CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 105»
Page suivanteFin
pparlement pparlement
MP
Niveau 22
06 juillet 2015 à 01:27:39

Il ne connait rien en Putin aussi.

le-gros-touite le-gros-touite
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 01:31:39

Arrête de te comporter en anglophone Bin
:(

[FragTrap] [FragTrap]
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 02:48:56

Le 06 juillet 2015 à 01:23:43 pparlement a écrit :
Je sais que Imrane considére Halo reach comme étant du matériel canon.

Techniquement c'est canon : le jeu a une plus grande valeur canonique que les livres (Halo est un jeu tout de même).
Après on peut critiquer la manière où le jeu s'introduit au sein du background, notamment sur la storyline.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
06 juillet 2015 à 08:15:31

Le 05 juillet 2015 à 05:49:22 le-gros-touite a écrit :
Rien qu'avec Johnson, il le connaissait depuis quand même longtemps, a combattu à ses côtés et lorsqu'il meurt, outre 10 secondes de silence, il n'en a strictement rien à faire (en même temps, la situation n'était pas propice au deuil, je l'admets). Je sais pas si tu comprends ce que j'essaie d'expliquer.

Non justement, je comprends pas. Déjà, John et Johnson ne se connaissaient pas "depuis longtemps", ils se battaient ensemble depuis environ 3 mois et demi. (fin août à mi-décembre 2552) Ensuite, on voit quand même assez clairement que la mort de Johnson a affecté le MC, surtout la scène où on le voit de dos. Il y a également quand il sert la puce de Cortana. Rien que de mémoire je me souviens des différents moments où on sent que le MC a du mal à contrôler ses émotions. Ensuite, je ne vois pas en quoi la mort de Johnson aurait moins d'impact, du genre le MC en a rien à foutre. La mort de Sam, c'était son meilleur ami, et il en a pas fait des tonnes non plus. Il faut savoir faire la différence entre ce qui se passe dans sa tête, et dans les actes (évidemment, il va pas faire de discours, déjà qu'à la mort de Cortana il arrive à peine à aligner quelques phrases pour lui demander de rester avec lui...).

Le 05 juillet 2015 à 20:34:31 Linda058 a écrit :
Il me semble qu'Imrane avait promit un pavé sur Halo Reach, j'ai tout lu je crois des 49 pages, enfin en filtrant ce qui ne parlait pas de Reach.

Depuis la sortie du jeu, je promets qu'un jour je ferai un article résumant tout, seulement bon, cela prendrait du temps. Donc j'ai un peu la flemme, surtout qu'au final, je préfère tacler point par point les arguments. Même si une synthèse serait sans doute utile et pratique aux yeux de certains.

Techniquement, qu'est-ce qu'il y a à jeter de ce jeu? Est-ce que les Spartans III sont allés sur Reach? ça paraît aberrant quand même, non?

Il y a rien à jeter dans le jeu, je ne sais pas pourquoi les gens pensent ce genre de choses. A mon avis, ce sont les gens qui pensent qu'ils connaissent tout sur l'univers d'Halo parce qu'ils ont lu un ou deux romans avec le nom de Reach dans le titre, et du coup ils pensent tout savoir, "même mieux que les développeurs" (ce qui est assez aberrant). Tiens d'ailleurs je viens de voir que tu utilises ce mot, aberrant, mais dans le sens opposé... Enfin bref, non, ça n'a rien de farfelu que les S-III soient sur Reach. Déjà il faudrait que tu m'expliques dans un premier temps pourquoi ça devrait l'être. Mais je me doute bien de ton argument : Onyx est la planète où les S-III étaient entraînés... Bref, je ne vois pas le rapport avec le jeu Halo Reach.

En bref, on sait déjà que Kurt avait repéré au sein des compagnies de S-III un certain nombre de S-III qui avaient le même niveau que les S-II. Donc, il les a retirés des missions suicides, et les a assignés à des équipes traditionnelles. On compte parmi elles les équipes Noble, Echo, Gauntlet, Red (à ne pas confondre avec la Red Team des Spartans-II), etc. Sans doute d'autres. Il y a également les équipes de Headhunters, tant qu'on y est. Bref, la Noble Team est loin d'être la seule équipe S-III de ce genre, et sa présence sur Reach est tout à fait justifiée. La plus grosse erreur, je pense, c'est de croire qu'on peut tout connaître sur le programme S-III en ne lisant qu'un roman (en l'occurrence, Ghosts of Onyx). L'univers d'Halo est vaste. De plus, on sait que des Spartans-III ont donné leur vie pour défendre Tribute, qui est une planète dans le même système solaire que Reach, donc bon tout cela colle très bien... Tous ces S-III sont parfois appelés "catégorie 2", ce qui sous entend "Spartans-III similaires aux Spartans-II".

Quand on lit Fall of Reach et Opération First Strike, on n'a pas du tout l'impression que les événements de Halo Reach ce soient vraiment déroulés, ce jeu m'a carrément dégoutée depuis que j'ai lu les romans, je me suis dit qu'en fait Bungie avaient tout bâclé et tout inventé.

Ben déjà il faut remettre un peu de rationalité dans l'analyse. Halo Reach raconte l'histoire de la Noble Team. Fall of Reach et First Strike racontent l'histoire de John et des autres S-II. Donc le point de vue n'est pas le même. En bref, et je vais résumer les choses comme les adjuncts, le journal du Dr Halsey, ou les Data Drops de l'ONI, etc :

L'ONI avait calculé que selon l'avancée des Covenants, la Terre tomberait d'ici quelques mois (ou dans pas longtemps, en gros). Donc ils ont décidé de sacrifier Reach afin d'organiser l'Opération RED FLAG. Pendant que Reach était attaquée par les Covenants (invasion qui a commencé en juillet 2552), l'ONI devait rassembler le plus de S-II possibles afin d'organiser une mission de la dernière chance. Les S-II devaient capturer un vaisseau capital sur Reach, puis on connaît la suite, aller sur Grande Bonté, capturer un Hiérarque, etc. Les Spartans ne devaient pas être mis au courant de l'invasion immédiatement, car sinon l'ONI savait à l'avance qu'ils abandonneraient la mission et chercheraient à sauver Reach. On connaît la fin. Le 30 août, alors que l'Autum est à deux doigts de démarrer l'Opération RED FLAG, mais la flotte Particular Justice arrive. Il ne s'agit en réalité que de renforts pour les Covenants déjà sur place depuis longtemps. En effet, on savait déjà que plusieurs flottes avaient participé à la chute de Reach (Particular Justice, Valiant Prudence, Holy Respite, etc.), donc voilà rien de nouveau. Les Spartans abandonnent la mission, veulent sauver Reach, etc. Manque de pot pour l'ONI, Keyes finit par être d'accord avec eux. En effet, il avait été mis au courant de l'attaque (un peu tardivement quand même), et il était en désaccord sur les détails de l'Opération RED FLAG (c'est-à-dire, le sacrifice de Reach, base militaire, populations civiles, etc). Le but était d'embourber les Covenants pendant le plus longtemps possible, jusqu'à ce que les Spartans puissent lancer leur mission. Bref, tout a fini par échouer.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le roman suit uniquement le point de vue hyper restreint du MC, alors qu'il est confiné aux camps, au QG de l'UNSC, etc sur Reach. Il assiste au briefing de Halsey sur l'Opération RED FLAG, il va aller s'entraîner dans un camp avec pour la première fois Cortana dans sa tête, etc. De même pour les autres S-II. En parallèle (ce terme est très important), le jeu suit les aventures de la Noble Team, alors qu'elle fait son possible pour sauver Reach du début à la fin (mi-juillet à fin août). Evidemment, la Noble Team fait partie de l'Armée, et n'est pas au courant de l'Opération RED FLAG, ni même du fait que l'ONI prévoit déjà que Reach sera condamnée. D'ailleurs, l'ONI sera furieux lorsqu'ils apprendront que la Noble Team a pris l'initiative de détruire le supertransporteur "Long Night of Solace" (cf le sacrifice de Jorge). Car ça aurait pu être un vaisseau parfait pour l'Opération RED FLAG (le plus grand vaisseau de guerre de la flotte Covenante).

Donc voilà, je vois que tu parles beaucoup de Bungie qui aurait bâclé leur jeu, etc... Mais bon, il faut avoir un peu de modestie, l'univers d'Halo est complexe. Il faut creuser. En fait ma thèse principale concernant Reach, c'est que l'histoire de Bungie est justement trop complexe. Ils ont fait quelque chose de tellement compliqué (qui va bien au-delà du jeu Halo Reach, ou des romans les plus connus comme Fall of Reach, First Strike et Ghosts of Onyx), que personne n'a rien suivi. (à part moi et une poignée de gens)

C'est vrai , John intègre Cortana dès le premier essai de sa nouvelle armure, ce n'était même pas sur Reach, et ils ne se quittent plus après.

En fait si, John a bel et bien reçu Cortana sur Reach...

Tout comme Le Pillar of Autumn s'enfuit de Reach bien avant l'attaque des Covenants.

Ce que tu dis est physiquement impossible. Que ça soit dans le roman ou dans le jeu, le Pillar of Autumn s'enfuit APRES l'attaque des Covenants... Dans le roman, il engage très clairement la flotte Particular Justice. (le matin) Dans le jeu, on voit clairement qu'il s'est posé à Aszod pour récupérer le fragment de Cortana apporté par Noble 6. (l'après-midi)

Ou quand la Noble Team découvre toute une armée Covenante cachée sur Reach, ils ne parlent pas du tout de ça dans les livres. Pas un seul clin d'oeil, rien, comme si le jeu avait été inventé de toute pièces.

Ben oui, évidemment que cela a été "inventé de toute pièce". Le livre suit le MC, le jeu suit la Noble Team. John n'était pas avec eux, donc il n'a pas découvert l'armée Covenante sur Reach. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, John était confiné par l'ONI, qui le gardait précieusement pour l'Opération RED FLAG... Il n'aurait pas été envoyé se battre en plein continent occupé.

Le problème c'est que ton raisonnement est extrêmement fallacieux. A la base c'est normal que deux individus (Noble 6 et le MC) n'aient pas la même histoire, s'ils ne sont pas ensemble, au même moment, au même endroit, etc. Ca vaut pour Reach, mais il y a aussi d'autres exemples. Par exemple, Halo Wars et Halo Contact Harvest se passent tous les deux pendant la guerre sur Harvest. Or, leurs histoires sont complètement différentes. L'une parle de l'équipage du Spirit of Fire, l'autre de Johnson. C'est le même lieu, mais pas les mêmes événements, pas les mêmes dates, etc. Ca serait incohérent ? Non, absolument pas. C'est juste deux histoires complémentaires, qu'il faut mettre en parallèle. (enfin, ici Halo Wars se passe plutôt après Contact Harvest, alors que Fall of Reach est en parallèle de Halo Reach).

Aussi, il n'y a que peu de survivants dans les Spartans III et ils sont tous envoyés sur Onyx où ils sont enfermés à la fin, même dans les Fantômes d'Onyx ils ne parlent pas de missions sur Reach.

Tu parles des S-III de la compagnie Gamma (des gamins pré-ados, la dernière "fournée" en date). Ils n'ont rien à voir avec les vétérans de la Noble Team, qui étaient tous des compagnies Alpha ou Beta. Ils sont plus vieux. La Noble Team prédate les évènements de la compagnie Gamma et la bataille/destruction d'Onyx. Quant au fait que Reach ne soit pas mentionné, je dois aussi rappeler que les Headhunters ne sont pas mentionnés, que les missions sur Tribute ne sont pas mentionnées, etc. Diantre, même le programme S-IV n'a jamais été mentionné par Parangosky dans les oeuvres sorties avant 2011, or en 2552 il existait déjà. On a plein d'apparitions de Parangosky en 2552, et pas un mot sur le programme S-IV... Tout simplement parce qu'aucune histoire n'en parlait, ou n'avait quoi que ce soit à voir avec ce sujet...

Tout le but de l'univers Halo, c'est de proposer un puzzle qu'il faut assembler en allant chercher les histoires. Ghosts of Onyx ne parle pas de la Noble Team et Reach, bien... Thursday War ne parle pas de la Team Saber. Primordium ne parle pas de l'Ur-Didacte. Fall of Reach ne parlait pas de Kurt. On peut aller loin avec ce genre "d'arguments". Tiens c'est vrai ça, d'ailleurs, dans Fall of Reach on ne parle pas du fait que Kurt ait été kidnappé par l'ONI pour créer le programme S-III. Incohérence ?

Sur Wikihalo ils essaient de faire correspondre les dates mais je suis très sceptique franchement.

J'ai déjà vu cette page il y a quelques mois, et elle était erronée, donc je déconseille de s'y fier. Ils inventent eux-mêmes des dates/heures, pensant que celles officielles sont incohérentes. Donc ils se trompent.

Voilà, Imrane, pavé Reach STP! Dois-je définitivement cracher sur ce jeu qui ne serait qu'hérésie de la part d'un studio qui ne rêvait à cette époque que de quitter le monde de Halo?

J'apprécie quand les fans gardent un peu de modestie ou d'humilité. Cela peut paraître un peu incohérent avec le fait que je me fasse passer pour quelqu'un qui connaît tout sur tout (et encore, c'est les autres qui disent ça de moi, à la base). Mais voilà, quand un fan lambda se dit que Bungie a fait une histoire de merde incohérente, bâclée, etc. Mon cerveau m'envoie des signaux qui me disent qu'il doit y avoir incompréhension quelque part. Car un fan ne peut mieux connaître l'univers que les créateurs eux-mêmes. Surtout au point de prétendre qu'un jeu entier serait incohérent...

La suite après.

law2545 law2545
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 12:50:23

Bonjour, dans Fall of reach , quand kelly se fait blesser par une sword , 117 la place en cryogénisation mai c'est dans le pillar of autum non ? donc comment elle s'en sort dans les événement de Halo 1

dailyhalo92 dailyhalo92
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 13:34:45

Son tube cryo est éjecté dans l'espace au moment de l'abordage, c'est la procédure standard. Donc elle ne participe pas à la bataille et est récupérée par John à la fin de cette dernière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:22:15

Non vous parlez de Linda-058.
Kelly est kidnappée par Halsey et emmenée sur Onyx.
C'est Linda qui est cryogénisée dans le Pillar et soignée plus tard par Halsey. d'ailleurs on peut la voir dans le jeu Halo CE Anniversary.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:25:59

Bon je crois que je vais me réconcilier avec Halo Reach. Par contre je ne me souviens pas qu'il soit dit dans le jeu que ce soit un fragment de Cortana et dans le livre qu'elle ait laissé un fragment d'elle sur Reach.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:33:24

Attention, le Commonwealth est la frégate qui transportait John en 2525, pour l'emmener à Chi Ceti où il allait recevoir l'armure Mark IV. Lui, il parlait de la scène sur Reach, en 2552, quand le MC reçoit l'armure Mark V et Cortana.

Elle. Merci. Je sais qu'une femme qui joue à Halo c'est rare, mais bon...

MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:18:43

J'adore quand Imrane fait ses longs posts :bave:

Je m'ennuie en ce moment, les livres que je veux lire sont la trilogie kilo-5 et l'autre, avec Broken Circle et le nouveau Hunters in the Dark, et bien que je me débrouille assez bien en anglais, je refuse de les lire non-traduis par peur de ne pas comprendre certaines choses... Après, il me reste Contact Harvest et Le Protocole Cole, mais bon.

noxeW noxeW
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 18:17:44

Est il impirtant ,apres avoir lu le tome 1 : la chute de reach ,de lire le tome 2 avant le tome 3 ?
Jai bientot finit le 1 et jai trouver seulement le tome 3 a la fnac ,donc est ce que ca vaut le coup de le lire quand meme avant le 2 ?

FORERUNNER24 FORERUNNER24
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 18:48:26

Perso je trouve que contact Harvey était sympa à lire, mais rien que le début du protocole cole j'adhère pas du tout. Les spartans se ramènent en civil (normal, ils passent inaperçu) et sont totalement sociables alors qu'à part Kurt ce sont de gros sociopathes en puissance.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
06 juillet 2015 à 18:58:43

ça c'est faux, les spartans ne son pas des sociopathes, ils sont réservés et taciturnes.

Quand au Tome 2, il s'agit de Halo : les floods, et ne fait que racconter l'histoire de halo : Combat evolved (le premier jeu) avec un tas de détails annexes, pas vraiment important ceci dit.

MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:47:01

Les Spartans-II ont développé des tendances sociopathes (il y a quelques exceptions, Sam, Kurt, etc). Désolé de te décevoir Pp. Par contre, les Spartans-IV sont beaucoup plus "ouverts", puisqu'il ne s'agit en fait que de marines augmentés.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
06 juillet 2015 à 20:04:13

Eh désolé, pour moi, sociopathe c'est Trevor dans GTA V, c'est le boss dans les Saints Row, je persiste et signe, les spartan II sont juste ultra fermés.

Iteazer421 Iteazer421
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:04:56

1000 :hap:

law2545 law2545
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 20:13:27

C'est Linda qui est cryogénisée dans le Pillar et soignée plus tard par Halsey. d'ailleurs on peut la voir dans le jeu Halo CE Anniversary.

:d) a quel moment ? et comment peut-elle être soigner vu que le pillar se crash et on l'explose

FORERUNNER24 FORERUNNER24
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 20:14:04

J'ai dit sociopathe parce que c'est leot employé par l'agent de L'ONI dans l'intro de Halo 4.
Mais si ils sont pas sociopathes, ils sont sacrément réservés quand même...

dailyhalo92 dailyhalo92
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 20:56:29

Le 06 juillet 2015 à 20:13:27 law2545 a écrit :

:d) a quel moment ? et comment peut-elle être soigner vu que le pillar se crash et on l'explose

Elle n'est pas dans le pillar vu qu'on l’éjecte au moment de l'abordage car elle n'est pas en état de combattre et est donc vulnérable à la capture. Elle est récupérée après la bataille par john, puis soignée plus tard par halsey.

grank02 grank02
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:02:14

Salut !
Les Spartans IV grandissent ils autant que les Spartans II ?
Cela me parait peu probable sachant qu'ils sont déjà adulte et ont terminé leur croissance...

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment