produit dérivé (bouquin, comics) vous me conseillerez de commencer par quoi ?
Merci et bonne nuit.
Pour les évènements du présent (programme Spartan-II, guerre Humano-Covenante, histoire de John-117...), il vaudrait mieux commencer par le roman Halo: La Chute de Reach (ses suites sont Les Floods, Opération First Strike, Les Fantômes d'Onyx, et Les Mondes de Verre). Sinon, la trilogie Forerunner est complètement indépendante et se passe 100 000 ans dans le passé, donc on peut aussi s'y intéresser. (Halo Cryptum, Primordium, et Silentium)
Le 15 juillet 2015 à 02:36:24 [Kurya] a écrit :
Il y a des français dans Halo ? Je veux dire la France existe toujours en tant que pays ? Un français en particulier est mis en avant dans l'univers Halo ? Ou bien comme il y a de nombreuses planètes humaines, les pays/continents de la Terre ne forment qu'un ?
Jette un oeil à la page précédente, je viens de répondre à la question concernant les Français.
Pour ce qui est du pays en lui-même, c'est plus ou moins devenu une région du gouvernement terrien (l'UEG), qui est le gouvernement de la Terre, mais aussi des colonies.
L'ONU est devenu une simple administration gouvernant les pays sur Terre, donc je suppose que la France est soumise à son autorité.
Merci Imrane.
Donc en gros lorsque les halo furent actives les forerunneurs furent decimes ? Et il ne resta que quelque survivent?
Mes forerunner était déjà pratiquement décimé lors de l'activation des halo. Les seuls survivants sont ceux présent sur l'arche lors de l'activation des halo. Dont l'isodidacte et des biotechniciens avec Chant de Verdure l'héritière de la bibliothécaire en tant que biocreatrice.
Ils ont alors quitter la voie lactée et on a aucune idée de ce qu'ils sont devenu depuis.
Genre ils t'appartiennent
C'est mes clébard
Novelastre c'est l'isodidacte ?
Il est gentil lui?
Dans halo 4 le didacte ( c'est l'ur ou l'iso )
Veut se venger des humains en les tuants tous mais je comprends pas comment il peut avoir une haine envers les humains puisque lorsque il y'eut la guerre forerunneur-ancien humains
C'etait juste une guerre de survie c'etait pas une guerre de rivalité puisque la cause de la guerre c'esr l'intrusion des ancien humains en teritoires forerunneurs donc si il devait avoir une haine ca serait plutot envers le flood non ? La haine qu'il eproive envers les humain n'a pas lieu d'etre
Oui c'est lui et il est "gentil"
Dans halo 4 c'est l'urdidacte qui a ete enfermé dans le cryptum par sa femme la bibliothécaire car il est devenu fou et incontrôlable.
Malgré le fait que les massacres était justifier, les anciens humains on quand même décimé des mondes entier forerunner et ont aussi tué ses enfants qui était serviteur combattant et ont servis à ses côtés, d'où la haine qu'il porte aux humains.
Il a de plus été capturé puis torturé par la logique flood peu de temps avant l'activation des halo, sa n'a pas non plus arrangé les choses.
Ouai mais c'est bizzare quand meme je veux dire lorsque les forerunneurs ont reduits l'humanité a l'age de pierre y'avait plus de probleme c'etait terminé et il s'est passe beaucoup de temps entre la fin de la guerre forerunneur-humain et la fin de la guerre parasite-forerunneur donc je trouve sa etrange qu'il est une haine aussi "grande" des anciens humains moi a sa place j'aurai la haine des flood
C'est lui qui était à la tête des serviteurs combattants contre les humains.
ils à assister aux massacres et à la barbarie des humains, sa se pardonne pas facilement. Mais même si il a garder une haine contre les humains celle ci était quand même assez estomper, on le vois avec Chakas et Traqueur même si il ne les apprécie pas forcément il ne leur veux pas de mal.
Cette haine est revenu lorsqu'il a perdu la raison face aux fossoyeur, qui lui a fait revivre les atrocités de la guerre et la perte de ses enfants.
A ok donc c'est en partit a cause du fossoyeur que sa haine est vraiment forte
Et c'est qui chakas et traqueur?