CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 105»
Page suivanteFin
le-gros-touite le-gros-touite
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 20:33:14

Ah et petite correction, il y avait 74 autres enfants, puis beaucoup n'ont jamais eu d'interaction avec John puisqu'une grande partie est morte lors des augmentations.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 22:29:39

Le 03 juillet 2015 à 18:23:36 le-gros-touite a écrit :
Bah oui, personne le pensait vivant à part Halsey (cf Prologue Halo 4 ), l'Arbiter est le seul à le savoir.

Dans le Spartan Ops, on voit bien que Halsey ne savait pas que John était toujours en vie. Dans le prologue, elle ne faisait que bluffer, d'ailleurs elle pouvait pas savoir que John avait survécu de toute façon.

Le 03 juillet 2015 à 20:31:12 le-gros-touite a écrit :
Mouais... non. :hap: De toute façon, il ne reste pas énormément de Spartans-II, et si j'en suis les livres, à part les membres de la Blue Team, peut-être aussi de la Red et la Green, John est pas vraiment proche des autres Spartans, il n'a pas de relation avec eux, ils ne sont que des alliés pour lui.

(c'est pas Green mais Gray Team)
Quant aux autres enfants, il est clair qu'ils étaient tous bel et bien liés. Les 75 enfants du programme S-II étaient bien "une famille", et étaient tous amis, c'est bien ce que l'on apprend. (malgré quelques rivalités ou le fait que, bien entendu, John soit plus proche des membres de son équipe) Mais dire que la plupart n'ont jamais eu de véritables intéractions avec John ou qu'ils n'étaient que des alliés, c'est faux. Ils se connaissaient tous, d'ailleurs les équipes tournaient souvent, on voit bien que la Blue Team actuelle n'a pas la même composition que celles d'avant (Kelly, Fred, Kurt, Solomon, Arthur, Linda, James, etc...) Tous les S-II se connaissaient, étaient "de la même famille", pouvaient se reconnaître entre eux même en armure, pouvaient se faire confiance, etc.)

Sinon j'entends des bruits bizarres venant de l'armoire à ma droite, j'ai peur. :hap:

MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:55:38

Mouais, Imrane, pourtant à part les Spartans de l'équipe de John, on voit pas vraiment avec qui il a des relations. Puis pour Halsey, qui te dis qu'elle ne le pensait pas vraiment ? :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 juillet 2015 à 03:35:08

Le 03 juillet 2015 à 22:55:38 le-gros-touite a écrit :
Mouais, Imrane, pourtant à part les Spartans de l'équipe de John, on voit pas vraiment avec qui il a des relations. Puis pour Halsey, qui te dis qu'elle ne le pensait pas vraiment ? :hap:

Ben si, c'est dit, avec tous les Spartans, qui sont à la fois sa famille et ses amis, sans compter tous les Spartans qu'on a déjà vu combattre à ses côtés, qui sont loin de se limiter à seulement Fred/Kelly/Linda.

Quant à Halsey, il suffit de regarder la cinématique, et de voir à quel point elle est déstabilisée par la nouvelle, d'ailleurs cela chamboule tous ses plans, et elle passe de "j'étudie cela" à "je me casse il faut que j'aille trouver la Bibliothécaire", puis quand elle est arrêtée elle finit par gifler la gueule de Lasky qui se met ensuite en PLS.

Sinon, le dernier Canon Fodder est assez intéressant, surtout concernant les infos données sur les types de Scarab :
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-scarab-tactics

Cela clarifie beaucoup de confusions quant à la classification des Scarabs. (Catalog s'était donc bel et bien trompé dans un de ses posts) D'ailleurs, vous noterez la référence à une "UNSC quirk" (boulette) quant à la classification des Scarabs de H2 et H3, qui même s'ils sont différents, ont le même numéro (référence au Essential Visual Guide qui les avait confondus). Donc à la place, pour faire la différence, c'est qu'ils sont soit Protos ou Deuteros, respectivement.

343i font souvent cela, lorsqu'une boulette bizarre se glisse dans l'univers, au lieu de l'effacer tout de suite et dire que c'est erroné, ils regardent s'il ne serait pas possible d'approfondir l'univers en élaborant sur le sujet, tout simplement. C'est un comportement que je préfère, car cela permet de faire d'une pierre deux coups. De plus, ça n'a jamais l'air trop "forcé", ça s'insère bien dans l'histoire. La "moralité", au final, c'est que c'étaient nous qui n'avions pas toutes les infos, et donc même si ça avait l'air louche au début, en fait ça ne l'était pas, c'était facilement explicable.

MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 05:30:21

Mouais, me rappellent l'avoir vu se batte aux côtés de plus des 74 autres enfants. Sinon t'as raison pour Halsey, c'est plus du bluff qu'autre chose, alors au final y'avait réellement que l'Arbiter et Cortana au courant.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 juillet 2015 à 22:22:16

Presque tous les entraînements regroupaient tous les candidats... Par exemple, cf les entraînements dans Fall of Reach, comme les exercices de Mendez, les cours de Déjà, la mission dans la forêt où ils sont tous obligés de coopérer... Ou par exemple l'entraînement à Emerald Cove dans First Strike. Ou, à la fin du premier roman, la manière dont tous les Spartans passent leur temps ensemble à bord de l'Autumn en attendant le début de l'Opération RED FLAG, ou alors encore quand John regrette de devoir les abandonner sur la surface de Reach... Les S-II sont évidemment une grande famille, ils sont loin de ne pas se connaître, surtout après avoir passé toutes ces années ensemble... Même ceux qui sont morts vers 2525 (que ça soit Sam, ou ceux ayant échoué aux augmentations) ont déjà passé environ 8 ans de leur vie à vivre "uniquement" avec leurs camarades... C'est juste un fait tellement établi (qu'ils se connaissent tous et sont tous amis) que je vois pas comment on pourrait argumenter la proposition contraire, surtout quand il y a tellement d'exemples. Le seul contre-exemple auquel je puisse penser, c'est le passage à tabac de Margaret, et encore, c'était sans doute un truc de gamins en chaleur.

Après pour l'Arbiter et la survie du MC, je pense pas qu'il "savait" non plus, je vois pas comment il pourrait le savoir d'ailleurs. Ce qu'il dit dans l'épilogue de H3 ne prouve pas grand chose, il exprime juste un doute sur ce que Hood lui dit. D'ailleurs dans "Hunters in the Dark", au moment où il envoie ses Sangheilis pour la mission sur l'Arche, à aucun moment il ne mentionne la possibilité de retrouver la partie arrière du Forward Unto Dawn, par exemple (enfin, pas de ce que j'ai lu pour l'instant en tout cas). Donc à part Cortana (et Mendicant Bias et/ou la Bibliothécaire, s'ils se sont arrangés pour faire venir le MC jusqu'à Requiem ?), personne ne pensait vraiment que le MC était toujours en vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 00:48:11

Où puis-je lire la suite de "Les Fantômes d'Onyx" SVP?
J'aimerais savoir comment la Blue Team sort de là!

MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 05:49:22

Ouais, 'fin je me vois mal me traîner avec 74 personnes, les connaîtrent, oui, mais être des amis proches... M'enfin, tu as raison, sauf que je crois pas que John serait autant atteint si Raoul-Pascal-42 meurt que si Linda ou autre personne avec qui il a travaillé étroitement subit ce sort, c'est là où je veux en venir. Quand il était gamin, oui, il tenait à tout le monde (CF : Quand il s'adresse à Mendez au sujet de son échec de la mission lors des augmentations car il a laissé certains de ses camarades mourire), mais au fil du temps, il a sûrement appris à garder la tête froide dans ces tragiques évènements. Rien qu'avec Johnson, il le connaissait depuis quand même longtemps, a combattu à ses côtés et lorsqu'il meurt, outre 10 secondes de silence, il n'en a strictement rien à faire (en même temps, la situation n'était pas propice au deuil, je l'admets). Je sais pas si tu comprends ce que j'essaie d'expliquer.

Pour l'Arbiter, je tiens aussi ça du prologue d'Halo 5, il n'a pas du tout l'air surpris que John est en vie, mais plutôt que Locke le traque et ça pour moi c'est indicateur de quelque chose. Alors certes, il ne pouvait pas être sûr à 100% qu'il était vivant, mais il a vu le Dawn passer le portail, alors il devait se douter que John était quelque part dans l'espace.

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 11:57:54

Le 05 juillet 2015 à 00:48:11 Linda058 a écrit :
Où puis-je lire la suite de "Les Fantômes d'Onyx" SVP?
J'aimerais savoir comment la Blue Team sort de là!

La suite s'appelle Halo Glasslands, premier roman de la trilogie kilo-five (avec ses suite The Thursday War et Mortal Dictata) pour l'instant uniquement en VO, mais qui sortira le 18 Septembre en VF (et nommé Les Mondes de Verre)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 13:50:05

Ok merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 20:34:31

Il me semble qu'Imrane avait promit un pavé sur Halo Reach, j'ai tout lu je crois des 49 pages, enfin en filtrant ce qui ne parlait pas de Reach.

Techniquement, qu'est-ce qu'il y a à jeter de ce jeu? Est-ce que les Spartans III sont allés sur Reach? ça paraît aberrant quand même, non?

Quand on lit Fall of Reach et Opération First Strike, on n'a pas du tout l'impression que les événements de Halo Reach ce soient vraiment déroulés, ce jeu m'a carrément dégoutée depuis que j'ai lu les romans, je me suis dit qu'en fait Bungie avaient tout bâclé et tout inventé.

C'est vrai , John intègre Cortana dès le premier essai de sa nouvelle armure, ce n'était même pas sur Reach, et ils ne se quittent plus après. Tout comme Le Pillar of Autumn s'enfuit de Reach bien avant l'attaque des Covenants. Ou quand la Noble Team découvre toute une armée Covenante cachée sur Reach, ils ne parlent pas du tout de ça dans les livres. Pas un seul clin d'oeil, rien, comme si le jeu avait été inventé de toute pièces.

Aussi, il n'y a que peu de survivants dans les Spartans III et ils sont tous envoyés sur Onyx où ils sont enfermés à la fin, même dans les Fantômes d'Onyx ils ne parlent pas de missions sur Reach.

Sur Wikihalo ils essaient de faire correspondre les dates mais je suis très sceptique franchement.

Voilà, Imrane, pavé Reach STP! Dois-je définitivement cracher sur ce jeu qui ne serait qu'hérésie de la part d'un studio qui ne rêvait à cette époque que de quitter le monde de Halo?

kekr kekr
MP
Niveau 7
05 juillet 2015 à 21:02:21

VDD tu m'a ouvert les yeux avec ton pavet merci :) :-d

MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 22:47:18

Linda058 :d) Si tu parles de la première fois que John met MJOLNIR, non il n'a pas directement Cortana (suite à ça il y a l'attaque du Commonwealth, mais ça fait longtemps que j'ai pas lu les livres ), ce qu'Halsey remet à Noble 6 n'est qu'une partie de Cortana. Ensuite, dans les livres, la chute de Reach a duré quelques heures, alors que dans le jeu ça m'a plus l'air d'être quelques semaines, ce qui est en fait un gros fuck aux livres par Bungie, mais à force, on est habitué. J'attend qu'Imrane me corrige avec une thèse de 10 000 mots avant de me prononcer d'avantage :( :hap:

MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 22:48:07

Linda058 :d) Si tu parles de la première fois que John met MJOLNIR, non il n'a pas directement Cortana (suite à ça il y a l'attaque du Commonwealth, mais ça fait longtemps que j'ai pas lu les livres ), ce qu'Halsey remet à Noble 6 n'est qu'une partie de Cortana. Ensuite, dans les livres, la chute de Reach a duré quelques heures, alors que dans le jeu ça m'a plus l'air d'être quelques semaines, ce qui est en fait un gros fuck aux livres par Bungie, mais à force, on est habitué. J'attend qu'Imrane me corrige avec une thèse de 10 000 mots avant de me prononcer d'avantage :( :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 23:34:47

Tu as posté 2 fois ton truc. Non pas la première fois qu'il met son armure, la fois ou il met la nouvelle armure, celle de Halo CE.

MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 23:39:43

Cortana est sur le pont avec Keyes au début de la mission, sa puce n'est pas avec nous.

+ Respawn fait bugger mes envois de message.

[FragTrap] [FragTrap]
MP
Niveau 7
05 juillet 2015 à 23:45:08

Linda058 :d) Oui, Halo Reach pose des sérieux problème de canonicité vis à vis des anciennes sources (ce qui me pose problème parce que suis du genre à primer les anciennes plutôt que les nouvelles :hap: )

Cependant, au sujet de la Noble Team, il ne faut pas considérer les membres comme des simples spartans III (exception de Jorge)
En réalité, ces spartans ont été enlevés de leurs compagnies afin de faire partie du SpecWar (Forces spéciales de l'Armée) : la Noble Team n'a plus rien à voir avec les missions suicidaires de leurs camarades, donc leur présence sur Reach reste "plausible".

Après au sujet d'Onyx, les seuls présents sont les meilleurs équipes de la compagnie actuelle -Gamma-. Le reste de la compagnie étant déployé autre part, en mission.

Après je suis d'accord, Reach essaye de s'intégrer dans ce qui préexistait de la même manière que l'on fixe une vis avec un marteau :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 01:21:18

Ok pour la Noble, de toute façon il est clair que Jun a existé puisqu'il participe au programme des Spartans IV. Mais j'attends la vérité vraie, le pavé made in Imrane qui me dira si je peux définitivement cracher sur Halo Reach. En tout cas merci pour ta réponse.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
06 juillet 2015 à 01:23:43

Je sais que Imrane considére Halo reach comme étant du matériel canon.

MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 01:26:42

Imrane n'a pas la vérité absolue tu sais, l'autre jour je lui ai demandé ce qui était mieux entre une poutine sauce ranch et une poutine sauce St-Hubert, il a répondu sauce ranch.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment